[ Variété de kratom ]
Quelques conseils pour choisir nouvelle variété + tolérances, etc

#1 
avatar
aube homme
Nouveau Psycho France
10 octobre 2018 à  16:38
Pour l'instant je ne prends qu'une red thai (sur kra...e.eu), en somme une variété sédative, relaxante, très opioïde. Mais j'aimerais me tenter quelque chose de plus énergétique et euphorisant, sans avoir à perdre la caractère opioïde de la red thai.

J'ai aussi des questions qui concerne les alcaloïdes et le fonctionnement de la tolérance. Les alcaloïdes visiblement ne sont pas les mêmes causant la stimulation que ceux qui agissent uniquement sur les récepteurs opioïdes.
On sait d'après le psycowiki que la mytragynine et la 7-hydroxymitragynine sont les principaux alcaloïdes connus dans la psychoactivité du kratom. Et toujours d'après le psychowiki, que les deux alcaloïdes agissent sur les récepteur opioïdes mu. Or, si la mytragynine agît sur ce récepteur, la 7-hydroxymitragynine agit En PLUS sur des récepteurs adrénergiques et sérotoninergiques.
Donc, concrètement, comment ça marche les variations d'effets liées aux variétés ? Il y a + de mytragynine, - de 7-hydroxymitragynine , et vice versa d'une variété à une autre ? Et dans ce cas là, la tolérance induite par la mytragynine est indépendante de la tolérance à l'action serotoninergique/adrénergique de la 7-hydroxymitragynine ?
Mais forcément, avec la 7-hydroxymitragynine, la tolérance aux effets sédatifs seront croisés avec ceux des effets energisants, non ?

Bon, je n'ai pas assez de connaissance mais j'aimerais mieux comprendre.
En vérité la question simple que je me pose, c'est si j'aurais une tolérance croisée ou moindre selon si les variétés sont plus opioïdes ou stimulantes.
Voilà donc.

Dernière modification par aube (10 octobre 2018 à  16:42)

Hors ligne

 

#2 
avatar
AlfredDLB homme
Nouveau Psycho France
11 octobre 2018 à  12:43
salut Aube

pour te répondre simplement, quand tu prends tout le temps la même variété et que tu la consommes sur une période continue, tu as clairement une tolérance qui s'installe au niveau des effets.

Par exemple ces derniers mois j'ai principalement pris des white et green maeng da à fréquence quotidienne. J'ai significativement augmenté les dosages au fil des jours. De ce fait,
J'ai changé cette semaine et suis passé aux balinais et malaysiens. Autant te dire que ça m'a frappé assez fort et à des dosages bien plus raisonnables !(3g / prise environ)
Donc j'en déduis qu'il n'y a pas vraiment de tolérance croisée en ce qui concerne les effets psychoactifs. C'est par ailleurs ce qui fait en grande partie tout l'intérêt du kratom.

Tu peux trouver des témoignages (ici ou sur reddit par exemple) d'usagers qui consomment depuis de nombreuses années et qui ressentent toujours des effets.
Après en ce qui concerne l'addiction, c'est autre chose... Pour ma part, que je change de variété régulièrement ou pas, même si je ressens des effets plus ou moins fort et dans la mesure ou j'en prends quotidiennement, le syndrome de sevrage est bien présent lorsque je décide de ne pas consommer.
Le mieux à faire, à mon humble opinion, est de conserver le kratom comme quelque chose d'occasionnel et d'éviter au maximum les habitudes car cela reste un opioïde, naturel, mais un opioïde donc la dépendance est bien présente qu'elle soit physique ou psychologique.
Ceux qui disent que c'est similaire à un petit manque de caféine sont de vrais inconscients. C'est absolument faux, à mois que tu aies déjà eu, alors que tu n'avais point pris ton café matinal, des sueurs froides, des tremblements, des frissons à la mode cold turkey, tes jambes sans repos et ton petit nez qui coule lol.  Quelle connerie !

Ps : les whites sont les plus énergisants et certains greens aussi. Par contre si tu augmentes les doses, à un moment donné ça deviendra aussi sédatif.

A plus et bonne journée

Alfred

Dernière modification par AlfredDLB (11 octobre 2018 à  12:59)


Plus tellement très jeune mais toujours rocknroll...

Hors ligne

 

AlfredDLB, quel est pour toi le kratom qui est le plus sédatif et relaxant?

Moi pour le moment j'ai testé le red borneo et le red thaï, aussi commandé sur kr...  un shop hollandais spécialisé et je les trouve vraiment très agréables dans leurs effets sédatifs :-)

J'en prends trois fois par semaine, deux cuillères à café et sous forme de poudre mélangé à du thé.

aube je ne serais répondre à ta question, je ne m'y connais pas assez désolé.

Carpe Diem

Hors ligne

 

#4 
avatar
aube homme
Nouveau Psycho France
11 octobre 2018 à  13:32
Merci pour ta réponse Alfred.
C'est une bonne nouvelle, ça me conforte dans la haute idée que je me fais du kratom, ses possibilités d'utilisation, sa versatilité.

J'en consomme régulièrement pour l'instant mais jamais plus de deux fois dans une semaine. J'essaie d'espacer au mieux, de rester vigilant quant aux possibles effets de manque. Pour l'instant comme je n'en prends que depuis peu et non abusivement je ne ressens aucun coup de déprime les jours qui suivent une prise. Je sais que si c'est le cas c'est que je gère mal ma consommation, ce serait le présage d'un accrochage physique qu'il faudra stopper immédiatement en arrêtant une certaine période le kratom.  Enfin pour l'instant c'est mon petit plan, j'espère qu'il est assez fiable. wink

Dernière modification par aube (11 octobre 2018 à  13:33)

Hors ligne

 

#5 
avatar
AlfredDLB homme
Nouveau Psycho France
11 octobre 2018 à  14:17
Comme on le dit souvent, ça n'est pas tant la substance mais plutôt l'usage qu'on en fait qui peut devenir problématique.

Tu consommes du kratom pour quelles raisons Aube ?

Personnellement, mon erreur a été de remplacer miss codéine par cette plante...
Et par ailleurs, ce qui est assez drôle c'est que maintenant je préfère même le kratom.
J'ai subi une extraction dentaire y a deux semaines, le toubib m'a filé du dafalgan codéiné à 30mg/cachet à prendre par deux. (aïe les dents...)
Il me reste encore une boite entière et je n'ai aucunement envi de me faire une CWE à 400mg perte incluse (qui pourtant me ferait pas trop mal planer étant donné que j'en suis sevré), alors qu'avant, ni une ni deux, j'aurais ingurgité le liquide amer et glacé sans vergogne ! punk1
J'ai préféré reprendre ma petite poudre. trompette

salut Jason13thh, tu as essayé en feuilles confettis plutôt qu'en poudre pour ton thé ?
Je trouve ça un peu plus agréable, à mettre dans une cafetière à piston, un coup de miel, du citron jaune et vert. La poudre à part en toss and wash ou en gélule j'y arrive pas

Sinon, ceux que je trouve les plus sédatifs, c'est les red très clairement.
En particulier les borneo et les bali.
Il y en avait un qui était pas mal mais qu'on ne trouve plus trop, c'était le red horn, qui avait un effet très physique assez proche d'un opi classique.
Après le kratom, c'est très aléatoire, plein de critères sont à prendre en compte comme par exemple l'âge de l'arbre, l'ensoleillement, l'humidité, le stockage...etc... ce qui fait que parfois tu pourras trouver un white bali très sédatif et un red maeng da plutôt euphorisant et énergisant.
Mais pour répondre à ta question, de manière générale, ce sont les red.

Dernière modification par AlfredDLB (11 octobre 2018 à  14:24)


Plus tellement très jeune mais toujours rocknroll...

Hors ligne

 

#6 
avatar
aube homme
Nouveau Psycho France
11 octobre 2018 à  14:48
J'en prends surtout à des fins anxiolytiques (enfin, plus dans le principe, c'est pas anxiolytique mais ça me permet d'affronter mieux l'anxiété) ou pour planer un peu un jour de la semaine (et ces deux dimensions sont finalement pas si déconnectées). C'est un entre deux je dirais, je situerais ma consommation quelque part entre le "remède" contre la dépression et l'usage récréatif.
Je m'appuie pas trop dessus et je m'y enferme pas comme c'était le cas avec le tramadol.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

15
[ Variété de kratom ]
Test nouvelle variété de Kratom red 
[Dernier message : 26 décembre 2019 par Madrilene]

13
[ Première fois ]
Quel kratom choisir 
[Dernier message : 24 octobre 2022 par Kratomman]

12
[ Variété de kratom ]
Variété de kratom : red maeng da 
[Dernier message : 10 décembre 2017 par Miss P]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS