sevrage métha a ESQUIROL

Publié par ,
9734 vues, 17 réponses
avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
Voila je part dans 3 semaine a Esquirol un centre psychiatrie , pour me sevrer de la métha , et j aimerai avoir des conseils , et s avoir un peut comment ce passe cette période , les médoc qui me file et tout et tout , car c mon premier sevrage et dernier j espère !! merci bcp ^^

a oui , je suis hyper motivé , apres 3 ans sous métha !

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
A combien de mg es-tu par jour?

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
je suis a 20mg

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
allu a toi

bienvenue
je pense que tu as deja fait une sacre avance sur le longt chemin du sevrage

de la volonte des activites et le plaisir d arriver enfin a ton but devraient deja te motiver force 8
tiens nous aux jus et surtout garde espoir et volonte suis de tout coeur a tes cotes

prend soin de toi et bonne routs

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Gélules ou sirop?

Arrêter 20mg d'un coup c'est chaud je trouve. Je serais toi (et en précisant que je ne suis pas médecin, donc mon conseil est celui d'un simple substitué métha), je profiterais des trois semaines qui te restent pour baisser progressivement ton dosage.

Maintenant je ne veux pas te faire peur et/ou me substituer à  ton médecin qui sait ce qu'il fait, du moins je l'espère wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
oui , javous j ai un peut peur surtout des douleurs physique , apres la motivation est la !! merci pour votre sympatis sa fait tres plaisir , a mon copain et moi meme, car pas toujour facile de ce faire accepter dans le milieux des teuf, on nous prend jamais au sérieux , et parfoi les gens sont méchant , pour info , un jour lors d une teuf , un mec ma poussé en me métant avec ces doigt une bonne dose de LSD , j ai cru mourir !! Mais bon j ai des amis et il reste des gens plutot ouvert , et  sympatik ^^

Dernière modification par TeKeNvRaK (03 août 2010 à  16:42)


"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

TeKeNvRaK a écrit

Voila je part dans 3 semaine a Esquirol un centre psychiatrie , pour me sevrer de la métha ...

En centre psychiatrie... Pourquoi pas...

Je vais te donner de la lecture (des vieux trucs perso remontant à  2008-2009) concernant mon sevrage de méthadone :

Le parcours du sevrage : http://www.psychoactif.org/forum/t1400- … osage.html (diminution mg par mg avec la galénique gélules)

Et l'argumentation entre sevrage hospitalier ou en ambulatoire : http://www.psychoactif.org/forum/t1974- … toire.html J'ai finalement fait ça chez moi, "tranquille"...

Bonne lecture, bon courage et  nul doute que d'autres forumers viendront compléter ta demande wink

Reste la méthode chinoise, souvent évoquée sur le forum et qui reste applicable avec un dosage de 20 mg. Les liens vont venir, j'en doute pas, sinon je reviendrais wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Du même avis que mad professor , ca passerai largement mieux si tu demanderai un accès a la gélule et que tu diminue de 1mg tout les 5jours minimum (le sevrage qu'a fait Alain et que je fait aussi , voir ici : http://www.psychoactif.org/forum/t3083- … vrage.html

Tu est a 20mg , tu enlève 1mg (voir 2mg) chaque semaine , et dès que tu est a 5mg , soit tu tente le passage a 0mg.

Soit tu passe par un centre de cure si tu pense ne pas pouvoir y arriver seul.

Car 20mg > 0mg , bien que cela ne soit pas impossible , c'est difficile.

J'avais raconté l'expérience d'une connaissance qui était a 25mg et qui a voulu se sevrer.
Je le raconte ici : http://www.psychoactif.org/forum/t2213- … -dure.html

Il est parti au grand air , avec quand même un peu de benzo , des calmants , des somnifères , de homéopathie , des tisanes calmante et relaxante , a fait beaucoup de marche pour se fatiguer pour pouvoir dormir le soir.

Bilan comme tu pourra le lire de façon détaillé , il a tenu 24 jours et ca allez crescendo dans la douleur.

Toutefois , chaque organisme étant différent , et des membres ont ici témoigné qu'il avais stoppé net de 40mg a 0mg , c'est donc que ce n'est pas impossible.

Mais ca sera une véritable épreuve et douloureuse.

Du coup essaye quand même d'envisager la méthode de diminution de 1mg a la gélule , pour la pratiquer actuellement on ne ressent absolument pas les baisse , c'est une question de pourcentage enlevé au corps.

Autre point nous avons souvent eu des retours assez négatif concernant les sevrage en milieu "psychiatrique".
Bien entendu la encore , cela ne veux pas dire que le centre ou tu souhaite aller ne fonctionnera pas , c'est juste que personnellement j'ai lu a de multiples reprises que le sevrage des drogues et le milieu psychiatrique n'était pas forcement adapté.

Bonne lecture wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
Ok ok cool pour vos coms, en fait en ce moment je suis a St-Priest-Taurion à  côté de Limoges, donc en campagne profonde, et le seul centre qui peut m'aider pour le sevrage est bien ce centre psychiatrique, merci bcp pour vos conseils, et je vais me prendre mon temps pour bien lire tout ce que vous m'avez envoyé, et ce que je peux récupérer comme infos dans ce forum qui est très bien fait et facile à  utiliser !!
Merci lloigor, Alain Will, Mad Professor, ORNITHO !!!

ps: J'ai un grand coup de gueule à  passer au centre BOBILLOT à  Limoges, qui a refusé de me prendre en charge, soit disant par manque de place , et m'a laissé en chien de méthadone... C'est le premier centre d'addictologie que je vois agir de la sorte !! Avant, j'étais au centre de Monte-Cristo à  Paris, où j'ai été suivit pendant 1 an, où je n'ai jamais un seul souci et où le medecin-psychiatre était compréhensif et adorable... Ensuite au centre Le Triangle à  Nantes, correct aussi et qui a accepté de prendre le relais...
Mais le centre d'addictologie de Limoges (donc Bobillot) n'aide pas les gens et c'est une vrai honte! J'ai passé une journée entière à  faire moi-même le relais entre Nantes et un médecin généraliste de Saint-Priest-Taurion, à  négocier (!!!), convaincre (!!!), et prouver ma bonne foi !!

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

TeKeNvRaK a écrit

...
ps: J'ai un grand coup de gueule à  passer au centre BOBILLOT à  Limoges, qui a refusé de me prendre en charge, soit disant par manque de place , et m'a laissé en chien de méthadone...

plus-un (pour une fois que j'utilise cette émoticône) ; c'est pas pour rien. Je plussoie, j'ai un souci avec un usager dans le secteur ; il n'est pas content du tout, du tout... Et c'est un vieux de la *veille* ; il n'était pas confronté au même genre de problème mais sa prise en charge n'a pas été à  la hauteur de ce qu'il était en droit d'attendre...

Ca fait deux retours négatifs sur ce centre... @ suivre...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
sa ne m 'étonne vraiment pas !!! nul !!

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
VOUS ME CONSEILLER D ARRETER LA METHA 1MG PAR 1MG (en gélule), OU DE FAIRE COMME JE LE SOUHAITE , EN CENTRE DE SEVRAGE PSY ? UN GROS DOUTE M'EST VENU EN LISANT TOUS LES POSTS !!! ,,???

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Le mieux est que fasse celui que TOI tu sent le mieux , la substitution fonctionne toujours mieux qu'on en est maitre , et qu'elle ne nous ai pas imposé.

Maintenant , tu est 20mg , baisser de 1mg tout les 5jours , ca fait 100 jours , soit 3 mois a encore attendre , mais au moins tu y va cool , pas de souffrance , tu est chez toi , tu controle tout en fait.

En cure en milieu "psychiatrique" , ca sera plus rapide d'y entrer , mais après j'ai souvent entendu et lu , que les milieu psychiatrique et les sevrage de drogue , ce n'était pas l'idéal.

MAIS certaines personnes ont bien évidement réussi leur cure en centre psychiatrique.

Donc c'est a toi de voir.

Ou alors , tu coupe la poire en 2 , tu baisse au maximum de 1mg tout les 5jours , et quand tu est a genre 10mg/5mg , tu tente la cure.

Faire un sevrage "sec" a 5mg sera bien moins douloureux , qu'a 20mg.

Maintenant les places sont (je présume) chère , et si c'est prévu pour dans 3 semaines , en 3 semaines t'aura enlevé allez 4mg a tout cassé , ca sera kiff kiff.

Autre solution , tu essaye la cure , tu voit comment ca se passe et si tu souffre trop et que tu t'apercoit que la cure en centre psy n'est pas adapté , tu arrête et tu part sur un sevrage a baisse de 1mg tout les 5jours.

Ça prend certes un peu de temps , mais on ne souffre pas , et on ne sent quasiment rien (surtout si tu a quelqu'un qui t'aime a tes cotés wink )

Voila , mais d'une manière ou d'une autre , fait le au feeling , quoi que tu choisisse tu aura de toute façon plus de chance de réussir si le choix que tu fait est le tiens , et non un choix prit un peu a contre-coeur wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
ok merci !!

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" wink Et nous ne sommes pas là  pour faire les choses à  ta place... Mais perso, je reste méfiant...

Faire un sevrage "à  la dure" en étant à  5mg peut être tout aussi difficile que d'arrêter le dernier mg. Et sous-entendu d'arrêter direct en étant à  20mg...

"Le" problème, parce que le sevrage physique de la méthadone est long par rapport à  un produit comme l'héroïne, (et qu'il faut être prêt psychologiquement parlant, bien dans ses baskets, etc...),  c'est qu'en cas d'échec, le risque d'avoir à  remonter le dosage est important. Resteront les séquelles d'un sevrage "raté" et il faut en tenir compte, humble avis perso...

En résumé, pourquoi vouloir "souffrir" plus de que de raison ou besoin ?...

D'accord avec la phrase "Le mieux est que fasse celui que TOI tu sent le mieux" de lloigor ; et je suis en porte-à -faux avec cette phrase sur les conseilleurs... Mais je reste sceptique... Et il te reste 3 semaines avant d'y aller...

Avis perso, mais je ne connais pas le centre dont tu parles, un sevrage de méthadone en centre psychiatrique (et-ou fermé), ce n'est pas le "bon endroit" pour se sevrer... de la méthadone... Mais ça reste, j'en suis sûr, quelque chose de très personnel... il serait peut-être bien que tu en (re-)parles avec l'équipe de ce centre psychiatrique et voir ce qu'ils en disent...

Demandes-leur quel est aussi leur objectif de cette cure par exemple... Même si toi, tu connais le tien. Quelle est leur expérience sur la chose (même s'ils ne vont pas tout te dire évidemment). As-tu une idée du temps que tu va y passer (même si c'est toi qui le décides une fois dans la place) ?

ps : je suis passé en centre psy fermé volontairement pour d'autres raisons (pétage de plombs et sevrage de Valium) ; j'ai failli passer en service hospitalier pour la méthadone. La veille d'arrêter mon dernier mg de métha, la chef de service que j'ai rencontrée pour la deuxième fois, à  un mois d'intervalle à  peu près, en présence de mon addicto, m'avait dit "vous n'êtes pas prêt (pour entrer dans le service)"... Ca fait réfléchir... Mais au final, tout ça reste vraiment très perso...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ca résume un peu la situation.

Alain et moi avons eu des retours négatif sur le fait qu'une cure en centre psychiatrique amènent a de bons résultat.

Et PAI lui a eu de bon résultats.

Comme tu voit , ca dépend beaucoup des gens , donc dur a dire.

Pour le reste comme l'as dit Alain , le soucis de la méthadone c'est qu'elle reste longtemps dans l'organisme et que le sevrage physique qui avec l'héro va prendre 7 jours en moyenne.

Avec la méthadone , ca peut durer 3 semaines voir plus hmm

Je ne sais pas si tu a lu ce liens sur :
http://www.psychoactif.org/forum/t2213- … -dure.html
une connaissances qui a fait l'expérience de tenter un 25mg>0mg , il était parfaitement pret , avais tout préparé.

Et il n'a tenu que 24 jours , et ca n'en finissais plus de lui faire mal , il a jeter l'éponge

Bien sur comme j'ai dit , d'autres ont tenu , d'autres ca a était plus long , plus court , tout dépend de la personne.

Enfin pour le coup , je croit qu'on ne t'aide pas beaucoup , dans les 2 cas il y a des contradictions. hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
TeKeNvRaK
NoMaDe AnArChIsTe EnDuRcI
Inscrit le 03 Aug 2010
38 messages
oui j ai lu , et sa ma fait mal de lire ca !!! j 'avais essayer une foi a la dure chez ma grand mère , et j ai pas tenu 5 jours !!! j ai pris le train direction paris(barbes) pour du sub , donc une aprem en transport car j etait en seine et marne :!! merci pour vos com une foi de plus !

"Nos actes ne sont éphémeres qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siecles. La vie du présent tisse celle de l'avenir."
"Mieux vaut marcher sans savoir où aller que rester assis sans rien faire"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est vraiment un des gros point noir de la méthadone , c'est son accroche très profonde dans l'organisme et le temps qu'il faut (largement supérieur a l'hero) a s'en défaire naturellement.

Mais même si c'est dur et que personnellement je pense pas que j'en serai capable , il y a des gens ont fait des décroches a la dure ou en centre de méthadone et qui ont réussi.

Donc si tu te sent motivé et que c'est dans 3 semaines , et bien tente le coup si tu pense toi que c'est possible et que tu le veux wink

Bon courage , quel que soit ton choix wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage dur dur de la metha j+25
par enimax, dernier post 25 mai 2014 par Topmax
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à  la methadone
par lithium, dernier post 05 novembre 2018 par Anonyme16801
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Sevrage brutal méthadone
par TonyEtCha, dernier post 18 juillet 2018 par TonyEtCha
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums