[ Arrêt & Sevrage ]
Cauchemars persistants après 2 mois et demi d'arrêt du cannabis

#1 
Diana23 femme
Nouveau membre France
09 septembre 2018 à  04:18
Bonjour à tous!

J'ai 24 ans et j'ai consommé du cannabis pendant 8 ans, quotidiennement pendant 6 ans avec une consommation un peu particulière : du réveil au coucher, mais uniquement des petits joints très légers (sauf quand je fumais sur les joints roulés par d'autres).
J'ai arrêté de fumer au mois de Juillet, car j'entame à la rentrée ma dernière année d'études et je voulais finir mes études avec l'esprit plus clair, potentiellement un meilleure mémoire et moins d'anxiété (ma consommation était principalement à but anxiolytique, le fameux paradoxe).

J'ai été agréablement surprise car durant la journée je n'ai pas ressenti de symptômes désagréables (j'ai entamé mon sevrage en vacances à l'étranger, ce qui a du aider) : pas d'irritabilité ni de frustration particulière à l'idée de ne pas avoir de quoi fumer ...
Mais la nuit c'est une toute autre histoire : des cauchemars, pas mal de cauchemars lucides, des "faux réveils" qui s'enchaînent quasiment tout le temps (quand je pense enfin avoir réussi à me réveiller dans la pièce dans laquelle je dors IRL, pour me rendre compte que finalement je suis encore coincée dans mon rêve).
J'avais lu que cette phase pouvait durer environ un mois, alors j'ai pris mon mal en patience, étant toujours en vacances.

Le problème c'est que 2 mois et demi plus tard, je reprends les cours dans quelques jours et cette phase n'est toujours pas terminée, les rêves se font toujours si angoissants au point que je dois attendre plusieurs heures avant de me rendormir suite à un réveil en panique, terrorisée à l'idée de "retomber" dans un cauchemar similaire. Pour l'instant ces heures éveillées en pleine nuit ne posent pas de problème car je peux me lever plus tard pour rattraper ce sommeil, mais quand les cours vont reprendre cela va vite devenir un problème.

Bref, je viens sur ce forum à la recherche d'infos, d'expériences similaires ou de conseils pour que je puisse enfin retrouver un sommeil paisible...

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
09 septembre 2018 à  06:32
Et ben c'est certain que l'arrêt de canna c'est pas évident de retomber dans ses bottes.
La patience et peut être une ou deux visite chez un psycologue ou un psychanaliste (surtout pas un psychiatre qui pense que medocs) te permettraient de faire le point.

8 ans de fume c'est pas rien.

Bonne continuation et gg pour l'arrêt.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt cannabis manque après 5 mois 
[Dernier message : 04 mai 2018 par Drim]

5
[ Arrêt & Sevrage ]
Arrêt du cannabis et reprise un mois après : presque aucun effet? 
[Dernier message : 03 juillet 2020 par 9Benzino3]

2
[ Arrêt & Sevrage ]
Je ne me sens du tout pas bien meme apres 3 mois d'arret 
[Dernier message : 13 févier 2024 par Morning Star]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10389 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS