[ Expériences ]
Abstinente mais toujours en recherche de "def": opiacés,benzos...

Discussion fermée par les modérateurs
#1 
avatar
Zizanie femme
AlwaysPsycho ? France
02 octobre 2018 à  20:38
Bonjour à toutes et à tous!

Me revoilà ici où je n'étais pas venue depuis 2011 où je parlais de rdr de prise de codéine.
Je suis "soignée" depuis 2015 avec de la buprénorphine 4mg (ou 2mg) ça dépend comment je me sens.
Je ne la détourne jamais toujours en sublingual.

Mais voilà ayant toujours été dépendante d'un peu de tout(affective, et produits) J'ai commencé tout doucement à plonger dans l'alcoolisme. Je vous épargne tous les problèmes que cela m'a apporté car vous les connaissez surement déjà très bien.

J'ai effectué une cure de 5 semaines dans un super centre dans la région du Loiret. Et ça a marché ma foi , me voilà abstinente depuis le 23 avril 2018.

Cependant, j'ai un souci, un gros même. Je recherche désespérément un état second, je n'arrive pas à me débarrasser de cette envie d'être apaisée.

Alors voilà je jongle avec les benzos, valium, lexomil, xanax... (tout ceci à des doses tout de même "respectable" mais quand même... Et puis ma bupré aussi parfois j'en prend un cp en plus dans la journée pour retrouver l'effet planant... Le plus souvent c'est : un xanax 0,5, un demi lexo, un valium 10 et un cp de bupré 2mg... Tout ça en sublingual pour que ça monte plus vite !!! Aie aie aie

Évidemment je sais qu'avec le temps cela ne suffira plus et qu'il faudra que j'augmente les doses, je connais par cœur. Ah oui! J'ai même sincèrement songé à me procurer 1g d'héro à sniffer mais malheureusement ou heureusement je ne connais AUCUN dealer et le darknet et moi ça fait 1000. Donc bon....

Voilà en gros je vous écris pour échanger avec vous savoir si vous avez eu ou avez des expériences similaires et peut être des conseils et solutions?

Je demande beaucoup thinking

Merci à tous de m'avoir lue salut Bonne soirée et prenez soin de vous drogue-peace

Update: Peut être suis je au mauvaise endroit ? Dois je orienter ce post dans la catégorie opiacés? ou benzodiazépines?


Merci hmm

Update bis : Vous trouverez ce post également dans :  Decro - Sevrages... et après ?

Dernière modification par Zizanie (02 octobre 2018 à  22:37)


Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne

 

#2 
Pablito homme
Nouveau membre France
03 octobre 2018 à  00:02
Hello Musemilla,

sais tu que le sport, course à pied par exemple, libère dans les cerveau des endorphines et des endocannabinoïdes.

Associé à une bonne musique planante dans les écouteurs ça fait son effet.

C'est pour ça que certains addicts tombent dans les sports d'endurance en excès.

Si ton cerveau te réclame sa dose d'hormones du plaisir, ça peut être une solution naturelle.

Bon courage à toi

Hors ligne

 

#3 
vaskez22 homme
Nouveau Psycho France
14 octobre 2018 à  14:51

Pablito a écrit

Hello Musemilla,

sais tu que le sport, course à pied par exemple, libère dans les cerveau des endorphines et des endocannabinoïdes.

Associé à une bonne musique planante dans les écouteurs ça fait son effet.

C'est pour ça que certains addicts tombent dans les sports d'endurance en excès.

Si ton cerveau te réclame sa dose d'hormones du plaisir, ça peut être une solution naturelle.

Bon courage à toi

C'est pas faux, mais si tu veux des moyen "soft" de te défoncer, le sexe et le sucre donnent surement plus d'endorphine, après c'est la même chose qu'avec la drogue, tu en prend de plus en plus jusqu'a ce que tu puisse plus (difficile de boire 5 litres de soda chaque jour) la seul différence c'est que tu risque moins de te défoncer la santé (peut-être pas avec le sucre et le diabète), mais après ça sera la même chose ça ne pourra pas te satisfaire éternellement et ça t'usera.

Donc tu pourrais essayer de te défoncer "naturellement" avec du sucre, sexe ou sport, mais je doute que ça te suffise, moi ça ne me suffit pas et pourtant je jongle pas avec des benzos et des opiacés comme toi (même si j'ai un peu le même penchant à vouloir tout le temps m'évader), ça sera une "béquille" temporaire (pour réapprendre à marcher sans drogue), au mieux, une addiction en plus, au pire.
Ce qui pourrait marcher pour toi ce serait de trouver une addiction "pas addictive", du genre peindre, ecrire, faire un potager, enfin bref une passion qui t'occupe l'esprit à la place de la drogue, et en attendant que tu trouve cette passion tu peut-être passer à des trucs plus doux et moins nocif (mais pas toujours) comme de l'endorphine "naturelle", ou peut-être (vraiment à prendre au conditionnel au 1000ème degré, par ce que ce n'est pas une substance que je connait, mais elle me parait potentiellement moins dangereuse et moins addictive) du cannabis.

Voilà, j'espère que tu trouvera une issue à tout ça.

Dernière modification par vaskez22 (14 octobre 2018 à  14:53)

Hors ligne

 

vaskez22 a écrit

peut-être (vraiment à prendre au conditionnel au 1000ème degré, par ce que ce n'est pas une substance que je connait, mais elle me parait potentiellement moins dangereuse et moins addictive) du cannabis.

Voilà, j'espère que tu trouvera une issue à tout ça.

Je ne suis pas médecin et de ce fait ne suis pas apte à donner des conseils médicaux, par contre, comme toi, je suis abstinent d'alcool depuis 30 ans et ai du faire face à mes envies d'ivresse.

Ayant passé de sales moments avec les opiacés, les benzodiazépines, l'alcool et les stimulants, je me suis contenté de cannabis en tant que soutien à mon maintien en substitution opiacée à la méthadone.

Pour moi, cela fonctionne pas mal. Je n'ai plus d'envies du tout des produits avec lesquels j'en ai bavé.

Quelques articles sur la possibilité d'utilisation de cannabis thérapeutique en substitution à l'alcool :

https://www.principesactifs.org/le-cann … e-lalcool/

https://www.principesactifs.org/cannabi … her-drugs/

https://www.principesactifs.org/le-cann … -au-crack/

https://www.principesactifs.org/cannabi … ependence/

Voilà de la lecture pour te faire ta propre opinion.

Bien à toi

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Et l'écriture ça aide aussi.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Zizanie femme
AlwaysPsycho ? France
18 octobre 2018 à  21:13
Merci à tous pour vos réponses :)

Oui je le sais une activité physique m'aiderai beaucoup , je pense au yoga... ( Je suis également passionnée de théâtre faudrait que je reprenne ).

Oui le sexe aussi c'est cool hihihi wink

Par contre le cannabis oulà non surtout pas !!! Je déteste cette défonce elle me rend parano et angoissée au possible, donc next !!! Mais merci quand même ^^

Malgré tout ces conseils bien sages, je ne suis pas sur le bon chemin en ce moment. Je continue de doubler les doses et j'ai même été jusqu'à commander des RC Benzodiazépines réputés plus "corsés"... Déception ce n'est pas aussi bien qu'on le dit.

Je suis consciente que je dévis et je vois mon addictologue le 30 octobre je vais lui en parler franchement même si j'ai un peu honte thinking

En tous cas encore merci pour vos conseils plein de bon sens.

drogue-peace

Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne

 

Merci de ne pas mettre les memes posts dans des forums différents !
Je ferme cette discussion.

Pour contacter l'équipe ou faire analyser gratuitement et anonymement votre produit aux effets indésirables ou inhabituels: modos@psychoactif.org

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Dosage ]
Recherche conseils pour mon voisin. 
[Dernier message : 28 novembre 2022 par Anaya]

17
Je pensais que... mais en fait non 
[Dernier message : 17 juin 2022 par prescripteur]

3
Je deteste l'alcool mais... 
[Dernier message : 12 janvier 2018 par Cusco]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS