[ Actualité ]
bernard kouchner évoque la RDR et la légalisation du Cannabis sur RTL

#1 
avatar
Archimede homme
Dans mon bain Belgique
26 juin 2018 à  18:22
Salut,

En écoutant « Les grosses têtes » hier sur RTL dans ma voiture, j’ai été interpellé en fin d’émission par un sujet qui pourrait tous nous intéresser comme nous y sommes plus que quiconque concernés.


J’ai trouvé un podcast de l’émission, le voici :  https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=YTek1q47TV4
 

La vidéo dure 1h36 mais l’extrait qui nous intéresse dure 6 minutes et se trouve à la fin de l’emission, a 1h31’ a peu près. Bernard Kouchner y fait la promotion d’un livre co-ecrit avec d’autres médecins qui parle de lutte contre la drogue du point de vue des professionnels (Psy, addictologues, etc).

Bon visionnage :)

Hors ligne

 

#2 
Anonyme1756
Invité
26 juin 2018 à  19:32
Je n'ai pas vu l'émission, mais le bouquin est là: https://www.odilejacob.fr/catalogue/doc … 141736.php
 

des grosses tètes, à la tv, et en plus elles parlent, la légualisation est proche! ^^

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

#4 
avatar
Techart homme
Nouveau Psycho France
26 juin 2018 à  23:32
D'un point de vue purement politique, l'avis de Kouchner ne vaut pas grand chose, toutefois le fait qu'une personne de premier plan prenne position, autant en tant que politique que médecin est interessant.

Par contre politiquement, pour les 4 années à venir (et 5 de plus peut etre), je doute de la volonté de Macron et Buzyn concernant le cannabis. Sous ses airs de jeune dynamique, il y a quand meme une idée de vieille france... Peut etre que les canadiens lui donneront l'envie de changer mais je doute la dessus, et dans le cas de l'UE, elle ne peut interférer sur ces questions. De plus, la ministre de la Santé cherche une parade pour fermer les coffee shops qui ont ouvert en France, et déclare les ouvertures illégales puisqu'elles se basent sur une directive européenne...

Bref, meme si vous y avez cru je pense que la légalisation, ou meme la modification de l'article prevoyant la penalisation de la consommation, ne seront pas pour la prochaine décennie...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Rdr/conseil 
[Dernier message : 11 avril 2014 par Tomboy]

6
Reduction des risques 
[Dernier message : 12 juillet 2007 par reskaper]

2
La reduction des risques à  la radio.... 
[Dernier message : 27 novembre 2008 par fanfan]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10440 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS