Comment acter d'un état de stress ou d'un traumatisme subi?

Pages : 1 2
#1 
Anonyme1756
Invité
10 octobre 2018 à  15:39
Bonjour,


Je m'adresse à vous parce que j'ai un problème et aimerais solliciter les conseils et commentaires de ceux qui s'y connaissent un peu -en espérant qu'il y en a sur le forum wink

J'ai une forme de contentieux qui dure avec mon propriétaire, enfin un problème que j'ai jusqu'à présent cherché à régler de façon amiable, mais méthode aujourd'hui inefficace, problème qui donc est entrain de se transformer en contentieux.

Comme cela dure depuis des mois, que mon intégrité physique a été mise en danger par absence de travaux pour sécuriser une installation dangereuse qui est dorénavant HS, et que c'était franchement stressant sur toute cette période, sans compter qu'aujourd'hui je suis SDF, j'aimerais bien trouver une façon d'acter la réalité du préjudice subi, soit moral, soit de santé (psychique essentiellement).

J'ai essayé de voir si je pouvais prendre RDV avec un psy - sait-on jamais? -, mais pas de RDV avant un mois, or c'est mon état de stress et autre actuel qu'il faudrait pouvoir prouver, et non pas celui dans un mois.

Déjà, est-ce que cela vous semble une bonne idée de prendre RDV avec un psy (je me dis que même si j'en sors juste avec une ordonnance de benzos cela peut prouver un petit quelque chose)?

Si voir un médecin est une bonne idée, est-ce qu'un généraliste plus accessible (je peux en voir un demain) pourrait faire l'affaire?

Faut-il que je demande un certificat médical? si oui, quel type si différents types existent?

Tout commentaire ou autre idée sera bienvenu! :)

ILE
 

#2 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
10 octobre 2018 à  15:49
Coucou ILE,

je pense que le certificat constatant ton état moral de la main d un psy est une bonne pièce à verser a ton dossier. Pour les délais, peut être les chinter en passant par l hôpital ?
Et ton généraliste, lui, peut te faire un certificat attestant du préjudice physique.

Il faut porter plainte contre ton propriétaire aussi pour faire valoir un préjudice moral et physique.
Dans pas mal de ville tu as des consultations juridiques gratuites un jour par semaine. La mairie devrait pouvoir te renseigner.

Mais sinon tu es hébergée ? Tu as trouvé une solution ?

Bon courage !!
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#3 
Anonyme1756
Invité
10 octobre 2018 à  16:06
Merci Janis, du coup tu penses que le généraliste ne pourra rien constater relativement à mon état psychique?

Je vais voir si un RDV est possible à l'hôpital; ma première intention n'est pas de passer par les urgences, ce n'est pas une urgence de soins psy, c'est une urgence de diagnostic psy, à moins que les urgences soient désertées, mais je n'en saurai rien avant de m'y pointer.

Oui j'ai pris RDV à la mairie, c'est une permance ADIL qui offre des consultations, mais bon c'est pour dans 10 jours...

Avec le proprio ça commençait bien, avec des réactions, la visite d'un expert... mais depuis 1 semaine, silence de mort, pas de réponse à mes mails et coups de téléphone, donc RAC, mise en demeure, etc. Porter plainte ce sera plus tard.

J'ai été hebergée par des proches pendant près de 2 semaines, unr forme de camping un peu loin de chez moi, là l'assurance m'offre 5 jours d'hôtel à proximité ce sera déjà plus simple, mais dans 5 jours ce ne sera pas réglé, donc inconnue pour la suite...

Merci de ta réponse. :)
 

#4 
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour France
10 octobre 2018 à  16:38
salut Ile

bien que n'ayant que moyennement compris ton problème avec ton proprio (il t'aurais "traumatisée" en te laissant vivre dans un appartement dangereux ?), tu as plusieurs recours

auprès de ton assurance déjà : s'il te propose 5 jours d'hôtel, c'est qu'ils ont actés que tu avais un problème de logement, logement assuré par eux normalement...les assurances ont souvent des services juridiques, gratuits (mais faut vérifier dans ton contrat d'assurance si cette prestation est proposée) et si tu va dans un contentieux, ils peuvent aussi (normalement, hein) te proposer assistance et soutien financier (à vérifier aussi, je veux pas avancer trop de conneries)

ensuite, tu peux aller voir un avocat comme suggéré...il y a parfois des entretiens gratuits dans les Maison de la Justice (s'il y en a vers chez toi) mais ça peut valoir le coup de mettre 50 euros dans un entretien pour avoir un avis autorisé

tu peux aussi aller voir une assistance sociale dans ton secteur pour être appuyée dans tes démarches (de recherche de logement mais aussi pour le contentieux à venir et un peu pour ta situation globale)

tu peux aussi interpeller une association de consommateurs pour un avis

et si tu passais pas une agence de location (mais j'ai cru comprendre que c'était peut-être pas le cas), tu peux aussi les interpeller sur la situation

quand à aller voir un médecin et/ou psychiatre...ça serait pour faire attester que tout ça t'a fichu par terre moralement ?
pourquoi pas mais je vois pas dans quelles instances juridiques tu pourrais faire valoir un préjudice moral en lien avec tes problèmes d'hébergement ...

bon courage pour la suite

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

#5 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
10 octobre 2018 à  16:46
Je pense que l attestation de préjudice moral est a faire valoir dans le cadre d un procès ou seraient demandes des dommages et intérêts au propriétaire.

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#6 
Anonyme1756
Invité
10 octobre 2018 à  17:10

psychodi a écrit

salut Ile

bien que n'ayant que moyennement compris ton problème avec ton proprio (il t'aurais "traumatisée" en te laissant vivre dans un appartement dangereux ?), tu as plusieurs recours

Oui, j'ai eu des problèmes à répétition de pannes de chaudière (chauffage/ eau chaude), de mauvaise ventilation et evacuation des fumées, excès de CO; quelques travaux ont été faits sur l'installation il y a plus de 6 mois mais pas conformes, donc oui, c'est traumatisant, surtout à l'arrivée du froid, surtout quand tout retombe en panne et qu'en plus on constate une fuite de gaz dans l'appartement d'où coupure par le distributeur... Traumatisme de l'intoxication, de l'accident, et de se retrouver sans eau chaude, ou dans le froid, sachant que j'ai failli faire une crise cardiaque avec une douche froide il y a 6 mois. Traumatisme à l'idée de devoir quitter l'appart... ce qui est finalement arrivé...

Après tout je suis peut-être devenue débile par intoxication au CO pendant des années et ni le tabac ni l'alcool n'ont aucune responsabilité là-dedans.

Je ne veux pas faire ma Léa, mais oui, ça m'a traumatisée et stressée.

psychodi a écrit

auprès de ton assurance déjà : s'il te propose 5 jours d'hôtel, c'est qu'ils ont actés que tu avais un problème de logement, logement assuré par eux normalement...les assurances ont souvent des services juridiques, gratuits (mais faut vérifier dans ton contrat d'assurance si cette prestation est proposée) et si tu va dans un contentieux, ils peuvent aussi (normalement, hein) te proposer assistance et soutien financier (à vérifier aussi, je veux pas avancer trop de conneries)

Non, je n'ai pas de protection juridique; l'assurance a acté je ne sais comment, ma belle parole au téléphone?, je réunis des preuves, je fais les démarches qui m'incombent, au mieux j'ai eu droit à une citation d'une article de loi du Code Civil et à ce stade les sites en ligne et legifrance sont plus utiles que mon assurance...

psychodi a écrit

ensuite, tu peux aller voir un avocat comme suggéré...il y a parfois des entretiens gratuits dans les Maison de la Justice (s'il y en a vers chez toi) mais ça peut valoir le coup de mettre 50 euros dans un entretien pour avoir un avis autorisé

Le problème de l'avocat c'est comme celui du psy: comment le choisir. Si je dois aller en justice, oui je ferai appel à un avocat car je crois que j'ai beaucoup d'éléments en ma faveur.

psychodi a écrit

tu peux aussi aller voir une assistance sociale dans ton secteur pour être appuyée dans tes démarches (de recherche de logement mais aussi pour le contentieux à venir et un peu pour ta situation globale)

Je n'y avais pas pensé, merci, à envisager.

psychodi a écrit

tu peux aussi interpeller une association de consommateurs pour un avis

Ils n'aident que leur abonnés/ membres, je n'en fait pas partie.

psychodi a écrit

et si tu passais pas une agence de location (mais j'ai cru comprendre que c'était peut-être pas le cas), tu peux aussi les interpeller sur la situation

J'ai un propriétaire privé qui a confié la gestion du bien à un administrateur de biens. J'ai donc en face de moi un professionnel, ce qui a des avantages au quotidien, mais aussi des inconvénients parce que sur le plan juridique c'est un pro. et qu'il peut jouer au c... s'il veut, aussi longtemps qu'il veut. J'ai au moins 5 voisins qui sont partis cette année, et d'après ce que j'ai appris ce n'est pas par hasard, sauf que moi je veux garder l'appart et non me barrer par lassitude, parce qu'il a un rapport Q/P difficilement battable quand il est en état décent.

psychodi a écrit

quand à aller voir un médecin et/ou psychiatre...ça serait pour faire attester que tout ça t'a fichu par terre moralement ?
pourquoi pas mais je vois pas dans quelles instances juridiques tu pourrais faire valoir un préjudice moral en lien avec tes problèmes d'hébergement ...

Oui, parce que vu la tournure que ça prend je leur demande de m'indemniser, et là j'ai un peu la folie des grandeurs, parce qu'autant leur réclamer le maximum au départ, d'autant que c'est une grosse prise de tête ce dossier, qu'il est préférable de tenter de rentabiliser, même si au final je me plante.

psychodi a écrit

bon courage pour la suite

amicalement

Merci psychodi. wink

 

C'est pas le tribunal civil qui doit être sollicité dans ces cas là ? Peut-être même une instance plus sérieuse si il y a fraude envers les normes d'hygiène et de sécurité, ce qui semble être le cas. Si tu as des preuves du mauvais états des appareil en question, photo, enregistrement, ça peut être un plus. J'ai pas trop compris la chronologie des évènement mais pour le certificat prouvant qu'il y a préjudice moral, ça me parait peut-être un peu trop en attendre suivant la durée du préjudice, là où j'ai pas compris en fait (6mois ? 2semaines ?) et suivant le médecin sur lequel tu va tomber, mais pourquoi pas ?

Sinon oui il faudrait voir une assistante sociale, et il y a des avocats de permanence dans certaines mairies que tu peux solliciter si je dis pas de bêtise, c'est gratuit comme un commis d'office je pense.

Bon courage pour la suite :)

Le problème des apparences, c'est qu'elles sont superposées.

Hors ligne

 

#8 
Anonyme1756
Invité
10 octobre 2018 à  18:58

Mugwumps Mafia a écrit

C'est pas le tribunal civil qui doit être sollicité dans ces cas là ? Peut-être même une instance plus sérieuse si il y a fraude envers les normes d'hygiène et de sécurité, ce qui semble être le cas. Si tu as des preuves du mauvais états des appareil en question, photo, enregistrement, ça peut être un plus. J'ai pas trop compris la chronologie des évènement mais pour le certificat prouvant qu'il y a préjudice moral, ça me parait peut-être un peu trop en attendre suivant la durée du préjudice, là où j'ai pas compris en fait (6mois ? 2semaines ?) et suivant le médecin sur lequel tu va tomber, mais pourquoi pas ?

Sinon oui il faudrait voir une assistante sociale, et il y a des avocats de permanence dans certaines mairies que tu peux solliciter si je dis pas de bêtise, c'est gratuit comme un commis d'office je pense.

Bon courage pour la suite :)

Merci Mugwumps Mafia.

Dans un premier temps j'ai géré la chose de façon "relations détendues", par téléphone et email, parce que dans ce genre de situation il y a toujours des délais incompressibles et que ce n'est pas toujours utile de présupposer la mauvaise foi de l'autre partie.

Dans un deuxième temps puisque depuis 1 semaine cela n'évolue plus de l'autre côté et depuis 5 jours silence de mort, il a fallu formaliser par mise en demeure d'exécuter les travaux nécessaires, mais aussi réclamer une indemnisation amiable.

S'il n'y a pas de réaction, dans un 3è temps il faudra saisir un tribunal d'instance ou prendre conseil auprès d'un avocat.

Je ne pense pas qu'il y ait fraude, mais il y a une énorme négligence (coupable?) compte-tenu de la situation connue de non-conformité d'une partie de l'installation d'une part, et de la vétusté d'une autre partie d'autre part, et d'anomalies non-élucidés par ailleurs.

Extraordinaire, au moment où je postais mon RAC j'ai eu un appel en absence... On veut me parler des travaux...

 

Je n'y suis pour rien... cool

Le problème des apparences, c'est qu'elles sont superposées.

Hors ligne

 

#10 
Anonyme1756
Invité
10 octobre 2018 à  19:39

Mugwumps Mafia a écrit

Je n'y suis pour rien... cool

Haha... 

J'avais croisé Martin Hirsch en sortant du bureau de poste et pensé que peut-être c'était un signe favorable...

 

S'il avait été avec Emil ça aurait carément été un gage de prospérité.

Le problème des apparences, c'est qu'elles sont superposées.

Hors ligne

 

#12 
Anonyme1756
Invité
10 octobre 2018 à  20:17

Mugwumps Mafia a écrit

S'il avait été avec Emil ça aurait carément été un gage de prospérité.

Tu penses à Into the Wild? Cela finit mal...
_____________________

Merci à tous pour vos commentaires qui m'ont un peu remonté le moral.

 

Anonyme1756 a écrit

Tu penses à Into the Wild? Cela finit mal...

Yep et à Milk aussi. Au fond, les deux films se terminent de la même façon : les deux protagonistes se font tuer par un poison unsustainable to bear.


Le problème des apparences, c'est qu'elles sont superposées.

Hors ligne

 

#14 
HHVIC homme
Nouveau membre France
10 octobre 2018 à  20:53
T'as déjà peut être toutes les infos qu'il te faut  m'enfin je rajoute quand même une ptite pierre :

Ouais normalement c'est le proprio qui doit payer les travaux
Tu peux faire valoir le préjudice moral au tribunal ( tu gagnerai à coup sûr je pense )
Ya des " permanences " psychologique dans certains hopitaux publiques et c'est gratuit en général ( les cliniques c'est privé et du coup payant )
Vaut mieux commencer par voir ton généraliste, déjà le psy sera mieux remboursé
Tu devrai déposer une main courante chez les keufs ( à voir en fonction de tes principes ahah )


super assistants sociaux, asso d'aide juridique etc...

Un commis d'office c'est pas forcément gratuit, il te faut l'aide juridictionnelle et si c'est toi qui porte le dossier devant le tribunal tu avances des frais... remboursés si tu gagnes

Hors ligne

 

#15 
Anonyme1756
Invité
10 octobre 2018 à  21:29

HHVIC a écrit

T'as déjà peut être toutes les infos qu'il te faut  m'enfin je rajoute quand même une ptite pierre :

Merci de ta contribution

HHVIC a écrit

Ouais normalement c'est le proprio qui doit payer les travaux

Oui, vu la nature des travaux il n'y a pas de doute...

HHVIC a écrit

Tu peux faire valoir le préjudice moral au tribunal ( tu gagnerai à coup sûr je pense )

Bon à savoir, ça peut booster ma motivation à poursuivre dans ce sens.

HHVIC a écrit

Ya des " permanences " psychologique dans certains hopitaux publiques et c'est gratuit en général ( les cliniques c'est privé et du coup payant )

A Paris je ne trouve rien. Mais je vois qu'il y a des urgences psychiatriques à l'Hôtel-Dieu un service et des urgences psychiatriques permettant des prises en charge de psychiatrie générale et des addictions. Je peux correspondre pile-poil, je viens de rompre mon abstinence d'alcool à la maison en débouchant une bouteille qui traînait là depuis 6 mois et en me servant un petit verre...

HHVIC a écrit

Vaut mieux commencer par voir ton généraliste, déjà le psy sera mieux remboursé

Je vais arbitrer entre urgences ou généraliste d'abord, et si je renonce aux urgences j'irai voir le généraliste sans RDV.

HHVIC a écrit

Tu devrai déposer une main courante chez les keufs ( à voir en fonction de tes principes ahah )

Déposer une main courante sur quel fondement?

HHVIC a écrit

super assistants sociaux, asso d'aide juridique etc...

Oui je vais m'ancrer l'assistante sociale dans le crâne.

HHVIC a écrit

Un commis d'office c'est pas forcément gratuit, il te faut l'aide juridictionnelle et si c'est toi qui porte le dossier devant le tribunal tu avances des frais... remboursés si tu gagnes

Oui, c'est toujours pareil, c'est une question de montant de l'enjeu, d'ordre de grandeur des frais à avancer, et de ce que je peux arriver à obtenir avant d'aller au tribunal. Faut que je trouve un(e) avocat(e).

Merci.

 

#16 
HHVIC homme
Nouveau membre France
11 octobre 2018 à  03:01
Une main courante c'est pas une plainte, c'est juste pour acter ce qu'il vient de t'arriver

Hors ligne

 

#17 
Anonyme1756
Invité
14 octobre 2018 à  12:55
Quelques news:

Je n'ai pas vu de médecin, pas trouvé le temps. Pas contacté d'assistante sociale non plus.

Le gérant a tenté vaguement de me joindre 2 jours de suite à la même heure, sans me laisser de numéro auquel il était joignable ; je n'ai pu lui parler, n'ayant que le numéro de son assistante branché directement sur répondeur sur lequel je ne pouvais que demander qu'on me rappelle dans la journée sur mon portable, ce qui n'a jamais été tenté.

Ils ont reçu mon recommandé jeudi et vraisemblablement décidé de répondre par la même voie: un recommandé m'attend lundi à la poste.

J'ai quelque pistes pour trouver un avocat, dont une avec laquelle je vais reprendre contact. Je vais d'abord attendre de lire le contenu du courrier qui m'est adressé.

Je suis en pleine déréalisation.

Entre le logement à l'hôtel, les sevrages tabagiques nocturnes, la chaleur estivale, et une otite qui me bouche une oreille accompagnée d'accouphènes, c'est très très bizarre.

L'hôtel n'est pas à deux pas; je l'avais confondu avec un autre. Il est à 2 km de chez moi... Petit-déj compris. Cela fait bizarre de croiser des touristes le matin. Puis de marcher dans Paris avec mon baluchon comme une touriste. Le matin ce n'est pas désagréable, les matins sont joyeux, la ville commence à entrer en effervescence, c'est le soir que c'est pénible, le quartier est glauque, des jeunes tiennent les murs, et je suis fatiguée...

Dernière nuit à l'hôtel ce soir. Après je suis repartie pour squatter un clic-clac pendant un temps indéterminé, avec l'humidité et le froid qui vont arriver...

Je profite tout de même de cette expérience de déréalisation inattendue. Je sais qu'après coup je n'en retiendrai que le positif. A condition de ne pas tomber malade entretemps.

Tschüss.
 

#18 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant France
14 octobre 2018 à  13:14
Salut,

Juste pour le généraliste, n'hésites pas! Ca fera toujours un plus pour appuyer ton dossier.

A mon boulot, il est déjà arrivé plusieurs fois des histoires dans le genre (que ce soit litiges avec un employeur,une administration ou un proprio...) les patients concernés venaient consulter leur MT, non seulement pour éventuellement avoir un traitement ou un arret de travail, mais surtout pour avoir un certificat constatant les effets délétères de leurs conflits divers et variés sur leur état de santé (qu'ils soient psychologiques ou (et) physiques ).

Dans tous les cas, c'est toujours une preuve en plus que cet état de fait t'a affectée.

Amicalement

Dernière modification par Mascarpone (14 octobre 2018 à  13:15)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#19 
Anonyme1756
Invité
14 octobre 2018 à  13:29
Merci Mascarpone de tes conseils; je vais le faire, je vais y aller.

Jeudi j'étais dans un état étrange d'épuisement psy et physique, et jusqu'à vendredi soir suspendue à d'éventuelles nouvelles qui pouvaient tomber à tout moment. En plus cette affaire me coupe l'appétit. Après c'était le médecin ou le taff et j'avais trop de trucs à faire.
 

#20 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
14 octobre 2018 à  15:20
Coucou ILE,

Sacrée galère !!!
Oui certificat de médecin, entrevue avec une assistante sociale, autant de pièces qui nourriront ton dossier.

J espère que lundi, ton recommandé contiendra de bonnes nouvelles....

Courage

Essaye de prendre soin de toi malgré tout
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#21 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
14 octobre 2018 à  15:20
Coucou ILE,

Sacrée galère !!!
Oui certificat de médecin, entrevue avec une assistante sociale, autant de pièces qui nourriront ton dossier.

J espère que lundi, ton recommandé contiendra de bonnes nouvelles....

Courage

Essaye de prendre soin de toi malgré tout
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#22 
Anonyme1756
Invité
14 octobre 2018 à  16:09

janis a écrit

Coucou ILE,

Sacrée galère !!!
Oui certificat de médecin, entrevue avec une assistante sociale, autant de pièces qui nourriront ton dossier.

J espère que lundi, ton recommandé contiendra de bonnes nouvelles....

Courage

Essaye de prendre soin de toi malgré tout
Janis

Merci de ton passage Janis.

Je ne suis pas en mode warrior mais quelques provocations de plus pourraient m'y propulser. On verra.

Oui, WE détente, pas stressant sauf sur l'incompressible, mais je me sens un peu flottante.

 

#23 
HHVIC homme
Nouveau membre France
15 octobre 2018 à  16:49

Anonyme1756 a écrit

Je profite tout de même de cette expérience de déréalisation inattendue. Je sais qu'après coup je n'en retiendrai que le positif. A condition de ne pas tomber malade entretemps.

Quand on s'arrache, qu'on se laisse pas faire ça nous grandit, nous assagit. On s'en rend vite compte :)
Retour sur le généraliste : s'il est bon et qu'il te connait ça fait un sacré poids dans la balance :)
Bien le lundi ?
Courage !

Hors ligne

 

#24 
Anonyme1756
Invité
15 octobre 2018 à  18:01

HHVIC a écrit

Quand on s'arrache, qu'on se laisse pas faire ça nous grandit, nous assagit. On s'en rend vite compte :)
Retour sur le généraliste : s'il est bon et qu'il te connait ça fait un sacré poids dans la balance :)
Bien le lundi ?
Courage !

Oui, enfin je vois cela comme des réactions instinctives de survie. A un moment il n'y a plus à tergiverser, ce qui paraissait accablant a juste changé de nature et est devenu menaçant et la réaction est nécessaire. Un coup d'adrénaline et ce n'est plus accablant, facile alors de se concentrer sur l'ennemi. Personnellement cela peut faire dégager hors champ des résidus de procrastination et ultérieurement me procurer une sympathique satisfaction.

Le problème du généraliste c'est qu'il ne consulte qu'en fin de semaine... je doute qu'il soit bon vraiment bon.. j'imagine que je vais devoir négocier avec lui. De toute façon il faut qu'il m'adresse à un oto-rhino, alors on peut ajouter un psy sur la liste.

Aujourd'hui ça va. La journée a bien commencé (bye bye l'hôtel! merci pour les croissants) puis dans l'après-midi j'ai pu enfin retirer mon recommandé, j'ai vu que ça bottait méchamment en touche sur les points sensibles, que les travaux avaient été commandés, et qu'il y avait pour toute riposte quelques tentatives de falsification de la réalité ce qui m'a fait immédiatement réagir par un nouveau courrier recommandé... Mais globalement cela m'a confortée parce qu'en face il est bien placé pour savoir quelles gâchettes tirer si elles lui sont favorables, or il n'a rien tiré qu'un tout petit pet, et se la joue nonchalant (les termes de mon courrier ne manquent pas de le surprendre), sauf qu'il a quand même bien tenu à répondre par RAC.

J'attends des news d'un avocat que j'ai contacté.

Je me suis fait inviter à dîner aussi...

 

#25 
avatar
linec13 femme
Psycho junior France
15 octobre 2018 à  19:01
Coucou, je compatis à ta galère; pour être en plein dans un genre de bordel similaire, l'ADIL m'a conseillé de contacter le service de l'hygiène de la mairie, qui m'a envoyé un agent de l'ARS, un inspecteur de salubrité, qui a mis mon proprio en demeure pour faire effectuer les travaux nécessaires.
Moi je suis sur Marseille mais j'avais tapé sur gogole " marseille logement indécent " pour avoir les contacts.
Courage te laisse pas faire par un marchand de sommeil chez moi aussi les voisins déménagent tous les ans; hop un coup de peinture entre deux locataires et comme ça on peut prétendre que non non il n'y pas de moisissures

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

#26 
Anonyme1756
Invité
16 octobre 2018 à  10:32

linec13 a écrit

Coucou, je compatis à ta galère; pour être en plein dans un genre de bordel similaire, l'ADIL m'a conseillé de contacter le service de l'hygiène de la mairie, qui m'a envoyé un agent de l'ARS, un inspecteur de salubrité, qui a mis mon proprio en demeure pour faire effectuer les travaux nécessaires.
Moi je suis sur Marseille mais j'avais tapé sur gogole " marseille logement indécent " pour avoir les contacts.
Courage te laisse pas faire par un marchand de sommeil chez moi aussi les voisins déménagent tous les ans; hop un coup de peinture entre deux locataires et comme ça on peut prétendre que non non il n'y pas de moisissures

Bonjour linec13,

Je compatis également à ta galère... et espère que tes travaux seront rapidement réalisés.

J'ai croisé il y a quelques mois dans l'immeuble des ouvriers qui intervenaient sur ordre de la mairie pour du rafistolage pour cause de risque de chute de plâtre ou de garde-corps...

Oui mon proprio a une mentalité de marchand de sommeil et avec les années tous les travaux reportés ou faits au rabais commencent à coûter davantage qu'ils ne rapportent vu la quantité d'appartements vides qui ne sont pas remis en location, certains d'ailleurs pour cause d'humidité comme je l'ai appris...

Je vois l'ADIL en fin de semaine, il faut d'ailleurs que je prépare le dossier.

ILE

 

#27 
Anonyme1756
Invité
16 octobre 2018 à  17:00
Petit'up!

Bonne nouvelle, j'ai eu l'entrepreneur qui doit venir faire les travaux. Au début, invraisemblable, j'ai fait la fine bouche car il me proposait comme date d'intervention une journée que j'avais calée de RDVs, jusqu'à ce que je réalise ce que cela signifiait de repousser les travaux d'une semaine...

Ce doit être grâce à tous les soutiens, y compris ici sur PA, qui m'ont aidée à faire passer la pilule et à rendre cette période moins pénible, que j'ai pu un bref instant perdre de vue mon objectif premier...

Je croise les doigts pour que la situation matérielle soit résolue d'ici 50 heures...

Entretemps j'ai discuté avec l'avocat qui veut bien m'aider. C'était très clair: pour résumer:

* pour se réclamer d'un préjudice moral, il faut qu'il soit matérialisé, qu'il soit certain. Pour pouvoir arguer d'un préjudice psychologique il faut qu'il soit clairement établi. Par exemple, pouvoir justifier d'une dépression (certificat médical), d'un arrêt de travail, d'une perte de revenu - le préjudice étant mesuré en fonction de la perte de revenu par exemple.
Et évidemment il aurait fallu que tout cela se matérialise AVANT en ce qui concerne mon cas. Donc n'hésitez pas à aller chez le médecin et à faire faire des certificats médicaux en cas de problème de ce genre.

* de façon générale quand ça débouche sur une assignation ça coûte plus que cela ne rapporte, en faire une question de principe n'a d'intérêt que lorsqu'il s'agit de réparer la personne - donc effet positif pour le moral de la procédure / pas pour le portefeuille.

*pour le reste, le préjudice facile à établir de perte d'utilisation conforme à mon bail, je dois pouvoir obtenir quelque chose de façon amiable, au besoin en leur faisant parvenir un courrier d'avocat.

Voili, voilou.
 

#28 
avatar
linec13 femme
Psycho junior France
26 octobre 2018 à  10:23
Coucou, alors ces travaux ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

#29 
Anonyme1756
Invité
26 octobre 2018 à  11:05

linec13 a écrit

Coucou, alors ces travaux ?

C'est gentil de venir aux nouvelles.

Alors, premiers gros travaux jeudi dernier... y compris intense ramonage, jusqu'à 15h, puis ai attendu 4h GrDF qui devait remettre le gaz : pas venu.  Bilan :12h coincée chez moi, appart sens-dessus dessous, et contrainte de repartir dormir ailleurs...

Le lendemain au 3è appel, 3è série de promesses, mais enfin GrDF se déplace... Remise du gaz... Je sens alors nettement un odeur de gaz. Le technicien GrDF se moque de moi... mais finalement met en évidence une belle fuite sur une brasure toute neuve.... Rebelote, on ferme tout. Heureusement j'avais le numéro de portable du responsable venu travailler la veille avec son apprenti. 

Travaux complémentaires lundi matin. GrDF arrive avant le départ des techniciens. Test complet de l'installation avec tout le monde. Je flippe toujours. Je leur fais passer le détecteur de gaz sur toutes les canalisations de l'appart et jusqu'à dans la chaudière: rien. Le tirage semble bon, je ne perçois plus de fumées de combustion dans la pièce. Sur le papier tout fonctionne. Alors je photographie le compteur et ne touche à rien. Le lendemain matin, je rephotographie le compteur qui n'a pas bougé d'un poil (victoire!). J'ose tirer sur l'eau chaude... mais pas sans entr'ouvrir la fenêtre... au cas où... (car même si l'installation est validée, le problème d'évacuation des fumées résolu, la grille basse de ventilation n'a pas pu être totalement désobstruée).

Je n'ai pas encore osé relancer le chauffage; le froid va me l'imposer même si je ne suis psychologiquement pas prête à faire tourner le système fenêtres fermées.

Au final, c'en est fini des travaux, j'ai pu rentrer chez moi, mais même si c'est partiellement irrationnel, je reste totalement phobique.

Et de ton côté lineC13, est-ce que les travaux ont été faits et est-ce que tes problèmes se sont arrangés?

 

#30 
avatar
linec13 femme
Psycho junior France
26 octobre 2018 à  12:27
Ah ouais quand même, c'est vrai que ça devient vite anxiogène quand on se sent en danger chez soi...
Pour moi ben c'est la merde, en fait il y a eu des travaux qui ont été fait pour les remontées capillaires, mais je ne suis pas sure que ce soit vrai, soi disant ils sont intervenus dans les caves.
Donc j'ai demandé une remise en peinture des murs qui se sont effrités, car quand je vais cesser d'aérer 24H/24, la moisissure va revenir, et tant que les murs sont pourris on me dira que c'est l'ancienne humidité qui fait ça; sauf que les assurances ne font rien pour la remise en peinture, je relance tous les jours !!!

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

28
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ? 
[Dernier message : 16 novembre 2022 par Oliveeer56]

17
[ Santé ]
On m’as diagnostiqué un PTSD (Post-traumatic stress disorder) 
[Dernier message : 21 janvier 2021 par Anonyme2021]

6
État de la zic dans l’héxagone. 
[Dernier message : 01 févier 2023 par AmyW]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS