excès de codeine + antisthaminique

#1 
easpt homme
Nouveau membre
12 juillet 2018 à  15:05
Bonjour j'écris car j'ai un peu peur et j'aimerais avoir des conseils
J'ai bu beaucoup de euphon + Phenergan cette semaine et les précédentes.
Je ne respectais d'ailleurs même pas les 24h d'écart entre chaque prises ces derniers jours
Acutellement il est minuit le calvaire a commencer en début d'après midi je m'explique.
Grosse constipation + assechement des muqueuses = anus irrité petites fissures ce qui n'est vraiment pas agréable.
Si il n'y avais que ca sa irais mais la un noveau problème , je n'arrive plus a pisser correctement ( goute a goute, ou sinon sa dure 1 ou 2 sec. j'ai l'impression d'avoir la vessie pleine mais je ne controle rien sa sort petit a petit quand possible.
Je vous demande donc des conseils, est ce que je devrais me rendre aux urgences ? Il est actuellemnet minuit chez moi et j'ai très peur.
Merci de m'avoir lu et merci de vos futures réponses

Hors ligne

 

Salut,

Je ne m'y connais pas assez dans le domaine pour te dire si ta rétention urinaire vient ou non de ton excès de conso. Si c'est le cas peut-être que ça finira par passer, mais je ne veux pas m'avancer là-dessus.
Si tu n'as pas d'autre symptôme mise à part la constipation (qui elle, vient certainement de la codéine), je pense qu'il n'est pas non plus utile de paniquer :)
La question à se poser selon moi déjà est: t'es-tu suffisamment hydraté cette semaine, et plus précisémment cette aprem et ce soir?
Ton urine est-elle foncée?

Si ça devient trop gênant alors oui, tu peux toujours aller aux urgences en dernier recours, pourquoi pas. Ils pourront te mettre une sonde pour te soulager, et diagnostiquer précisemment ce qui ne va pas.

Dernière modification par Morning Glory (12 juillet 2018 à  15:40)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#3 
easpt homme
Nouveau membre
12 juillet 2018 à  15:43
Merci beaucoup de ta réponse.
Je me suis effectivement bien hydrater dans la journée et c'est pour cela que je suis étonné d'uriner aussi peu!
J'ai lu sur internet que c'est un effet secondaire de la prise excessive d'antihistaminiques ( j'ai pris cette semaine plus de 15 phenergan )
Vu que j'arrive quand même a uriner un peu ( très peu ) , ce n'est pour le moment pas urgent que j'apelle les urgences ?

Dernière modification par easpt (12 juillet 2018 à  15:44)

Hors ligne

 

Il m'est difficile de le savoir pour toi, cela te fait-il mal?

Et à quand remonte ta dernière conso de codéine?

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#5 
avatar
neo homme
Nouveau Psycho France
12 juillet 2018 à  16:00
Je ne sais pas si c est grave, la retention urinaire m arrivait souvent lorsque je prenais de la.codeine...c etait un.classique chez moi (des fois j arrivais plus du tout a pisser, obligé de me concentrer +++ ca voulait dire que j avais abusé).

Mais si t es angoissé, appelle sos medecin, tu leurs explique. Pas la peine de se taper des gros coup de speed pour rien.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

#6 
avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
12 juillet 2018 à  16:03
Franchement pour avoir déjà été sondée j attendrais au moins 24/48h de galère avant les urgences, sauf si incapacité totale à pisser ou bcp de sang
(Peut-être fais tu simplement une infection urinaire, tu veux pisser, y va ttes les 2min pour 3gouttes et ça te brûle à la fin. Il peut y avoir un peu de sang. Pour ça ils conseillent le jus de cranberries, je ne sais absolument pas si ça fonctionnerait dans ton cas mais tu peux toujours essayer wink )
Tiens nous au courant

Take care
Kameo

Hors ligne

 

#7 
easpt homme
Nouveau membre
12 juillet 2018 à  22:21
J'ai passé une nuit assez difficile ou je me suis réveillé plusieurs fois pour aller aux toilettes avec des douleurs ( merci le laxatif ) cependant j'urine beaucoup plus facilement donc c'est que ça va mieux .
Merci pour vos messages et conseils qui m'ont bien rassurés et évité de passer une sale nuit aux urgences! Ma derniere prise de codeine remonte a moins de 48H les effets indésirables ont commencé a apparaître à peu près 24h après le dernière prise pour ceux qui me posaient la question.

Bonne soirée a vous

Hors ligne

 

Okidoki, super si ça va mieux :)
Et merci de nous avoir tenu au jus^^

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#9 
easpt homme
Nouveau membre
13 juillet 2018 à  03:07
J'avais 4 heure de cours ce matin malgrès une nuit mouvementée je me suis motivé à y aller pour la deuxième heure au final je suis reparti la pause d'après en effet j'ai pu découvrir les effets de sevrage de la codeine ( grosses sueurs froides pendant le cours je n'en pouvais plus c'était vraiment difficilement supportable et je me sentais très anxieux. Je suis rentré à pieds la petite marche m'a fait du bien , en rentrant je vais uriner avec succès j'étais très heureux et rassuré puis après un bedo et une petite heure je suis retourner aux toilettes et cette fois ci j'ai uriner difficilement et j'ai eu très mal par la suite dans le bas du ventre jusqu’à maintenant. Même si la situation s'est améliorer je pense aller voir un medecin car je ne comprends pas que ce mal de ventre au niveau de la vessie et les difficultées a uriner continue sachant que la derniere prise de codeine/phenergan remonte maintenant a plus de 48h.
Je ne cesserai de le répéter encore merci de vos réponses qui m'ont pas mal rassuré.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Allergie ]
Excés de codeine Help! 
[Dernier message : 19 mars 2015 par MistouflonBleu]

4
[ Addiction ]
Prontalgine excès 
[Dernier message : 12 octobre 2017 par charliz]

2
Codéine-ibuprofène (Antarène Codéine) : risque d’atteintes rénales, gastro-intestinales et métaboliq 
[Dernier message : 13 juillet 2023 par Mauddamier]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS