Se faire chopper avec 10g

Publié par ,
8506 vues, 9 réponses
Radino homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
3 messages
Bonjour,bonsoir

Je me suis fait chopper avec au moins 10g sur moi. Je vous explique

En sortant du bloc avec mes amis on monte dans la voiture de mon pote on démarre pile quand on démarre on voit passé une voiture de la police national, bon on c'est dit c'est pas pour nous on continue notre route genre 20 seconde âpres au stop on voit derrière nous cette fameuse voiture de police le policier sort de sa voiture nous dit on vous a vue aller acheter du shit, fin je vous épargne les détailles J ai dit non il m ont fouiller le caleçon il ont trouver mon 50 et celui de mon pote et note notre nom notre date de naissance et c est tout il fouille bien entendu toute la voiture en la retournant de fond en comble comme si on avait plus de 100 balle de shit déjà qu on avait galérer fin bref ils commençaient à nous dire qu on allez faire de la garde à vue qu on risquerait de choper 3600 euros d àmende fin un truc du genre à la fin du contrôle il nous ont dit toi et ton collègue vous irai au tribunal, et mon autre collègue non vue qu il avait rien sur lui et il a dit partez maintenant. Donc j'aimerai savoir si je vais de sur recevoir une lettre ou pas sachant qu il ne nous a même pas amener au commissariat(il était plusieurs) n'y rien. Si je vais réellement être juger. Ils nous ont pris notre shit notre  identité et aurevoir. Avec une leçon de moral au passage

Dernière modification par Radino (03 juillet 2018 à  23:08)

Hors ligne

 

Lepasle homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2017
23 messages
vous ete juste fait carrote votre beuh par des flics c'est tout ,

vous aurez rien je pense super

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,
Franchement je sais pas trop, en fait je me pose une question, ils t'ont réellement fouillés le caleçon? Genre ils t'ont palpé  goulûment les couilles?

@ ceux qui savent, ils ont le droit de faire ça? O-o' ça me paraît quand même chelou..

Perso on était en caisse avec des potes, on s'arrête, et là, bim fourgonnette de gendarmes avec 8 gendarmes à l'intérieur. Et pour 4g (y'avait que un pote qui avait), on est tous allés au commissariat se faire interroger... >< c'est vraiment random comme histoire


Bonne journée

Dernière modification par Agartha (04 juillet 2018 à  15:21)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages

Agartha a écrit

c'est vraiment random comme histoire 

Mais tellement!
Perso j'ai eu tous les cas, laissé repartir après avoir mis la pression dans la caisse, garde à vue, et la dernière fois audition libre puis convocation pour un espèce de rappel à la loi (Je dis "espèce" parce que je me souviens même plus de ce que c'était exactement, ça ressemblait plus à une convocation pour un truc administratif, mais j'avais l'obligation de consulter et vu que j'étais suivi par mon CSAPA, c'est eux qui ont pu me faire l'attestation direct)

Par contre, le contrôle de l'intérieur du caleçon, ils n'ont pas le droit de fouiller à cet endroit comme ça en pleine rue, à la zob, ça c'est clair.
Pis je trouve ça chelou comme ils ont fait ça : tu dis qu'ils ont noté votre nom et âge, vous aviez vos papiers ou non?
Et si non, ils ont fait une vérification sur le moment? Vous ont demandé de passer plus tard au commissariat avec vos papiers?

Dernière modification par BoilingBlood (04 juillet 2018 à  17:02)

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Boarf moi je trouve ça plutôt classique , pourquoi ce serait random?
Ils ont fait la traque au client et sont tombé sur des radins/prolos qui n'avaient qu'un 50 donc moins de 10grammes sur eux, pas de pot pour eux... Petite prise, petit poissson... si tu connais tes droits, tu sais très bien que sous le seuil des 10g voir des 5g tu risques rien si tu tombes pas dans les pièges "c'était pas pour moi mais pour X = traffic de stup au lieu de conso simple.." etc etc.

au final ben ouais , avec un pov' 50€ sur l'acheteur ...
si ils ont remué ta bagnole c'était parce qu'il était plus que probable que vous ayez chopé PLUS ...resté plus qu'à trouver où c'était... etc aussi ça peut servir de punition... pour vous mettre dans leur proche
Et si ils avaient trouvé plus ptet qu'ils avaient autre chose en tête du genre t'utiliser comme support pour niquer le dealer...

bref tu m'a compris ... ça t'es tombé dessus , pas de chance !

Spoiler

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Groovie, je sais pas mais ils ont outrepassé leurs droits en tant que policiers en les fouillant au caleçon non? (Si tant est que ça soit le cas, On n'a pas eu la confirmation de l'auteur..)

"Random" c'était ptet pas le mot le + adapté, mais tu vois ce que je veux dire non?

Après perso ils avaient utilisé le pote qui avait 4g pour lui poser pleins de questions pour "faire tomber le dealeur".. du coup il a dit qu'il avait acheté devant le lycée, en donnant un portrait vague mais un peu précis qd même et qu'il connaissait pas de numéros ni de noms..
Du coup il s'est fait perquisitionné parce qu'ils le croyaient pas lol

Pour 4 grammes


Oui les gendarmes en campagne se font chier


Merci pour la confirmation BB, j'étais quasi sûr mais pas à 100%.. parce que je me disais qu'à partir du moment où ils trouvent qqch ils ont "tous les droits" de fouiller où ils veulent


C'est tellement flou ce qu'on a le droit de faire ou pas... (enfin, pour les jeunes pas du tout préparés à ça, croyez moi qu'on bégayait de ouf devant eux, on s'était dit qu'on allait pas jouer aux oufs, et au final ils se sont servis du fait qu'on était tout gentil et tout docile pour nous baiser au max..)

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Radino homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
3 messages
Pour le caleçon oui pas qu à moi a mes deux autres potes aussi donc ducoup si je récapitule sa dépend de leurs humeurs en gros et les types nous mettez des coup de pression en mode vous allez faire de la garde à vue la voiture restera bien au chaud à la fourrière au final rien de tout sa et avant de partir il ont bien dit regardez bien la boîte au lettre hein en mode il essaye de mettre des coup de pression sa fait déjà 1 semaine que sa c est passé

Dernière modification par Radino (05 juillet 2018 à  22:29)

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
En tout cas en Belgique ce genre de fouille je pense serait considérée comme un abus de pouvoir , à la limite la personne contrôlée pourrait même porter plainte mais bon comme c'est un contrôle vaut mieux laisser pisser pour la plainte.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Techart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2018
79 messages
Je te rassure e France aussi, mais dans une situation comme ca, il vaut mieux etre sur de ce qu'on avance quand tu es face à eux...
Après il faut savoir ce que l'on appelle fouille, te mettre en calecon dans la rue c'est interdit, pareil que de te mettre nu, par contre si c'est une palpation de sécurité, par dessus le jean, il a le droit...

Hors ligne

 

Radino homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
3 messages

BoilingBlood a écrit

Agartha a écrit

c'est vraiment random comme histoire 

Mais tellement!
Perso j'ai eu tous les cas, laissé repartir après avoir mis la pression dans la caisse, garde à vue, et la dernière fois audition libre puis convocation pour un espèce de rappel à la loi (Je dis "espèce" parce que je me souviens même plus de ce que c'était exactement, ça ressemblait plus à une convocation pour un truc administratif, mais j'avais l'obligation de consulter et vu que j'étais suivi par mon CSAPA, c'est eux qui ont pu me faire l'attestation direct)

Par contre, le contrôle de l'intérieur du caleçon, ils n'ont pas le droit de fouiller à cet endroit comme ça en pleine rue, à la zob, ça c'est clair.
Pis je trouve ça chelou comme ils ont fait ça : tu dis qu'ils ont noté votre nom et âge, vous aviez vos papiers ou non?
Et si non, ils ont fait une vérification sur le moment? Vous ont demandé de passer plus tard au commissariat avec vos papiers?

Non juste vous irez au tribunal il nous a dit

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums