[ Addiction ]
Au bout du rouleau

Bonjour ,

Si je poste ce message aujourd’hui c’est par ce que Je suis en grande détresse et j’ai besoin de votre aide
Je m’appelle Marie et j’ai 23 ans
Il y’a un an suite à des gros soucis perso mon médecin m’ai prescrit du stilnox à cause de gros soucis d’insomnies .
Au début c’était cool . 1/2 et je dormais comme un bébé
Et plus les mois ont passes moi ça na marche .
Aujourd’hui je suis casiment à 3
Et puis la nuit j’en reprends jusqu’à ce que ça me choute
J’ai besoin de vos expériences pour arrêter..
Ma vie tourne autour de sa..

Hors ligne

 

SALUT
oui le stilnox est fortement  addictif et crée des situations telles que celles que tu vis; tu as plusieurs possibilités pour en sortir : soit tu diminues ta dose peu à peu , par ex tu passes de 3 à 2,5, tu restes qq jours avec ce dosage, puis tu descends à 3 ; tu attends qq jours , etc....
soit tu vas voir un medecin qui changera de medoc ...
as tu d autres soucis d addiction?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Non aucun, le médecin m’a mavait prescrit noctamide en échange .
Mais ça n’a eu aucun effet sur moi.

Hors ligne

 

mais lui as tu parlé de ton probleme d addiction? qu en a t il dit?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Que la solution venait de moi, l’envie d’arrêter aussi

Hors ligne

 

#6 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
09 août 2018 à  12:34
Bonjour Marie,

Je pense que tout en commençant à diminuer les doses, tu devrais voir un médecin ou un addictologue.

Sans vouloir être indiscrète, le souci perso qui a motivé la prise est il derrière toi? As tu vu un psy?


Surtout n'augmente plus le stillnox. Ça va aggraver le problème de sommeil, de sevrage ...

Prends déjà rdv: tu as des CSAPA autour de toi?


Fais attention à toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Bonjour ,

C est genTil de me répondre , j’ai tendance à en prendre jusqu’à ce qu’en je sois choute .
J’ai vu un psy oui mais la page n’est’ pas complètement tourné

Hors ligne

 

#8 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
09 août 2018 à  19:55
J’ai fais pareil avec l’imovane. Voilà 10ans que ma psy m’en prescrit sans poser de question. J’en prenais 3 le soir (et si je ne dormais pas dans les 20minutes je reprenais par demi jusqu’à être shoutée, consciente mais incapable de bouger)

Ce qui aide à favoriser le sommeil c’est d’avoir un rythme. Tu dois expliquer à ton cerveau que dans un lit : tu dors. Et que si tu t’allonges et que tu poses la tête sur l’oreiller c’est que tu vas dormir.

Je ne me couche jamais après 22h et j’ai un rituel (yahourt devant big Bang, exercice de respiration, étirements puis je prends mon somnifère)
Avoir une routine est quelque chose de rassurant. Ça paraît un peu bête comme ça car on devient vite dingue quand on n’arrive pas à dormir. Mais tu peux y arriver.

On est nombreux dans ton cas, tu es jeune. Il y a tellement de façons de t’en sortir.
J’ai un vélo elliptique mais tu peux aller courir, prendre un bon bain.
Ne voit pas le coucher comme une épreuve, dis toi que tu vas te relaxer.
Le sommeil viendra, même s’il est troublé pendant un temps. Mets toi une playlist, un film, une série.
Un demi comprimé, tu te détends et tu prends ta seconde moitié (ou plutôt 1 et 1 dans un premier temps dans ton cas).

Il y a d’excellentes tisanes (efficace), des huiles pour le corps, des sprays à vaporiser, des diffuseurs. Bref, tu vas y arriver, juste une question de patience !

Bonne chance.

Hors ligne

 

C est très délicat et surtout très surprenant de ne plus pouvoir s’arrêter d’en prendre jusqu’à effet du médicament
Car il est certain que un comprimé n’a plus aucun effet.
Et je vie plus que pour ça , j’ai annulée mes vacances pour ne pas faire vivre ça a mes amis
Mais c’est tellement plaisant d’être compris et non juge .
Il m’est arrivée une nuit d’être tellement chouté d’avoir un appele un ami et ne plus m’en souvenir le lendemain
Vous en prenez toujours vous ?

Hors ligne

 

#10 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
10 août 2018 à  11:49
J’en suis à un demi comprimé, juste pour avoir l’effet relaxant.
J’ai appris à me détendre avant de prendre le comprimé ce qui fait que même si me prend du temps, j’arrive à patienter en attendant le sommeil.

Ça m’arrive encore d’en prendre 1 entier (si je ne veux pas ressasser un truc mauvais qui s’est passé dans la journée).
Quand j’en prenais 3 voir 4, je n’attendais que ça, c’était le plus beau moment de la journée mais tu as raison : c’est de la défonce.

Avec 1/2 maintenant je me sens stable et je n’hésite pas à mettre un film en fond sonore plutôt que de taper dans les pilules

Hors ligne

 

#11 
avatar
Dandy homme
Nouveau membre Belgique
05 septembre 2018 à  22:52
Bonsoir,

Heureux, non. Rassuré, un peu, de trouver d'autres personnes ayant cette dépendance précise au Zolpidem....

Personnellement, je me bats contre cette merde depuis dix ans.. J'ai quelques résultats et j'explore une énième piste prometteuse en ce moment.

Pour plus de conseils, soit par mp soit demandez moi ça ici ?

Belle soirée.

Hors ligne

 

#12 
Julie femme
Nouveau membre
21 janvier 2019 à  14:17
Dandy, pourrai tu nous en dire plus?

Quelles sont les pistes que tu as exploré?

Si tu es d'accord, voudrai tu raconter ton histoire? Je souffre également de cette addiction et j'en prends des doses phénoménales depuis des années.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS