[ Effets ]
la disso ke-c'que c'est?

Salut vous

Ca fait un p'tit moment que je côtoie la ke, j'ai eu du mal a l'apprivoiser mais après un "déclic" ça a été le kiff complet

mais pour autant j'arrive pas à cerner l'effet dissociatif. je vois très bien la diff avec un psyché ou autre, mais.. la disso c'est quoi en soi ? j'veux dire, j'ai jms eu cette sensation de sortie de corps ou quoi

donc j'me dis peut être que j'ai une mauvaise déf du terme qui fait que j'le vis sans reconnaitre... j'ai l'impression de passer à côté d'un truc, genre ya qq que j'ai pas encore bien exploré avec la ke

donc j'viens vers vous vous demander votre explication perso, des témoignages pq pas ?

Spoiler

merci beaucoup pour vos réponses!
La bise

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

Salut,

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … fulltext=1

Je t’ai mis la page de garde avec les différents prods car tu as matière à t’informer.

Bonne continuation

Hors ligne

 

L'effet dissociatif peut être présent à différentes puissances.

Quand tu prend une dose moyenne de ketamine (ou autre dissociatif), tu te sens léger, tu vois bizarrement et tu sens que ton corps n'est pas comme avant comme si ton esprit s'était un peu décalé de ton corps

Donc plus tu en prend, moins t'es en phase avec ton corps (décalage corps-esprit), ça peut aller de sentir bizarre à se contrôler comme dans un jeu à ne pas contrôler son corps voire ne pas avoir conscience d'avoir un corps

Hors ligne

 

Pour moi aussi, la "dissociation" est une notion un peu floue. La définition générale c'est "sensation de se détacher de son corps", mais je trouve ça un peu vague, et surtout ça ne correspond pas exactement à mon ressenti, donc ça ne me parle pas tellement ...
Mais j'en ai quand même une petite idée de par mon expérience : la dissociation c'est quand il y a un décalage entre les sensations physiques et la perception de celles-ci par le mental. Exemple : Une fois j'ai sauté une barrière métallique sous DXM. Ce n'est qu'en atterrissant (sur mes deux pieds, ô miracle), que j'ai ressenti l'effort de grimper, la sensation de sauter et l'impact de l'atterrissage. J'ai vécu tout ça comme un souvenir lointain d'il y a quelques secondes, et non pas au moment même de l'action.
Il y a aussi l'insensibilisation du corps, c'est à dire l'anesthésie, qui peut aller jusqu'à la sensation de disparition totale du corps au profit de l'esprit. On est plus qu'une conscience qui plane ds l'espace intersidéral de son propre psychisme ... Mais est-ce bien ça, la dissociation ?

Voilà, je me pose depuis longtemps la question de ce qu'est précisément la dissociation, avec une définition autre que "sensation de se détacher de son corps". Mais peut-être qu'il n'y a, justement, pas de définition universelle et définitive de ce que c'est, et qu'il n'y a que des ressentis particuliers ...

Donc, à l'instar d'Explorateur, c'est une question qui m'intéresse, et je serais curieux de lire les interprétations des psychonautes de PA sur ce phénomène !


Edit : Quand je tapais mon message, Psycholeptique m'a devancé sur la notion de "décalage corps/esprit" ^^

Dernière modification par Funkanoïde (16 septembre 2018 à  15:57)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

#5 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
16 septembre 2018 à  15:03
En fait avec les dissos y a un peu des "plateaux" d'effets selon le contexte de la prise, et la dose, la dose ne fait pas tout, c'est possible d'être carrément dissocié avec une petite dose si le contexte, la tolérance, et l'état psychologique s'y prête, mais ça reste rare :

A faibles doses, genre par exemple juste une pointe de , ou 3-4 cachets de DXM, ou un ballon de proto dans un contexte pas trippant, ça fait juste des effets euphorisants/trippants légers, c'est environ comparable à l'ivresse qu'on peut obtenir avec de l'alcool ou du cannabis à doses raisonnables, c'est juste enivrant quoi

A dose moyenne, genre un plateau 2 de DXM, ou une grosse trace de , ou un ballon de proto dans un bon bon contexte bien posé et trippant, ça commence à être sacrément plus trippant, tu commences à te sentir de plus en plus anesthésié, tu te sens de plus en plus détaché de la réalité, mais tu restes quand même suffisamment conscient pour articuler et pour tenir une discussion sans te sentir trop en décalage avec la réalité, ou marcher à peu près comme il faut, etc...
Mais à ce genre de dosages la dissociation n'est que partielle, t'es dissocié mais juste un peu, tu gardes encore un bon contact avec la réalité

A dose forte, genre un plateau 3 de DXM, ou plusieurs traces décentes de enchainées en quelques heures, ou une seule injection intraveineuse bien dosée de kétamine, là tu commences à approcher une "vraie" dissociation : anesthésie très poussée, sensation d'être dans un corps nouveau notamment à cause de l'anesthésie et du fait qu'on se "sente léger" sous dissos, hallus auditives très poussées, perte de contact avec la réalité, un peu comme si t'étais dans TA réalité à toi et non pas la réalité du monde réel, c'est peut être un peu subtil à comprendre si on a pas vecu de k-hole, en gros t'as plus ou moins la possibilité de voir la réalité comme tu l'voudrais au fond de toi, selon comment cette envie est présente chez toi, avec l'anesthésie t'oublies souvent ton corps et ses eventuelles douleurs, il n'y a plus que ton esprit, qui est là, à tripper.

En fait j'me rends compte que j'arrive pas vraiment à expliquer les effets précis d'une très grosse dose de , j'me comprends tellement moi même quand j'en parle que j'ai du mal à mettre de mots  dessus x) Pourtant j'ai tapé des sacrés k-hole avec les injections intraveineuse de , ou des sacrés trips avec le DXM plateau 3 et sigma, ou avec le butane+shit, même si le butane+shit ça parlera à personne et que j'vais sans doute passer pour un con à mettre ça au rang de disso puissant, mais c'est pourtant certainement le plus fort hallucinogène que j'ai testé le butane+shit, bref.

Mais j'ai jamais eu l'impression non plus de "sortir de mon corps" genre comme si j'pouvais me ballader dans ma maison sans bouger de mon fauteuil, ça à mon avis ça tient plus de l'expérience mystico-illuminatoire/de-mort-imminente-j'saispakoi que des effets des dissociatifs à fortes doses

Nota bene : les "plateaux" que j'ai décris c'est surtout par rapport à mon expérience perso, c'est pas une "classification officielle" des effets des dissociatifs, c'est simplement la mienne, qui n'empêche se rapproche beaucoup de la description que font les autres usagers des plateaux d'effets des dissociatifs.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Salut !

Merci beaucoup pour toutes vos précieuses réponses, ça me rassure, j'avais peur de ne pas réussir à atteindre ce "stade" qui me paraissait presque être un mythe, la dissociation. Alors qu'en fait c'est "simplement" l'ensemble des effets connus de la ke, meme si ça reste bien complexe et propre à chaque personne

« ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade »

Hors ligne

 

#7 
LaetiMa femme
Nouveau membre France
21 octobre 2018 à  00:19
Bonsoir,
Moi j'ai vécu la "disso ke" la 1ère fois que j'ai essayé la ke. Au début je delirais bien voir mon corps comme si j'étais en hauteur en train de survoler mon corps. Et puis un mec est venu essayer de me faire bader mais j'étais bien entourée et ils ont fait partir le gars vite fait.punk2 À un moment j'ai trouvé le survol un peu long et je commençais à flipper et là qqun m'a dit mais non pas d'inquiétude ça va passer et je suis repartie sur de bonnes vibes. Voilou expérience de folie mais encore heureux que j'étais super bien accompagnée et ton esprit qui survole ton corps dans un good trip c'était vraiment bon (entre les tentatives de badder). C'était génial et depuis ça ne m'est jamais plus arrivée.
À bientôt.

Des études ont montré que si tu manges sainement, fais du sport et ne consommes ni drogues, ni alcool.. et ben, TU MOURRAS QUAND MÊME !

Hors ligne

 

#8 
avatar
Conscience homme
Je suis une boucle étrange France
21 octobre 2018 à  02:30
Je suis le premier schizo si je dis que pour moi la dissociation corp et esprit, c'est la conséquence pas la cause ? :p

La cause, pour moi, c'est d'abord une dissociation des structures mentales.

Dernière modification par Conscience (21 octobre 2018 à  02:31)


Retrouvez la saveur unique d'une dissociation accordée, retrouvez la sensation furtive de l'illumination infantile : gobez nos gélules de DXM

Hors ligne

 

Je complète cela avec un témoignage peut être HS,
j'ai arrêté les antidépresseurs (seroplex) de manière net 20mg par jour à 0.
J'ai connu un épisode de 2 semaines complètement dissocié (déréalisation).
Le point culminant à été une rencontre avec une fille pendant cette période, j'ai consommé une grande quantité d'alcool à cette soirée (la seule chose qui calmait mes vertiges/angoisse/brainzap/nausée).

La rencontre à été formidable à tel point qu'on a fini au lit ensemble.
Çà a été la partie de jambe en l'air la plus bizarre de ma vie, j'ai vraiment eu l'impression de ne pas être au commande de moi, d’être spectateur.
La sensation d’être devant un film mais j'avais les sensations de mon corps (donc pas anesthésié). Physiologiquement cela à durée un certain temps malgré la grande excitation, même dans l'acte je ne reconnaissait peu les positions et les différents gestes entreprit. 
Je n'étais pas la personne responsable de tout cela, je ne sais pas qui c'étais, je profitais juste (qui est ce ?), je fonctionnais en pilote automatique au mieux.
Une expérience hautement psychédélique, la seul profitable de cette période, l’histoire d'amour n'a pas durée.
Cela reste un souvenir d'UD ultra marquant !

Corps, viande social consciente.

Hors ligne

 

Je complète cela avec un témoignage peut être HS,
j'ai arrêté les antidépresseurs (seroplex) de manière net 20mg par jour à 0.
J'ai connu un épisode de 2 semaines complètement dissocié (déréalisation).
Le point culminant à été une rencontre avec une fille pendant cette période, j'ai consommé une grande quantité d'alcool à cette soirée (la seule chose qui calmait mes vertiges/angoisse/brainzap/nausée).

La rencontre à été formidable à tel point qu'on a fini au lit ensemble.
Çà a été la partie de jambe en l'air la plus bizarre de ma vie, j'ai vraiment eu l'impression de ne pas être au commande de moi, d’être spectateur.
La sensation d’être devant un film mais j'avais les sensations de mon corps (donc pas anesthésié). Physiologiquement cela à durée un certain temps malgré la grande excitation, même dans l'acte je ne reconnaissait peu les positions et les différents gestes entreprit. 
Je n'étais pas la personne responsable de tout cela, je ne sais pas qui c'étais, je profitais juste (qui est ce ?), je fonctionnais en pilote automatique au mieux.
Une expérience hautement psychédélique, la seul profitable de cette période, l’histoire d'amour n'a pas durée.
Cela reste un souvenir d'UD ultra marquant !

Corps, viande social consciente.

Hors ligne

 

#11 
Plimozam09 homme
Nouveau membre France
11 novembre 2018 à  17:02
J’ai vécu une dissociation et hallu très puissante sous butane

Butane à haute dose + cannabis donne des hallu concrète et très très très relaiste

Lisez mon TR si ça vous intéresse et que vous avez le temps :

https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 21#p396821

Hors ligne

 

#12 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
21 septembre 2019 à  17:19
Je relance ce sujet car j'ai un souvenir de trip sous qui pourrait apporter une pierre à l'édifice :
J'étais dans un appart avec deux potes, on tapait de la et c'est moi qui y allait le plus fort (parce que je kifais et que c'est moi qui l'avait payée aussi..).
Donc au bout de plusieurs "traces" (que j'appelais des "chapiteaux" car en fait je tapais des petits tas de ), je me suis retrouvé dans un état où mon seul contact avec la réalité était la vue, avec un champs visuel très reduit, incapable de bouger je me sentait uniquement spectateur de la scène et j'avais l'impression qu'ils se déplaçaient très vite dans la pièce (le temps ralentissait dans mon esprit et mon corps assis sur la chaise était un détail du décors).

Quand je suis revenu à moi, capable de parler, j'étais persuadé d'avoir été m'allonger sur le canapé pendant ce trip de 5 mn qui dura pour moi une éternité. Ma pote m'assura que non : j'étais resté immobile et muet pendant ces 5 mn. Cest dans mon trip que j'étais allongé sur le sofa derrière moi..., c'est ça une "sortie de son corps".
Mais avec la si on en prend un peu trop on ne s'en souvient pas et c'est le khole si on n'en prend pas suffisamment on n'a qu'une sensation de flottement.

Ce soir là j'avais atteint la dose parfaite pour sortir de mon corps et me souvenir du trip!

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Effets ]
Effets des disso 
[Dernier message : 25 mai 2019 par Haupayy]

2
[ Interaction & Mélange ]
Tolérance commune pour les disso ? 
[Dernier message : 04 avril 2021 par LsoIo]

0
[ Effets ]
La Ketamine et certains disso  
[Dernier message : 17 septembre 2019 par LndvT23]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS