Encore un aurevoir

Publié par ,
12198 vues, 30 réponses
avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Même si je ne poste plus beaucoup suite à  des problèmes de santé qui persistent, je voulais vous signaler que je vais être hospitalisé très prochainement pour y subir une intevention.
Je serai donc absente du forum pendant un certain temps.
Certains des forumers savent pourquoi.

Je flippe mais là  je n'ai vraiment plus le choix, j'ai déjà  attendu trop longtemps.

A bientôt... je l'espère
Prenez soin de vous les amis:salut:
Maybe

Dernière modification par maybe (06 août 2010 à  15:53)


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Bon courage à  toi maybe, reviens nous vite et en forme wink

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je te souhaite que tout se passe bien et un bon rétablissement , et bien sur reviens nous vite en grande forme wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
En espérant que tout se passe pour le mieux,
J't'envoie pleins de bonnes vibes rasta
Bisoux & bon courage wink

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
reviens nous vite ,prend soin de toi et surtout je te souhaite bcp de courage et de volonte

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Je me joins aux collègues pour te souhaiter bon courage, et un prompt rétablissement.
Prends bien soin de toi et reviens vite parmi nous. wink
Bisous salut

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bon courage Maybe, ne t'inquiètes pas, tout ira bien wink

Prends bien soin de toi, et reviens-nous vite en pleine forme ! salut

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
maybe!!

prends soins de toi tu pourrais envoyer un texto de tps a autres, ou des MP, tu me diras j y pense jamais non plus...

Remets toi vite sur pieds qu on se refasse un petit week end sympa com d hab'

a bientot, et biz a ta puce

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense bien à  toi surtout que mercredi j'y vais aussi à  l'hosto et opération vendredi 13...parait que ça porte bonheur...bon courage même si ces deux mots sont forts agaçants...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Maybe, Bighorsse  Prenez soin de vous. Tout ira bien - Bisous -

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Maybe et à  Big

J'espère que ce n'est "pas trop grave"
Que tu vas te retablir vite !
Etre hospitalisé est toujours une epreuve.....
Substitution? tu peux avoir recours aux "ECIMUD" (?) - Equipes "volantes qui prend en charge les toxicos et personnes sous substitution. ....Bon ce n'est peut etre pas ton soucis majeur.
Soignes bien et bc.
...

@ Big et @ Maybe

Tu te fais operer en plein mois d'aout et un vendredi 13?
Des fois on a pas le choix.... le vrai pb en aout c'est tous les blocs qui sont fermés.
les lits qui sont surbookés.
Les blocs op - ceux qui restent ouverts sont ausi "Surs" que les blocs de "fevrier mars etc."
Y a des normes de "securité - de sureté" à  respecter ! Pour une fois les "normes" servent à  sauver des vies .....

Salut et à  tres bientot.
Tu me le jures hein?
Maybe je te connais peu mais c'est aussi valable pour toi!
Clodb-
zero plus en base moins 1.

PS: prendre l'exemple de Lornitho qui a été opérée Ak47 fois.

Dernière modification par clodb168 (10 août 2010 à  14:54)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Ouais un vendredi 12..
Mais me revoilà  de retour... non sans mal yikeso:yikeso:

Et je demande pourquoi on ne prends pas plus en compte la gestion de la douleur à  l'hosto..hmm
On me balançait du daffalgan, du doliprane, X X X anti-inflammatoires... et c'est seulement sur demande qu'on me donnaît de l'actiskénan
Pourquoi faire prendre plusieurs médocs alors qu'un seul cp de sulfate de morphine aurait par exemple pu me soulager ?????

En plus, hormis mon intervention chirurgicale, je me retrouve avec 2 grosses brulures sur la  face antéro-latérale de l'avant bras. En effet l'anesthésite a "oublié" d'enlever les compresses d'iode (il est venu me présenter ses excuses avant ma sortie) et m'a répété que j'avais été trrrès difficile à  piquer (j'ai compté 11 points d'injection avec ceux des pieds)

Pourquoi vouloir absolument donner au patient xxx médocs alors qu'un seul ou l'association de 2 aurait pu faire son effet depuis longtemps ???

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Vendredi 13 aout me semble que c'etait BigH
donc toi le mois d'avant?
Peu importe du moment que tu es vivant (e)...
Je vois que nievau prise en charge de la douleur et des toxicomane tout n'est pas aussi idylique que je le pensais ....
Daffalgan ou Prodaffalgan un truc qu'on te balance en prefusoin only?
Actiskenan aurait ete mieux avec un peu de Palfium ( meme dans les hopitaux ca a disparu? n'imprte quoi!) et  pasdebol !!! que fait la police ?
J'espere que tout va mieux bien meme si on se connait pas...
Clodb

Dernière modification par clodb168 (20 août 2010 à  20:28)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Non non c'était aussi le vendredi 13 août..pasdebol vu mes brûlures:o

Ouais je suis vivante et on me donnait des trucs comme daffalgan, prodafalgan, bi-profénid etc...gerbe et per os because sur 3 perfs, 2 ont déjà  sauté alors que j'étais en salle de réveil.. Il m'en restait une au pied qu'on m'a enlevé lors du premier lever.

De l'actiskénan que sur demande !!!..
Je pige tjs pas pourquoi, alors qu'ils sont sensés supprimé la douleur ou l'atténuer.. Ils ont pourtant bien vu qu'après les prises d'actiskénan les douleurs étaient moindres...

Bon je vais me reposer un peu, je vous dis à  plus les amis:salut:

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ma question va paraitre bête mais la dernière fois que je suis allez l'hosto j'était petit :)

Et a coté les gens que je connais qui sont allez a l'hosto ont tous eu droit a la machine qui injecte la morphine.

plus précisément :

Au sortir de la salle d'opération, en salle de réveil puis en salle d'hospitalisation, un traitement contre la douleur prendra le relai.
Après une évaluation de l'intensité douloureuse, l'utilisation de pompe délivrant de la morphine par auto-administration contrôlée par le patient peut s'avérer nécessaire.

C'est une technique simple qui permet à  chacun de décider le moment de l'injection d'une dose fixe pré-établie de morphine en fonction de l'intensité douloureuse. Dès qu'il ressent une douleur, le patient déclenche lui-même son injection de morphine.

Ton opération et la douleur n'a pas était jugé suffisante pour que tu y est droit ?

Le passé avec les opiacés pose t il problème aux personnel des hopitaux a nous donner droit a ce système dont beaucoup bénéficie ? (parfois sans raison apparente)
(ils vont faire que presser sur le bouton , c'est des drogués penserait ils !?)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

PsYcOtTe
joyeuse tarée
Inscrit le 15 Apr 2009
90 messages
je te souhaite bien du courage maybe, je pense que c'est jamais simple de passer sur le billard, et j'espere que tu ne souffrira pas trop....Bon rétablissement a toi, a bientot.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour à  tous
je vois que may be est revenue parmi nous tant mieux j'espere juste que ses galeres avec les anti douleurs ne lui ont pas trop bouffé la vie à  l'hosto!!!
quant à  moi, ben pour une fois, question douleurs ça a été car outre les perf de trucs anti douleurs j'avais une pompe à  morphine !!! et ça c'est la 1ere fois qu'on m'y autorise alors que les gens non tox en ont systematiquement quand leur état le necessite!! nous on nous soupçonne bien sur de vouloir en abuser!!!
clodb a raison ;il ne faut pas hésiter à  demander à  ce qu'un membre d'ECIMUD vienne vs voir (c'est uniquement sur demande alors..) et il peut arranger les choses entre vs et les médecins mal formés aux tox!!!
normalement j'en ai fini avec les opérations ,celle là  etant la derniere qu'il fallait faire; je suis redevenue "normale" et ça c'est vraiment un miracle!!!! je peux vs dire que j'ai un moral d'enfer car quand on revient de dizaines d'opération à  multiples complications, on finit par penser qu'on va y passer....!
en tout cas sachez que vs tous avez votre part positive dans ce parcours difficile ;merci!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bon retour sur le forum Big wink

bighorsse a écrit

quant à  moi, ben pour une fois, question douleurs ça a été car outre les perf de trucs anti douleurs j'avais une pompe à  morphine !!! et ça c'est la 1ere fois qu'on m'y autorise alors que les gens non tox en ont systematiquement quand leur état le necessite!! nous on nous soupçonne bien sur de vouloir en abuser!!!

C'est bien ce que je pensais , la pompe a morphine est installé sans soucis sur les patients lambda.
(voir parfois quand pour eux ce n'était pas nécessaire , j'ai eu des témoignages qui me l'ont clairement confirmé , des personnes qui n'avais pas spécialement mal et qui ont demandé la pompe pour planer a l'hosto ...)

Alors que pour un patient dont le dossier indique qu'il y a eu toxicomanie au opiacés , beaucoup de personnel des hopitaux ne leur donnent pas , sous prétexte qu'ils chercheraient a "se défoncer" avec.

Franchement , quand on passe sur le billard et qu'on est en convalescence et "qu'on a mal", tox ou pas , on a autre chose a penser et a désirer que s'injecter de la morphine pour planer roll

Heureusement big tu est visiblement tombé sur du personnel un minimum réfléchit et te l'ont installer.
Et hélas maybe est mal tombé hmm

Bref c'est aberrant !! Sans compter qu'il y a eu dut avoir des cas ou des patient "tox" ont du souffrir , a cause de ce prétexte sad

C'est un point qui peut être mériterait réflexion sur comment , combattre ces pratiques en milieu hospitalier , déjà  en le dénoncant et voir quelles actions pourraient être mises en pratiques pour que tout les futurs patient , qu'ils soit toxicomanes ou substitués , ne soit pas catalogué et qu'on leur donne droit a un outils qui a fait ses preuves dans la lutte de la douleur : la pompe a morphine.

On nous parle sans cesse de manque de personnel dans les hopitaux , mais une personne a qui ont refuse la pompe a morphine pour ces motifs immoraux , devra soliciter le personnel.

Et par conséquent , donner plus de travail aux personnel , et pendant qu'un interne monte en chambre discutte de la douleur , négocie un cachet , c'est du temps de perdu pour d'autres patients.
Surtout quand on est en sous-effectif.

Un bel exemple de gaspillage , alors que la pompe permet au patient de s'auto-gérer sa douleur.

A méditer ...


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
disons que j'ai pu avoir cette pompe à  morph après de nombreux conflits dans cet hopital parisien qui me suit depuis 10 mois...au début quand j'aurai eu le plus besoin ce morphine on me m'a filé que du doliprane car ils n'avaent pas du tout compris que je souffrais le martyr (staphylococc doré dans la colonne vertébrale) en plus de grosses opérations au ventre...c'est l'intervention du psy d'CIMUD qui a permis une très nette amélioration de la prise en charge de la douleur...après le dossier suit...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ps: je peux vs assurer qu'on n'abuse pas de la morphine avec la pompe!! ce n'est pas du tout comme la morph qu'on prend pour la défonce! là  on est malade, souffrant ; à  trop utiliser la pompe on se retrouve encore plus malade (maux de tete, gerbe etc...) franchement il faut etre fou pour en abuser!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est clair , et c'est pourquoi c'est encore plus rageant de voir que certain pense qu'en ayant mal , on voudrai s'envoyer des raflés de morphine roll

C'est pour ca que j'ai souligné "ayant mal".

Parce que les échos que j'ai eu de personnes a qui ont a donné la pompe , ces personnes ont fait du "chichi" prétextant avoir mal , pour l'avoir ... et planer.

Quand on a vraiment mal , tox , substitué ou pas , on devrais tous pouvoir en bénéficier , et personne n'en abuse , ont a plus envie de se rétablir que de comme tu dit , se coller la gerbe hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ravie de vous revoir parmi nous les filles! salut
Prenez soin de vous.
Bisous wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Oui la pompe à  morphine est une solution quand on souffre vraiment, et encore cette dernière est délivrée en quantité infinitésimale

Et puis il faut avoir un bon état veineux, ce qui n'est pas mon cas (malgré des années que je ne shoote plus). Alors que mes 2premières perf ont lachés en salle de réveil, on m'a bien fait comprendre que la dernière perfusion qui était au pied était très précieuse.. et qu'il fallait que je bouge le moins possible:O(

Je suis pratiquement persuadée, maintenant, vu l'égard et les paroles du personnel soignant, que c'est parce qu'on a un passé de tox qu'on nous balance du doliprane d'abord.
>>> Donc appel d'un médecin >> négociation >> perte de temps
Non seulement on souffre (j'ai été opéré au niveau de la colonne vertébrale) mais en plus on nous refait payer en qque sorte nos erreurs du passé (tox = pas droit aux opiacés ; "tu t'es défoncée pendant des années, tu peux bien morfler un peu maintenant")

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
may be
je pense que c'est l'anesthésiste qui a merdé avec tes perf!!! comme toi c'est l'enfer pour trouver une veine qui tienne le coup mais il y en a , eux savent et peuvent en trouver s'il s'en donne les moyens!
en tout cas je te dis remets toi bien

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Oui bien sûr Big, c'est l'anesthésiste, il m'a d'ailleurs présenté ses excuses qques jours après l'opération (mais je savais déjà  que c'était lui parce que je l'ai entendu en salle de réveil et il disait qu'il avait merdé)yikeso:

Contente pr toi Big que ça se soit bien passé pr toi;)wink

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Et puis c'est étrange qd même, ma voisine de chambre est descendu 2h avant moi au bloc (pr presque la même intervention) mais elle a comaté pd 2 jours entier alors que moi dès la sortie de la salle d'op, avant même d'arriver en salle de réveil , j'avais déjà  les yeux grans ouverts, j'ai pu tout entendre, je me rappelle exactement de ttes les personnes qui se sont occupées de moi, bref je me rappelle de tout... tandis que elle ne se souvient de RIEN, même pas du retour à  la chambre....

Est-ce dû a notre tolérance aux opiacés ??

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ou peut etre que vous n'avez pas eu le même cocktail d'anesthésiant. :)

Ou aussi comme tu dit dut a la tolérance.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Pour l'anesthésie on utilise tjs 3 produits :
- un hypnotique (pour faire dormir)
- un analgésique/morphinique (pour la douleur)
- et du curare (pour détendre les muscles)

Et on réinjecte à  peu près toutes les 20mn en fonction de l'état du patient... Peut être qu'à  la fin de l'intervention ils n'ont plus injecté les produits ce qui fait que je me suis réveillée très vite....

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
d'ou l'intéret d'ètre extrémement franc avec ton anésthésiste, sur les prods ke tu prends, ton traitement, moi g eu une mauvaise expérience, a laquelle jdevais avoir une anésthésie générale, et n'ayant pas tout dit au chirurgien, me suis réveillé limite en pleine intervention, donc mauvais souvenir.

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
je me joint au autres pour te dire : Bon retour parmi nous:super:

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Encore une
par polytox, dernier post 02 janvier 2018 par polytox
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Encore en colère la big!!!
par bighorsse, dernier post 13 mars 2009 par Chris
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Encore videodrom !!
par xetubus, dernier post 29 mai 2008 par xetubus
  0

Pied de page des forums