[ Descente ]
Dépression et culpabilité deux mois après

#1 
Matmat59 homme
Nouveau membre
28 août 2018 à  22:46
Bonjour à tous, j’avais déjà fais une discussion sur ce forum pour m’aider après une descente difficile avec une toute première prise. (c’était il y a plus d’un mois)

Vous m’avez grandement aidé, les 4 jours qui ont suivis ont été l’enfer niveau dépression/culpabilité puis ça s’est calmé peu à peu. J’angoissais aussi de devenir accro mais je ne crois pas ressentir l’envie encore maintenant.

Mais voilà samedi soir dernier j’ai vraiment forcé sur l’alcool jusqu’au bout de la nuit en tirant un peu sur un bedo aussi.. rien d’autre. Lendemain un peu difficile mais rien d’alarmant je suis assez habitué à la gueule de bois.

C’est le Lundi que je retombe dans une dépression en repensant tout le temps à la fois où j’ai sniffé cette drogue.. Et voilà aujourd’hui pareil je culpabilise, je ne crois plus à la vie..

Pour me soulager je me dis que c’est la descente de l’alcool du week-end et le retour à la réalité (boulot etc..), mais j’ai vraiment trop peur de rester comme ça à vie, à deprimer, avoir honte de moi avec mes proches..

Voilà je voulais à nouveau en parler pour peut être aller mieux dans les jours à venir... merci

Dernière modification par Matmat59 (28 août 2018 à  22:49)

Hors ligne

 

#2 
Bardamu homme
Nouveau membre France
29 août 2018 à  13:28
Salut smile

Alors j'ai relu tes premiers post, tu culpabilisais pour avoir testé une fois la cocaïne, bon.

Depuis tu dis culpabiliser, ne plus croire en la vie, être dépressif, et tu attribues ça à une prise unique de cocaïne, une fois dans ta vie..

Je pense sincèrement que tu te leurres car ce n'est pas cette unique prise qui fait que tu en es la, je peux te le dire.. A mon humble avis, tu cherches une raison, une explication à ton état actuel, et tu focalises cela sur cette prise de C..

Essaye d'oublier cette soirée qui n'a à mon sens eu aucun impact sur ta santé mentale. Essaye plutôt de comprendre ce qui va moins bien en ce moment, pourquoi tu as honte de toi etc.. Tu dis que tu es habitué aux gueules de bois et aux soirées alcoolisées, est ce que tu as pensé à ta consommation d'alcool aussi? wink Oublie vite cette consommation unique de C dans ta vie, pose toi, détend toi, réfléchis aux "vrais" problèmes qui sont les tiens, la solution est là je pense..

Courage.

Amicalement.

Hors ligne

 

#3 
Matmat59 homme
Nouveau membre
29 août 2018 à  22:49
Merci pour ta réponse Bardamu !

En fait je ne ressens pas de problèmes avec l’alcool, ça m’arrive quelques week-end de faire fort mais ça en reste là, je ne ressens pas le manque le reste de la semaine.

En presque 10 ans j’ai toujours eu mal à la tête le lendemain mais jamais une descente déprime comme ça les jours suivants, donc forcément je fais le rapprochement..

La journée quand je travaille ça se passe encore « bien »mais le soir quand je rentre et que je suis seul ou même avec ma famille c’est l’enfer niveau culpabilité

J’angoisse je n’arrive même plus à m’endormir le soir moi qui tombait en 2min auparavant..

J’éspère vraiment que ça va se calmer dans les prochains jours

Hors ligne

 

#4 
Counthiero homme
Nouveau Psycho France
30 août 2018 à  00:32
Salut,

Tu m’as fais beaucoup rire, vraiment je suis pas du genre à poster des messages en « rigolant » d’une situation mais là quand même ....

J’ai relu ton premier poste, tu as tapé une trace en Juin on est en septembre bientôt, tu peux arrêter de culpabiliser pour une trace de coke...
réfléchis à ta conso d’alcool qui est pire dans ton cas que t’as conso unique de « C « ...
Au bout d’un moment faut arrêter de chercher des problèmes ou il y en a pas ...

Désolé pour ce message mais fallai que je le dlse lol..
Et Bardamu tu as tout dis wink

Prend soin de toi quand même..

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Descente ]
Culpabilité après usage 
[Dernier message : 09 novembre 2019 par Vivel]

2
Bilan après deux années d'IV-C 
[Dernier message : 18 mai 2019 par Cusco]

3
[ Addiction ]
Addiction après dépression sévère .  
[Dernier message : 28 octobre 2021 par Morning Glory]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS