[ Bad trip & Crise de panique ]
Se remettre à fumer après des crises ?

#1 
avatar
BeerHappy femme
Nouveau membre France
12 juin 2018 à  12:27
Salut à tous !
Je crée ce topic car j'aimerais obtenir des informations /témoignages /conseils, mais avant tout laissez moi vous expliquer ma situation ^^

Je suis une jeune fille de 21 ans, et entre mes 18 et mes 19 ans je fumais avec une amie qui était une consommatrice régulière. Je fumais en soirée, et parfois cette amie me roulait des joints que j'emportais dans mon p'tit appart étudiant (je n'ai jamais su rouler, shame on me) pour me les fumer tranquillou. Ça me detendait bien et je me souviens d'avoir dormi comme jamais après ces bons petits buzz, les meilleures nuits de ma vie
Bref, tout était chouette... Sauf qu'un jour j'ai fait une crise d'angoisse. C'était il y a environ deux ans, un peu après mes 19 ans.j'avais fumé lors d'une soirée et je me suis sentie hyper mal, cœur qui bat vite, peur de mourir, fourmis dans les jambes et tremblements... Au final c'est passé, comme n'importe quel bad trip. Sauf qu'ensuite j'ai continué à faire des crises d'angoisses assez régulièrement durant les deux ans qui ont suivi, alors que j'avais totalement arrêté la beuh.

Du coup ma première question est :est ce que quelqu'un a déjà été dans un cas similaire avec des crises qui ont continué malgré un arrêt total du canna ?

Mais là depuis quelques temps ça va quand même beaucoup mieux, je ne fais plus trop de crises, ça m'arrive de temps en temps mais c'est très occasionnel. Ça s'estompe au fil du temps (et puis je prends un peu de xanax si jamais je panique vraiment trop mais ça arrive une fois par mois on va dire)

J'aimerais donc réessayer de fumer, sans que ça se passe mal. Mon copain et ses amis fument beaucoup, souvent j'ai envie de fumer avec eux pour me sentir bien mais je n'ai pas envie que ça fasse tout l'inverse donc je ne le fais pas.
Mes autres questions sont donc :est ce qu'il est possible de se remettre à fumer apres des crises, sans en refaire ? Si quelqu'un peu me raconter une expérience en rapport avec ça je suis preneuse
Et aussi, quels conseils me donneriez vous pour éviter un potentiel bad trip ?

En tout cas pour ceux qui me diraient "mais t'es perchée de vouloir te remettre à fumer alors que ton corps ne supporte pas", je sais que mon corps n'a pas toujours été comme ça et qu'avant il supportait très bien la beuh donc c'est pour cela que j'aimerais tester à nouveau, pour ne pas rester sur la sensation de mal être de la dernière fois ^^et aussi, je suis toujours super inquiète vis à vis de mon corps donc je suis toujours vigilante, ce topic c'est surtout pour avoir des conseils et des témoignages mais si je ne me sens pas prête j'irai pas fumer n'importe comment et avec n'importe qui en me laissant influencer smileça reste un choix perso et même si j'aimerais m'y remettre je sais être raisonnable

Voilà voila, merci d'avance pour vos réponses :)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
12 juin 2018 à  13:51
Salut,

Le sentiment d'angoisse ou l'anxiété est pas agréable mais il est très sain tant que ce n'est pas chronique, il ne faut pas en avoir peur, et si tu apprend a ressentir tes angoisses tu sera moins sujette à la consommation tout les produit qui masquent les angoisses.
Les crises d'angoisses pour moi c'est la peur de la peur. Il faut savoir en redescendre avant de s'attaquer aux angoisses elles même.

Essaye d'apprendre à gérer tes crises d'angoisses, en apprenant à te rassurer à leur survenues, ce que tu as déjà peut-être fais tout ou en parti. Et ensuite apprend à ressentir et à identifier tes angoisses pour savoir d'où elles proviennent avant de refumer du cannabis.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Bad trip & Crise de panique ]
Me remettre à fumer ,Je appréhende 
[Dernier message : 22 décembre 2017 par Archimede]

10
Crises d'angoisses, je n'arrive plus à fumer 
[Dernier message : 24 décembre 2017 par Wyomingg]

2
[ Fumer ]
Difficultés fumer shit après 1 an 
[Dernier message : 03 septembre 2021 par cependant]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS