[ Bromazépam ]
Stabiliser le lexomil : Utilité du CSAPA dans mon cas

Salut,
Vous me connaissez un peu ou pas mais après un sevrage mène n’importe comment je suis passé de 1 lexo par jour à 1 lexo et demi.
J’ai pris rendez vous en csapa mais je ne suis pas du tout dans l’optique d’un sevrage déjà que ça se stabilise pas trop.
Ça sert que j’y ailles ?
Parce que je comptes en gros lui dire que je veux pas arrêter ni faire de sevrage mais que je n’arrive pas à stabiliser la situation depuis le sevrage raté je pense pas que le médecin pourra y faire grand chose.
Comme ils sont là pour nous sevrer et que moi je suis pas du tout dans cette optique est ce que ça peut me servir ou pas ?
Sinon je l’annule si c’est pour m’obliger à sevrer car clairement j’ai besoin de stabilité pas de réduire ou quoi que ce soit voilà.
Comme le premier que j’ai vu m’a pas prise au sérieux et m’a parlé de massages de pieds je voulais savoir si ils proposent autre chose que des sevrages dans la catégorie benzo ?
Bisous à tous

Hors ligne

 

#2 
Anonyme1756
Invité
08 août 2018 à  17:16

Un centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) est une structure plurididisciplinaire qui a pour mission d'assurer les actions de prévention et de soins aux personnes atteintes d'addiction.

Les centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie regroupent depuis 2011 les centres spécialisés de soins aux toxicomanes (CSST) et les centres de cure ambulatoire en alcoologie(CCAA).

Le CSAPA a aujourd'hui la vocation d’apporter une prise en charge plurididisciplinaire et conceptuelle sur toutes conduites addictives, quel qu’en soit l’objet.

Lea2018,

Ton cas ne relève pas de l'addiction, tu souffres ou a souffert de sevrage suite à une dépendance physique. Amha cela relève de la médecine classique.

ILE

 

D’accord c’est dommage je pensais qu’il pourrait m’accompagner dans les dosages afin de me stabiliser ou m’aider à réduire les symptômes de sevrage.
Merci pour ton avis !
Je vais y réfléchir si plusieurs vont dans ton sens.
Bonne soirée

Hors ligne

 

#4 
Anonyme1756
Invité
08 août 2018 à  17:27
Je ne dis pas qu'un CSAPA ne te serait pas utile, mais vu que ce n'est pas leur mission prioritaire et qu'ils sont totalement saturés... ils pourront être tentés de te réorienter vers un médecin de ville qui s'y connaît un peu sur le sujet.

Enfin tu fais bien d'attendre les autres réactions, d'autant que je n'ai jamais consulté en CSAPA... wink
 

Les médecins de ville ils me refilent soient des neuroleptiques, soit une benzo en plus soit des somnifères qui marchent pas d’ailleurs du coup il y a que du côté du psy qui m’a dit d’augmenter le lexo ou je vois un mini changement mais je me réjouis pas trop vite.
C’est pour ça comme je m’en méfie des docs de ville je voulais voir un spécialiste mais pas dans le but de l’enlever mais plutôt de me supprimer les symptômes sans en prendre trop non plus ( Malgré que je sois malade tous les matins je reste à 1 et demi alors qu’on m’en a prescrit jusqu’à 3 ).
On s’y accroche vite je suis pas prête pour sevrer mais je veux pas que ça devienne du grand n’importe quoi non plus.
Merci quand même !! Tous les avis sont bons à prendre bonne soirée

Hors ligne

 

Bonjour Lea,

Tu ne perds rien à tenter le coup. Tout dépendra du CSAPA que tu vas fréquenter. Je sais qu'en province certains sont aux limites du possible, voire qu'ils n'ont pas de psychiatre (on se demande comment ça peut encore s'appeler un CSAPA, bref).

Je ne serai pas catégorique comme ILE car tu as tenté un sevrage, tu as échoué et maintenant tu veux te stabiliser, tout cela colle bien avec le CSAPA. Tu pourras lire beaucoup de témoignages de personnes qui ont bénéficié d'une maintenance à la molécule pour se stabiliser. Alors c'est vrai que c'est le plus souvent à la codéine, au tramadol qu'aux benzos, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.

Il y a des gens qui font des TSO pendant des années, voire à vie, je ne vois pas pourquoi un CSAPA ne pourrait pas, si le psy est intelligent, aider quelqu'un à stabiliser sa conso de benzos et qui sait, un jour, l'aider à arrêter quand elle sera prête !

Je trouve comme toi que les médecins de ville gère mal les médocs psychoactifs. J'ai une super généraliste à qui j'ai révélé ma dépendance à la codéine presque à la fin de mon sevrage dégressif en CSAPA (j'ai eu d'autant moins de gêne que je  n'ai jamais demandé de codéine à un médecin, je l'achetai en pharmacie quand c'était possible). Elle a reconnu qu'elle ne connaissais rien au sevrage des opiacés et même des benzos auxquels elle a déjà fait face car c'est plus courant. Elle a été franche et j'ai bien aimé.

Hors ligne

 

Je plussoie le post de Lilas24.
Vas à ce rendez-vous. Tu as quand même bien plus de chance d'être écoutée et d'y recevoir une aide qu'avec un généraliste qui est habitué à prescrire, pas à s'occuper de stabilisation d'un traitement, sauf si il a fait une spécialisation dans le domaine.

Le mois d'Août doit être comme dans bien des domaines, un mois pendant lequel les gens sont en vacances et ça doit être plus facile d'avoir un RDV. Comme ce's anonyme et gratuit, je pense que tu as tout à gagner et pas grand chose à perdre en t'adressant à des spécialistes, les benzodiazépines entrant dans la catégorie des drogues engendrant une dépendance et dont le sevrage est "délicat".

J'ai fréquenté un CSAPA pendant 10 ans et le psy qui me suivait m'a toujours prescrit la benzodiazépine demandée sans chercher à me faire effectuer un quelconque sevrage. Il m'a juste bien conseillé et m'a fait passer du Xanax au Valium, ce qui m'a permis de diminuer de 50% mon dosage sans y être forcé par qui que ce soit.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#8 
avatar
tivsev971.21 femme
Nouveau membre France
14 août 2018 à  11:34
Bonjour Léa,

Je suis infirmière dans un CSAPA,  et nous accueillons toute personne ayant des questions touchant de près où de loin à une addiction. Je pense que voir un médecin spécialisé pourrait vous apporter des éclairages.. Nous accompagnons aussi les personnes ne souhaitant pas se sevrer , dans la 'gestion' et la reduction des risques de leur consommation.

Bonne continuation

Hors ligne

 

Merci pour votre réponse oui je souhaite me passer du lexomil car il ne me convient plus je compte bien en parler au médecin.
Et voir avec lui s’il est d’accord pour passer sur une demi vie plus longue dans un premier temps car le lexomil s’augmente vite et je voudrais pas tomber dans un mauvais engrenage merci beaucoup je vais en discuter avec lui merci !

Hors ligne

 

#10 
avatar
tivsev971.21 femme
Nouveau membre France
16 août 2018 à  09:34
Bonjour Léa,

Je ne peux pas encore poster de messages en privé car je suis "nouvelle" et je n'ai pas assez posté encore....

Hors ligne

 

Bonjour !
Ce n’est pas grave, le rendez-vous est pour cet après midi je stress énormément mais voilà j’espere que l’on trouvera une solution pour moi que je retrouve une vie normale je ne sais pas si 1 lexomil et 1/4 voir 1/2 est une grosse consommation ce qui est sur c’est que je ne veux pas l’augmenter.
Merci à toi bonne journée

Hors ligne

 

#12 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
16 août 2018 à  10:03

Lea2108 a écrit

Bonjour !
Ce n’est pas grave, le rendez-vous est pour cet après midi je stress énormément mais voilà j’espere que l’on trouvera une solution pour moi que je retrouve une vie normale je ne sais pas si 1 lexomil et 1/4 voir 1/2 est une grosse consommation ce qui est sur c’est que je ne veux pas l’augmenter.
Merci à toi bonne journée

Bonjour Léa,

Je tiens a t envoyer plein d ondes positives pour le rdv de cet après midi.
Je suis sûre qu une prise en charge en CSAPA plutôt qu en médecine générale va t éclairée et t aider pour la suite .

A mon sens si il y a problème de sevrage, mal géré ou autre, il y a problème d addiction.

Fais attention à toi
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Salut Janis !!
Merci beaucoup pour le soutien j’espere aussi que ça va bien se passer.
Je lui demanderais ce qu’il en pense à passer sur du Valium qui est peut être plus facile à sevrer que le lexomil.
Je vais en parler avec lui.
Je suis en stress total mais ça va aller.
Oui car les médecins de ville me disent tous soit augmente, soit m’ajoute une molécule ou somnifère.
Je pense qu’un spécialiste comprendra mieux les symptômes oui depuis le sevrage tout est parti en vrille avant ça ça allait très bien.
Maintenant j’ai peur du lexomil.
A tel point que ça m’a traumatisé.
Merci du soutien !!
J’espere sortir de ce tunnel !!
J’essaie Janis bises

Hors ligne

 

#14 
avatar
tivsev971.21 femme
Nouveau membre France
16 août 2018 à  11:25
C'est super Léa pour ton rdv de cet après-midi, j'espère que tu trouveras les info que tu souhaites.

A bientôt

Hors ligne

 

Salut!
Oui je l’espère je stress beaucoup mais j’espère trouver une solution avec eux merci !

Hors ligne

 

#16 
blzbth homme
Nouveau membre France
17 août 2018 à  09:45
J'allais suggéré le valium, demie vie de 36 ou 38h,théoriquement beaucoup plus simple à arrèter.

Hors ligne

 

#17 
blzbth homme
Nouveau membre France
17 août 2018 à  09:45
J'allais suggéré le valium, demie vie de 36 ou 38h,théoriquement beaucoup plus simple à arrèter.

Hors ligne

 

Bonjour,
Oui c’est ce que le médecin du csapa a décidé de faire pour faire un arrêt dégressif en gouttes.
Merci !
Bonne journée

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Bromazépam ]
Lexomil 
[Dernier message : 19 mars 2023 par CaptainCrox']

5
Lexomil 6mg 
[Dernier message : 23 avril 2016 par prescripteur]

24
[ Bromazépam ]
Lexomil a vie  
[Dernier message : 19 septembre 2018 par Ael]


[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15967 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS