[ Amitriptyline ]
Symptôme de sevrage intense qui ne disparaissent pas

#1 
avatar
FADW homme
Nouveau Psycho Belgique
01 septembre 2018 à  14:48
Bonjour à tous,

Je prend 10mg le soir et 22,5mg d'amitryptiline chaque jour depuis 3 ans.

Depuis 80j j'ai effectuer mon sevrage d'amitryptiline en réduisant la dose de 1mg tout les 10j.

Pendant les 60 premiers jour su sevrage pas de problème jusqu'a 4mg ou les symptomes ce sont intensifiés. J'ai attendu 15j mais toujours pas de signe d'amélioration et donc je suis repassé a 5mg. La aussi les 2 premiers jour ça allait plus au moins mais les jours qui ont suivit ça a été pire qu'a 4mg. Donc la je me dis ok il y a un problème. Donc 5j apres etre repassé a 5mg je suis repassé a 6mg et les 2 premiers jours ça allait et puis gros symptômes de sevrage comme après la remontée précédente. Donc la je viens de 4mg et je suis repassé a 6mg et toujours aucune amélioration durable donc j'ai la question suivante que ce passe t'il ?

Je ne sais plus trop quoi faire j'ai pris rdv avec un centre d'addicto mais ils ne savent que me recevoir le 13 septembre ?
Dois-je remonter a 10mg comme avant le sevrage ? ou attendre le plus possible que les symptomes passes ? Est ce le symptome d'une intoxication médicamenteuse ?

A vrai dire je ne sais plus trop quoi faire, donc toute proposition ou piste d'explication serait le bienvenu.

Merci a vous et désoler de reposter un sujet sur l'amitryptiline

Hors ligne

 

Bonjour, je n'ai rien trouvé en français mais cet article en anglais est bien fait

https://mentalhealthdaily.com/2014/09/1 … they-last/

Il dit que la durée et l'intensité du sevrage sont très différents d'une personne à l'autre, donc qu'il n'y a pas de "standard". La durée peut selon eux durer de quelques semaines à quelques mois.
Dans ton cas on n'est pas encore à 1,5 mois. Donc je pense qu'il faut remonter jusqu'à une dose de confort puis redescendre très lentement et te fixer un objectif de 6 mois environ, à accelerer si tout va bien.
Mais il faut aussi tenir compte du délai d'action de 15 jours donc peut etre attendre une semaine au moins avant de remonter la dose, si c'est supportable.
Et, ensuite, baisser plutot tous les 15 jours, voire plus, que tous les 10 jours.

Et l'article insiste aussi sur les "aides" de la vie quotidienne, sport, alimentation, sommeil, absence de stress si possible.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#3 
avatar
FADW homme
Nouveau Psycho Belgique
05 septembre 2018 à  22:26
OK parfait merci de ta réponse je vais 3ssayer de résister quelques jours de plus et on verra ce que ça donnera,

Merci pour le lien

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Amitriptyline ]
Sevrage, changement de libération mal etre symptome de sevrage 
[Dernier message : 04 décembre 2018 par Sangdencre]

10
[ Amitriptyline ]
Symptôme d'hypomanie pendant un sevrage 
[Dernier message : 14 août 2018 par FADW]

2
Antidépresseur pour fatigue intense 
[Dernier message : 20 févier 2023 par Ambrouille]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS