[ Bad trip & Crise de panique ]
Plus le même effet (angoisse)

#1 
Benzemoa homme
Nouveau membre France
22 septembre 2018 à  13:07
Bonjour tout le monde, je poste mon premier sujet car je n'ai pas trouvé de sujet identiques.

Je souhaiterais vous raconter mon ''histoire".

J'ai commencé a fumer du cannabis a l'age de 17 ans actuellement jen ai 25.
Jai pris un peu de C aussi en soiree avec des potes entre 20 et 25 ans.

Disont qu'entre 17 et 22 ans je fumeais du cannabis entre pote a rire faire des soirees.
Ensuite suite a un coups dure dans ma vie jai commencé a jouer a lordinateur un jeu du genre world of warcraft (wow) en passant des heures et des heures a geeker bien entendu je conssomeais beaucoup de cannabis en joueant, je ne travaillais pas du tout, je viveais presque un "reve".

Ensuite jai trouvé un travail qui me plaisait plutot bien horaire journalier et du jours au lendemain tout mon travail a changé horaires de nuit travail interminable..., bien entendu je geekai toujours autant en congé en fumeant toujours autant de bedo en dormeant de moins en moins....oui, jetais au bout je sentais venir quelque chose(probleme de santé).

A cause des horaires de nuit, je fumeais mes bedo avant d y aller en journees et sa mangoisseait un peu, je sentais que cetait stupide de fumer pour aller travailler ... mais jetais obliger pour avoir ma "dose" si on veut dire comme sa, au fil des mois qui passe, 6 mois env de ce travail cauchemardesque submergé par le stress, je me remettais toujours en question je ne voulais plus fumer le jour car jai l'impression de devoir aller travailler la nuit...(en weekend)

Soudaint une fameuse nuit une crise d angoisse surgit car je narriveait jamais dormir en fumeant joint sur joint.

Du jour au lendemain un tas de symptome apparut : vertige, tremblement,  spasme, plus d energie, confusion mentale bref mon medecin me diagnostic un burn out depression
Des reves presque toute les nuits maintenant je ne sors presque plus a cause de mes symptomes invalidant je ne peux même plus travailler, ces symptomes ont de la peine a partir.

Depuis le cannabis et l alcool ne me font plus du tout le meme effet qu'avant, gros kiff bonne defonce et non maintenant sa me fait tourner la tete devenu un zombie alors quavant jetais une pile électrique quelqun pourrait il m'expliquer pourquoi du jour au lendemain je ne recois plus ce bonheur de fumer mon joint tranquil dans un parc au soleil avec mes potes en me disant la vie est belle.

Un gros merci a ceux qui liront mon poste car je me pose pas mal de questions.

Bonne journée a vous !! ??

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
22 septembre 2018 à  13:57
Salut

quelqun pourrait il m'expliquer pourquoi du jour au lendemain je ne recois plus ce bonheur de fumer mon joint tranquil dans un parc au soleil avec mes potes en me disant la vie est belle.

Non, je n'en suis pas capable. Par contre  j'ai lu des tonnes de témoignages de fumeur de longue date qui, même sur la même variété de leur propre autoproduction, ont vu les effets changer. En mal.

Angoisse, stress, malêtre. D'après le synthèse de ces témoignages, un arrêt de longue durée (total) est le seul moyen , potentiellement (pas de promesses) pour retrouver le coté "cool" du produit.

En effet certains usagers après des arrêt de 6 mois, 1 an, 2 ans, ont retrouvé une consommation apaisé.Je n'ai pas trouvé d'explication ou de pistes scientifiques claires.

De nombreuses théories seraient possibles :

Par exemple le subconscient

extrait wikipedia a écrit

Le mot « subconscient » a d'abord été utilisé en philosophie et en psychologie au XIXe et faisait l'objet d'un débat vif entre différents courants.


    « L'idée de subconscience est née chez les philosophes, mais elle a pris corps dans la clinique psychiatrique : “Elle n'est pas assez mûre pour en sortir”7. »

Le subconscient correspond aux processus psychiques non accessibles au sujet conscient. Ces processus relèvent de l'automatisme (psychologie)

Il est possible qu'un phénomène psychologique se mettent en place, des heures avant de consommer ou juste avant , ce qui va gâcher ton trip. Ce qui aurait un lien avec le "Set" (du set and setting, concept de RDR pour utilisateurs de psychédéliques dont le cannabis fait POUR MOI partie ;  par exemple j'ai vécu plusieurs fois des symptomes tel que des CEV ou hallucination les yeux fermé, effets "psychédéliques" mentaux avec des sativas majoritaires ou pures)

Cela peut avoir un lien, comme je le sous entend dans la dernière phrase, avec la pharmacologie du produit. Peut être que les phytocannabinoïdes n'ont pas un effet stable sur le long terme chez certaines personnes, peut être que le mélange présent dans ton produit ne te convient pas et que si tu fumais de l'acapulco gold tu serais tout joyeux. Les effets varient tellement, d'où l'intérêt de l'autoproduction. Malheureusement les mafieux et le marché noir propose un produit généralement sans grande personnalité, simple et efficace. Un hybride puissant qui produit beaucoup. Même au maroc les variétés dites "Landraces" ont laissé placé à des hybrides modernes dans la plupart des grandes industries cannabiques à destination européenne.

Le sevrage peut être compliqué et difficile, si tu comptes arrêter. Méfiance.

Hors ligne

 

L'histoire de ta vie telle que tu la racontes ds ton message pourrait être une explication. Travail épuisant, horaires de nuit, burn out, dépression ... Ton psychisme est épuisé, tu n'es plus le même qu'à tes 17 ans, tu ne peux plus te dire que la vie est belle ... Quand on sait que le cannabis a tendance à amplifier l'état d'esprit du moment, et que ton état d'esprit du moment est l'épuisement psychique, on pourrait en conclure que quand tu fumes, ta fatigue mentale est amplifiée, et que c'est donc pour ça que tu te sens un zombie quand tu fumes.

Si tu comptes arrêter le cannabis, le CBD peut être utile pour amortir les effets du sevrage. On en trouve sous forme d'huile, de cristaux, de e-liquide, de fleurs de chanvre séchées.

Dernière modification par Funkanoïde (22 septembre 2018 à  15:26)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

AH on dirait moi ^^
   
       Pour tout te dire j'ai aussi joué a wow de mes 16 a 18 ans h24 en coulant douille sur douille, en séchant les cours tout ça (le rêve ! xD pendant un temps du moins) et il a suffit l'arrivé d'un élément stressant dans ma petite vie tranquille pour que je disjoncte, je ne m'aimais plus, fumer me cassait la tete et me faisait angoisser et comme toi plein de syndromes du type sueur abondante et surtout beaucoup d'angoisse, dont des crises de panique qui m'ont fait m'enfuir de cour (oui oui xD imagine un pauvre type en sueur tout blanc qui dis j'ai un rendez vous !!! en partant limite en courant du cours, ça parait tellement drole aujourd'hui

      Tout ça pour dire que le cannabis ça peut mettre pas bien, mais si tu fumes trop et que ta vie genere du stress c'est difficile , le cannabis est un psychedelique, il amplifie donc l'etat dans lequel tu te trouves et si tu n'a pas la "joie" de fumer ton pet que tu a attendus toute la journée alors l'effet du thc sera beaucoup moins agréable que ce que tu a pu connaitre certain matin ...
     
       j'arrivais plus a dormir et quand j'ai arreté et que j'etais sous somnifère j'avais egalement des rêves ( très philosophiques d'ailleurs xD) toute les nuits, comme toi c'est bizarre

     Donc bref stress pas rien d'anormal, le cannabis ça fatigue aussi bien physiquement que mentalement, et la tu es en plein burn out oui, il faut que tu te reposes, que tu arretes de fumer qq temps ( c'est chiant oui mais ça fait bcp de bien a tout fumeur, sinon ralentis au moins) et quand tout cela sera passé, tu verras qu'un jour tu t'allumeras un joint, en te disant que tu l'as bien mérité, sans culpabilité, et la tu retrouveras la douceur de tes premières défonces ... et la si tu veux toujours fumer, je te conseille de te limiter genre que le soir ( ce que je fais ) franchement c'est plus agréable/sain et "durable"

En espérant avoir pu t'aider,
un gros fumeur repentis...

Dernière modification par GreenLeaf (24 septembre 2018 à  21:13)

Hors ligne

 

#5 
avatar
kek homme
Nouveau Psycho
25 septembre 2018 à  06:33
Bonjour,

Question posée trente mille fois sur le forum...

Arrête déjà le tabac et tu verras wink

Bonne journée

Hors ligne

 

#6 
Anonyme6408
Invité
25 septembre 2018 à  07:44
Salut,

Comme déjà dit, ta situation personnelle a changé, tu vas sans doute moins bien qu'avant et le cannabis exacerbe ton anxiété.

Mais pour moi y a aussi autre chose, que j'appelle la "perte de l'innocence" : arrive un moment où tu relies - consciemment ou pas - ta conso à un mal-être, du coup c'est comme si les règles changeaient et tu deviens incapable de savourer ta fumette comme tu le faisais avant. T'as en quelque sorte perdu ton insouciance et tes problèmes font rejaillir le côté problématique de ta conso. J'ai l'impression que c'est quelque chose d'assez fréquent quand on parle de drogues.

Par exemple j'ai pendant un temps pas mal carburé à la codéine et aux stimulants. Je voyais pas plus loin que le bout de mon nez, pour moi c'était du plaisir instantané, c'était pas mal bien au contraire. Et quand j'ai commencé à aller mal et que je me suis rendu compte que j'étais tombé dans plusieurs addictions, consommer est devenu plus difficile : j'y prenais plus le même plaisir, chaque prise était accompagnée de honte, me renvoyait à ma condition de drogué et nourrissait une culpabilité liée au cercle vicieux dans lequel je m'enfermais. Bref, je faisais pourtant exactement la même chose qu'auparavant mais mon état d'esprit avait changé, tout comme les enjeux liés à ces consos (prendre du plaisir --> culpabilité de m'être enfermé là-dedans, de pourrir mon couple, ma santé...).

Là je vois pas de solution, des fois ça part après une bonne pause et une stabilisation, et on peut reprendre à un rythme moins soutenu. Mais j'ai l'impression que bien souvent on n'arrive plus à retrouver cet état d'esprit antérieur, où on ne se soucie plus de l'impact que peuvent avoir nos consos sur notre vies. Difficile de retourner en arrière.
 

Depuis le cannabis et l alcool ne me font plus du tout le meme effet qu'avant, gros kiff bonne defonce et non maintenant sa me fait tourner la tete devenu un zombie alors quavant jetais une pile électrique quelqun pourrait il m'expliquer pourquoi du jour au lendemain je ne recois plus ce bonheur de fumer mon joint tranquil dans un parc au soleil avec mes potes en me disant la vie est belle.

Comme le dit Rick il n'y a pas besoin de trouver une explication pour savoir ce qu'il faut faire. Arreter une consommation qui, manifestement, ne te convient plus.
Ta question même montre que tu es encore dans le désir de consommer  = "Trouvez quelque chose pour que je puisse continuer à consommer". Mais ta question n'a pas de réponse !!!
Mais fais attention à toi et, comme il est dit, non seulement tu iras mieux, mais tu pourras un jour, si tu le souhaites toujours, reprendre une consommation agréable.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Effets ]
Beuh et Hash de la même plante, le même effet ? 
[Dernier message : 22 décembre 2018 par Anonyme301010101]

5
[ Effets ]
Seul ou en groupe = meme effet 
[Dernier message : 04 mars 2020 par Matthew 420-247]

16
[ Effets ]
Le cannabis ne me fait plus le même effet depuis les drogues dures 
[Dernier message : 28 juillet 2016 par Tetris68]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS