[ Culture ]
Start de ma première culture

#1 
Parmalix homme
Nouveau membre France
14 juin 2018 à  14:42
Bonjour à tous,
Je viens partager avec vous ma première expérience de ma première culture.

Je tiens avant de commencer à préciser qu'il s'agit d'expérimentations, je suis adepte de ce genre de chose.

Tout a commencé la semaine dernière... enfin non il y a quelques mois. Ca a pris le temps qu'il aura fallu mais c'était décidé. J'allais enfin acheter mon premier grow kit.
Avant tout je me suis documenté énormément. J avais déjà vu et lu des infos sur les champignons (Non hallicinogène). Là j y ai découvert ce micro organisme appelé le mycelium et ça m'a fasciné.

Le temps de recevoir les fonds sur mon compte et de chercher une variété originale ( je sais c est que pour le nom car toutes les variétés fournissent la même substance big_smile )

Je me lance.

J'ai donc acheté une grow box classique de la variété s'appelant Mr.X.

Samedi 09/06
J'attaque mon premier Dunk.
Là déjà première erreur eau tiède au lieu de froide. Bon tant pis après 12h et toutes les précautions soigneusement établies je plonge mon PainGue dans le sac. Et c'est parti pour la pousse.

1 jour je me pause des questions vu le temps en ce moment et les température assez basse devrais-je mettre un tapis chauffant ?
Oui, donc je me précipite sur un site avec une livraison rapide. Et je passe commande.
Et la reboom comment les conserver ? Donc j'anticipe et met du gel de silice et des tupperware en plus dans le panier.

Le lundi j'observe qu'il faisait vraiment froid. Donc le tapis serait un achat vraiment cool.

Je tiens à préciser que je me suis documenté à fond au préalable pour ma première pousse mais les infos étant tellement différente qu'il est difficile de savoir ce qui est bon.

Mardi
Le tapis chauffant est arrivé. Et j'ai pas pu m'en empêcher ce fût plus fort que moi. Je remplis un pulvérisateur acheté sur le site du marchand de mon kit, et asperge partout même sur mon kit...

Entre temps j'ai aussi ouvert mon kit car le fait d'arroser a lancé selon moi une condensation trop importante.

Aujourd'hui deux photo de mon petit kit, plus bas. Aussi j'ai une question, je n'ai pas réussi à réaliser de photo mais j'aperçois deux grain qui ont développé une couleur rouge.



J'attends de ce sujet, des échanges et conseils.

Je posterai l'évolution de la pousse sur mes posts suivants, qu'elle soit réussi ou non. L'objectif est ici aussi d'essayer de faire une synthèse sur la manière de cultiver ces petits fruits défendus.

Je compte acheter d'autres kit pour le fun de la pousse. Car cette expérience est vraiment plaisante.
Bien-sûr la consommation aussi mais l'intérêt est plus de partager en collectivité big_smile


/forum/uploads/images/1528/1528976704.jpg

/forum/uploads/images/1528/1528976771.jpg

Hors ligne

 

Je ne connaissais pas cette variété, esthétiquement elle a l'air chouette.

Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

#3 
Parmalix homme
Nouveau membre France
14 juin 2018 à  18:03
Ils ont l'air, le prix était le même pour celà ou pour une autre variété plus commune.

Je voulais aussi préciser mon équipement :
Un masque acheté sur le site du vendeur, et une boite de paire de gants. J'utilise aussi un drap pour ne pas que le tapis soit en contact direct avec la box.

Une vue du dessus, le blanc est du Mycélium qui s est répendu au dessus à 5 jour j ai une apparition partielle de petites têtes marrons foncés voir clair qui montrent le bout de leur nez ça fait un peu tôt je trouve, le vendeur annonce 7 à 14 voir 21 jours.
Il y a plein de gouttes d eau sur tout le long du substrat suite à ma vaporisation généreuse sur mon kit.

Quand aux deux points rouges en bas et au dessous pour l'instant aucune évolution.

More information dans 2 jours :)

/forum/uploads/images/1528/1528991677.jpg

Hors ligne

 

Il y a plein de gouttes d eau sur tout le long du substrat suite à ma vaporisation généreuse sur mon kit.

Il me semble qu'il est conseillé de ne pas vaporiser directement le substrat, mais uniquement les parois interne du sac.
L'objectif étant de garder une hygrométrie élevé à l’intérieur du sac, sans pour autant "arroser" le pain.

A vérifier.


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

#5 
Parmalix homme
Nouveau membre France
14 juin 2018 à  18:52
Une fois après l 'avoir fait je l'ai lu. Ça n'a pas l'air d'empêcher ma box de grandir par contre ça donne un rendu d'un sol après la rosée du matin assez jolie :)

Je ne m'attendais pas à ça, je tiens à dire que cette expérience est assez unique quand on débute.

Le sac fournit avec la box est quand même petit pour empêcher que les gouttes d'eau ne retombent pas dans la boîte en plastique.
Je pense qu'il y a assez d'eau pour le moment jusqu'à la récolte.

Par contre j'ai utilisé de l'eau du robinet. La prochaine fois, la faire bouillir avant et la laisser reposer dans le flacon serait peut être mieux ?

Hors ligne

 

Je pense qu'il y a assez d'eau pour le moment jusqu'à la récolte.

Normalement tu est censé mettre 2/3 coup de "pshit" à l'interieur du sac tout les deux jours, sans ça, ça m’étonnerai que tu garde une bonne hygrométrie d'ici à la récolte en ne rajoutant pas d'eau régulièrement.

Par contre j'ai utilisé de l'eau du robinet.

Je fais comme ça, j'ai pas de soucis.


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

#7 
Parmalix homme
Nouveau membre France
17 juin 2018 à  15:30
Bonjour, je reviens poster l avancé de ma culture.

Les premières têtes sont arrivées vendredi, Samedi il y a encore plus eu.

Il faut dire que dès le commencement de la pousse la prolifération va très vite j'ai quasiment toute ma box recouverte sauf au centre je ne sais pas ce qu'il s'est produit.

Là me vient une autre question ? J'ai des champis qui poussent depuis vendredi mais le plus gros est arrivé seulement aujourd'hui dimanche.
Avec deux jour d'écart ne risquent'ils pas d'être moins mûres ? Donc devrais-je cueillir en 2 fois ?

J'ai aussi une coloration jaunâtre je trouve.

Et une apparition de deux tâches jaunes sur le bas de la boîte. À quoi celà est-ce dû ?

En bas je vous laisse quelques clichés.

J'ai aéré Samedi car je trouvais que le sac était super gonflé.

Désolé pour la qualité pas terrible big_smile

/forum/uploads/images/1529/1529242080.jpg

/forum/uploads/images/1529/1529242136.jpg

/forum/uploads/images/1529/1529242194.jpg

Hors ligne

 

Donc devrais-je cueillir en 2 fois ?

En général, on cueille tout d'un coup, petits et grands, des que les premier champignons sont prêt.
Ça permet de relancer un nouveau flush.


Ne rien faire c'est deja pas mal
Être témoin du temps qui passe

Hors ligne

 

#9 
Parmalix homme
Nouveau membre France
18 juin 2018 à  22:20
Petit rapport sans photo ça a bien poussé depuis hier, je trouve cette variété assez originale.
Une question sur le séchage au gel de silice et la boîte à chaussure.
J'ai fabriqué des lamelles en carton et entaillé le bord de ma boîte. J'ai troué ces lamelles pour avoir une meilleure aspiration, sachant qu'il y a de l'espace entre les 3.
Sauf que je ne sais pas si je dois ouvrir les sachets où les laisser fermés ?
Et quelle quantité ?
J'étais parti sur 100g (10 sachets )

Achat d'une balance pour peser tout ça aussi elle arrive Credi wink

Merci de vos réponses drapeau-blanc

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Culture ]
Première culture, première inquiétude 
[Dernier message : 20 mars 2019 par Cheppa]

15
[ Culture ]
Première culture  
[Dernier message : 27 janvier 2020 par Vinclet31]

15
Première culture 
[Dernier message : 25 janvier 2020 par Piouplechat]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS