2 mois de tramadol comment arreter ( severage )

#1 
SickNature homme
Nouveau membre Algerie
19 juillet 2018 à  03:22
Bonsoir a tous , voila je suis entrain de souffrir enormement, cela fait 2 mois que je prend 200mg voir 300mg de tramadol par jours , et hier j'ai decidé d'arrêter, et depuis hier je souffre enormement ( sueurs froide , insomnie, depression perte de moral , jai constamment peur que ma vie continue de se dégrader jusqu'à n'être plus la personne qui etait avant le tramadol ( etudiant sportif , joueur pro de jeux videos ...) jai limpression d'être plus cette personne qui me manque enormement.. sil vous plait je vous en supplie dites moi comment faite , vais je rester dans cet etat pendant longtemps, je pleure de souffrance .... je ne me reconnais plus ....

Hors ligne

 

Hey salut, je passais sur le forum pour raconter mon vécu avec le tramadol, et je pense c'est l'endroit parfait vu que ta consomation ressemble à la mienne.

J'ai decouvert le tramadol il y a 3 ans, mais jusqu'en avril 2018 j'en prenais vraiment rarement ( une fois tout les mois, toutes les 3 semaines, des fois j'y touchais pas 5/6 mois, et j'en prenais que 100/200mg).
Mais au mois d'avril je commencais  en prendre 200/300 une fois par semaine.
Là j'ai senti l'addiction quand j'suis allez pour 10j chez des amis à paris j'me disais " dommage j'aurais du ramener mon trama de la semaine "
Au mois de mai je passais à 300/400mg tout les 2/3jours, j'ai meme pris de l'heroine une fois en sniff et ce souvenir est encore marqué dans un coin de mon esprit.
17 mai je pars au mexique pour voir ma copine, je me fais larguer au bout de quelques jour, seul sans objectif à l'autre bout de la planete.
je ressentais le manque mais je me mentais à moi meme avant j'me disais je serais avec ma copine je penserais pas aux opiacés, du coup vers le 1 er juin je vais a la pharmacie et les tramadol sont sans ordonnance, et là pendant 3 semaine, je prenais jusqu'a 650mg de tramadol par jour, je faisais genre 3/4jours avec 2/3jours sans, et le manque du 3eme jour commencait à me faire flipper  ( courbature douleur, envie, deprime, manque, vomi, diarhée etc).
En revenant le 17 juin en france j'ai demandé à une amie de me confisquer le tramadol, là j'ai fait une semaine de sevrage assez chiante, chaque matin j'me reveillais avec grosse douleur au ventre , je dois aller aux toilette, j'suis assez deconecté des gens, et je fume beaucoup plus de cannabis qu'à l'habitude.

J'me sentais pas de stopper net du coup j'ai commandé du Kratom. C'est une plante naturel qui à des alcaloïdes de type opiacés ( je l'explique peut-etre pas de la meilleur manière ).
De ce que j'ai compris c'était plus soft et plus gentil que tout les opiacés de pharmacie, ca sert de traitement de substitution pour tout les opiacés, et le manque est beaucoup plus faible qu'avec les autres.

Du coup j'en prenais on va dire de cette manière : 4j avec 3/4 jours sans pendant 1 mois.
Quand je voulais juste eviter le manque je prenais 4/5g de kratom par jour et pas d'un seul coup.
Quand je voulais le rush opiacés dont j'arrivais pas encore à me detacher j'en prenais 10/15g par jour. Les jours où j'en prenais pas je sentais le manque mais c'était 3/4fois plus gentil que ce que je ressentais au tramadol.

Recemment j'ai fait 5j sans, et je me sentais presque clean, j'en ai repris après 10g pour m'envoyer mais à ce moment j'ai bien senti que depuis le début des opiacés j'avais largement depassé la lune de miel, et la descente m'a fait un coup au moral qui m'a fait realisé que ce temps était fini, et que je pouvais vivre sans opiacés, et j'espère ne plus toucher à ca dans ma vie, il y a tellement de drogue moins nocives et moins abrutissante que les opiacés, que je préfère laisser ce poison très insidieux disparaitre de ma vie. Le dernier jour j'ai eu tout les souvenirs de mes premières prises d'opiacés, celles qui bien que très distante m'ont fait idéaliser les opiacés.

J'ai beaucoup pleuré et ca m'a fait du bien.

Dit toi le plus dure dans les opiacés c'est les 4/5jours après les 72h depuis la dernière prise, mon conseil si tu te sens vraiment mal ca serait de te renseigner sur le kratom ( tu trouve ca sur internet pas cher en pillule de 500mg ) et vu ton dosage journalier, 2/3g de kratom suffiraient à compenser le manque et te laisser arreter plus tranquillement ( meme avec peu de volonté en moins de 3 semaine ta tolérance sera deja beaucoup plus soft, le red vein kratom est plus endormissant, le white un peu plus stimulant style tramadol, et le green est entre les 2 )

Si tu comptes arreter sec je penses tu peux aussi y arriver, fait du sport ca va liberer des endorphines et ca va baisser le manque big_smile

Dans tout les cas l'ami pour moi quelque soit ton choix, dans moins d'un mois tu sera clean, sportif et un vrai PGM !!

BISOUS <3

Si t'a d'autres questions je suis là

Hors ligne

 

#3 
Pomminic homme
Plu qu'une ombre, le reflet de moi même. France
19 juillet 2018 à  16:22
Bonjour je viens juste de voir ton post . Pour avoir consommer du tramadol pendant un bon moment pour des douleur chronique je connait je manque que tu ressens mais ne tkt pas ça ne durera pas . Par contre la j'ai l'impression que tu est dans un syndrome de manque intense d'où tout t'es symptôme .  Il faut que tu te concentre sur la personne que tu connaisser être ton toi avant et ça reviendra le tramadol te fait te sentir bien quand tu en prenez car ton corps c'était habituer à vivre avec . Et vu que la il n'en n'a plus il ne comprend pas ce qu'il se passe . Je te conseil de consulter ton médecin de lui parler de ta conso et de voir avec lui pour arrêter petit à petit ce qui tempechera d'avoir le manque que tu rescend .
Pour info le tramadol est un opioïde. Il est parfois détourné de son usage et utilisé pour ses effets euphorisants et stimulants proche du dextrométhorphane(DXM) et du PCP. Le tramadol est un des seuls opioïdes qui peut provoquer un syndrome serotoninergique à dose élevée et/ou en association avec les antidépresseurs (ISRS). C'est ta dire que si tu en prenez sous prescription depuis 2 mois ce n'est pas bon voir dangereux d'arrêter radicalement alors vazy doucement et ménage toi .

Hors ligne

 

#4 
avatar
pierre
Web-Administrateur
19 juillet 2018 à  16:50
Ça commence vraiment à nous gonfler ses sevrages secs ou la personne finit par peter les plombs.....  et reprendre sa conso.(bien que ça elle ne vienne pas le dire sur PA pour la plupart..)


Quand vous arrêtez un opiacé, un benzo, un neuroleptique, il faut toujours le faire degressivement a votre rythme ! Souffrir ne sert à rien, et c’est pas parce que vous allez souffrir que vous ne reprendrez pas de produit après. L’addiction c’est plus compliqué que cela.

Hors ligne

 

#5 
avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit ! France
19 juillet 2018 à  16:57
Entierement d accord pierre je suis adepte de la methode chinoise qui faut dire est tres efficace meme si je suis loin d etre un exemple mes sevrage sont sec et je passe a une autre drogue boulet

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
Ordonnance 12 mois Tramadol  
[Dernier message : 31 mai 2018 par L'Apoticaire]

3
Le Tramadol m'a laché en 1 mois !!!! 
[Dernier message : 23 mars 2015 par prosper]

1
6 mois après l'arret tramadol 
[Dernier message : 04 avril 2018 par kameo]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS