[ Descente ]
Descente difficile

#1 
Matmat59 homme
Nouveau membre
14 juin 2018 à  10:53
Bonjour à tous, j’ai 19 ans et je vais vous raconter mon problème.

Tout a commencé Vendredi soir en soirée ; tout se passait bien copains + alcool tout pour passer une bonne soirée.. jusqu’au moment où un ami que je n’avais pas vu depuis 5 ans me propose de prendre de la cocaine. J’ai accepté dans le feu de l’action..

Sur le coup ça ne m’a rien fait de spécial (sûrement dû à l’alcool consommé auparavant). Je me couche très tard. Le Samedi et le Dimanche je sors je bois des bières avec mes copains, tout va bien.

Mais arrive le Dimanche soir où je rentre vers ma famille.. je culpabilise à mort, j’ai honte de moi.. je me réveille de nombreuses fois dans la nuit de dimanche à lundi. Je déprime jusqu’me demander à quoi sert la vie.. Lundi midi je mange chez mes grands-parents, je n’arrive même pas à les regarder dans les yeux.. je me dis que je suis une merde qu’ils ne m’ont pas éduquer comme ça.. de plus, poour se cacher des autres on en a pris dans le garage de mes grands-parents, donc à chaque fois que passe devant je me sens trop mal..

Le Mardi est plus ou moins similaire au Lundi..

Aujourd’hui Mercredi, ça va un petit peu mieux niveau déprime (même si c’est toujours pas ça), je culpabilise toujours. Même si je ne ressens pas le manque, je me dis que je suis tombé accro, que je suis au fond du trou. Je suis même peut être parano à me dire que tout le monde sait que j’ai pris de la c..

Je me dis que ma vie ne sera jamais comme avant..

Est-ce normal? Est ce que ça va passer?

Je m’excuse d’avance si ce sujet a déjà été traité ailleurs, mais j’avais besoin d’en parler

Hors ligne

 

#2 
zozo17
Nouveau Psycho France
14 juin 2018 à  13:51
hello, alors vraiment, no stress, il n y a aucun souci. Tu n as rien cassé dans ton cerveau, tu n es pas devenu dépendant , tout va bien :). Juste un peu de fatigue, essaie de bien de te reposer, mange des fruits (orange , kiwis pour la vitamine C). Tu as du recevoir une éducation plutôt rigide sur ces questions pour t en vouloir à ce point.... Bienvenue en France ou lorsque ton gosse boit la fin d une coupe de champagne à 11 ans , il devient la mascotte de la soirée et ou en revanche , si il tire quelques traits de coke à 19 ans, il devient une sous-merde.... En revanche, essaie si tu en reprends de ne pas taper trop souvent car la cocaine est vicieuse et peut entrainer une dépendance psychologique importante. Mais pas après une soirée wink

Hors ligne

 

Olaaaaa,

Hahaha tu m'as fait rigolé smile

Alors oui tout va bien lol.

On dit qu'on devient accro dès la première.. mais pour le crack, ou l'héroine..

Pas pour une trace de cocaine (quoiqu'attention faut pas banaliser, essayer c'est le premier pas vers une route dangereuse), cependant la culpabilité que tu ressens est tout a fait normal. Ce serait de ne pas en ressentir du tout pour une première fois qui serait étrange.

Détends toi, y'a pas de soucis!

Insociable car ils ne sont pas fiables!

Hors ligne

 

#4 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
14 juin 2018 à  15:34
Salut, c'est clair que c'est pas grave, relativise, tu ne va pas tomber dedans comme ça, surtout avec l'image du prod que tu as.

Par contre je pense que tu as fait sous l'emprise de l'alcool un truc que tu n'aurais jamais fait sobre. L'alcool désinhibe, parfois dans le bon sens et parfois non.
Après tu t'es fait plaisir, tu ne va pas le payer toute ta vie, tant que tu garde une distance avec le produit.

C'est même assez positif, plus tôt tu te pose des questions avec la C et moins tu as de risque de "tomber dedans".

Là franchement hormis une entorse à ton système de valeur qui peut effectivement te faire vivre ces deux jours de déprime, tu as juste découvert une drogue qui ne t'as pas fait grand chose.

Si tu veux réessayer ne laisse pas le produit te tomber dessus en soirée quand tu est bourré mais choisi la soirée ou tu tapera. Tu pourra ainsi être préparé en amont a faire une entorse à ton système de valeur et le lendemain tu saura que c'était une exception et pas un truc qui t'est tombé dessus comme ça et que tu ne maitrise pas.

Et oui on ne répètera jamais assez que la coke est super addictive presque autant que le tabac. C'est très contextuelle et si tu veux rester facilement loin de la C mais essayer quand même, tu peux en prendre dans des contexte qui ne font pas parti de ton quotidiens, vacances en Colombie par exemple ^^.

On est pas tous égaux devant ça et t’en as qui tapent de la C pendant des années régulièrement et arrêtent du jours au lendemain, mais perso j'ai pas envie de savoir si j'en fait parti.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#5 
avatar
Dounia femme
Psycho junior France
14 juin 2018 à  16:17
La pépite,
Non aux idées reçues!!!
On ne devient pas non plus accro à l’héro ou au crack en une seule prise!!! fache-non-non

Sinon pour la question initiale, je confirme vos propos, le bad vient du sentiment de culpabilité bien plus que de la C...
C’est comme beaucoup de choses dans la vie, ça passe wink

Hors ligne

 

#6 
Anonyme1756
Invité
14 juin 2018 à  17:32

Matmat59 a écrit

Bonjour à tous, j’ai 19 ans et je vais vous raconter mon problème.

Tout a commencé Vendredi soir en soirée ; tout se passait bien copains + alcool tout pour passer une bonne soirée.. jusqu’au moment où un ami que je n’avais pas vu depuis 5 ans me propose de prendre de la cocaine. J’ai accepté dans le feu de l’action..

Sur le coup ça ne m’a rien fait de spécial (sûrement dû à l’alcool consommé auparavant). Je me couche très tard. Le Samedi et le Dimanche je sors je bois des bières avec mes copains, tout va bien.

Mais arrive le Dimanche soir où je rentre vers ma famille.. je culpabilise à mort, j’ai honte de moi.. je me réveille de nombreuses fois dans la nuit de dimanche à lundi. Je déprime jusqu’me demander à quoi sert la vie..

Bonsoir Matmat59,

Alors si je comprends bien, au cours du week-end dernier tu as pris de l'alcool vendredi soir, de l'alcool samedi, de l'alcool dimanche et de la cocaïne vendredi soir.

En dehors de la dimension psychologique et de l'éventuelle descente de cocaïne, ne crois-tu pas que tu as surtout subi la descente d'alcool dans les jours qui ont suivi?

ILE

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Effets secondaires ]
Descente de cocaine (anal use) plus forte que descente de crack! 
[Dernier message : 14 décembre 2018 par Ygrek]

21
[ Baser ]
Cocaine difficile à déterminer  
[Dernier message : 02 mars 2023 par Benjy]

5
[ Arrêt & Sevrage ]
Sevrage de coke difficile. 
[Dernier message : 20 janvier 2018 par Izanagi]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS