[ Première fois ]
Première fois LSD, dosages, redescentes, bad trip possible ?

#1 
khalosousL femme
Nouveau membre France
16 août 2018 à  00:18
Salut à tous,

Je suis une fervente consommatrice d'herbe depuis un an. J'ai arrêté parce que je ne ressentais plus les effets des premières fois (ce qui est malheureusement normal) et je m'en suis lassée.

Sans mes joints quotidiens (et pas seulement pour ça) je suis devenue très déprimée. De plus en plus seule et atrocement triste, j'ai commencé pour la première fois à penser à prendre un truc qui pourrait m'enmener bien plus loin que l'herbe.
Aussi étrange que ça puisse être, j'ai reçu énormément de signes concernant la prise de LSD. Et pour couronner le tout, j'ai commencer a reparler à un ex qui m'a proposé d'essayer le L avec lui.
J'ai tout de suite accepté. Mais j'ai énormément de questions, c'est pourquoi je suis là.
Je me suis livrée à une connaissance à moi qui prend énormément d'acide et il m'a déconseillé fortement d'en prendre si je ne suis pas "au top de ma forme". Est ce que c'est à tous les coups vrai ?
J'ai conscience que me défoncer en étant en cruel manque d'affection avec mon ancien compagnon, a qui j'étais beaucoup attachée, ne va pas me faire revivre les moments d'avant. Mais au moins est ce que ça pourrait faire passer mon Bad mood et me laisser profiter du moment avec lui sans bader ?
Comment se passe les angoisses sous L et est ce qu'il y aurait un tips pour les éviter ?

Puisque c'est aussi sa première fois avec cette substance, il a invité son ami de confiance (qui restera clean) pour nous "surveiller". Comment pourrait déraper un premier trip de L ?
On m'a aussi dit qu'un quart de buvard suffirait. Est ce que la durée du trip dépend de la qualité ou de la quantité ? Ou des deux ?
Quel endroit serait le mieux pour en prendre ? Pour moi, c'est prévu un terrain abandonné, très très peu connu que je n'ai jamais vu.
Est ce qu'on peut faire stopper les effets avant la fin de la durée du trip ? Par exemple en dormant ?
Est ce que la musique peut guider notre trip comme sous herbe ? On m'a déconseillé le scream par exemple.
La beuh pour une redescente plus douce, ça sert vraiment à quelques choses ? Comment se passe une redescente de L?
J'aimerais aussi savoir comment se passe un trip de L quand on est seul et comment se passe les relations à autrui : de personnes en plein trip à personnes parfaitement clean ?
Et pour finir, on m'a dit que un trip de L peut totalement nous changer : confiance en sois, prise de conscience...

Merci d'avoir pris le temps de me lire entièrement et à tous ceux qui pourront me répondre drogue-peace

Dernière modification par khalosousL (16 août 2018 à  00:20)


Longue vie

Hors ligne

 

#2 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
16 août 2018 à  00:38
Coucou khalosousl,

Ça va être difficile de répondre à toutes tes questions car chaque personne est singulière, chaque trip aussi.

Je vais essayer quelques conseils de base:

-alors le set and setting, càd le contexte de ta prise de L ainsi que ton état d esprit doivent être les meilleurs possibles ! Il faut prendre le L dans un lieu douillet , qui te rassure, en présence de personnes de confiance, d un sitter sobre et dans un état d esprit positif. Si tu n'es pas bien....sache que tout est exacerbé sous LSD: les angoisses, la tristesse, la joie ....

- un terrain abandonné que tu connais pas? Ça fait pas un peu film d horreur ? Je suis sceptique sur le côté rassurant...

- la musique est importante... préparez la playlist avant. Prenez des morceaux qui vous font vibrer.

- donc oui il faut une personne sobre qui veille sur vous et c'est très bien que vous ayez déjà anticipé ça. Si jamais vous partez en parano, en délires, en angoisses ou en panique, il faut quelqu un qui puisse rediriger le trip.

- ceci dit vous pouvez aussi avoir des benzo avec vous pour accélérer la redescente. Dormir en cas de Bad sera impossible.

- avec un quart de carton (de 100mc?), Tu vas faire connaissance avec la molécule. Après difficile de dire plus sans connaître le dosage

-les interactions avec autrui : tout dépend de comment tu vas vivre ton trip. Chacun est différent. Certains en prennent en fêtes et moi je mets 3hrs facile avant d avoir envie d interagir même un peu.

- prévoyez du temps et le lendemain libre de préférence. Un trip dure entre 8 et 12h. Moins et moins intensément avec une dose de découverte.

Voilà après je t engage a lire sur le forum les nombreux posts consacrés au lsd, a ses effets a long terme, etc.

Fais attention a toi
Janis

Dernière modification par janis (16 août 2018 à  00:40)


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#3 
khalosousL femme
Nouveau membre France
16 août 2018 à  00:52
Eh merci beaucoup Janis !

Ouais effectivement le terrain abandonné m'a semblé être une idée assez glauque aha et vu que je suis une personne plutôt angoissée (ça doit s'être vu aux tonnes de questions que j'ai posés) c'est ptetr pas le top

Donc si j'ai bien compris, tout dépend de tout finalement. Ca veut dire qu'il n'y a pas vraiment de dosage recommandé pour commencer ?

:)

Longue vie

Hors ligne

 

#4 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
16 août 2018 à  00:57

khalosousL a écrit

Eh merci beaucoup Janis !

Ouais effectivement le terrain abandonné m'a semblé être une idée assez glauque aha et vu que je suis une personne plutôt angoissée (ça doit s'être vu aux tonnes de questions que j'ai posés) c'est ptetr pas le top

Donc si j'ai bien compris, tout dépend de tout finalement. Ca veut dire qu'il n'y a pas vraiment de dosage recommandé pour commencer ?

:)

J ai pas dit ça pour le dosage..
Mais j aime pas trop m avancer la dessus parce que j ai aucune idée de ta sensibilité a la molécule...

Disons que si c est un carton a 100mc, 1/4 c est bien. J ai commencé avec un demi et ça a décoiffé sévère .

Même si chacun trip est relatif a la personne qui le vit, y a quand même des constantes : soigner le set and setting, le dosage pas trop élevé pour une première, le sitter, les benzo au cas où, prévoir du temps y compris le lendemain.

Voilà pour la synthèse

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#5 
khalosousL femme
Nouveau membre France
16 août 2018 à  01:03

janis a écrit

khalosousL a écrit

Eh merci beaucoup Janis !

Ouais effectivement le terrain abandonné m'a semblé être une idée assez glauque aha et vu que je suis une personne plutôt angoissée (ça doit s'être vu aux tonnes de questions que j'ai posés) c'est ptetr pas le top

Donc si j'ai bien compris, tout dépend de tout finalement. Ca veut dire qu'il n'y a pas vraiment de dosage recommandé pour commencer ?

:)

J ai pas dit ça pour le dosage..
Mais j aime pas trop m avancer la dessus parce que j ai aucune idée de ta sensibilité a la molécule...

Disons que si c est un carton a 100mc, 1/4 c est bien. J ai commencé avec un demi et ça a décoiffé sévère .

Même si chacun trip est relatif a la personne qui le vit, y a quand même des constantes : soigner le set and setting, le dosage pas trop élevé pour une première, le sitter, les benzo au cas où, prévoir du temps y compris le lendemain.

Voilà pour la synthèse

Janis

Ça marche, je retiendrai
Merci beaucoup


Longue vie

Hors ligne

 

#6 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
16 août 2018 à  01:43
/forum/uploads/images/1534/main-qimg-cf121b568ab558b4f56eef8e420d7a69-c.jpg


Yo!


Aussi étrange que ça puisse être, j'ai reçu énormément de signes concernant la prise de LSD.

kesske ça veut dire? C'est quoi des "signes"?
Rien de concret kwa?


Je me suis livrée à une connaissance à moi qui prend énormément d'acide et il m'a déconseillé fortement d'en prendre si je ne suis pas "au top de ma forme". Est ce que c'est à tous les coups vrai ?

Pour moi je dirais oui clairement, dans l'expression "set and settings", le grail pour le petit trippeur en herbe, y'a "set" et c'est l'état mental quoi, enfin pour moi c'est clairement essentiel d'être bien dans sa peau, après pas forcément besoin d'être le roi du monde, mais être dans un état déprimé comme tu le décris, pour une première fois, pas sûr que ça soit idéal

J'ai conscience que me défoncer en étant en cruel manque d'affection avec mon ancien compagnon, a qui j'étais beaucoup attachée, ne va pas me faire revivre les moments d'avant. Mais au moins est ce que ça pourrait faire passer mon Bad mood et me laisser profiter du moment avec lui sans bader ?

c chelou comme question jtrouve
Bah ouais si tu te sens bien avec lui et qu'vous faites n'importe quoi qui vous "rapproche", wink wink, c'est que t'en as l'envie et que ça fait plaisir t'as vu, enfin genre c'est pas un "patch anti-bad" de faire c'que tu t'imagines que vous pourriez faire pour passer ton potentiel "bad mood", genre bien évidemment que si c'est censé te saouler sobre ça te saoulera sous LSD, si c'est ça ta question (c clairement ça que tu demandes on est d'accord? x) ).

Mais de l'autre côté, bon, si ça te plait tant mieux :) Mettez vous ienb, moi sous LSD j'ai l'impression que les émotions sont méga décuplés, donc toutes les émotions positives sont multipliés aussi, enfin tu vois ce que je veux dire

Comment se passe les angoisses sous L et est ce qu'il y aurait un tips pour les éviter ?

Gérer son set&settings à fond!! Ca serait le premier conseil, c'est vraiment le + important pour moi

Avoir des benzos à action rapides (types xanax) pour couper le trip en cas de mauvais bail un peu trop bre-som, et en + ça rassure toujours d'avoir un "antidote" sur soi^^ Et le sommeil peut être difficile à trouver quand t'es démonté
(tu comprendras pourquoi cette phrase est écrite en rouge + bas dans le post tqt)

Comment pourrait déraper un premier trip de L ?

C'est méga général comme question, tout pourrait ne pas aller, et tout pourrait aller dans le meilleur des mondes >.< Moi sous LSD, j'avais l'impression qu'un de mes potes avec qui j'étais était trop malveillant, genre c'était fondamentalement pas une bonne personne pour moi, du coup j'me suis simplement barré et j'ai vu une autre pote à qui j'ai tout expliqué et qui est restée avec oim pendant 2-3h à me faire rire et voilà
Franchement à part cet exemple random j'ai RIEN à répondre à cette question sérieux x)

On m'a aussi dit qu'un quart de buvard suffirait. Est ce que la durée du trip dépend de la qualité ou de la quantité ? Ou des deux ?

Ca dépend. Si c'est des buvards de 100µg un quart c'est "pas énorme", tout est relatif, mais c'est pas avec ça que t'auras le trip de ta vie, par contre si c'est des buvards plus fats (c'est +- rare mais bon) bah tu peux vite monter mais bon, c'est clair que commencer avec un quart de buvard c'est super, après tu peux redrop mais attend bien 60-90 minutes grand minimum avant de redrop imo
La durée est dépendante de la quantité et de la qualité, m'enfin après c'est + une notion d'intensité je pense, mais oui, + tu prends du LSD de + en + pur, + t'es démontée longtemps, après en règle générale un trip ça dure 6-8 à 10 voire 12 heures, enfin pour le LSD-25 en règle générale c'est à peu près ça les extrêmes j'pense

Quel endroit serait le mieux pour en prendre ? Pour moi, c'est prévu un terrain abandonné, très très peu connu que je n'ai jamais vu.

Idéalement un endroit que tu connais, où t'es en confiance, où tu sais que y'a personne de néfaste au trip qui peut surgir à tout moment, du type frère ou soeur ou parents qui arrive inopinément un truc comme aç, bref un endroit où tu sais que tu te sentirais bien, jsp moi
Un terrain abandonné c pas ouf ouf en soi mais bon tu peux très bien t'amuser là-bas en découvrant des trucs etc... C'est pas incompatible au trip mais bon c'est le côté "settings" là qui est tout aussi important que le set, qui sont les 2 bases du bon trip imo, donc y'aurait mieux potentiellement, type maison/appartement vide quand les darons sont pas là (j'imagine que t'as mon âge genre assez jeune), mais bon comme dit ça peut très bien se faire de passer un bon trip en lieu inconnu ^^

Est ce qu'on peut faire stopper les effets avant la fin de la durée du trip ? Par exemple en dormant ?

Voir la partie colorée en rouge juste au dessus!

Est ce que la musique peut guider notre trip comme sous herbe ?

Vui, tu peux te taper de sales moments de joie  en écoutant du son, par exemple moi remonter mes playlists soundcloud viellent de 5-6 ans avec des sons que j'écoute plus trop ça me ramenait un peu sur terre quand j'étais sous 1P-LSD (analogue du LSD-25, le "vrai", qui se métabolise en LSD-25 dans le foie) et que j'étais un peu mindfuck par mon trip^^

La beuh pour une redescente plus douce, ça sert vraiment à quelques choses ? Comment se passe une redescente de L?

La weed ça à plus tendance à remonter les effets du LSD, ça "relance" un peu, j'avais pas osé fumé les deux fois où j'ai pris du LSD parce que je sais que la weed ça peut rendre le trip vachement + psychédélique/"mental"^^ Après beaucoup de gens le font, et si t'es en plein kiffe tu peux tenter, mais garde en tête que ça va forcément augmenter l'intensité du trip!
Et pour la redescende, ben t'es moins défoncée au fur et à mesure et voilà, moi avec le 1p-LSD j'avais l'impression de passer par des "paliers" de défonce, genre je sentais par à-coups que ça descendait.. jsp c'était chelou mais voilà, tu capteras quand tu seras redescendue tkt^^ (d'ailleurs j'en profite pour briser le mythe du "rester perché", que le LSD se glisse dans la graisse ou jsp quoi, c'est full bullshit, le LSD peut, si prédisposition, mettre à la lumière des troubles psychiatriques, je pense qu'il faut le savoir, mais il faut aussi se dire que si tu n'as pas d'antécédents psychiatriques ni chez toi ni dans ta famille, tu as toutes les chances du monde que tout aille bien pour toi.


Voilà j'ai à peu près fait le tour, flemme de répondre aux deux dernières j'suis fatigué, mais en gros voilà comment je vois les choses, je te conseillerais aussi de lire ça: https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

ainsi que des trips reports de LSD, que tu peux trouver sur le forum
S'informer au maximum et lire un maximum à propos de la molécule c'est super important franchement smile

Bonne soirée

Dernière modification par Agartha (16 août 2018 à  01:44)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#7 
khalosousL femme
Nouveau membre France
16 août 2018 à  02:14

Agartha a écrit

/forum/uploads/images/1534/main-qimg-cf … 7a69-c.jpg


Yo!


Aussi étrange que ça puisse être, j'ai reçu énormément de signes concernant la prise de LSD.

kesske ça veut dire? C'est quoi des "signes"?
Rien de concret kwa?

Genre une pote à moi à qui j'ai pas parlé pendant longtemps qui m'envoie tt à coup un message en me disant "jveux du L, ça t'intéresserait pas ?" Ou plein de truc, mais genre pas forcément de ouf tu vois mais qui m'ont continuellement fait repenser au LSD


Je me suis livrée à une connaissance à moi qui prend énormément d'acide et il m'a déconseillé fortement d'en prendre si je ne suis pas "au top de ma forme". Est ce que c'est à tous les coups vrai ?

Pour moi je dirais oui clairement, dans l'expression "set and settings", le grail pour le petit trippeur en herbe, y'a "set" et c'est l'état mental quoi, enfin pour moi c'est clairement essentiel d'être bien dans sa peau, après pas forcément besoin d'être le roi du monde, mais être dans un état déprimé comme tu le décris, pour une première fois, pas sûr que ça soit idéal

J'ai conscience que me défoncer en étant en cruel manque d'affection avec mon ancien compagnon, a qui j'étais beaucoup attachée, ne va pas me faire revivre les moments d'avant. Mais au moins est ce que ça pourrait faire passer mon Bad mood et me laisser profiter du moment avec lui sans bader ?

c chelou comme question jtrouve
Bah ouais si tu te sens bien avec lui et qu'vous faites n'importe quoi qui vous "rapproche", wink wink, c'est que t'en as l'envie et que ça fait plaisir t'as vu, enfin genre c'est pas un "patch anti-bad" de faire c'que tu t'imagines que vous pourriez faire pour passer ton potentiel "bad mood", genre bien évidemment que si c'est censé te saouler sobre ça te saoulera sous LSD, si c'est ça ta question (c clairement ça que tu demandes on est d'accord? x) ).

Ouais genre jdemandais si je pouvais éviter un bad trip même dans cet état et donc du coup profiter
Genre les personnes autours de toi peuvent influencer ton trip non ? Comme ce que t'as raconté avec ton pote qui s'est transformé en sheitan hhh

Mais de l'autre côté, bon, si ça te plait tant mieux :) Mettez vous ienb, moi sous LSD j'ai l'impression que les émotions sont méga décuplés, donc toutes les émotions positives sont multipliés aussi, enfin tu vois ce que je veux dire

Ondes positives un max alors

Comment se passe les angoisses sous L et est ce qu'il y aurait un tips pour les éviter ?

Gérer son set&settings à fond!! Ca serait le premier conseil, c'est vraiment le + important pour moi

Avoir des benzos à action rapides (types xanax) pour couper le trip en cas de mauvais bail un peu trop bre-som, et en + ça rassure toujours d'avoir un "antidote" sur soi^^ Et le sommeil peut être difficile à trouver quand t'es démonté

Alors du xanax ça va être compliqué mais jtrouverais :)

(tu comprendras pourquoi cette phrase est écrite en rouge + bas dans le post tqt)

Comment pourrait déraper un premier trip de L ?

C'est méga général comme question, tout pourrait ne pas aller, et tout pourrait aller dans le meilleur des mondes >.< Moi sous LSD, j'avais l'impression qu'un de mes potes avec qui j'étais était trop malveillant, genre c'était fondamentalement pas une bonne personne pour moi, du coup j'me suis simplement barré et j'ai vu une autre pote à qui j'ai tout expliqué et qui est restée avec oim pendant 2-3h à me faire rire et voilà
Franchement à part cet exemple random j'ai RIEN à répondre à cette question sérieux x)


On m'a aussi dit qu'un quart de buvard suffirait. Est ce que la durée du trip dépend de la qualité ou de la quantité ? Ou des deux ?

Ca dépend. Si c'est des buvards de 100µg un quart c'est "pas énorme", tout est relatif, mais c'est pas avec ça que t'auras le trip de ta vie, par contre si c'est des buvards plus fats (c'est +- rare mais bon) bah tu peux vite monter mais bon, c'est clair que commencer avec un quart de buvard c'est super, après tu peux redrop mais attend bien 60-90 minutes grand minimum avant de redrop imo
La durée est dépendante de la quantité et de la qualité, m'enfin après c'est + une notion d'intensité je pense, mais oui, + tu prends du LSD de + en + pur, + t'es démontée longtemps, après en règle générale un trip ça dure 6-8 à 10 voire 12 heures, enfin pour le LSD-25 en règle générale c'est à peu près ça les extrêmes j'pense

Ok parce qu'on m'avait dit genre si ça marche pas dans les 40 min (le quart de buvard à mon avis à 100) il faut prendre un autre quart.
Woa c'est quand même vraiment très long

Quel endroit serait le mieux pour en prendre ? Pour moi, c'est prévu un terrain abandonné, très très peu connu que je n'ai jamais vu.

Idéalement un endroit que tu connais, où t'es en confiance, où tu sais que y'a personne de néfaste au trip qui peut surgir à tout moment, du type frère ou soeur ou parents qui arrive inopinément un truc comme aç, bref un endroit où tu sais que tu te sentirais bien, jsp moi
Un terrain abandonné c pas ouf ouf en soi mais bon tu peux très bien t'amuser là-bas en découvrant des trucs etc... C'est pas incompatible au trip mais bon c'est le côté "settings" là qui est tout aussi important que le set, qui sont les 2 bases du bon trip imo, donc y'aurait mieux potentiellement, type maison/appartement vide quand les darons sont pas là (j'imagine que t'as mon âge genre assez jeune), mais bon comme dit ça peut très bien se faire de passer un bon trip en lieu inconnu ^^

Haha oui genre assez jeune oui

Est ce qu'on peut faire stopper les effets avant la fin de la durée du trip ? Par exemple en dormant ?

Voir la partie colorée en rouge juste au dessus!

Est ce que la musique peut guider notre trip comme sous herbe ?

Vui, tu peux te taper de sales moments de joie  en écoutant du son, par exemple moi remonter mes playlists soundcloud viellent de 5-6 ans avec des sons que j'écoute plus trop ça me ramenait un peu sur terre quand j'étais sous 1P-LSD (analogue du LSD-25, le "vrai", qui se métabolise en LSD-25 dans le foie) et que j'étais un peu mindfuck par mon trip^^

La beuh pour une redescente plus douce, ça sert vraiment à quelques choses ? Comment se passe une redescente de L?

La weed ça à plus tendance à remonter les effets du LSD, ça "relance" un peu, j'avais pas osé fumé les deux fois où j'ai pris du LSD parce que je sais que la weed ça peut rendre le trip vachement + psychédélique/"mental"^^ Après beaucoup de gens le font, et si t'es en plein kiffe tu peux tenter, mais garde en tête que ça va forcément augmenter l'intensité du trip!

Ah ouais ok, jpensais pas du tout

Et pour la redescende, ben t'es moins défoncée au fur et à mesure et voilà, moi avec le 1p-LSD j'avais l'impression de passer par des "paliers" de défonce, genre je sentais par à-coups que ça descendait.. jsp c'était chelou mais voilà, tu capteras quand tu seras redescendue tkt^^

Mdr ok, c'est parce qu'on m'avait parlé des mega redescente où tu Bad à mort, jsuis plus trkl mtn :)

(d'ailleurs j'en profite pour briser le mythe du "rester perché", que le LSD se glisse dans la graisse ou jsp quoi, c'est full bullshit, le LSD peut, si prédisposition, mettre à la lumière des troubles psychiatriques, je pense qu'il faut le savoir, mais il faut aussi se dire que si tu n'as pas d'antécédents psychiatriques ni chez toi ni dans ta famille, tu as toutes les chances du monde que tout aille bien pour toi.


Voilà j'ai à peu près fait le tour, flemme de répondre aux deux dernières j'suis fatigué, mais en gros voilà comment je vois les choses, je te conseillerais aussi de lire ça: https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

ainsi que des trips reports de LSD, que tu peux trouver sur le forum
S'informer au maximum et lire un maximum à propos de la molécule c'est super important franchement smile

Bonne soirée

Mercimercimercimercimerci <3


Longue vie

Hors ligne

 

#8 
avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
16 août 2018 à  08:27
Salut,

Moi je te déconseillerai de fumer de l’herbe pendantle trip, au pire un joint à la fin, ça passe.
Mais ça emméne plutôt vers la psychose et tirer deux ou trois latte sur un bon joint en plein plateau bah, tu vois clairement les hallucinations se renforcer et l’etat mental du sujet changer, genre plein de questionnement, et les questionnement sous Lsd, moi, j’essaye de passer à coté, même si j’adore fumer en plein trip je déconseille, ça surprant quoi.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Bad trip ]
Bad trip premiere prise de lsd 
[Dernier message : 23 févier 2021 par Nitupzar]

8
[ Expériences ]
Un merveilleux bad trip : TR LSD 1ere fois OZORA et EMI 
[Dernier message : 22 mars 2024 par Ozora]

15
[ Première fois ]
Première prise LSD : risque de bad trip important ? 
[Dernier message : 30 novembre 2018 par Shala]

[ PsychoWIKI ]
Les Lysergamides


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS