[ Test vaporisateurs ]
Choix vaporisateur

#1 
Navet homme
Nouveau membre France
05 juillet 2018 à  20:17
Salut à tous !

Récemment arrêté de fumer complètement pour faire un bon break, j'ai décidé d'envisager l'achat d'un vapo.

Un copain m'a prêté le sien dont il ne sert plus (un arizer air I). Franchement il est pas mal, mais, je trouve son utilisation peu appropriée à mes habitudes. J'aime prendre mon temps et tirer une petite latte toute les 20 minutes. hors ce bougre se met en veille toutes les 10 min, et 2 min de chauffe : Ça fait que j'ai le temps d'oublier que je l'ai allumé, et 15 min après il est froid, car éteint^^ Du coup j'imagine que je perds un peu de weed, mais surtout pas mal de batterie, ce qui fait que je dois le laisser en permanence branché. Et puis il chaufffe pas mal.

Donc, arrive ma question : auriez vous connaissance d'un bon vapo (espérons pas trop cher) adapté à ma consommation : en gros comme un joint qui durera 1 à 2 heures par intermittence, sans trop de perte de weed ?

Merci !

Dernière modification par Navet (05 juillet 2018 à  20:17)

Hors ligne

 

Plop


Moi j'en ai essayé des dizaines ( beaucoup de merdes comme le Pax 2 ...) , j'ai eu énormément de mal à m'y faire .
J'étais accros au roulage et à la combustion fume_une_joint

Puis pour raison de santé vu ma consommation et le dérangement pour ma femme et ma fille qui ne consomment pas , je me suis mis au vapo.

Les 1 eres semaines ont été dur , le temps de s'y habituer , mais maintenant je ne fume presque plus de pétard . Juste pour le côté nostalgique .
Mais le vapo c'est gagnant gagnant , moi j'ai un Mighty il avale tout huiles, BHO, SHIT, Weed  et franchement pour moi c'est le top . Cher à l'achat mais le prix tu l'oublie vite , moi je l'avais acheté en 4 fois sur C......dt
Tu peux aller sur des sites pro cannabis comme CW et tu tapes vapo ^^

Le Mighty est celui qui est le plus polyvalent . Si par contre tu en cherche un qui reste au salon pour pas trop cher de la même famille tu as le Plenty ( il est un peu moins cher ) .

Mais pour une personne qui aime fumer et qui fume beaucoup , le mighty c'est top , le mien à 3 ans et demi , les derniers ont des batteries encore plus performantes hmm Ben écoute toujours au top ^^

Rapport qualité prix pour moi y a pas mieux , bien sur ça n'engage que moi .


Bonne soirée
Samy

Dernière modification par samy13013 (05 juillet 2018 à  21:04)


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

#3 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
06 juillet 2018 à  06:43
Salut ouais le myghty cest un peu la rolls des vapo c'est clair. Apres si tu tire une latte toutes les 20mn, j'opterais pour un petit vapo qui chauffe au briquet tu chauffe tu tire une latte et tu le pose. Mais dans tout les cas cest pas la même utilisation qu'un joint.

Perso j'ai le DaVinci IQ, discret, il ressemble a une e-cig et sallume avec 5 pressions sur le bouton, tu peux imaginer l'allumer attendre qu'il chauffe (20aines de seconde) tirer une latte et l'éteindre pour attendre la prochaine.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#4 
avatar
kek homme
Nouveau Psycho
06 juillet 2018 à  06:50
Slt

Si tu aimes prendre ton temps entre tes taffes,il te faut un vapo "a la demande" et non un vapo de session comme ton arizer ou encore le mighty...

Un vapo a la demande ça veut dire qu'il chauffe uniquement lorsque tu tires dessus, comme une ecig en fait.

Donc pour ça il y a le firefly 2, le haze square pro ou encore le ghost mv1. Attention le ghost est pas encore dispo sur les sites francais, ça devrait pas tarder, il a l'air vraiment cool mais apparemment les 1 ers modèles ont des soucis. (Voir le forum americain vapelife)

Sinon tu peux aussi prendre les dynavap, un vapo en forme de clop, mais pas électronique, il faut que tu chauffes la chambre au briquet, ce qui en fait aussi un vapo a la demande. A toi de voir wink

Bonne journée

Ps: j'ai un mighty et comme dit samy, c'est un monstre wink

Dernière modification par kek (06 juillet 2018 à  06:53)

Hors ligne

 

#5 
nadisho homme
Nouveau membre France
06 juillet 2018 à  09:04
Salut,

Je te confirme que ce qui te conviendrait le mieux est un vapo "sur demande" wink
J'ai le magic flight launch box et je le trouve génial.
En dehors du design sympa en bois, sa petite taille est tellement pratique ! Il est très discret, tu peux l'utiliser sans même que cela se remarque (ni le geste, ni l'odeur).
Le "réservoir" où tu mets l'herbe est lui aussi petit. Si tu as une grosse tolérance, ça risque de ne pas te convenir car il te faudrait plusieurs bouffées pour atteindre l'effet désiré. Pour ma part c'est juste parfait car je peux être faya en utilisant moins de 0,1 gramme. 
Et comme il est "on demand", tu peux faire une latte, le poser deux heures, puis faire une autre latte. Il aura pas bougé et il chauffe en cinq secondes.

Hors ligne

 

#6 
Navet homme
Nouveau membre France
06 juillet 2018 à  12:08
Au top pour les réponses !
Moi qui suis habitué aux forums d'informatique, c'est tellement agréable de discuter ici ^^

Alors, vous êtes en train de me convaincre pour le Mighty^^ Mais, Dayum ! Sacré prix (même si j'ai bien compris que sur le long terme c'est plus rentable que les joints)

J'avais essayé le MFLB, deux potes en avaient acheté, et à l'époque je trouvait les effets "bof" parce que je n'avais pas cet effet Boum qui t'alourdit le cerveau. Mais mis à part ça, j'ai le souvenir que ça brûlait la weed (en fonction de l'état de charge de la pile; pleine : brûle la weed, à moitié vide : pas grand chose), et sans contrôle de température, je ne préfère pas tenter. Mais sans ces inconvénients il aurait été parfait !

Clairement, j'étais habitué (accro) à la fonc par combustion de tabac/weed.
Et oui, clairement, la vapote produit une sensation beaucoup plus "claire" et "pure", et bien que déstabilisant au début, vraiment sympathique quand on a compris que c'était différent, et non pas moindre.

Mon objectif est donc de cesser radicalement la combustion et le tabac (soucis de santé). et faire en quelque sorte le deuil des sensations associées.

J'aimais bien le côté mobile du joint que tu pré-roule et emporte où tu veux, mais je suis pas mal tenté par l'achat d'un volcano

Les dynavap je ne préfère pas, le coup du briquet rends le truc moins discret si tu veux du portable, et moins pratique. (et pareil, pas de contrôle de température)

Le firefly 2 a l'air ... vraiment top ^^ Mais le prix, encore une petite douille ! 20e de moins que le mighty seulement.
Du coup entre le firefly 2 et le mighty, des avis ? niveau gustatif ? vapeur ? plaisir ? à part la différence de temps de chauffe*

Merci encore pour votre intérêt à ma question !

Edit: le Ghost MV1 a l'air d'être au top également, il y a vraiment trop de choix ^^

Dernière modification par Navet (06 juillet 2018 à  12:43)

Hors ligne

 

re

Du coup entre le firefly 2 et le mighty, des avis ? niveau gustatif ? vapeur ? plaisir ? à part la différence de temps de chauffe*

Je ne peux pas être objectif entre ces deux modèles je ne connais pas le firefly 2 roll

Mais en vape j'ai aussi commencé avec le volcano ( soi dit en passant même marque que le Mighty )
Le Mighty à mon sens n'a rien à lui envier .

Souvent , quand je suis en sortie, et que je ne peux pas me faire de sessions , juste un taffe par ci par là , le mighty le permet .
C'est sur que c'est pas sa fonction 1 ere, il restera moins pratique à c'est effet , il mettra plus de temps à chauffer .
Mais si tu tire une taffe par ci , pause de 20 min puis une autre c'est possible , il s'auto gère électroniquement , et préserve la weed , ça m'est arrivé de faire avec 0,3 gr , toute une journée sans soucis .
Le gros avantage c'est le ratio vapeur / goût et surtout le nettoyage , et la solidité dans le temps .
Car la qualité de la chambre est primordiale , souvent avec des vapos , les 1 ers mois c'est niquel , puis on y perd vite au goût .
Alors quand on aime fumer de la bonne weed , ça a aussi son importance .


Après L'autre que tu nommes ( le Firefly 2) , est peut être TOP , je ne connais pas les nouvelles générations hmm
En 2016 le Mighty était le top . Depuis je me contente juste de regarder en vitesse les comparatifs , et tant que je vois que le Mighty reste en bonne place , je reste sur ça , car il me convient toujours très bien . Mais c'est comme tout , ce qui est vrai pour une personne ne l'es pas forcement pour une autre ^^

Bonne journée à toi ^^
Samy

Dernière modification par samy13013 (06 juillet 2018 à  13:56)


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

#8 
avatar
Lecoq homme
Psycho junior France
06 juillet 2018 à  13:29
Entièrement d'accord avec samy.

L'avantage du mighty est son côté multifonction portable et, à priori, sa robustesse même s'il est cher.

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

#9 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
07 juillet 2018 à  15:11
Ah oui cest la diff' entre les vapo a convection(air chaud) ou les vapo a rayonnement qui chauffent juste la chambre. Y'en a qui font les deux je crois le mighty peut etre? Le davinci n'est qu'à rayonnement en tout cas. A convection c'est relativement récent il me semble du côté des portables. Le mighty a l'air top mais pour moi c'est pas assez discret, j'habite en centre ville et je me vois pas le sortir sur les quais par exemple. Mais c'est clair que depuis 5 semaines je revis, je suis plus du tout déprimé, je consomme beaucoup moi de weed et mes défonces sont justes magique même si parfois les joints me manquent je suis content de m'être débarrassé du tabac.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#10 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
08 juillet 2018 à  11:17
C'est de là que viens le serendipity de mon profil, c'est ce que j'ai cherché toute ma vie avec le cannabis.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#11 
Navet homme
Nouveau membre France
10 juillet 2018 à  20:02
Ahah, oui rien qu'avec l'arizer, je commence à me rendre compte de cela, j'aimerais également atteindre ma / mon / la / le serendipity  comme tu dis ^^

Alors, il y'a un truc qui me chiffonne beaucoup avec l'arizer air, c'est que je n'arrive pas à correctement tirer dessus, comme si c'était un peu bouché, pourtant j'ai testé avec plus ou moins de weed, mais j'ai l'impression de tirer sur un joint trop tassé en gros. Et si je tire trop fort, je fini pas tousser parce que cela irrite.

J'aimerais vraiment trouver un vapo qui comble au moins ce défaut...

Que pensez vous en général de l'arizer air 1 ? Car j'ai vraiment du mal à en tirer quelque chose d'agréable...
Par ailleurs, connaissez vous des endroits où il est possible de tester des vapos ?

Edit: J'envisage de partir sur le plenty (pas vraiment décidé encore^^). Cela m'a l'air d'être un bon compromis pour le prix (pas vraiment portable du coup, mais bon.)

Edit²: Je ne souhaite pas dépasser les 200°, y'a t-il autant de vapeur en dessous de cette temp ?
Avec l'arizer, j'ai cette impression qu'au fur et à mesure de la session, même si je garde au 2ème niveau 185°), le vapo surchauffe, la température change, et la j'ai "+" de vapeur...

Dernière modification par Navet (10 juillet 2018 à  20:13)

Hors ligne

 

#12 
Navet homme
Nouveau membre France
11 juillet 2018 à  16:27
Est ce que vous conseillez l'achat d'occasion, sans garantie ?

Hors ligne

 

#13 
Shendar homme
Nouveau membre
13 juillet 2018 à  10:22
Coucou,

Alors j'ai épluché pas mal de sujet sur les vapo, avant d'acheter mon premier, un Ecapple iv-I qui a des tas d'avantages

(temps de chauffe et température modulable, bubler, extraction de vapeur que je trouve plus qu'honorable, bonne batterie etc...)

Seul hic : même avec le bubbler, je trouve qu'il y a très peu de vapeur, et si une personne me regarde vaporiser, il ne la verra presque pas.

Hors je me suis rendu compte après avoir arrêté les clopes +  joints mixés que, plus que la nicotine ou le kick du bédo, c'était les gestes du fumeurs qui me manquaient le plus, et donc la fumée... Je sais que ça n'atteindra jamais une fumée de combustion mais still...

Ma question : est ce que c'est la température de chauffe qui produit un "nuage" de vapeur  où y a t-il vraiment des différences entre les vapos la dessus?

Mon prochain achat sera un vapo de salon : des conseils sur ceux qui font le plus de vapeur visible?

Merci d'avance et bonne défonce

Hors ligne

 

#14 
Navet homme
Nouveau membre France
13 juillet 2018 à  10:34
Pour le vapo de salon, je retombe quasiment toujours sur le même : le plenty de S&B
Après, ofc il y'a le volcano, mais pas la même tranche de prix.

petit review des 2 : https://www.vapecritic.com/plenty/

Hors ligne

 

#15 
Shendar homme
Nouveau membre
13 juillet 2018 à  16:32
Merci du conseil, ton site est très bien pour comparer!
Effectivement le plenty et les modèles de fabrication allemande reviennent souvent, je comprend pourquoi.

Edit : le seul souci personnellement avec le Plenty c'est que j'ai un peu peur de pas m'y retrouver avec un objet qui ressemble à une perceuse ou un pistolet à colle niveau gestes du fumeur... Mais niveau qualité ça a l'air carrément top!

Des gars du musée du fumeur / centrale vapeur m'ont aussi conseille le Arizer Air, le dernier sorti, en portable, et le
Dabbudah pour une entrée de gamme moyenne, et le Super Surfer pour du très lourd...

Bon il y a quelques inconvénients (pas d'indication de température, on navigue à vue, on charge et on décharge la chambre en aspirant et en soufflant dans la pipe, bonjours les miettes dans la bouche ^^)

Quelqu'un les a déjà testé ?

J'aimerais bien un truc légèrement entre les machines de guerre technologique et les full analogiques...

Dernière modification par Shendar (13 juillet 2018 à  16:43)

Hors ligne

 

#16 
Navet homme
Nouveau membre France
13 juillet 2018 à  20:54
Ahah ouai, moi j'aime bien ce côté bricolage big_smile

Avec le super surfer, apparemment on peut faire ça ^^ mdr
https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=s45Q16Axgus
 

Je n'ai pas réussi à déterminer avec certitude si le cinnamon est censé être une métaphore pour ce que je pense^^ Si non je n'y vois pas trop l'interêt, mais je ne vois pas trop comment le "cinnamon" est censé se fixer sur les pommes, je pensais que le "cinnamon" aimais plutôt le gras que les fruits .. ^^

merci-1

Hors ligne

 

#17 
Navet homme
Nouveau membre France
13 juillet 2018 à  20:59
Bonne réflexion !

Dernière modification par Navet (13 juillet 2018 à  21:00)

Hors ligne

 

#18 
Shendar homme
Nouveau membre
14 juillet 2018 à  06:55
Tu sais on est dans le futur, maintenant les gens vapotent des herbes légales genre lavande etc ou du CBD, c'est plus les années 70 ou 90... :)
Donc il se peut que ce soit pas un mot pour un autre aha...

ça n'a rien à voir mais j'ai appris récemment que la température de combustion réelle était de 232 degrés, et que seul le Volcano peut pousser jusqu"à 230 degrés sans bruler la plante.

Sinon le Arizer solo 2 ou le nouveau Air, voir le Extreme Q en salon m'attirent vraiment au niveau design mais j'ai peur d'être déçu par le degré de vapeur.
Le gars au téléphone avait l'air carrément emballé par ce Super Surfer... Dur dur de choisir


Edit : alors pour ce qui est de l'accrochage moi aussi j'avais cru comprendre que le gras allait bien avec l'effet recherché, mais maintenant on semble plutot se diriger sur des styles plus bio et veggie avec tout l'aspect médicinal, donc tu trouveras des gens pour te dire que les sodas avec les acides aminés, ça ne fait pas bon ménage par exemple. Perso j'en sais rien et j'ai jamais été attiré par les spaces ou autre. Quand j'ai eu l'occasion d'en gouter à Amsterdam, yavait écrit dessus " la quantité est variable selon les gateaux. Tu parles que ça m'a pas motivé smile

Dernière modification par Shendar (14 juillet 2018 à  07:00)

Hors ligne

 

#19 
Navet homme
Nouveau membre France
14 juillet 2018 à  10:31
AH dans ce cas ^^ Faut avoir envie de dépenser une belle petite somme pour faire infuser la cannelle dans les pommes ! Mais why not big_smile Mais ça doit donner quelques idées wink

Sinon, sérieusement, les spaces cakes, perso ça a toujours été les plus grosses défonce de ma vie. Et complètement différentes en comparaison avec le joint. Franchement, ne passe pas à côté, par contre, fait vraiment attention, ça peut être... très très surprenant. Donc à prendre dans un environnement safe, avec des gens très tranquille et en qui on a confiance.

Edit: Après en avoir pris à Dam, je me suis amusé à en faire moi même, et bien, j'ai pas été déçu x) Faut faire attention au dosage, et utilisé méthode simple.

Dernière modification par Navet (14 juillet 2018 à  10:32)

Hors ligne

 

#20 
Navet homme
Nouveau membre France
23 juillet 2018 à  17:45
Salut à tous !

Toujours pas de décision à l'horizon ^^

Cependant j'aurais encore une question !

Avec le arizer air, les premières lattes sont souvent dures à tirer, et me font tousser pas mal (irritation de la gorge)
1. Pourquoi cela irrite ?
2. y'a t-il un vapo en particulier qui ne fait pas cette irritation désagréable ? (parmis firefly 2 / might / plenty ? ou autre ofc)

Merci

Hors ligne

 

#21 
avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston France
23 juillet 2018 à  18:12
ça irrite par ce que tu tousse, mais pourquoi tu tousse:



ou ça irrite quand ça passe dans la gorge avant les poumons???

c'est bien de la beuh sans tabac que tu vaporise???

tu crois que c'est de l'air que tu respire???

"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

#22 
Navet homme
Nouveau membre France
23 juillet 2018 à  18:20
Oui uniquement de la weed, ça m'irrite entre le larynx et la trachée.

Hors ligne

 

#23 
avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston France
23 juillet 2018 à  18:31
ok mais tu fume depuis longtemps?

à mon avis mème un vieux fumeur ne ressent pas ça avec de la bonne weed et un vapo, c'est soit le vapo soit toi soit la weed qui deconne.

mon dernier de weed au volcano, qui remonte à quelques mois ,passais nickel, contrairement au shit qui arrachais.

peu etre que ton vapo est defectueux (qui sais???)

Dernière modification par PSYCHOCRACK (23 juillet 2018 à  18:32)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Navet a écrit

y'a t-il un vapo en particulier qui ne fait pas cette irritation désagréable ? (parmis firefly 2 / might / plenty ? ou autre ofc)

Merci

L'irritation est très souvent due à la température de la vapeur qui arrive dans ta gorge. Certain son des refroidisseurs à eau (le sherlock pour le Silver Surfer).
Dès que la vapeur est refroidie par un passage dans de l'eau, elle perd une bonne partie de son effet irritant.
Le focus vape à un  bubbler water adaptable. Mais je ne connais pas cet accessoire pour les autres portables.

En vaporisateur de salon les " vapos de chez Herborizer" ont un refroidissement par eau (boule ou tube) qui permet d'avoir une vapeur douce aux bronches.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Test vaporisateurs ]
Choix vaporisateur 
[Dernier message : 14 juillet 2018 par Shendar]

6
Choix du grinder 
[Dernier message : 25 octobre 2021 par filousky]

6
[ Test vaporisateurs ]
Aide dans mon choix de vapo (dilemme) 
[Dernier message : 13 avril 2018 par filousky]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS