[ Fluoxetine ]
Fluoxétine/Kétoprofène/Lanzoprasole (risque)?

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé l'ad fluoxétine il y a 9 jours, en même temps j'ai eu un accident de moto puis on m'a prescrit du Kétoprofène (100 mg 2x) et Lanzoprasole (1× soir).

J'ai lu dans la notice qu'il existe une interaction avec ses médicaments et mon ad sans plus de détail.

Premièrement, y a t'il un risque dangereux pour moi ou ce cocktail risque t'il d'annuler/diminué un des médicaments ?

Deuxièmement, j'ai remarquer quand l'ad est au pic de son effet, j'ai une pupille plus grosse que l'autres snort

(cause/autres médoc?)

Ça m'inquiète un peu eek

Voilà je sais bien que vous êtes pas doc super mais si jamais quelqu'un aurais une expérience similaire, ça m'intéresserait.

Bonne après midi -------- Mirror wink

Dernière modification par Mirror (14 juin 2018 à  16:43)


Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

#2 
psychic homme
Psycho junior France
14 juin 2018 à  17:59
bonjour,
il n'y a pas de contre indication à l'association de ces trois médicaments

cependant , le lansoprazole  ( qui n'est là que pour protéger l'estomac du ketoprofène) peut entrainer (peut fréquemment) à lui tout seul , depression, hallucination, hallucinations visuelles,troubles visuels

Hors ligne

 

#3 
Yellowtree homme
Psycho junior France
14 juin 2018 à  18:33
Bonjour, effectivement aucune interactions, mais le lansoprazole réduit très fortement l'acide gastrique et ses propriétés, de fait et sans liens véritablement confirmés entre une baisse de cette acidité et la fluoxétine, je suggèrerais une baisse de l'anti-sécréteur actuel ou le changement de l'inhibiteur de pompe à protons. Franchement, une précision du prescripteur est nécessaire si les symptômes désagréables s'amplifient.

Le symptômes des pupilles dilatées sous ISRS et d'autres que tu décris peuvent être signe de syndrome sérotoninergique.

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (14 juin 2018 à  18:40)

Hors ligne

 

Merci pour vos réponses wink

@Psychic ------> tu vien tout à coup de me rassurer mais...

@Yellowtree ------> je me sens tout à coup stressé de lire syndrome sérotoninergique eek

Il me reste 3 jours de traitements kéto/lanso, j'ai aussi oublier de dire que la lumière me gêne, pour dire j'ai mis la luminosité au min sur mon tel en ce moment même où j'écris.

Mise à part ça c'est le 9 jours que je prend fluoxétine et aujourd'hui j'ai de l'énergie à revendre, j'arrive pas à rester en place, limite hight, je pourrais repeindre ma maison gne

Si aujourd'hui je suis le yang hier j'étais le yin... fatigue continuel, déprimé ++, envie dodo ++++, fin de journée envie d'en finir.

Au final j'ai pris un aprazolam 0.25  pour dormir/arrêter de trop penser, nuit super et donc nous revoilà à aujourd'hui salut

A vos avis ce soir je prend le Kétoprofène/Lanzoprasole ou pas ?
Es ce c'est normal de ressentir ça d'un jour à l'autre avec l'ad ?

Dans tout les cas je part voir mon doc demain.

Mirror

Dernière modification par Mirror (14 juin 2018 à  22:38)


Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

#5 
Yellowtree homme
Psycho junior France
14 juin 2018 à  22:44
Oui voilà, consulte ton médecin et prend le traitement comme convenu avec lui ce soir. Et demain, précise-lui tes symptômes anormaux selon toi. Il pourrait baisser un peu l'antiacide et t'inquiète pas pour le reste, profite de la nuit et demain donne nous des news. salut

A+ Pierre

Hors ligne

 

Hello Yellowtree salut

Du coup je l'ai pas pris hier, je pourrais pas voir mon doc ce matin il est en déplacement... dispo l'après-midi mais je travaille, toute façon je suis en vie, je peu parler, marcher donc tout va bien lol xD

Manque de temps, je travaille 7/7, c'est la pleine saison, faut que j'assure demon1

J'vais lui coup de tel l'aprèm, on vera bien.

Merci encore pour vos réponses. super

Bonne journée,
Mirror.

Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

#7 
Yellowtree homme
Psycho junior France
15 juin 2018 à  10:48
Salut, bon ça a l'air d'aller quand même ! :)

Le fait que tu sois seulement à ton dixième jour sous fluoxétine peut aussi te faire ressentir des symptômes bizarres, surtout si tu n'as jamais pris d'antidépresseurs auparavant. Faut que tu en parle au médecin dans tous les cas !

Bonne journée à toi, A +

Pierre

PS si c'est pas indiscret, quelle est ta dose de Prozac ?

Hors ligne

 

Yellowtree a écrit

si c'est pas indiscret, quelle est ta dose de Prozac ?

Alors 1x le matin 20mg.

surtout si tu n'as jamais pris d'antidépresseurs auparavant.

Oui et non, je m'explique c'est mon 1er traitement, une amie m'en à donner 2 boîtes. Je sais déjà ----> *omg ton amie n'est pas médecin*

Toute façon lundi j'ai rdv avec un psychiatre, c'est la deuxième fois que je le vois, il sais pas encore pour le Prozac. Je sais pas si je doit lui dire thinking

Et oui le 12 mai dernier en plein craving de noid (blend ultra dosée), je pète un plomb, ça me ressemble pas, je trouve une boîte de Paroxétine dans ma pharmacie perso, reste 4 cpm 20mg, j'en drop 2 puis 30min après 2 pour un total de 80mg, je fouille encore ma pharma, une gélule de clobazam, que je décide de prendre en sniff, quel bêtise quand j'y pense, la sale nuit que j'ai passée, une bonne leçon.

Le lendemain j'étais perchée comme jamais en mode mute censored Et heureusement aucun impératif. J'ai même pris une photo pour me rappeler de mon état demon1

Voilà j'espère ne pas être jugée, je n'est d'ailleurs plus jamais réitérer la chose fache-non-non

Bonne appétit all snort

Mirror.


Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

#9 
Yellowtree homme
Psycho junior France
15 juin 2018 à  12:48
Pas joli en effet, mais on a tous des moments de faiblesse... hmm

Lundi, parle en détail de tout ça et de tes prises récentes au psychiatre c'est important, surtout qu'il ne te jugera pas davantage que nous. Dans l'absolu je vois rien de dangereux dans les dosages ou les possibles interactions, mais il faut une prise en charge normale et "cesser" cette automédication. Je met cesser entre guillemets, le psychiatre peut te laisser sous fluoxétine si il le juge nécessaire.

Reste tranquille en attendant et n'augmente pas la posologie. Pareil pour le Xanax qui n'est efficace que quand il est utilisé avec parcimonie mais ça, je pense que tu le sais wink

A +

Pierre

Dernière modification par Yellowtree (15 juin 2018 à  12:56)

Hors ligne

 

Yellowtree a écrit

Pas joli en effet, mais on a tous des moments de faiblesse... hmm

Vraiment trop honte...

Yellowtree a écrit

 Pareil pour le Xanax qui n'est efficace que quand il est utilisé avec parcimonie mais ça, je pense que tu le sais 

Oui, mon généraliste qui me l'a prescrit à la base pour arrêter de fumer, mieux dormir, je peux prendre jusqu'à 1/2 0.25mg 3x par jour avant l'ad il m'a pas du tout aider pour dormir bien au contraire, je le prenais le matin (j'suis une angoissée du matin) et ça vraiment bien fonctionné.

Bref j'ai jamais dépassé la posologie, en ce moment je préfère 1cmp le soir pour les idée noir wink

Yellowtree a écrit

"cesser" cette automédication.

Oui, je pense que tu à raison ça sera plus sage de lui en parler, merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre super

A très vite.
Mirror.


Je suis responsable
                    de ce que je dis,
              Je ne suis pas responsable
                            de ce que tu comprend .♡

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Fluoxetine ]
Fluoxetine 
[Dernier message : 21 févier 2018 par Lila433]

3
[ Fluoxetine ]
Fluoxetine + xanax 
[Dernier message : 22 févier 2023 par Ced75000]

1
[ Fluoxetine ]
Fluoxétine + atarax  
[Dernier message : 14 décembre 2021 par Morning Glory]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS