Retour d effets ?

Publié par ,
6878 vues, 31 réponses
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour,

Voilà je suis une consommatrice régulière de 1p- LSD et de champignons psilo.

Je suis passée progressivement de toutes les 3 semaines a tous les 2 mois. La je prépare un trip au 1p pour samedi.

Or il y a 3 jours, en pleine rue, j ai vu mes mains se detripler façon shiva et briller légèrement. Je suis restée très calme et ça n a pas duré.

Est ce que c est normal ou est ce que je devrais m en inquiéter ?

Merci d avance de vos réponses.
Bonne journée
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Mugwumps Mafia
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2018
38 messages
Un flash-back ?

Le problème des apparences, c'est qu'elles sont superposées.

Hors ligne

 

Parstt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2018
34 messages
Blogs
Salut, j'ai un amis qui fait un séjour en hp suite à un retour de lsd, il n'à aucune maladie psy mais un jour ou il avait rien pris, il a eu comme une perche mais pendant plusieurs jours.
Il n'est pas impossible que le 1p es aussi cette capacité, mais je ne suis pas chimiste..

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Parstt a écrit

Salut, j'ai un amis qui fait un séjour en hp suite à un retour de lsd, il n'à aucune maladie psy mais un jour ou il avait rien pris, il a eu comme une perche mais pendant plusieurs jours.
Il n'est pas impossible que le 1p es aussi cette capacité, mais je ne suis pas chimiste..

Oui hummmm la ça a duré quelques minutes et comme il n y a pas eu de contenu mental, je vois pas ça comme un flash back mais ça m a interpellée.... Puis je voudrais savoir si c est inquiétant ou plutôt normal...

Pas cool pour ton ami.....sad


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Je ne peux pas trop t'aider Janis, mais est-ce que ce genre de chose t'était déja arrivée avant que tu ne commences à prendre  les produits que tu mentionnes?

Question à Parstt, concrètement, quel phénomène se cache derrière ce que l'on appelle le "retour de LSD"? Dit comme ça c'est auréolé de mystère...
 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Anonyme1756 a écrit

Je ne peux pas trop t'aider Janis, mais est-ce que ce genre de chose t'était déja arrivée avant que tu ne commences à prendre  les produits que tu mentionnes?

Question à Parstt, concrètement, quel phénomène se cache derrière ce que l'on appelle le "retour de LSD"? Dit comme ça c'est auréolé de mystère...

Non ILE, ça ne m était jamais arrivé...j ai eu l impression que c était lié.

Et oui la notion de retour de LSD n est pas claire pour moi non plus ..


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
HPPD ou un mini flashback du a l'anxiete, le manque de sommeil etc rien de grave j'ai sa aussi a cause des champis, quand je fume de la weed par exemple. Prend seulement quand tes tres bien dans ta peau et sa iras

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Psyché-D-LiK a écrit

HPPD ou un mini flashback du a l'anxiete, le manque de sommeil etc rien de grave j'ai sa aussi a cause des champis, quand je fume de la weed par exemple. Prend seulement quand tes tres bien dans ta peau et sa iras

HPPD, apparemment non, ce n'est pas un phénomène persistant mais isolé.

Tu ne lèves pas le voile sur l'énigme des flash-backs mais apparemment c'est ultra-courant suite à la prise de LSD...

Si Janis est passée à un intervalle de 2 mois de pause et qu'elle prévoit d'en prendre samedi, c'est qu'elle n'en a pas pris depuis le mois d'août. Tu penses que prendre du LSD quand on est fatigué ou stressé prédispose davantage aux flashbacks?

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Quand on est anxieux de base, oui y a plus de risque je prend des champis et j'en suis atteint. Ces la même chose pour le canna et la déréalisation sauf que les trip marque le champ visuel.. Ces pas des drogues a prendre a la légère non plus.

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Les flash back ses legerement pareil que l'hppd sauf qu'un flash back est fort comme un trip et anxiogene..

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3567 messages
Blogs
Salut Janis,

je ne te peux pas vraiment t'aider non plus, car je ne suis pas une grosse consommatrice de produits hallucinogènes.

Toutefois, ça m'est arrivé une fois, quelques temps après une prise de champis, qu'en plein taf, face à un groupe de personnes, de voir une grosse mouche noire et bourdonnante sortir des rayons de soleil de la fenêtre et foncer droit sur moi. Alors qu'il n'y avait absolument rien et les gens face à moi n'ont rien compris à ma perte d'équilibre. Ça a duré une vingtaine de seconds, sur le moment ça m'a paru super long, mais en vrai, c'était bien rapide.

Je ne sais pas si c'est comparable à ce qui t'est arrivé, en tout cas, d'un côté je ne m’inquiéterais pas trop (les histoires glauques d'hp, ça existe, mais c'est bien difficile en psychiatrie faire des liens direct de cause à effet avec des produits, alors que pleins de fois les molécules catalysent juste des problèmes sous-jacents), mais de l'autre, je pencherais aussi pour te conseiller d'en prendre que dans les meilleures conditions. Si on commence à stresser avant d'en prendre, ce n'est pas la meilleur façon de passer un bon trip...

Bon, sur ce, je te souhaite de passer une bonne soirée et un bon projet de trip.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Psyché-D-LiK a écrit

HPPD ou un mini flashback du a l'anxiete, le manque de sommeil etc rien de grave j'ai sa aussi a cause des champis, quand je fume de la weed par exemple. Prend seulement quand tes tres bien dans ta peau et sa iras

Oui la fatigue c'est possible, je rentrais du taff et j'étais claquée!!!


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Anonyme1756 a écrit

Si Janis est passée à un intervalle de 2 mois de pause et qu'elle prévoit d'en prendre samedi, c'est qu'elle n'en a pas pris depuis le mois d'août. Tu penses que prendre du LSD quand on est fatigué ou stressé prédispose davantage aux flashbacks?

Oui en effet j'ai espacé les prises, j'ai senti que je sortais pas des trips inchangée…
puis pendant une semaine post-trip j'étais, faut bien le dire, dans mon nuage, encore bien high, les deux semaines suivantes, je les passais à essayer de me convaincre que c était pas si bon et crac….j'en reprenais au bout de 3 semaines.
Cette fois, j'ai tenu bon les deux mois :)

Peut être que la fatigue ou le stress nous rendent plus sensibles aux modifications sensorielles….


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Hank Hulé homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2018
45 messages
N'Es tu pas simplement une réincarnation de Shiva?Il faut parfois savoir accepter la vérité.Om Namah Shivayaaaaaaaaaa

"De toutes les tribus,et pourtant d'aucunes"

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut Janis,

je ne te peux pas vraiment t'aider non plus, car je ne suis pas une grosse consommatrice de produits hallucinogènes.

Toutefois, ça m'est arrivé une fois, quelques temps après une prise de champis, qu'en plein taf, face à un groupe de personnes, de voir une grosse mouche noire et bourdonnante sortir des rayons de soleil de la fenêtre et foncer droit sur moi. Alors qu'il n'y avait absolument rien et les gens face à moi n'ont rien compris à ma perte d'équilibre. Ça a duré une vingtaine de seconds, sur le moment ça m'a paru super long, mais en vrai, c'était bien rapide.

Je ne sais pas si c'est comparable à ce qui t'est arrivé, en tout cas, d'un côté je ne m’inquiéterais pas trop (les histoires glauques d'hp, ça existe, mais c'est bien difficile en psychiatrie faire des liens direct de cause à effet avec des produits, alors que pleins de fois les molécules catalysent juste des problèmes sous-jacents), mais de l'autre, je pencherais aussi pour te conseiller d'en prendre que dans les meilleures conditions. Si on commence à stresser avant d'en prendre, ce n'est pas la meilleur façon de passer un bon trip...

Bon, sur ce, je te souhaite de passer une bonne soirée et un bon projet de trip.

Ah oui ça a du te faire bizarre…. je comprends…
je pense que c 'est assez comparable en fait.

Et c est clair que tripper stressée c est pas une bonne idée
j'ai hâte d être à samedi en fait^^


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Parstt homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2018
34 messages
Blogs

Anonyme1756 a écrit

Je ne peux pas trop t'aider Janis, mais est-ce que ce genre de chose t'était déja arrivée avant que tu ne commences à prendre  les produits que tu mentionnes?

Question à Parstt, concrètement, quel phénomène se cache derrière ce que l'on appelle le "retour de LSD"? Dit comme ça c'est auréolé de mystère...

Bah concrètement, je n'en sait rien moi non plus, c'est juste un fait souvent relaté, un peut comme une légende urbaine, sauf que c'est du vécus pour certains. Je ne l'ai pas expérimenté et ne suis pas calé en chimie pour dire si effectivement la molécule se stock quelque part au lieu d'être éliminé,  se qui pourrai provoqué les symptômes d'une prise.
C'est en tout cas l'hypothèse du psy qui suit mon ami.

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages
Expérimenter avec les psychédéliques entraîne parfois des réactions curieuses,  même une fois le trip terminé. (visuels étonnants, rêves étranges, synchronicites et autres événements) il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure je pense, ça fait partie du processus  tout simplement.

" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Hank Hulé a écrit

N'Es tu pas simplement une réincarnation de Shiva?Il faut parfois savoir accepter la vérité.Om Namah Shivayaaaaaaaaaa

Mdr non non ça c'est une certitude!!!


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Hank Hulé a écrit

N'Es tu pas simplement une réincarnation de Shiva?Il faut parfois savoir accepter la vérité.Om Namah Shivayaaaaaaaaaa

Mdr non non ça c'est une certitude!!!


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

ramtha homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
182 messages

Hank Hulé a écrit

N'Es tu pas simplement une réincarnation de Shiva?Il faut parfois savoir accepter la vérité.Om Namah Shivayaaaaaaaaaa

Excellent.!   lol


" L'Univers conspire à ton bien, Tout est divin, À toi d'entendre. "

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Salut Janis !

Pour répondre à ta question, depuis que j'ai pris du 1P, il m'est arrivé quelques fois de ressentir un peu de flottement, des bouffées euphoriques soudaines, des sensations de poussée clairement identifiées "trip". Comme je connaissais déjà bien le LSD par ailleurs, ça ne m'a pas inquiété, je crois qu'une fois qu'on a fait l'expérience de ces substances, le cerveau a fait des connexions inhabituelles dont il garde mémoire, et c'est possible que de temps en temps, sans qu'il y ait prise de produit, il retrouve le chemin tout seul, ce qui peut générer ces expériences de flashback (qui ne sont absolument pas dues, contrairement à ce qu'affirme la légende urbaine, à une persistance du psychédélique dans l'organisme, il est éliminé très rapidement et entièrement), qui durent plus ou moins longtemps et sont plus ou moins bien vécues en fonction de leur nature et de leur intensité. D'après mon expérience, la puissance et la durée de ces flashbacks sont proportionnelles à la consommation, après des périodes d'abus massif (genre deux à trois trips par semaine pendant deux ou trois mois) il m'est arrivé de vivre des "remontées" puissantes et persistant pendant vraiment longtemps (jusqu'à 3 ou 4 semaines), ce qui pour le coup est vraiment flippant et handicapant. Mais c'était il y a bien longtemps, pendant mes années cyberpunk lol et même ça, on s'en remet !
Ta description des jours qui suivent la prise me confirme que nous avons le même type de sensibilité à ces produits, aussi, si je peux te donner un avis qui n'engage que moi et dont tu feras ce que tu veux : ta routine "une prise, huit semaine de pause, une prise", personnellement ce serait déjà trop pour moi. Il y a trop à assimiler dans ces expériences, et le corps prend son temps pour ça. À titre perso j'ai décidé d'opter pour deux voyages par an maximum, pour moi c'est déjà pas mal wink

Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou assoactis,

Je suis assez d accord avec toi pour la rythmique. mais j espace progressivement mes trips. J étais a toutes les 3 semaines, puis maintenant 8 semaines, je vise 9-10 semaines pour le prochain.

Si je mets des durées trop longues, ce sera comme une contrainte impossible a tenir.

Mais sinon sur le temps de gestion du trip, de ses conséquences sur le corps et la psyché, je suis intierement d accord avec toi.

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
C'était probablement un bout de carton coincé dans ton estomac.
En effet le LSD étant acide , il résiste aux acides gastriques et franchis les frontières de l'estomac sans autorisation.

Iil se cale ensuite dans un recoin là au fond. Puis un jour, bim il lâche des lysergamides sans papiers, sans prévenir et ils te filent des hallus pendant quelques secondes/minutes.

Comment ça marche?

Le LSD a un potentiel hydrogène (Ph) inférieur à 0 c'est d'ailleurs pour cela que cela fait des trous aux dents et que le joker s'est fait déformer le visage+devenu fou alors qu'avant c'était juste un brave type nommé Jack Nicholson).



Regarde sur ce tableau officiel pas du tout truqué , le LSD est plus acide que le jus de betterave (ou de batterie je ne sais plus).

/forum/uploads/images/1539/lsd.jpg



Donc il faut surtout pas toucher ses animaux sous acide car là on transpire du jus de citron de lsd.

https://i.imgflip.com/x9khb.jpg

Pour tes hallucinations c'est juste un flashback, sorte de hppd de très courte durée qui est plutôt courant chez les usagers réguliers.


(note: le lsd est légèrement moins acide que les agrumes, il ne se coincent jamais dans le corps humaine et à ma connaissance les phénomènes dit "de flashback" sont très méconnus sur le plan scientifique car très imprévisibles contrairement aux hppd).

Dernière modification par Rick (14 octobre 2018 à  14:29)

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Ne peut-il pas y avoir un effet de remodelage des connexions synaptiques pendant les trips qui éventuellement aurait un effet durable?
 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Anonyme1756 a écrit

Ne peut-il pas y avoir un effet de remodelage des connexions synaptiques pendant les trips qui éventuellement aurait un effet durable?

Nos synapses sont "remodelés" à chaque consommation via des produits exogènes ; ou sans consommer via des signaux endogènes

https://youtu.be/9LK1WrPKm64?t=440
La vidéo évoque les récepteurs opioïdes mais il en existe d'autres types.

C'est lié directement au symptome du manque, des émotions qui nous font plaisir  - sexe, jeu d'argent, amour ne sont pas des psychoactifs mais ils jouent fortement sur ces recepteurs par ex. (circuit du plaisir) etc.

Dernière modification par Rick (14 octobre 2018 à  14:53)

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Rick a écrit

C'était probablement un bout de carton coincé dans ton estomac.
En effet le LSD étant acide , il résiste aux acides gastriques et franchis les frontières de l'estomac sans autorisation.

Iil se cale ensuite dans un recoin là au fond. Puis un jour, bim il lâche des lysergamides sans papiers, sans prévenir et ils te filent des hallus pendant quelques secondes/minutes.

Comment ça marche?

Le LSD a un potentiel hydrogène (Ph) inférieur à 0 c'est d'ailleurs pour cela que cela fait des trous aux dents et que le joker s'est fait déformer le visage+devenu fou alors qu'avant c'était juste un brave type nommé Jack Nicholson).



Regarde sur ce tableau officiel pas du tout truqué , le LSD est plus acide que le jus de betterave (ou de batterie je ne sais plus).

Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 39/lsd.jpg


Donc il faut surtout pas toucher ses animaux sous acide car là on transpire du jus de citron de lsd.

https://i.imgflip.com/x9khb.jpg

Pour tes hallucinations c'est juste un flashback, sorte de hppd de très courte durée qui est plutôt courant chez les usagers réguliers.


(note: le lsd est légèrement moins acide que les agrumes, il ne se coincent jamais dans le corps humaine et à ma connaissance les phénomènes dit "de flashback" sont très méconnus sur le plan scientifique car très imprévisibles contrairement aux hppd).

Excellent le coup du bout de carton coincé dans mon estomac, tu m as bien fait rire.

Par contre, je note le lien entre les hppd de courte durée et l usage régulier de psyché. Faut que je fasse attention.

Merci !!

Hier au soir, j ai câline mes chats sous trip et depuis ils sont bizaaaaaarrrreeesssss


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou

Anonyme1756 a écrit

Ne peut-il pas y avoir un effet de remodelage des connexions synaptiques pendant les trips qui éventuellement aurait un effet durable?

Coucou ILE,

Je rejoins la réponse de Rick. Toutes nos expériences contribuent à modifier notre chimie cérébrale. Même les expériences virtuelles, de type de casque 3d, activent les aires cérébrales qui correspondent a ce que le porteur du casque croit faire. Ce fut vérifié a l IRM.

Ainsi les expériences psyché provoquent forcément mais là c est plus difficile a vérifier, des modifications a longs termes.

Bisous
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

janis a écrit

Coucou

Anonyme1756 a écrit

Ne peut-il pas y avoir un effet de remodelage des connexions synaptiques pendant les trips qui éventuellement aurait un effet durable?

Coucou ILE,

Je rejoins la réponse de Rick. Toutes nos expériences contribuent à modifier notre chimie cérébrale. Même les expériences virtuelles, de type de casque 3d, activent les aires cérébrales qui correspondent a ce que le porteur du casque croit faire. Ce fut vérifié a l IRM.

Ainsi les expériences psyché provoquent forcément mais là c est plus difficile a vérifier, des modifications a longs termes.

Bisous
Janis

Activer temporairement ne signifie pas modifier durablement.

Par exemple, pour se limiter à ce qui est conscient, d'une journée on ne retient qu'une part limitée de nos expériences, et plus les jours passent plus on oublie ce qui n'était pas marquant.

Avec le LSD c'est un feu d'artifice de connexions intenses dans tous les sens pendant plusieurs heures, c'est un truc totalement inhabituel, extraordinaire au sens propre, et on peut imaginer que le LSD et autres produits du même genre aient le pouvoir d'exploiter la plasticité du cerveau d'une façon également peu ordinaire.

C'est juste une question que je me pose, mais je ne crois pas qu'on peut l'évacuer du fait que tout stimuli active des circuits neuraux ou que les représentations virtuelles quelconques activent elles-aussi les circuits activés par la réalité.

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Anonyme1756 a écrit

janis a écrit

Coucou
Coucou ILE,

Je rejoins la réponse de Rick. Toutes nos expériences contribuent à modifier notre chimie cérébrale. Même les expériences virtuelles, de type de casque 3d, activent les aires cérébrales qui correspondent a ce que le porteur du casque croit faire. Ce fut vérifié a l IRM.

Ainsi les expériences psyché provoquent forcément mais là c est plus difficile a vérifier, des modifications a longs termes.

Bisous
Janis

Activer temporairement ne signifie pas modifier durablement.

Par exemple, pour se limiter à ce qui est conscient, d'une journée on ne retient qu'une part limitée de nos expériences, et plus les jours passent plus on oublie ce qui n'était pas marquant.

Avec le LSD c'est un feu d'artifice de connexions intenses dans tous les sens pendant plusieurs heures, c'est un truc totalement inhabituel, extraordinaire au sens propre, et on peut imaginer que le LSD et autres produits du même genre aient le pouvoir d'exploiter la plasticité du cerveau d'une façon également peu ordinaire.

C'est juste une question que je me pose, mais je ne crois pas qu'on peut l'évacuer du fait que tout stimuli active des circuits neuraux ou que les représentations virtuelles quelconques activent elles-aussi les circuits activés par la réalité.

Oui bien sûr ça mériterait des études a part entière. Je ne voulais pas évacuer la question mais souligner a quel point je la trouve pertinente.

Intuitivement je suis persuadée que les psyché induisent au moins des changements durables de personnalités.


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

janis a écrit

Oui bien sûr ça mériterait des études a part entière. Je ne voulais pas évacuer la question mais souligner a quel point je la trouve pertinente.

J'avais mal compris ta réponse! wink

janis a écrit

Intuitivement je suis persuadée que les psyché induisent au moins des changements durables de personnalités.

Intéressant. Intuitivement, c-à-d, suite à tes expériences?

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 4-HO-MET - Mini retour sur le 4 ho met.
par JellyFish's Dream, dernier post 16 janvier 2021 par JellyFish's Dream
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] ETH-LAD - ETH-LAD : Mon retour d'expérience
par TheRealSlimShady, dernier post 17 mars 2019 par TheRealSlimShady
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] 2C-B-FLY - Retour de soirée, Libellule intense.
par JellyFish's Dream, dernier post 19 décembre 2020 par edken88
  1

Pied de page des forums