Tramadol et perte de poids

#1 
PsychoNaut homme
Nouveau membre France
08 août 2018 à  00:33
Bonjour,

Suite à une operation, un chirurgien m'a orscrit du tramadol 100 mg 2 fois par jour et du 50 jusqu'à 3 fois par jour.
Vite devenu acro, je me rend régulièrement au medecin pretextant des douleurs afin de m'en faire prescrire.
J'en prend actuellement 600 mg en LP.
Cela fais maintenant 8 mois que j'en prend et depuis un certains temps, mes.proches ont constaté une nette perte de poids, joues creusées, les inquiétants. Je me suis pesé et j'ai constaté avoir perdu 5 à 10 kg.

Pensez vous que la prise de tramadol soit lié à cela?

Merci d'avance pour vos reponse.

Hors ligne

 

'soir,

Au bout d'un mois à 500 / 700 mg, j'étais passé de 73 à 66 kilos,

Jamais vu un produit qui faisait fondre aussi vite...

Powered by Me®

Hors ligne

 

//DANGER//    ---Je m'auto re-édite, c'est juste parce que je trouve que une fois qu'on parle de poids et de produits c'est bien de directement annoncer la couleur---

Prendre plus de 400mg de Tramadol par jour est très déconseillé médicalement. En effet déjà, le risque de dépression respiratoire, le risque de SYNDROME SEROTONINERGIQUE, l'évidente assuétude à laquelle ça expose.

Cet anti-douleur agit sur la serotonine, comme un antidepresseur type ISRS ou bien comme l'ecstacy et plein d'autres Psychoactifs... Donc il a un effet sur l'humeur paradoxalement et sur le rythme de vie.

Personellement pour avoir testé presque toutes les méthodes pour perdre du poids après m'être fait renverser par une bagnole et deglinguer une jambe...  Je pense pas que le Tramadol soit une solution pour une perte de poids durable...

Je veux absolument pas laisser un mesage : "C'est dangereux, c'est mal, houuuu" mais c'est vraiment une pas très bonne ideée.x)

Mais bonne soirée et si vous voulez plus d'infos sur le produit, n'hesitez pas le Wiki PA et sinon pour des questions sur un long traitement et sur ce prod, je suis assez renseigné. (Mais je suis sous Effexor SRISN(c'est ca ? :p ) donc je ne ressent pas le boost serotonique comme l'ecstqcy me pqsse entre les doigts et comme le LSD fqut vrqiment que je mqnge plein de cartons pour voler un peu big_smile

Dernière modification par thegreatoutsiders (08 août 2018 à  02:43)


Wonder if I changesinTheNight.Was Ithe same when I GOTup morninI almost thinkI remember feelinga littledifferent.But If I'm notTheSame,TheNextquestion Who in the world am I?ahh, that's greatPuzzle!

Hors ligne

 

#4 
Enila femme
Nouveau membre France
08 août 2018 à  07:07
Bonjour,
Oui le tramadol fait perdre du poids car il coupe l'appétit. Par exemple, avant j'avais toujours faim à 11h,  là je pouvais attendre 14h facilement et j'étais  vite rassasié etc. J'ai pas atteind tes doses.. moi à 1 an sous environ 200mg par jour, j'ai perdu 8 kg. Je n'étais pas en surpoids (maintenant je suis au début de la maigreur).
Si tu te forces à manger tu ne maigriras pas mais si tu écoutes ton appétit oui.

Hors ligne

 

#5 
GIBSUB homme
Nouveau membre France
08 août 2018 à  17:37
Salut à toi,
Victime d'une maladie chronique, je suis aussi au tramadol pour atténuer les douleurs (entre 200 et 400mg/ jour et comme dit plus haut c'est effectivement dangereux de prendre au dessus de 400mg par jour et c'est meme écrit en lettre capitale de ne pas le faire sur les notice des médicaments) et j'en suis probablement aussi un peu accro mais plus dans le sens que si je n'en prend pas j'ai très mal (sauf quand je suis sous l'effet d'un autre produit wink ).

Anyway j'ai aussi perdu pas mal de poids depuis que je prend du tramadol, je suis passé de 86 à 70kg (ce qui fait quand même peu quand on fait 2m) et ça a commencé en même temps que ma prise de tramadol régulière.

Je pense donc qu'effectivement il y a un lien entre l’appétit le poids et le tramadol, deux solutions s'offrent à toi te forcer à manger correctement ou essayer de se sevrer du tramadol et retrouver un appétit normal....

Je te souhaite un bon courage !

Hors ligne

 

#6 
PsychoNaut homme
Nouveau membre France
08 août 2018 à  22:01
Pour ma part je pèse désormais 60 kg pour 1m78..  Je me sent vite en manque lorsque je n'en prend pas et si bien lorsque j'en prend.. on devient tres vite dependant sans que l'on s'en rend compte.. J'ai essayé de ne pas en prendre ne serais ce qu'une journée et je me sent tres mal, en manque, mou. Pensez vous que le medecin puisse me prescrire un médicament de substitution pour arreter la prise de tramadol sans en ressentir le manque?
Merci pour vos reponses.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Junon homme
Psycho junior
08 août 2018 à  22:21

PsychoNaut a écrit

Pour ma part je pèse désormais 60 kg pour 1m78..  Je me sent vite en manque lorsque je n'en prend pas et si bien lorsque j'en prend.. on devient tres vite dependant sans que l'on s'en rend compte.. J'ai essayé de ne pas en prendre ne serais ce qu'une journée et je me sent tres mal, en manque, mou. Pensez vous que le medecin puisse me prescrire un médicament de substitution pour arreter la prise de tramadol sans en ressentir le manque?
Merci pour vos reponses.

coucou, cherche sur internet le CSAPA de ta ville, puis rend y toi, ils te prendront en charge avec rdv avec infirmière et médecin ensuite, tu peux clairement demander un TSO vu ta situation (subutex sans doute), tu verras ça te changera la vie!
bonne chance et courage!

Hors ligne

 

#8 
avatar
Junon homme
Psycho junior
08 août 2018 à  22:22
force toi à manger également, moi je sais que l'héro me couper également bien l'appétit mais à partir d'un moment la tendance s'inverse et je prenais un plaisir à manger après avoir tappé

force toi à manger, ne saute pas trop de repas même si c'est pas évident

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Effets secondaires ]
Tramadol Et Perte De Poids  
[Dernier message : 30 avril 2022 par cependant]

7
[ Interaction & Mélange ]
Alcool et tramadol : perte de mémoire. 
[Dernier message : 10 septembre 2021 par HUMA_NOlDS]

14
Baisse de la testostérone, dépression, poids... 
[Dernier message : 03 mars 2021 par DylanK]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS