[ Culture ]
Question sur le dunk.

#1 
Kreya homme
Nouveau membre France
16 septembre 2018 à  07:06
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai une question toute bête, j'ai acheté un kit de culture MushMush sur Zam.....
Je l'ai reçu hier matin et j'ai lancé le dunk à 11h, normalement il faut 12h de dunk, mais j'ai eu un empêchement et je devais partir à 21h30 de chez moi et je ne pouvais revenir qu'à 6h du matin aujourd'hui.
Du coup j'ai enlevé l'eau à 21h ( donc que 10h de dunk ) je voulais savoir si c'était si grave que ça et si ça jouera beaucoup sur le premier flush ?
De plus je n'ai pas réussi à enlever toute l'eau, même en pincant la boite, il en reste un tout petit peu, c'est pas trop grave ?
D'avance merci pour vos réponse !

NB : J'ai aussi vu qu'il ne fallait pas aérer ni mettre de l'eau sur les paroies du sac, il ne faut rien toucher pendant 2-3 semaines, vous en pensez quoi ?

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilité.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
16 septembre 2018 à  10:45
Salut à toi,

t'affoles pas c'est pas grave

respires un coup et ça va passer

10 heures de Dunk et il reste de l'eau dans ta boite... ça va aller ça devrait prendre quand même.

Ne t'amuse plus à "pincer" ta boite ça ne sers à rien d'autre que d’abîmer ton substrat.

Pour les prochains flush tu observeras une organisation qui te permettras de mieux maîtriser le temps et voilà tout. Mais surtout reste bien à 12 heures.

Ceci dit même pour cette "marque " là je préconise l'ouverture du sac et un peu de brumisation dès qu'il y a plus de cinq tétines. Sinon les champis assécheront très vite leur milieu.

Pour tes prochains Kits sache que le premier dunk peut durer 24 heures et même un peu plus. Dans la mesure ou les suivants ne seront que de 12 heures.

Bien à toi
Daane-El

Ps : une fois j'ai fait un dunk à 6 heures et ça a pris quand même.

Dernière modification par Daane-El (16 septembre 2018 à  11:01)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#3 
Kreya homme
Nouveau membre France
16 septembre 2018 à  16:34
Nickel !

Merci beaucoup, je reviendrais d'ici 2-3 semaines pour partager les photos de la culture smile

PS : De quel kit tu parle pour le dunk de 24h ? étant sur Zam... car les autres site sont trop cher, il n'y que les supa gro / mush mush et grow kit.

L'innocence n'existe pas il n'y a que des degrés de culpabilité.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
16 septembre 2018 à  19:48
Bon moi supa gro j'y touche pas. le truc que tu laisses sans dunk, sans aérer, sans hygrométrie.

A la lecture des témoignages, ils ne me donnent pas envie de tester (peut-être je vais mourir con mais c'est pas grave)

Je fais que du grow-kit de base modèle XL de golden teacher tous les novembres et décembres comme je fais depuis des années et c'est tout car je connais la souche et le mycologue depuis des années.

D'où? ça non je dis pas because que c'est pas autorisé de le dire ici (ni en MP d'ailleurs).

Prends soin de toi

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Question dunk 
[Dernier message : 29 octobre 2020 par genova]

3
Sos!!! Dunk Or Not Dunk?  
[Dernier message : 02 janvier 2023 par Cdrg]

3
[ Culture ]
Dunk or no dunk! 
[Dernier message : 03 mai 2020 par PsyStarx]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS