[ Injecter ]
de la mdma pour un anxieux?

Bonjour,
Ancien consommateur de mdma et de canabis ( j'ai conssomer pendant 6 mois), j'ai du arrêter tout ça car le canabis m'a fait apparaître de très forte crise d'angoisse et un état anxieux prolongé depuis maintenant novembre 2017 ( j'ai également fait une prise de lsd Mais seulement un quart du carton)  Maintenant je suis en juillet et ça va mieux (j'ai un traitement contre l'angoisse paroxetine + xanax tout les jours) , je pense que le lsd et le canabis sont les deux choses qui on déclenché mes crises d'angoisses et mon état anxieux car il sont de la famille des perturbateurs et la mdma et seulement un stimulant.
Sachant que la mdma endore la peur et procure un plaisir je me tâte à essayer de recommencer seulement la md.
Mais j'ai un peu peur je vous l'avoue mais l'envie est la! Que faire? J'aimerais que quelqu'un me partage son expérience si c'est déjà arrivé, et que vous me donniez vos conseils..
Merci beaucoup les psycho!

Hors ligne

 

#2 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
02 juillet 2018 à  17:20
Salut

Ce que je peux te dire de mon expérience j en garde un bon souvenir.
La premiere fois c était avant hier :)
Malgré mes années de consommation de toute sorte de produitsje n avais vraiment pas essayé celle  ci.
Acheté 1g il m en reste encore.
Ca détend bien.
Tu es le seul a pouvoir décider si tu testes ou pas. Hydrate toi souvent et ça ira.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
02 juillet 2018 à  17:58
Salut,

La MDMA n'est PAS un simple stimulant. Elle a des effets apparentés au groupe des psychédéliques, en mettant l'utilisateur dans un état de conscience modifié. En plus d'être une amphetamine elle appartient au groupe des phenethylamines, dans lequel on retrouve par exemple la mescaline.
Ceci étant dit, les stimulants "purs" ne te mettent pas beaucoup plus à l'abris d'un accès d'angoisse, selon moi...

J'ai déjà eu des angoisses suite à une conso d'empathogènes. Bien que le trip soit (normalement) anxiolytique, la montée elle, est connue pour être anxiogène. Les descentes m'ont déjà fait remonter des peurs, même parfois enfantines comme la peur du noir par exemple.

Il est difficile de dire si tu auras des angoisses avec la MDMA ou pas. Le plus safe reste bien sur de ne pas en prendre, mais je comprends ton envie^^ C'est à toi de voir.
En tout cas ce ne sera pas pour tout de suite, car elle n'est pas compatible avec la paroxetine que tu prends.

Dernière modification par Morning Glory (02 juillet 2018 à  18:05)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#4 
Vince2386 homme
Nouveau membre
02 juillet 2018 à  22:14
Salut mec !

Je viens de lire ton post et si j'ai bien un conseil à te donner c'est... ne prends pas de MDMA... Morning Glory a, selon moi, très bien répondu à ta question, et le point le plus important qu'elle a soulevé et son dernier : paroxetine et MDMA = pas compatible.

La paroxetyne est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine, tu dois donc déjà être plus ou moins "plein" de sérotonine, et la MDMA agit principalement sur... la sérotonine ! (mais aussi la noradrénaline et la dopamine)

Tu prends donc le risque de faire ce que l'on appelle un syndrome sérotoninergique (trop de sérotonine pour ton système nerveux). Pour rappel... le syndrome se présente comme une triade:

    modification de l'état mental (angoisse, agitation, confusion, fébrilité, désorientation, délirium, convulsions, coma)
    symptômes neuromusculaires (rigidité, tremblements, nystagmus, myoclonies, ataxie, hyperréflexie, hypertonie (des membres inférieurs surtout))
    instabilité du système nerveux autonome : hypertension, hypotension, tachycardie, tachypnée, hyperthermie, mydriase, transpiration abondante, diarrhée

Source de la triade citée : https://www.centreantipoisons.be/profes … ninergique

Comme tu pourras le constater, le risque n'est pas moindre et fait écho avec un état que tu connais déjà bien : les crises d'angoisse.

Pas que je veuille voir tout en noir - d'autant plus que la MD était ma drogue préférée - mais mec, tu t'exposes selon moi à un potentiel "double effet kiss cool".
- Le premier c'est pendant l'effet de la MD : syndrome sérotoninergique.
- Et le second c'est la à la redescente, quand tu auras épuisé toute la sérotonine en stock : possible très grosse crise d'angoisse car... comme tu as pu le constater cette même sérotonine vise à apaiser tes crises d'angoisse dans le cadre de ton traitement donc plus de sérotonine = retour de l'angoisse

Pour finir (une nouvelle fois, je suis désolé si je peints le tableau en noir) mais tu as des crises d'angoisses... je ne dit pas que c'est nécessairement dû à une affection psychologique mais une chose est sûre c'est que les hallucinogènes et amphétamines (dont la MDMA fait partie) ne font pas bon ménage avec les profils "à risque". Ils sont connus pour précipiter les schyzophrénies et autres état psychotiques... Donc bon, si t'es un angoissé qui cogite déjà pas mal... évite peut-être lol

Moi si j'étais dans ton cas, et que j'ai envie de m'éclater un peu, à lâcher 50 ou 60 balles, je m'organiserais plutôt une sortie canyoning et apéro entre amis ! smileZéro risques psy, que du plus au contraire, de bons délires et une bonne nuit assurée

Bon, j'ai dû passer pour un papy stressé mais bon... mieux vaut prévenir que guérir !

@ + mec ! And Take Care ! punk1

Hors ligne

 

#5 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
02 juillet 2018 à  22:44
Vince a raison.

Avec la md on peut parfois être très surpris de faire des gros bads alors que le trip commencait très bien.

De mon expérience, c'est pendant les descentes que j'ai eu des surprises désagréables. A une période, chaque fois que je dormais après une soirée à la md, je me réveillais au milieu de la nuit en hurlant et me mettant en boule sur mon lit comme si quelqu'un arrivait pour me poignarder. Pendant 2 secondes après le réveil j'avais l'impression que quelqu’un était à côté du lit pour m'agresser (je précise que je vivais seul).
Et le pire c'est que je sentais avant de m'endormir que ça allait arriver. Donc oui la md peut vraiment faire psychoter...

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

#6 
avatar
Dapak
Psycho junior
02 juillet 2018 à  23:03
Salut,

De ma contrib je dirais que si tu as l'angoisse de prendre du ou de la MDMA alors que tu connais le produit par 6 ans d'expérience,  n'essaye même pas. wink

A la limite, prend un truc (en connaissance de chose évidemmet) qui t'aie inconnu et qui pourrait déjà te surprendre et finalement t'apporter quelque chose de positif si j'e comprends bien ton désir.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
02 juillet 2018 à  23:26

Dapak a écrit

Salut,

De ma contrib je dirais que si tu as l'angoisse de prendre du ou de la MDMA alors que tu connais le produit par 6 ans d'expérience,  n'essaye même pas. wink

6 mois, son expérience avec la mdma.

Dapak a écrit

A la limite, prend un truc (en connaissance de chose évidemmet) qui t'aie inconnu et qui pourrait déjà te surprendre et finalement t'apporter quelque chose de positif si j'e comprends bien ton désir.

Ouais mais pas quelque chose qui pourrait le faire angoisser, genre lsd ou autre hallucinogène.. Ou alors, tu prévois des benzos en cas de bad pour faire descendre le trip.. Mais bon vivre un bad trip peut être très marquant, même si t'as pris un benzo pour redescendre, c'est jamais drôle à vivre...


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Euh... Pourquoi on est dans une section "injecter" ? Mdma et injection, non ....

Hors ligne

 

#9 
avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
03 juillet 2018 à  16:25

Dextro a écrit

Vince a raison.

Avec la md on peut parfois être très surpris de faire des gros bads alors que le trip commencait très bien.

De mon expérience, c'est pendant les descentes que j'ai eu des surprises désagréables. A une période, chaque fois que je dormais après une soirée à la md, je me réveillais au milieu de la nuit en hurlant et me mettant en boule sur mon lit comme si quelqu'un arrivait pour me poignarder. Pendant 2 secondes après le réveil j'avais l'impression que quelqu’un était à côté du lit pour m'agresser (je précise que je vivais seul).
Et le pire c'est que je sentais avant de m'endormir que ça allait arriver. Donc oui la md peut vraiment faire psychoter...

A partir de 0,3mg y’a quand même de gros effets deliro avec la mdma.
J’étais monté pour ma première prise à ~0,7mg et à la descente c’etait Bien bien deliro, pas comme toi mais c’était bien dark comme expé.
Après c’est sûr que quand y’a surdose on encaisse violent.

Dernière modification par Macroscopie (03 juillet 2018 à  16:26)

Hors ligne

 

#10 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
03 juillet 2018 à  20:24
Macroscopie, tu parles en grammes là, pas en mg.

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Bon les gars, au moins si je suis sous alcool je peux prendre de la coke ou autre substance ou c'est encore contre indiqué avec mon traitement paroxetine ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Première fois ]
Anxieux suite à une descente de mdma longue et violente 
[Dernier message : 16 juillet 2019 par Anonyme7570]

0
[ Etude ]
L’ECSTASY envisagée pour traiter les troubles anxieux ? 
[Dernier message : 13 févier 2014 par mikykeupon]

19
[ Interaction & Mélange ]
Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque 
[Dernier message : 02 mars 2019 par prescripteur]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9011 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS