[ Effets secondaires ]
Hppd ?

Bonjour a tous, tout d'abord je tiens a m'excuser car mon post n'a surement pas à sa place ici... J'ai une question concernant le syndrome post hallucinatoire persistant ou hppd, mais avant tout je vais expliquer un peu mon cas...
Je suis quelqu'un de tres curieux et depuis mon premier joint, je m'interesse vraiment a la plupart des drogues... J'ai pour l'instant essayé le cannabis (mais arreté depuis 6 mois) , le tramadol, l'opium,  et j'ai voulu tenter un micro dosage de morning glories (50 graines mais j'ai meme pas pu voir si il y avait effey j'ai pioncé direct lol )
Je m'interesse tout particulierement aux psychés donc je me renseigne pas mal, et j'ai decouvert au detour d'un forum le hppd...
Or il se trouve que j'ai depuis mtnt assez longtemps une sorte de micro defonce sous jacente, genre des blocages de 1 min sur un objet, comme si j'etais hypnotisé, des mini patterns tres peu colorés et  peu precis quand je ferme les yeux ou dans le noir, les sols a motifs repetitifs (graviers) se mettent a onduler legerement quand je les fixent... Ça date approximativement de la periode ou j'ai arreté de fumer et ou j'ai commencé le tramadol mais aussi ou j'ai test le microdosage de lsa... Ce "probleme" ne me pose pas de soucis mais peut on le qualifier de hppd ? De quelle substance cela provient il selon vous ? Est il possible d'envisager sereinement une vraie prise de psyché (Morning glories ou psylos si il y en a cette année ) ? Un hppd est il uniquement visuel ou a t on egalement une confusion mentale constante ? Merci de votre patience et de vos reponses...
drogue-peace

Dernière modification par pierre (14 septembre 2018 à  16:44)

Hors ligne

 

Je ne tiens pas spécialement a en parler a un psychiatre dans la mesure ou les choses que je ressent ne me posent pas de problemes, c'est meme quelques fois agreable... Mais je serais interessé de voir vos avis concernant mon cas, pour me renseigner... Je tiens a dire que j'ai un ami en complete deperso/derea et ce qu'il ressent n'a rien a voir avec ce que je ressens...
Cela doit faire mtnt entre 4 et 6 mois que cela m'arrive... C'est quasiment constant mais avec comme des sortes de moments de "montée" principalement dans le noir, en ecoutant de la musique, lorsque je me concentre sur une surface avec du relief...
Je commence a me poser des questions car certains amis m'ont recement demandé si j'avais repri la weed car j'ai selon eux des pupilles extremmement dilatées... Or je n'ai pas fumé depuis 4-5 mois...
J'ai egalement des moments ou je me sens defoncé et ou je sens que je perds ma reflexion et que je dois me concentrer enormement pour tenir une conversation qui tient la route... Je pretexte la plupart du temps un mal de tete...
Je ne comprends pas d'ou de tels symptomes peuvent venir sachant que je n'ai jamais pris ni psychés ni taz...
Salutations egalement !
super

Hors ligne

 

Bonjour, as tu vu le psychowiki sur le sujet ?

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … Disorders)

A priori ça ne me semble pas tellement correspondre. Plutot à des flash backs. Mais pour la deuxieme ref, ce serait un peu la même chose (mais aucune reference) mais sans trouble de la perception.

https://www.psychoactif.org/forum/t2330 … -Trip.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bad_trip

Dans la plupart des cas, les symptômes s'estompent avec les effets du produit. Le fait d'être accompagné par une personne prévenante et plus expérimentée, ou ayant des bases de psychologie peut être d'une grande aide pour surmonter un moment difficile.

Dans certains cas rares, l'expérience se révèle suffisamment traumatisante pour engendrer des troubles durables regroupés sous le nom de « syndrome post-hallucinatoire persistant » : angoisses, phobies, état confusionnel, dépression ou bouffées délirantes aiguës.

https://forums.futura-sciences.com/neur … -back.html


Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Merci pour la reponse,
J'ai effectivement consulté le psychowiki a ce sujet, et je trouve que ca correspond plus a mes symptomes (de pres ou de loin) que des choses comme la deperso/derea...
Je suis relativement d'accord avec l'idée des flashbacks mais d'ou peuvent ils venir ? Je n'ai encore JAMAIS touché de psychés sauf LSA mais 50 graines c'est reellement negligeable j'imagine...
Et franchement disons que pour des flashbacks c'est vraiment tres regulier...

Hors ligne

 

Et concernant les bad trip, ca ne m'est jamais arrivé, alors meme que j'ai deja fait des trips limite psyché a la weed... Parfois une legere montée d'angoisse mais jamais de bad trip...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS