[ Test vaporisateurs ]
Arizer EQ : mettre huile + 0.5g de beuh

Hey,

Bon j'ai enfin mon Arizer EQ !

NeoX, tu pourrais m'en dire plus sur ton petit container pour mettre huile + 0.5g de beuh dans l'Arizer stp ? Je vais essayer smile

Aussi, ca me semble beaucoup 230°C en réglage, 120°C ca semble peu pour la température de l'huile mais bon si t'as mesuré... :p

Hors ligne

 

#2 
avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF France
19 novembre 2017 à  20:23
Salut,

Il faut faire un petit bricolage à partir du récipient prévu pour diffuser des "pots pourris".

Il faut déjà commencer par boucher le trou de manière efficace pour éviter que de l'huile coule sur la résistance.

Pour ça, commence par te procurer de la colle silicone résistante aux hautes températures (tu trouveras ça chez bricomachin sans pb) et obstruer le trou avec une petite plaque en alu.
Important: la colle doit résister à des T° > 200°C (la mienne est prévue pour jusqu'à 260°).

Pour ajuster la T° de l'Arizer (celle indiquée par l'appareil est la T° de l'élément chauffant) il te faut une sonde thermique de cuisine (ça coute quelques €) et établir une table d'équivalence entre T° résistance et T° récipient pour une T° ambiante et une qté d'huile donnée.

Attendre une vingtaine de mn entre chaque mesure à cause de l'inertie thermique...

Une fois que tu auras établi cette table, tu pourras programmer la T° de l'Arizer en fonction des conditions locales (T° et qté d'huile).

Ca peut paraitre compliqué, mais en fait c'est très simple...
Un peu chiant pour établir la table de correspondance, mais après tu ne te poses plus de question, tu regardes la T° ambiante et tu programme l'Arizer en fonction de celle-ci.

Sinon, il est aussi possible de décarboxyler à sec en mettant la beuh dans un pochon étanche plongé dans de l'eau bouillante pendant 1h30 à 1h40.
C'est ce que je vais faire pour décarboxyler une grande quantité de beuh (surtout de la manucure) en vue de faire une extraction à la Spirytus (vodka polonaise à 95°).
La Spirytus on la trouve facilement à Paris (39€ la bouteille de 50cl)...

Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas.

NeoX

Hors ligne

 

NeoX a écrit

Salut,

Il faut faire un petit bricolage à partir du récipient prévu pour diffuser des "pots pourris".

Il faut déjà commencer par boucher le trou de manière efficace pour éviter que de l'huile coule sur la résistance.

Pour ça, commence par te procurer de la colle silicone résistante aux hautes températures (tu trouveras ça chez bricomachin sans pb) et obstruer le trou avec une petite plaque en alu.
Important: la colle doit résister à des T° > 200°C (la mienne est prévue pour jusqu'à 260°).

Pour ajuster la T° de l'Arizer (celle indiquée par l'appareil est la T° de l'élément chauffant) il te faut une sonde thermique de cuisine (ça coute quelques €) et établir une table d'équivalence entre T° résistance et T° récipient pour une T° ambiante et une qté d'huile donnée.

Attendre une vingtaine de mn entre chaque mesure à cause de l'inertie thermique...

Une fois que tu auras établi cette table, tu pourras programmer la T° de l'Arizer en fonction des conditions locales (T° et qté d'huile).

Ca peut paraitre compliqué, mais en fait c'est très simple...
Un peu chiant pour établir la table de correspondance, mais après tu ne te poses plus de question, tu regardes la T° ambiante et tu programme l'Arizer en fonction de celle-ci.

Sinon, il est aussi possible de décarboxyler à sec en mettant la beuh dans un pochon étanche plongé dans de l'eau bouillante pendant 1h30 à 1h40.
C'est ce que je vais faire pour décarboxyler une grande quantité de beuh (surtout de la manucure) en vue de faire une extraction à la Spirytus (vodka polonaise à 95°).
La Spirytus on la trouve facilement à Paris (39€ la bouteille de 50cl)...

Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas.

NeoX

Haha j'en étais sur que c'était un bidouillage à partir du diffuseur de pot-pourri, je le sentais ^^

Bonne idée ton montage.

Pour obtenir sa loi de température c'est un peu relou quand même haha mais comme tu le dis c'est important pour avoir la température réelle.

Après la table que toi t'as obtenu doit être identique pour tous les Arizer EQ vu que c'est les mêmes composants non ?
Moi j'ai l'Arizer V3 (si toi aussi ta température max de consigne est de 260°C alors c'est un V3).

Sinon j'ai aussi créé un topic pour obtenir un peu d'aide, si tu pouvais y faire un tour ca serait cool ^^
https://www.psychoactif.org/forum/t2857 … .html#divx

Là j'arrive bien à m'en servir mais je trouve la vapeur pas assez épaisse contrairement à quand j'utilisais mon MFLB couplé avec mon bang. Mais j'ai vu qu'il était aussi possible de coupler l'EQ avec un bang et je pense vraiment investir pour faire un tel montage !!

J'ai aussi besoin de quelques conseils sur le fonctionnement de la ventilation et la température fixée en fonctionnement. Moi je procède comme cela :

Quand j'utilise en mode ballon :
- je fais préchauffer mon vapo avec toutes les pièces en verre à 170 pendant 20min et avec la ventilation
- je mets ma beuh en elbow packed (dans la grille du coude donc),
- je coupe la ventilation et je règle sur ma température souhaitée pendant 5min
- je réactive la ventilation sur 1 ou 2
- je recoupe la ventilation et je switch sur ma température de vapo suivante pour laisser préchauffer le temps de fumer mon ballon
- repeat again smile

Pour le whip, c'est à peu près similaire à part que j'active la ventilation sur 2 pendant que je tire dessus, et je la coupe quand j'utilise pas le fouet.

En tous cas je suis super satisfait. Par contre après mon zaptar est vraiment pauvre de chez pauvre en THC, donc quand je l'utilise à la place du tabac pour rouler mes joints il a 0 gout et 0 défonce.
Mais bon, je pense que ca vient du fait que la weed que j'ai en ce moment est très peu forte (je pense qu'un des plans est devenu herma et a tout contaminé car la beuh a un super aspect mais peu de cristaux de THC et surtout quelques graines par-ci par-là...) et aussi c'est plutot bon signe que ce vapo extrait un MAX de THC de mon herbe big_smile

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Vaporiser ]
Vaporiser de l'huile de CBD avec Arizer V tower? 
[Dernier message : 18 octobre 2017 par Actarus]

2
Mettre sa weed au mixeur risque ? 
[Dernier message : 03 févier 2021 par Auzyris]

5
Huile de coco à la weed.  
[Dernier message : 09 févier 2020 par Mister No]

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10370 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS