[ Aiguilles ]
Quel aiguille(s) utilisez vous, et pourquoi ?

Pages : 1 2
#1 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
06 juillet 2018 à  13:16
/forum/uploads/images/1530/1530874518.jpg

Salut tout le monde ! Je suis en ce moment sur un texte un peu «conseil » sur comment choisir son aiguille, quel gauge, longueur toussa !

Alors plutôt que d’en rester à mon expérience personnelle, je me suis dis, pourquoi pas simplement vous demandez, vous qu’est ce que vous utilisez, et pourquoi ??

Alors d’abord petit rappel, pour ceux qui utilisent des seringues serties; sur les insulines ce sont des 29gauge, et sur les nevershare 1ml des 30!

Pour ma part, je shoote avec des 2,5ml, toujours non sertie, d’abord parce que je tiens bcp à la toupie, et qu’en attendant un modèle universel, elle ne s’adapte que sur des pompes non serties.

Mais ensuite aussi parce que je tiens à pouvoir choisir mon aiguille !

Je conseil tout d’abord à tout les injecteurs une petite lecture du psychoWiki sur l’injection à moindre risques, ou on trouve de précieux conseils, il y a aussi une partie sur le choix de l’aigulle 

On y apprends notamment que contrairement à ce qu’on pourrait penser d’instinct, une aiguille fine et courte n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux !

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ses_veines

Une partie, mais le mieux est de tout lire, il est vraiment super bien fait !super


Notamment parce qu’elles se détériorent plus vite; si vous utilisez des aiguilles fines, il est impératif de la changer après Max 2 essaies infructueux !

Pour ma part; j’utilise principalement les aiguilles orange, 25 gauge pour les bras.

Leur diamètre permet un débit au top avec une 2,5cc; d’ailleurs je pense que c’est la plus petite taille que l’on peut conseiller à ceux qui shootent avec des 5cc ou +
En tout cas si on ne veut pas que l’Iv soit interminable !

Avec leur 16mm, elle permettent généralement d’atteindre même les veines un petit peu moins en surface.

C’est mon aiguille de prédilection perso.

J’utilise aussi pas mal les 27 gauge, plus courte et un peu plus fine, pour les mains, et quand j’ai pas le choix, les pieds/cheville mais attention les veines y sont très fragiles, il est important d’injecter doucement; et d’eviter la répétition trop intensive.

Et enfin, la 30g, je l’utilise principalement pour les plus petite veines des mains, et les veines de l’intérieur du poignet !

Mais attention ce spot est plutôt déconseiller ! Déjà parce qu’un raté peut s’averer Très douloureux, mais aussi parce qu’il y a une artère qui passe, un peu plus profond, d’où l’importance d’eviter Les aiguilles trop longues à cet endroit.

Les veines sont fine et fragile; ce qui en fait un endroit compliqué à piquer correctement !

La 30gauge permet d’assurer un débit lent, et donc de ne pas trop abimé les veines.

Mais rappelez vous, avec une aiguille fine, il est très important de changer après échec si vous ne voulez pas abîmer ces petites veines.

Voilà pour ce qui est de moi !

Et vous; quels aiguilles utilisez vous ? Pour quel spot, et pourquoi ?

Un grand merci d’avance à ceux qui participeront !

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#2 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
07 juillet 2018 à  19:00
Up :)

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#3 
avatar
CathEther femme
Nouveau membre France
07 juillet 2018 à  19:18
Perso j'aime de plus en plus utiliser des 25G pour les grosses veines, des 27G pour la main et le poignet  et parfois des 30G pour le dos de la main parce que j'ai pas envie d'envoyer trop vite.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
07 juillet 2018 à  19:44
Je vois qu’on a globalement les mêmes habitudes smile

Merci pour ta réponse !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

22 G (0.75 mm de diamètre). Parce que plus petit j'y arrive pas... Mais il va falloir que je baisse le diamètre pour préserver mon capital veineux.
SAFE m'a mis en garde et envoyé tout un lot d'échantillons pour essayer.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF France
08 juillet 2018 à  00:24
Soit des 25G soit des 26G
Je shoot que au coude, les autres endroit j'y arrive pas mais quand j'essaie je prend des 27G.

Et j'utilise des 2.5mm de nevershare non sertie

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

Bootspoppers a écrit

22 G (0.75 mm de diamètre). Parce que plus petit j'y arrive pas... Mais il va falloir que je baisse le diamètre pour préserver mon capital veineux.
SAFE m'a mis en garde et envoyé tout un lot d'échantillons pour essayer.

Gaffe boots avec les plus de g25 (0,5x16) qui sont déjà pas mal ..

Au delà avec les bleu, les grises ou les vertes et la répétition ça donne des sales cicatrices..

Si tu envoies 1x de temps en temps ça passe mais c’est inutile  pour moins de 5 cc voire 10 cc ou plus, de 1 à 5 cc les G 25, 26, 27 suffisent amplement voire même les 30 si c’est 0,7ml par ex (mais j’envoie jamais moins de 2 cc) ..

Comme dit si tu fais 1 iv par mois c’est pas un pb les g22 mais si c’est régulier ou quotidien à force tu auras un trou qui restera à vie même cicatrisé ..

Entraîne toi avec plus petit ça viendra .. essayes avec les oranges G25 (0,5x16) et brune moyenne G26 (0,45x12) c’est pas mal. C’est celle que j’utilise tout le temps, et pour les mini veines G27 mais c’est vraiment en cas de misère si je galère trop et que j’ai ma claque de misèrer sauf que j’aime pas trop a la vitesse lente ou tu dois envoyer le flash n’est pas génial, après ça dépends du prod, du volume et de la situation..

Mais globalement c’est ces 3 tailles et j’oublie pour les gros volumes + de 5cc j’utilise une bleu 0,6x25 ou G23 mais c’est rare.

Amicalement


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#8 
avatar
Zero homme
Nouveau Psycho France
08 juillet 2018 à  01:36
J'ai toujours eu des 30G. je pratique peu l'injection et c'est les seuls type d'aiguille que j'ai essayé jusque là mais elles conviennent parfaitement pour n'importe quelle veine et le débit est simple à contrôler.

Dernière modification par Zero (08 juillet 2018 à  01:38)

Hors ligne

 

#9 
avatar
pierre
Web-Administrateur
08 juillet 2018 à  11:21
J’utilise les aiguilles jaune 30G avec des seringues 1ml non serties.  Pour injecter sur l’avant bras.

C’est top car ça fait de tout petit trou qui saignent peu.

Hors ligne

 

..Moi j'utilise des tournevis... tellement j'ai des traces.. mais quand j été en Afrique j'avais pas trop de choix. .Oui j'ai utilisé longtemps les long aguille de la pompe à 5ml. . Je suis pas assez technique comme vous en terme de mesure mais ici France  c'est la pompe steribox avec laquelle j'arrive même aux petites capillaires des doigt de main

Dernière modification par Italia1 (09 juillet 2018 à  00:23)

Hors ligne

 

#11 
Anonyme1949
Invité
08 juillet 2018 à  15:03
Cela ne dépend pas de l'endroit ou je pique, mais du volume à injecter :

Si j'envoie jusqu'à 60mg de morphine, alors insuline avec 30G
Si j'envoie jusqu'à 160mg, alors seringue 2,5/2,8 ml avec 26G
Au delà de 160mg, seringue de 5 ml avec 25G


J'évite seulement les 25G sur le dos des mains.

Je tape partout ou c'est possible.
 

#12 
avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque France
08 juillet 2018 à  18:28
Bonjour,
J'utilise pour l'injection de Skenan du 27G en 2.5 ml ou 1.5ml
J'arrive pas a piqué avec plus gros car ça fait mal et plus petit je suis en sous cutané car j'ai la peau qui gonfle quand j'injecte ( comme une petite bulle qui ce forme )
En espèrent que ma contribution sera utile à quelqu'un

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

#13 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
08 juillet 2018 à  22:00
yo big_smile

Oue carrément c’est utile! Merci tout l’monde du coup smile

J’vois quand même que ce sont principalement des aiguilles courtes (de g30 à g26 env 13mm)

Un peu les 25 quand même, en 16mm
Perso je suis passé à ces aiguilles plus tard, j’ai commencer avec principalement la g30 et 27; pendant bien 3ans d’injection relativement intensive ! Genre 8 a 12 shoot/j + quelques sessions coke big_smile

Et j’ai jamais galèré à trouver une veine ou quoi ! Quand je suis passé au suboxone, j’ai fais une belle pause niveau IV, avec bien 2 mois à rien, puis 4/5 shoot de coke tout les 10j pendant les 3 qui ont suivi.

Et à ce moment où les veines ont eu le temps de cicatriser, baaa y’en a pas mal qui ont sauter hmm et celle qui reste sont souvent impiccable avec une 30g, un peu dure parfois, ou trop profonde, en tout cas je suis un peu « obligé » de piquer à la 25 niveau des bras, parfois des mains aussi hmm

C’est sur niveau cicatrice c’est pas le top ! Mais j préfère réussir du premier coup avec une 25, que de me rater 20 fois avec une 30 (fin plusieurs du coup)

Puis j’trouve ça bien niveau stabilité aussi perso !

Deso j’raconte un peu ma Life j’suis foncdé big_smile fume_une_joint

En tout cas toute les réponses, encore plus si elles sont un peu expliquées, je prend smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#14 
azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA) France
11 juillet 2018 à  00:24
Hello,

Perso j’utilise les seringues des steribox, j’en ai également à la maison car ma femme étant infirmière en a un petit stock... sinon ma fille est diabétique et elle est sous pompe omnipod, j’ai testé avec la seringue qu’on utilise pour remplir cette pompe d’insuline (aiguille entre 5 et 8 mm a l’œil, je vérifierai pour donner une taille exacte) et c’est niquel pour les veines de la main ou du poignet. Par contre je ne sais pas si on peut en avoir en pharmacie, ma femme n’en a pas à l’hopital par exemple...

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 

Orange, grise, blanche..

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#16 
azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA) France
11 juillet 2018 à  03:09
Oui je n’ai pas précisé ce sont les oranges pour la steribox ! Je met une photo pour celle de l’omnipod car c’est un peu spécial du coup !

/forum/uploads/images/1531/1531271342.jpg

Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 

#17 
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier France
11 juillet 2018 à  05:39
Aiguille G30 ou insuline pour moi

Hors ligne

 

azertyuiop98765 a écrit

Oui je n’ai pas précisé ce sont les oranges pour la steribox ! Je met une photo pour celle de l’omnipod car c’est un peu spécial du coup !

/forum/uploads/images/1531/1531271342.jpg

C’est une pompe à insuline ? Du coup tu piques en SC à l’abdomen ?

Amicalement

Édit : tu l’as dit plus haut j’avais raté le post ...


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#19 
avatar
Neyt homme
Triste Klan Célèbre Laos
12 juillet 2018 à  15:53
Yop !

J'utilise principalement les aiguilles 25G oranges ( 0,5 x 16MM),  pour injections creux du coude / mains, et de temps à autres les vertes 21G ( 0,8 x 40 MM), même si celles-ci sont à proscrire ( beaucoup trop grand à mon goût pour le peu que je shoot), j'ai commencé avec celle-ci ( me demandez pas pourquoi je ne saurai vous répondre fume_une_joint) donc c'est plus par habitude qu'autre chose m'enfin.. :)

" Là où il y a plus d'héros mais des flocons d'héroïne... "

Hors ligne

 

#20 
avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit France
13 juillet 2018 à  12:07
Yo,

J'utilise les seringues des steribox car elles sont fines et courtes et ne laissent pas trop de traces.
Je me fais environ 2 à 3 sessions shoot par mois sur le bras.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

Suis en suisse donc flashbox ou alors des aiguille brunes (+ courtes donc - de marques et moins de charcutage ou liquude a côté car on à traversé la veine. mes préférées sont toujours les plus courtes, celle ci) ou parfois orange (l'aiguille et plus longue) dans une assoc'. Je sais pas ce que veux dire le G....

et la je suis à l'étranger et ils ont des autres aiguilles c'est chelou cest aussi des oranges mais j'ai limpression qu'elles sont plus longues et larges... dailleurs hier je me suis mis un petit poil de coke à côté ça m'as fait badder un petit moment mais heureusement rien.. juste petit.. très petit enflement...

fin bref j'ai des putains de veines..  que Dieu et ma RdR puissent les préserver drapeau-blanc .... du coup je préfère toujours les aiguilles les plus courtes et fines possibles !

big up les cosmonautes !

/forum/uploads/images/1531/1531580122.png

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

#22 
avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque France
14 juillet 2018 à  22:14
pour ceux que ça intéresse cliquez >>>Ici<<<pour savoir comment fonctionne les G et a quoi ça correspond

Dernière modification par MrDeeps (14 juillet 2018 à  22:14)


Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets

Hors ligne

 

#23 
avatar
pierre
Web-Administrateur
14 juillet 2018 à  22:52

Hors ligne

 

Au cours de plusieurs sessions came à Copenhague on pouvait trouver absolument toutes les tailles d'aiguilles et de pompes possibles et imaginables dispo gratos 24/24 au centre medical, servez vous and have a nice trip A l'époque j'avais opté pour des aiguille s à gauge orange 25*0.5mm parce qu'elles marchent mieux que les insulines en cas de veine un peu résistante et en plus la longueur de 25 mm leur procurent une souplesse qui les guident mieux à l'intérieur de la veine comparée à leur cousine de même couleur mais de 16mm qui elles, plus rigide car plus courte, ont la fâcheuse tendance a transpercer la veine spécialement quand on est un peu tendu parce qu'on sait que c'est le dernier tampon de coke et que c'est celui qu'il faut surtout pas louper parce qu'après il y en a plus et la bam petit tremblement et tout a coté, zut, frustration, c'est fin igne faut se faire une raison.... Quant aux insulines ou seringues de stéri je les trouve trop fines et s'émoussent trop vite quand on trouve pas du premier coup, du coup elles se transforment en harpons et déchirent littéralement les tissus. Après plus gros que 0.5 c'est excalibur c'est comme se faire une saignée à chaque taquet. Donc moi c'est 25*0.5. Par contre très dur à se procurer de retour au bercail dans ma campagne profonde, alors on fait avec ce qu'on a.

Hors ligne

 

stéribox et que ça, 5à10 fois la même. une seringue, un shoot = 5 euro 10shoot et puis quoi encore ! 12a d'injection, zero infection, 2 fois un bouton, pressée et c'est bon, et je parle même pas de l'état de mes filtres et des filtres à clop quand je shoot le stilnox car il ce dézingue trop vite avec avec toute la merde autour...

les Bleu pour dans le muscle quand je me doper...

Dernière modification par Sufenta (25 juillet 2018 à  21:34)


Les traces de ma souffrance sur mon bras

Hors ligne

 

Pour ceux qui sortent que l'aiguille est pas assez courte, dans ce cas appuyer pour "enfoncer" la peau, c magique, si tu es pas dedans tu sors un peu mais sans la sortir du bras et tu décales et recommence (éviter au max de faire plus de trous déjà que ont en fait beaucoup...) mais faut garder la préssion quand t'injecte et pas oublier les "tirettes", c'est rare je met tout d'un coup après une tirette, sinon 2-4 tirettes.

Pour pas de GROSSE marque, une fois l'injection faite, ne retirer pas l'aiguille, vous enlevez le garot en 1er, l'effet monte, 5-10secondes après que les veines sont redescendu tu retires l'aiguille et tu met ton doigt dessus 3sec, pas une goutte qui sort, je sais vous allez dire "ton doigt" et les règle d'hygiène ?? Osef ta une infection tu la presse (12ans aucun problème même en utilisant un coton de 10j, la dèche c'est la dèche...), le plus important c'est de filtrer, par comme un de mes potes qui verse le sub dans la pompe sans filtrer, c'est ça le plus dangereux !

Petit conseil, à force on connait....

Édit suf : trop facile de tout effacer après coup ... comme ça n’y vu n’y connu et ça veut plus rien dire ...
Mais je peux éditer les messages que tu as effacé ... assume

Dernière modification par Sufenta (25 juillet 2018 à  21:34)

Reputation de ce post
 
Très moyen comme conseils, c’est pas rdr du tout suf

Les traces de ma souffrance sur mon bras

Hors ligne

 

Pour revenir sur les précédents messages ..

La rdr n’a pas de coût mais elle a un prix alors allez chercher votre matos dans un caarud (c’est gratuit) et comme ça 1 fix = 1 matos neuf et stérile, tu peux être en dèche comme qd j’etais étudiant ça ne m’a jamais empêché de shooter propre, on est en Fr il y a des caarud, csapa, safe, automate à pompe et tu sais le plus beau C’EST GRATUIT, véridique..

Les capotes c’est cher alors je les utilisent une fois à l’endroit puis à l’envers et après je les laves et je les replis comme ça là même me fait le mois ^^

Puis qd je lis tu presseras avec les doigts une infection et tte façon en 12 ans j’ai jamais rien eu .. dit ça à ceux qui ont choppé une endocardite ou une ostéite grave à la colonne voire qui sont mort à cause du sida ou qui vivent avec une hépatite et une cirrhose.

Puis c’est sympa le genre de conseil comme faire l’hémolyse avec ses doigts surtout si t’as une hépatite ou le vih tu te fous plein de sang sur les doigts et tu sers la main de tout le monde après (pas lavée après coup bien sûr)

Injecter avec le garrot, encore un très bon conseil ... je rentrerais pas dans les détails mais rien de tel pour flinguer une veine ou faire une od.

Il faut réfléchir avant de dire des choses pareilles, et l’excuse du j’ai jamais rien eu en 12 ans ne tient pas la route c’est pas pcq un gars roule saoul depuis 6 ans tous les jours et qu’il n’a tué personne que ça fait de lui un pilote ou que ça le mets à l’abris d’un accident ...

De plus on est sur un site de rdr pas sûr les Tuto foireux de Michel et Kevin ou Jackie (je sais plus ^^) qui se shoot à l’arrache..

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

mon caarud sait pas ce qu'est un filtre toupie, narmol? a mon avis ils distribuent pas de matos

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

#29 
avatar
CathEther femme
Nouveau membre France
25 juillet 2018 à  11:17
Sérieux Skymo tes "conseils" foireux garde les pour toi, comme dit Suf c'est pas parce que t'as eu du bol (ce que tu prétends en tout cas) que tout le monde doit faire comme toi.

J'imagine même pas l'état de tes veines après 12 ans à shooter n'importe comment et je serais toi je ferais un petit bilan cardiaque et une sérologie on sait jamais ...

Le garrot on l'enlève toujours AVANT de shooter, un tampon stérile est fourni avec la cup pour compresser donc le doigt c'est inutile et dangereux, la réutilisation on s'en vante pas et les tirettes à répétition prouvent que tu as une très mauvaise technique d'injection.

Bref, si on fait le contraire de ce que tu fais on s'en sort pas mal ...

Hors ligne

 

groovie a écrit

mon caarud sait pas ce qu'est un filtre toupie, narmol? a mon avis ils distribuent pas de matos

Y en a qlq un oui, au debut un de ceux d’une ville où je vivais / vie me disait notre médecin ne l’a pas validé il n’y a pas de publication scientifique qui affirme un bénéfice VS sterifilt

J’etais Fou ....

Groo si tu galères commande en chez Safe (au moins les toupies) c’est ce que je faisais à l’epoque car auj ils ont dès toupies mais bleu ou blanc ... j’utilise les rouge (ptain ils le font exprès) et aussi à une période je devais pleurer pour avoir plus de 30 unités de matos par passage, on me disait mais tu reviens qd tu veux !! Bien sûr j’ai que ça à faire de passer tous les 3 jours .. j’ai pas de vie on est d’accord puis ce que j’iv j’ai forcément pas de vie ...

Merci à Safe en tout cas car si dans le sud, j’ai vécu dans 3 villes dont une de 50.000 habitants, j’ai tjrs eu tout le matos qu’il me fallait, en quantité ou en toupie ect qd j’ai déménagé j’ai cru faire un bon dans les années 80 heureusement Safe n’a jamais refusé de me livrer ... (ils sont au top)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Epinglé
86
[ Seringue ]
Quelle(s) seringue(s) utilisez vous et pourquoi ? 
[Dernier message : 10 janvier 2021 par nmdar]

53
[ Filtre ]
Filtre toupie: l’utilisez vous ? pourquoi et comment ? 
[Dernier message : 06 juillet 2020 par Anonyme6525]

9
[ Problèmes liés à  l'injection ]
Aiguille cassée dans l'aine 
[Dernier message : 29 décembre 2021 par Morning Glory]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS