La Cetirizine

#1 
avatar
aube homme
Nouveau Psycho France
02 septembre 2018 à  18:39
Bonjour, j'ai souvent lu que cette molécule était quasi pas psychoactive (on m'a conseillé ça pour éviter la promethazine et consort et éviter les effets délirogènes lorsque je prends des opi). J'ai déjà consommé deux autres délirogènes de première génération (prométh et dph) dont j'ai pu expérimenter les effets (que je n'aime pas, particulièrement la prométhazine qui me gâche mes prises de codé').
J'ai dû prendre de la cetirizine contre une rhinite (actifed allergie, en LP), et j'ai remarqué très nettement ses qualités psychoactives.

Je dois être particulièrement sensibe car il me suffit d'un cachet seulement. Et contrairement à la prométhazine et la dph, je ressens quelque chose qui s'apparente à mon sens beaucoup aux... opiacés. thinking Je ressens une espèce de légère vague de chaleur, une tranquillité, un léger bien être et j'ai la tête dans la lune. Cependant ça me donne des sautes d'humeurs, surtout quand ça monte mon humeur est négative (pour éviter que ça prenne trop le dessus j'essaie d'écouter de la musique et ça fonctionne bien). Je remarque aussi quelque chose de plus mental, plus psychotique, mais qui peut se contrôler, et de toute façon ça reste plus de l'ordre de l'humeur que du délire pur. Mais globalement ce que je retiens c'est cet espèce de nuage qui me rappel les opis, en moins tranquille car l'aspect psychotique propre aux délirogènes s'y mêle. C'est la note noire qui vient entacher un peu le tout, contrairement à un opiacé où tout est vraiment parfait, y'a comme un nuage gris, des aspérités très subtiles dans les effets... qui font que ça n'est pas le paradis opiacé du pavot et de ses frères synthétiques.
Après il y a un point important que je dois évoquer, c'est que j'ai un traitement d'ashwagandha qui doit être pour beaucoup dans la positivité des effets de le cetirizine. Et pour toucher quelques mots sur cette plantes, lorsque j'en prenais (là ça fait quelques jours que j'ai stoppé, j'en ai pris peut être deux semaines tous les jours, mais c'est un truc qui agit sur le temps donc son action est toujours effective) ça me rendait plus euphorique, j'étais de très bonne humeur, un peu comme si j'avais pris l'aspect antidépresseur du tramadol sans ses propriétés opioïdes. Depuis que j'ai arrêté d'en ingérer mon humeur est meilleures, je gère mieux l'anxiété (à la manière d'un benzo, mais en mieux en fait, car il y a pas l'apathie du benzo, les situations anxieuses sont moins fortes et je suis plus tranquille).

J'ai jamais utilisé cette molécule en haute dose (toujours un cachet d'actifed seulement) car j'ai une trop mauvaise expérience d'un trip au délirogène que je ne souhaite pas répéter, si je prends de la cetirizine (pour autre chose que ma rhinite) c'est plus pour ces bribes opiacées qu'elle me confère que pour ses propriétés purement délirogènes.

Ce que je trouve regrettable c'est que ça me donne la nausée (étrange d'ailleurs, il me semble que c'est censé réduire les nausées). Et puis les ES des autres déliro évidemment, bouche asséchée, rétention urinaire...

J'en parle pas pour inciter les gens à prendre, car les délirogènes me semblent trop délicats et dangereux (moins physiquement que psychologiquement), trop variable d'une personne à une autre. C'est surtout que je trouve tout ça étonnant en fait, et j'aimerais un peu mieux comprendre pourquoi j'ai un rapport aussi positif avec, si c'est simplement moi ou réellement la molécule.

Dernière modification par aube (02 septembre 2018 à  18:42)

Hors ligne

 

N'oublie pas que la spécialité contient aussi de la pseudoephedrine qui est une "amphet light".

http://www.doctissimo.fr/medicament-ACT … RGIQUE.htm

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudo%C3%A9ph%C3%A9drine

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

#3 
avatar
aube homme
Nouveau Psycho France
04 septembre 2018 à  02:50
Étonnant thinking Je me demande à quel degré la molécule joue un rôle.

Hors ligne

 

La cétirizine lorsque je n'avais aucune tolérance me provoquait cet effet calmant que tu décris. Cela dit c'est passé extrêmement vite.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Défonce a la cétirizine ? 
[Dernier message : 07 févier 2018 par Yellowtree]

2
cétirizine usage récréatif  
[Dernier message : 04 août 2019 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS