[ Effets secondaires ]
5 années de MDMA...

Bonjour,

Je me présente, je viens de m'inscrire sur ce site d'échange sur les conseils de mon psychologue qui m'a suggéré de raconter avec mes mots, avec sincérité et sans tabou mon expérience de toxicomane à  des internautes qui sauront sans doute me comprendre.
J'ai 28 ans, je vis à  Lille mais je suis de Bruxelles.
J'ai toujours été attiré par les drogues: la cigarette pour commencer à  l'âge de 13 ans, le bédo à  16 ans, ma première ecsta à  16 ans aussi. Au fur et à  mesure des années, je suis devenu comme beaucoup un pluri-consommateur et donc un pluri-dépendant.
J'ai toujours pensé que le fait de prendre plein de drogues différentes allait me préserver de devenir drogué à  un produit unIquemenent, mais en réalité, qu'on remplace une drogue par une autre ne change rien au fait qu'on prenne de la drogue tous les jours.
Malgré ma consommation, parfois monstrueuse, de stups, j'ai longtemps gardé les pieds sur terre avant de m'envoler vers des cieux inconnus et obscures qui m'ont fait douté de ma solidité.
Pour parler produits et quantité, je fume 3 joints par jour, 1 ou 2g de coke par semaine, de la MDMA tous les weekends en teuf, speed, mephedrone, lsd trés (trop) régulièrement. J'attendais avec impatience la défonce du weekend et ca me bouffait, ca m'obnubilait à  tel point que les prods, et comment j'allais les pecho était une obsession de chaque seconde.
J'ai néanmoins fait des études, prépas et école d'inge mais la drogue est toujours présente dans ma vie, plus qu'avant.
J'avais beau me surestimer, kiffer mes défonces et mes jours de taff (avec toujours quelques joints et xanax pour tenir ou décompresser le soir), je me suis enlisé.
Ma drogue préférée: la MD! rien de tel pour éviter de devenir un sale con égoiste et pour rester cool dans ce monde de dingues. En écrivant ces lignes, je pense encore ce que je dis mais pour moi c'est fini.
Le point de rupture, l'histoire qui a tous changé et boulversé ma petite vie tranquille, c'était après un fat weekend de clubbing non stop à  Berlin où je me suis perché plus que de raison.
Le lundi soir, de retour en France certes patraque mais encore dans ma bulle happy d'avoir surkiffé mon weekend, je me fume mon goodnight spliff et trés vite des sensations de décharges électriques dans mon cerveau m'assaillent. J'ai l'impression de tomber dans le vide, j'ai peur, j'ai mal!! Aujourd'hui, 6 mois aprés, j'ai toujours ces terribles vertiges qu'une simple bouffée de spliff fait ressurgir, je suis plus fatigué qu'avant, moins enthousiaste.
Bref, mon corps a fini par dire STOP et je paye aujourd'hui cash mes excès d'avant.
Les décharges dans le cervau, personne n'a réussi à  faire un diagnostic formel de leurs origines même s'il est fortement probable que ce soit la MDMA, drogue si cool mais si dévastatrice...
Voilà  pour mon histoire ou du moins un bout de ma vie.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
08 septembre 2010 à  13:57

tribun du join a écrit

Ma drogue préférée: la MD! rien de tel pour éviter de devenir un sale con égoiste et pour rester cool dans ce monde de dingues. En écrivant ces lignes, je pense encore ce que je dis mais pour moi c'est fini.
Le point de rupture,...

Salut tribun, bienvenue sur le forum salut

Je comprends... J'ai consommé... Mais sur l'idée d'être "moins con ou égoïste dans ce monde de dingues", en consommant un produit "très" psychoactif, je ne suis pas sûr qu'au final le produit change vraiment quelque chose. Tu es toi d'abord. Nous sommes nous, d'abord.

Ce que fait le produit sur nous, c'est un changement de personnalité, de comportement, de caractère. Ce qui compte peut-être c'est de voir comment on est "vraiment" (sous-entendu à  jeun), de s'accepter ou de changer en fonction de son ressenti...

Tu as sans doute fait des excès aussi ; ce qui est spécifique et propre en termes de quantité ou de fréquence à  chacun d'entre nous. Désolé que le point de rupture fut aussi douloureux et lourd de conséquences... Tu peux ouvrir une discussion sur les risques liés à  la consommation de MDMA (avec ou sans autre consommation associée) dans la rubrique "RdR" si tu le souhaites wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

bienvenue à  toi; voilà  un témoignage qui m'a bouleversée; désolé que tu vives ces moments affolants! je pense que ces "decharges" que tu ressens, le sentiment de tomber, la peur...vont s'atténuer avec le temps et surtout l'abstinence à  l'égard de certains prod : lsd; MDMA; le spliff aussi est surement à  banir du moins pour le moment, car il a tendance à  faire "remonter les bads trips"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Merci beaucoup,

ça m'a fait beaucoup de bien d'écrire ces lignes. Je vais essayé de me rendre utile en créant une discussion sur la MDMA, je pense avoir pas mal de choses à  dire et à  expliquer sur cette drogue et sur les risques de la pluri-consommation. Ca m'aidera aussi sans doute à  oublier.
Ce site est génial, c'est comme une catharsis, encore mieux qu'un groupe de thérapie.
A bientot dans d'autres rubriques

Hors ligne

 

Benvenuto! :)

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Mdma : les suites de prise trop répétées après des années? 
[Dernier message : 09 févier 2019 par prescripteur]

9
[ Gérer sa consommation ]
MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances) 
[Dernier message : 16 janvier 2020 par Fleurpink]

19
[ Interaction & Mélange ]
Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque 
[Dernier message : 02 mars 2019 par prescripteur]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9215 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS