[ Test colorimétrique ]
Fiabilité des test de pureté

Salutation

Jai trouvé au depart 1 site ( maintenant plusieurs) qui vende des teste de pureté pour cocaine.

Genre c un flacon faut verse 0,02 g de cc et regarder la couleur et ta un petit papier et en fonction de la couleurs ça induique la pureter.

Meme dans un reportage sur les labos de cocaines les mec utilisaient ça pour voire si ils avaient assez purifié le prod.

Vous pouvez me dire si c fiable svp ???

Hors ligne

 

#2 
serval homme
Nouveau membre France
18 août 2018 à  15:51
Bonjour,
Je connaissais des tests, mais ceux ou il faut attendre plusieurs jour auprès d'antennes de labo spécifiques. Moi aussi je suis intéressé par des retours si certains en ont.

Hors ligne

 

#3 
Lilou7 femme
Nouveau membre France
18 août 2018 à  16:59
Hello!

J'ai bossé dans un service d'addicto et j'avais posé la même question que toi, et oui les tests peuvent être fiables concernant la pureté. Par conte ils ne t'indiquent pas la présence d'autres produits de coupe.. Un petit pourcentage de C dans ton gramme peut être pure mais ça ne dit pas si dans le gramme il ne s'agit que de cette C pure....

Hors ligne

 

#4 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
18 août 2018 à  18:34
Les tests a base de couleurs c'est bien mais c'est pas non plus tres précis.

C'est très bien quand tu as un doute sur ce que tu viens d'acheter.

Mais pour avoir une pureté precise évidemment ça ne vaudra jamais une analyse en labo.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Ben en fait ce genre de test ça reste subjectif.

Si tu mets la quantité indiquée, le réactif va te donner en couleur la quantité de produit correspondante au réactif.

Mais....(il y a toujours un mais)

Ça va pa te donner les produits de coupes.

Et surtout c'est pas fiable si c'est coupé avec un produit de la même famille. (On appelle ça un faux positif)

Exemple (au pif) si un aïne a été recoupé a ta coke, genre lidocaine (la fameuse écaille de poisson, fishscale) ben ton test te dira qu'elle est pure même si elle ne l'est pas.

Ce genre de test a ses limites
Mais ça reste un bon outil.
(Par contre pour les cathinones ça sert a que dalle vu le nombre de molécules apparentés)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

je dis des bétises

Dernière modification par Massa (19 août 2018 à  17:36)


Live and let die

Hors ligne

 

Édit
Pas bon a dire ça....je retire...

Dernière modification par RandallFlag (18 août 2018 à  22:32)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Donc si je comprends bien :

Si ma coke nest pas brillante elle ne contient pas de lidocaine donc je peux faire le teste.

Je met la quantité exacte de c dans le truc et jobtient la couleur maximale jai donc vraiment de la pure ?

Hors ligne

 

#9 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
18 août 2018 à  22:40
Non car les différentes couleurs c'est des écarts de pourcentage.

Genre la couleur signifiant qu'elle serai pure c'est peut-être entre 70% et 100% (100 faut pas rever).

Et même si ta coke ne brille pas tu peux avoir un peu de lidocaine ou d'autres coupes (levamisole etc).

Pour savoir a 100% la pureté de ta coke y a que le labo.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

LLoigor a écrit

Non car les différentes couleurs c'est des écarts de pourcentage.

Genre la couleur signifiant qu'elle serai pure c'est peut-être entre 70% et 100% (100 faut pas rever).

Et même si ta coke ne brille pas tu peux avoir un peu de lidocaine ou d'autres coupes (levamisole etc).

Pour savoir a 100% la pureté de ta coke y a que le labo.

Et ca coute combien et en combien de temps ?

Hors ligne

 

Albert Fish a écrit

Donc si je comprends bien :

Si ma coke nest pas brillante elle ne contient pas de lidocaine donc je peux faire le teste.

Je met la quantité exacte de c dans le truc et jobtient la couleur maximale jai donc vraiment de la pure ?

Si tu obtiens la bonne couleur ca voudra dire que la coke qui est dans ton produit est pas mal ou qu'elle est coupée a un produit de la même famille qui réagit de la même façon. Mais ca ne dira pas si il y a un petit rajout en plus et qui n'est pas reconnu.

Bref ça te dira pas grand chose...'


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#12 
Adrast homme
Nouveau membre
18 août 2018 à  23:53

Albert Fish a écrit

Donc si je comprends bien :

Si ma coke nest pas brillante elle ne contient pas de lidocaine donc je peux faire le teste.

Je met la quantité exacte de c dans le truc et jobtient la couleur maximale jai donc vraiment de la pure ?

Salut a tous
Je pourrais vous faire un retour bientot si vous voulez j en ai une qui est brillante et qui fait pas gd chose. Il me tarde de voir car c est la premiere fois que j ai un prod avec si peu d effet.
Je devrais recevoir mon test debut de semaine pro. J aussi pris un test de coupe.

Hors ligne

 

#13 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
19 août 2018 à  01:00
@ Adrast : si les effets ne sont pas habituels tu peux la faire analyser par le laboratoire du Sintes : cf ma signature.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#14 
Adrast homme
Nouveau membre
19 août 2018 à  17:22

LLoigor a écrit

@ Adrast : si les effets ne sont pas habituels tu peux la faire analyser par le laboratoire du Sintes : cf ma signature.

Salut Lloigor

Oui j'ai vu ca mais je pensais que c etait pour des effets vraiment particulier.
La ca me fait juste pas gd chose a part un peu de palpitant et un poil d euphorie. J en ai pris peu car j attend les EZ test mais normalement avec 3 ou 4 petites traces je sent une montee et la je la sent a peine. Je crois que je tape du doliprane a 80% donc j attends les test pr voir si j essaye plus ou pas. Mais si ca peut etre validé pour un test au sintes il est clair que j adorerais savoir exactement ce qu il y a dedans.
Quand meme c est fou la difference d une C a une autre...fichu coupe !!

Dernière modification par Adrast (19 août 2018 à  17:27)

Hors ligne

 

#15 
avatar
LLoigor homme
Modérateurs Russia
19 août 2018 à  17:35
Pour le Sintes y a un bref questionnaire à remplir et tout petit échantillon.

Tu as des effets pas top pour de la coke, donc ça coute rien de tenter wink (Psychoactif n'est pas décisionnaire c'est eux seul qui accepte ou non)

Au mieux t'aura une analyse pointu de ton produit.
Au pire un refus.

Ça se tente wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#16 
Adrast homme
Nouveau membre
19 août 2018 à  18:05
Oui ca se tente. Je vais attendre les tests Ez puis me faire une session si il n y a pas de levamisole ou autre. Parce que meme si les traces etaient petites comme dit precedement je le sent en general. Peut etre que ca vient de moi aussi je reste novice j ai du taper quelque chose comme 15 ou 20 fois.

Hors ligne

 

#17 
Adrast homme
Nouveau membre
23 août 2018 à  00:41
Bonsoir

Je viens vous faire un retour des tests de puereté/coupes. Ce sont les ez test.
J avais pris 3 tests :
- un pour voir si c bien de la coke
- un de coupe
- un de pureté

Le premier test une petite fiole avec un reactif rose. Il se colore bien en bleu lorsque j y ajoute mon echantillon. Ouf il y en a au moin un peu...

Le deuxieme test (de coupe) est plus difficile a interpreter je trouve car la fiole contient un liquide jaune tres foncé qui n a pas vraiement changé de couleur pour tirer sur un marron clair. Cette couleur indique la presence de paracetamol et cafeine. Il y un autre marron clair assez proche sur la legende du test pour la benzocaine donc franchement pas evident a interpreter.
Les autres substances en revanche ont des couleurs beaucoup plus marquées et seront plus facile a interpreter comme pour le levamisole par exemple.

Le dernier la pureté. Lors du test et d apres la legende de couleur mon prod aurait une contenance moyenne. J ai l impression que plus on met du produit et plus la coloration sera intense. Il faut vraiment bien doser les 20mg requis.

Je trouve cela cher pour ce que c est sauf celui de coupe qui semble le plus interessant pour eviter de prendre n importe quoi.
Je vais essayer de la faire tester au sintes car les effets ne sont pas au rdv pour le matos testé. Elle a pourtant une bonne tete je dirai, se dissous tres bien dans l eau. Meme lorsque j en prend un peu entre le pouce et l index elle se dissous tte de suite et me laisse une ptite pelicule grace. Mais les effets ne sont pas la a part du palpitant, le souffle court puis la sensation d avoir le coeur serré tout ca apres 2 traces...
J ai deja eu des oppressions thoraciques mais ca passait assez vite.
Voila mon petit retour. J avoue m etre empressé de faire ces tests et j ai oublié de faire des photos. Ca aurait ete plus parlant...Ce sera pour la prochaine fois !

Hors ligne

 

Adrast a écrit

Bonsoir

Je viens vous faire un retour des tests de puereté/coupes. Ce sont les ez test.
J avais pris 3 tests :
- un pour voir si c bien de la coke
- un de coupe
- un de pureté

Le premier test une petite fiole avec un reactif rose. Il se colore bien en bleu lorsque j y ajoute mon echantillon. Ouf il y en a au moin un peu...

Le deuxieme test (de coupe) est plus difficile a interpreter je trouve car la fiole contient un liquide jaune tres foncé qui n a pas vraiement changé de couleur pour tirer sur un marron clair. Cette couleur indique la presence de paracetamol et cafeine. Il y un autre marron clair assez proche sur la legende du test pour la benzocaine donc franchement pas evident a interpreter.
Les autres substances en revanche ont des couleurs beaucoup plus marquées et seront plus facile a interpreter comme pour le levamisole par exemple.

Le dernier la pureté. Lors du test et d apres la legende de couleur mon prod aurait une contenance moyenne. J ai l impression que plus on met du produit et plus la coloration sera intense. Il faut vraiment bien doser les 20mg requis.

Je trouve cela cher pour ce que c est sauf celui de coupe qui semble le plus interessant pour eviter de prendre n importe quoi.
Je vais essayer de la faire tester au sintes car les effets ne sont pas au rdv pour le matos testé. Elle a pourtant une bonne tete je dirai, se dissous tres bien dans l eau. Meme lorsque j en prend un peu entre le pouce et l index elle se dissous tte de suite et me laisse une ptite pelicule grace. Mais les effets ne sont pas la a part du palpitant, le souffle court puis la sensation d avoir le coeur serré tout ca apres 2 traces...
J ai deja eu des oppressions thoraciques mais ca passait assez vite.
Voila mon petit retour. J avoue m etre empressé de faire ces tests et j ai oublié de faire des photos. Ca aurait ete plus parlant...Ce sera pour la prochaine fois !

Merci de lexperience

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Test de pureté. 
[Dernier message : 28 févier 2023 par cependant]

1
[ Pureté ]
Quel est le meilleur test de pureté ? 
[Dernier message : 31 janvier 2021 par Akaion]

2
[ Test colorimétrique ]
Test composant vs test pureté 
[Dernier message : 13 janvier 2022 par Littleboy]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS