[ Culture ]
Besoin d'un tout petit "conseil" (Golden Teacher)

#1 
Fran6 homme
Nouveau membre France
14 août 2018 à  14:12
Bonjour a tous,

Alors déjà c'est la première fois que j'essaie ça...

Voila j'ai pris un kit pour faire pousser des champotte,
sur le site (je sais pas si j'ai le droit de le mettre ici ca commence par zamn... xD)
Ils disent qu'ils sont prêt a faire pousser directement et qu'il ne faut PAS tremper d’abord la boite,
alors je voudrais savoir si il faut "l’écailler" avec une fourchette avant de l’arrosée?
et s'il faut vraiment pas la faire tremper car ca me semble un peut chelou lol...
Du coup la je l'ai mise dans la poche, et j'ai asperger le dessus et un peut les parois de la poche
C'est bon vous pensez ? faut que je face quoi la ? Merci d'avance

/forum/uploads/images/1534/39134791_213791589484422_2308790963096518656_n.jpg

Dernière modification par Fran6 (14 août 2018 à  14:17)


Y'a pas d'race que des cons, l'Europe est mon salon, la France est mon balcon, mon ciel c'est le plafond car le monde est ma maisoooooooon!!!!! (sixfran rapmemeenteuf)

Hors ligne

 

#2 
avatar
ponds homme
Nouveau membre France
14 août 2018 à  15:59
ouai tout va bien
effectivement pas besoin de le faire tremper au préalable ni mettre des coups de fourchette
juste humidifier un peu les parois de ton sac une fois par jour (pas directement sur le pain!)

par contre c'est un kit supa grow je te conseil de faire ARCHI gaffe sur la propreté parce qu'avec les gros trous dans le sac ça se contamine assez facilement

j'ai eu que des couilles avec les kit supa grow ...pourtant je faisais gaffe sur la propreté mais je vis en ville et l'appart est poussiereux quoi que je fasse dès que je laisse les fenêtres ouvertes
et ils ont tous été contaminés
maintenant je prends que du Fresh mushrooms

donc toujours bien steriliser ce qu'il y a autours (huile essentielle d'arbre a thé ca marche bien)
et toujours bien te laver les mains et les avants bras de préférence au savon anti septique avant de toucher
et idéalement recouvrir ton nez et ta bouche avec ton t-shirt ou un masque avant d'ouvrir le sac

et la dans deux trois semaines si tout va bien tu auras des bons gros champis !
bonne culture !

Dernière modification par ponds (14 août 2018 à  16:06)

Hors ligne

 

#3 
Fran6 homme
Nouveau membre France
14 août 2018 à  17:02
Merci pour ta réponse,
Je prends tout tes conseils, et pour les mains avant bras etc, je fais déjà ça, je fais archi attention je suis également en ville en pluss lol,
Mais si non j'ai une derniere question pcq une chose me trotte du coup,
J'ai aspergé directement la boite sur le dessus, c'est grave ?

Y'a pas d'race que des cons, l'Europe est mon salon, la France est mon balcon, mon ciel c'est le plafond car le monde est ma maisoooooooon!!!!! (sixfran rapmemeenteuf)

Hors ligne

 

#4 
avatar
ponds homme
Nouveau membre France
15 août 2018 à  02:16
tu l'as fait beaucoup de fois ou juste la première fois ?

sinon une erreur que j'ai faite à mon premier achat de kit c'est de penser qu'il faut bcp humidifier
alors que deux trois coup de "pshit" par paroi et par jour suffisent

à partir du moment ou toutes la parois sont humides ca suffit

Dernière modification par ponds (15 août 2018 à  02:22)

Hors ligne

 

#5 
Fran6 homme
Nouveau membre France
15 août 2018 à  06:57
Ouais j'ai pas mal humidifié mais je n'ai pas non plus trempé
J'ai du mettre 6/7 pshite on va dire, si j'arrose pas les parroie aujourd'hui ca peut peut etre le faire tu crois ?

Y'a pas d'race que des cons, l'Europe est mon salon, la France est mon balcon, mon ciel c'est le plafond car le monde est ma maisoooooooon!!!!! (sixfran rapmemeenteuf)

Hors ligne

 

#6 
Fran6 homme
Nouveau membre France
15 août 2018 à  07:15
Mais je l'ai fait que la première fois en effet

Y'a pas d'race que des cons, l'Europe est mon salon, la France est mon balcon, mon ciel c'est le plafond car le monde est ma maisoooooooon!!!!! (sixfran rapmemeenteuf)

Hors ligne

 

#7 
Fran6 homme
Nouveau membre France
15 août 2018 à  09:04
Du coup je n’humidifierais pas de trop j'essaierais de doser mais c'est ma première fois,
Tu me dis un truc qui m'interpelle, tu me dit que tu à fait " l'erreur " de trop humidifier la première fois, mais les champottes ont besoin de ca nan??
En attendant je fais le taf et j'attends une semaine/dix jours à compter d'aujourd'hui on verra
J’espère que mes p'tits potes vont naître comme il se doit big_smile

Merci pour ton aide

Y'a pas d'race que des cons, l'Europe est mon salon, la France est mon balcon, mon ciel c'est le plafond car le monde est ma maisoooooooon!!!!! (sixfran rapmemeenteuf)

Hors ligne

 

#8 
chargard1990 homme
Nouveau membre Suisse
15 avril 2019 à  15:54
Bonjour a tous,


je voudrais savoir j ai acheter deux type de champi les fameux Golden et des équatorien
les petit copains sortent du pain mais je remarque des du blanc sur les chapeaux et ca me fais soucis.

je voudrais savoir comment on sait si ils ont contaminer ou foutu ?

sachant que je le cornet plastique est pas trouer et que je pschitt (brume) 1 fois par jour minimum max 2 sur les coter.

pourriez vous m aider a mieux connaitre mes compagnons

désolé pour l orthographe

Hors ligne

 

#9 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
15 avril 2019 à  16:40
Salut Charard,

Ne t'inquiète pas, c'est juste du mycélium qui est parti avec le champignon et qui se développe dessus. C'est plutôt bon signe.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#10 
chargard1990 homme
Nouveau membre Suisse
15 avril 2019 à  17:31
Salut Daane-el

Merci pour ta réponse

Combien de temps avant la cueillette ?

Et pour le mode jour/nuit le soir je les laisse dans mon salon et que il y a la lumière d une lampe  quand je regarde la tv ça fais quelque chose ou je dois les déplacer dans mon armoire ?

Car pas envie de tous gâcher ?

Hors ligne

 

#11 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
16 avril 2019 à  00:34
Yop,

La cueillette c'est quand le voile sous le chapeau commence à se déchirer.

Si dans ton salon ils poussent alors ne les déplace pas. De plus dans l'armoire ce sera trop sombre

Daane-El

Dernière modification par Daane-El (16 avril 2019 à  00:34)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#12 
chargard1990 homme
Nouveau membre Suisse
16 avril 2019 à  16:08
Merci Daane-EL

Je voudrais savoir une autre chose j ai lu que une fois la récolte faite il faut faire quand les coups de fourchette et pour l eau quel température ?

J ai acheter également des equatorien j ai pas trouver un sujet dans le forum donc je met ça la sorry ?
la pousse est plus lente que mes golden et ça me fais souci alors que je les ai commencé en même temps
/forum/uploads/images/1555/img_20190416_160740.jpg

Hors ligne

 

#13 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
16 avril 2019 à  17:24
Yop,

Tu fais les trous tout de suite après la récolte et le dunk avec de l'eau à température ambiante ou réfrigérée, cela n'a pas d'importance puisqu'ensuite la boite va au frigo.

Que tes deux kits ne poussent pas de façon synchronisée, c'est un peu normal, ce sont deux kits différents, ne t'inquiète pas pour cela, le principal étant que ça pousse.

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#14 
chargard1990 homme
Nouveau membre Suisse
17 avril 2019 à  11:41
DAANE-EL

Voici une photo de mes golden

Il y en a un si tu peux bien voir il a la membrane qui se déchire pas totalement dois-je l enlever ? car les chapeauxsont pas ouvert
Dois je tous les enlever ou attendre que tous sous ouvert correctement




/forum/uploads/images/1555/img_20190417_113806.jpg

Dernière modification par chargard1990 (17 avril 2019 à  13:45)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Culture ]
Petit problème de culture de golden teacher 
[Dernier message : 07 août 2019 par Stal'Cair]

1
Golden Teacher Champignons tout dur 
[Dernier message : 07 juin 2019 par Vivel]

1
[ Culture ]
Culture supra gro golden teacher 100% mycelium tout va bie'? Je  
[Dernier message : 04 juillet 2020 par Vinsjj07]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS