Remplacer la morphine avec l'oxycodone pour diminuer les vomissements

#1 
mathieu.d homme
Nouveau membre
12 juin 2018 à  22:37
Bonsoir à tous !!

Je viens pour avoir des renseignements. Tout d'abord désolé pour le sujet du poste ^^

Je vous expliques, je consomme en moyenne 1 à 2 fois tout les 15 jours du SKENAN lp 60mg en IV.

A la base le traitement est contre une douleur chronique, je prends de la morphine depuis mes 19 ans et je vais sur mes 27 ans. Et de temps en temps je fais une IV dans un bute purement récréatif (environ 9 mois).

Mais depuis quelques semaines, après chaque injection je vais être pris de nausées et je finis par vomir... Avant j'avais du dompéridone 20mg qui marchait bien, pas de vomissements mais sur prescription. La j'ai du vogalène 15mg mais ça ne marche pas du tout, au pire ça ralentit la venue de la nausées mais dans 100% des cas je vomis...

Je me demandais si passer à 30mg d'oxycontin plutôt que 60mg de skenan pouvait diminuer les vomissements ?
Je sais que les effets secondaires sont quasi identique mais bon. Et si ça évite les démangeaisons ça m'irai bien aussi ^^

Ou sinon si vous avez un anti vomitif qui à fait ses preuves je suis preneur :)

Merci d'avoir lu mon post.

Bonne soirée à vous tous :)

Hors ligne

 

Salut

Déjà il faut savoir que l’oxy est 1,5 à 2 x plus fort uniquement per os car la bio disponibilité est de 80% contre 30 pour la morphine.

Mais IV ça n’est pas le cas car 100% et 100%, perso je trouve qu’il faut même plus d’oxy que de morphine à titre d’exemple en morphine je prend 130 mg par prise en oxy 200 à 240 mg.

Maintenant les nausées, l’oxy peu aussi te faire vomir surtout si tu es sensible aux opiacés, si le domperidone fonctionne demande en la prochaine fois que tu vois le doc sinon le zophren est top mais c’est utilisé en iv lors de chimio, il y a une version orale setofilm qui est sans besoin de prescription me semble il, renseigne toi en pharma.

Sinon le plus simple est de te faire prescrire ce qui fonctionne lorsque tu revéras le médecin, de plus le domperidone n’est pas très cher.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#3 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
13 juin 2018 à  12:18
Salut!

Alors est ce que l’oxy donne moins la nausée je n’sais Pas, perso c était le 1er truc qui me venait en cas de manque.

Mais comme c’était mon tso, que j’en avais déjà eu 2 autres avant (sub/méthadone) baaaa je me souviens Pas avoir eu de nausées hors manque, mais à vrai dire avec le sken c’est pareil donc ...

Par contre, il n y a pas le côté picotement avec l’oxy en IV c’est sur, mais la différence de puissance elle est vrai dans la prise orale, du fait de la biodispo +80% pour loxy contre 30 pour la morphine
Il ne flash pas réellement non plus, pour moi la montée est bien plus subtile que la morphine, mais y a surtout un côté « non satisfassent » avec le shoot d’oxy, à part le premier, ou bien celui qui te sort du manque, baaaa oue j’avais jamais vraiment ce que je recherchait, et du coup je shootait de nouveau très très vite.

M’accrochant autant au shoot qu’a loxy; j’ai jamais eu ce pblm avec le skenan, qui pour moi est bien plus satisfaisant, même si je n suis pas un grand fan des picotements.

Et c est assez bizarre, mais pourtant je crois que je préfère quand même loxy...
en usage récréatif / extra, en tso je pense que le skenan est bien mieux gerable.

Enfin tout ça ça n’engage que moi, et c’est purement perso ! Bref

En IV où les 2 biodisponibilité sont de 100%, on compte généralement 1 pour 1 niveau puissance analgésique. Et en terme d usage récréatif, il est pas rare que certains (moi compris) mettent par shoot plus d’oxy qu’ils mettent de sken.

Donc déjà est ce que niveau prescription toussa ça va pas bloqué ? Ou bien être trop light en dosage et ne pas te satisfaire, et t’entrainer à monter les doses et peut être la fréquence ?



Mais surtout comme tu l’as dis, les effets secondaires sont sensiblement les mêmes, et si il te fallait un anti vomitif avant déjà pour contrôler l’es nausée que peuvent entraîner les opi, je suis pas sûr que juste switcher vers de l’oxy suffise.

Chacun réagit différemment à chaque molécule, c est dur à dire!

Par contre je pense que si tu es habitué a 60mg de sken IV, pas sûr que tu trouves ton compte avec 30mg d OC

Sinon sur moi, pour les nausées en début de manque le vogalene a toujours bien fonctionné, fin à peu près

Du coup j’tavoue que là, j saurais pas trop dire non plus !

Sinon tu shootes comment? Avec quel matos toussa ? big_smile big_smile deso mais Jsuis tjr curieux là dessus !

T’es pas obligé de répondre hein smile

Édit: haha j’avais pas vu que t’avais répondu Suf, du coup j’ai tapé la moitié au moin pour que dalle, j’te répète quoi ^^
Zoubi

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Bonjour à Mathieu et les autres.
Je penses que c'est justement parce que tu prends à titre recreatif de tps en tps que tu vomissus, déjà car tu n'as pas l'effet libération prolongee LP,que tu as lorsque tu te soignés et que tu avalés ton traitement. En iv tout vient en 10 secondes à ton coeur,donc comme c'est exceptionnel ou occasionnel c'est normale que tu aies des nausées et que tu vomises même.
Essaye de baisser la dose que tu mets pour 1 extra en iv, ça cessera sûrement. Pour ce qui est de l'oxy personnellement je n'aimes pas trop car déjà il faut enlever sa pellicule si tu le shooté. Et après tu es bien mais sans plus,le Skenan au moins te donne des picotements, et après tu es bien et ça dure un moment. En plus comme le disait zazouz c'est plus facile à gerer comme tso que l'oxy,difficile à gérer car du fait des effets psychotropes plus light que la morphine tu augmentés toujours les doses pour espérer sentir,mais tu sens pas plus, le truc habituel quoi.
Allez bye à tous.

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

#5 
psychic homme
Psycho junior France
13 juin 2018 à  15:06

Sufenta a écrit

Salut

le zophren est top mais c’est utilisé en iv lors de chimio, il y a une version orale setofilm qui est sans besoin de prescription me semble il, renseigne toi en pharma.
t

le zophren existe en injectable ET en comprimés à avaler ou orodispersibles (4 ou 8mg)
il a deux generiques , l'ondansetron et le setofilm, tous sont sur ordonnance (liste1)
le problème c'est que pour etre remboursé il faut une ordonnance d'exception( de couleur bleue) faite en general par un oncologue car il faut justifier de certaines pathologies à cause du coup financier
un generaliste peut faire une ordonnance classique mais le produit sera alors non remboursable et coutera pour le generique 11,20 euros pour le 8mg en boite de 4

Hors ligne

 

#6 
psychic homme
Psycho junior France
13 juin 2018 à  15:21

Zazou2A a écrit

Salut!

Alors est ce que l’oxy donne moins la nausée je n’sais Pas, perso c était le 1er truc qui me venait en cas de manque.

Mais comme c’était mon tso...

je me pose une question, j'ai lu de nombreuses fois sur ce forum  l'existence de TSO à l'oxycodone
or la circulaire girard ne parle que de sulfate de morphine ( peut être d'ailleurs l'oxycontin n'existait pas en 96 je ne sais pas)
existe t il un texte légalisant le TSO à l'oxycodone ?

Hors ligne

 

#7 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
13 juin 2018 à  15:41
Salut psychic!

Alors non il n’existe pas de texte à proprement parlé qui l’autorise.

Mais comme presque tout les médicaments, avec un protocole de soin, accepté par le médecin conseil de la région, il peut être remboursé par la sécu. (Comme le dicondin LP pour le ttt de l’addiction à la codé parfois)

Ou bien prescrit hors AMM, en non remboursable généralement dans ce cas.
Parfois il peut être remboursé puisque le « motif » de la prescription ne figure pas sur l’ordonnance, mais là il y a tjr un risque de vite être embêté par la sécu.

Je l’ai eu en TSO pendant un peu plus de 3 ans après échec sub puis méthadone.

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#8 
mathieu.d homme
Nouveau membre
14 juin 2018 à  22:50
Merci à vous tous pour les réponses !

De ce que vous me dite, pas de vrai indication pour aller vers l'oxy concernant les vomissements, et c'était le but principal donc.

De plus avec vos témoignages d'oxy pas si satisfaisant que ça et peut être moins sympa que la morphine. Ba je vais rester sur la morphine alors ^^

Je vais repartir sur du dompéridone du coup, 1 boite par mois avec le TTT habituel, le medecin ne dira rien :p

Je pense que si je réduis la dose à injecter ça pourrait aider mais les effets ne seraient pas aussi présent, à voir.

Sinon le matos c'est filtre toupie (un gros rouge), 60mg de skenan dans 2cc et des aiguilles mini (26G - 10mm) !

Merci pour les retours !! :)

Hors ligne

 

#9 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
14 juin 2018 à  23:33
Yo !

Cool si les réponses ont pu t’aider un petit peu smile

En tou cas tu utilises du matos au top c est cool !

https://www.psychoactif.org/forum/t2151 … .html#divx

C est ma prepa pour le sken, si tu veux jeter un coup d’oeil; y a le lien de celle d’oxy d’ailleurs dans ce topic.

Oui j pense que l’antivomitif Qui fonctionne comme il faut, le plus simple est de rester là dessus en effet smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
Oxy/morphine: plus de details 
[Dernier message : 03 septembre 2018 par Nemesia]

3
Manque en passant de la morphine à  l'oxycodone 
[Dernier message : 25 septembre 2016 par Acid Test]

2
Dosage oxycodone vs morphine (changement d'ordonnance) 
[Dernier message : 21 novembre 2018 par mathieu.d]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS