1
Dernière modification par synchro (02 novembre 2010 à 22:55)
Je serais quand même curieux de savoir comment ils ont pu déterminer de tels chiffres...
A mon avis,statistiques par rapport au décès,une cirrhose se comptabilise,une cirrhose due a une polytoxicomanie provoquée au départ par une dépendance a l'héro n'entre pas dans les stats,ect.....
Dernière modification par HELL (20 février 2011 à 11:14)
J'ai à peu près goûté toutes les cames (sauf les MD) et confirm l'avis de Coluche et d'Akita. Ve fut ma dernière drogue dure compulsive et la plus difficile à arrêter (6 cures de désintox). Pour les opiacés,j'avais réussi en deux cures. Quant au reste, je les ai eu à sec.
Alcool = très dur à décrocher + on paye longtemps après encore les dégâts physiques causés (pour le psy, chacun se débrouille plus ou moins bien).
Cynoque a écrit
l'alcool est une drogue dure mais encrée dans les moeurs car d'une part ça se consomme comme n'importe quelle boisson, ça se boit, et boire c'est disons plus naturel que les autres formes de prises. Aucun besoin d'un quelconque instrument, la bouche fait tout... C'est un point de vue
Remarque très pertinente... Ce qui fausse le jugement, diabolise ou au contraire banalise ce qui ne devrait pas l'être, ou en tous cas, pas de cette façon... Moi-même, certains gestes me "choquent" plus, ou disons, je ressens comme un malaise, mais bon, c'est plus lié dans mon cas à une expérience personnelle qu'à des préjugés, ça me rappelle trop de choses...
En tous cas, allez-y pour changer des convictions profondément ancrées dans la têtes des gens, surtout de ceux qui n'y connaissent rien! D'ailleurs ça c'est assez formidable comme ces personnes savent mieux que tout le monde ce qu'elles n'ont jamais vu, testé, approché ni de près ni de loin....
Mammon Tobin a écrit
Le necrobump de la mort qui tue la vie
Merci de faire attention aux dates des posts avant de répondre, y'a même un gros warning maintenant ^^'
Ha ouais pardon j'avais pas fait gaffe, je suis nouvelle, je ferais attention maintenant ;-)
Dernière modification par Bloodysoin (26 juillet 2018 à 15:22)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Melange alcool, heroine et Cocaine, pourquoi dangereux?
|
1 | |
[ Forum ] Addiction - L'Alcool, ce crack à temps long.
|
0 | |
13 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19943 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20066 personnes ont déja passé ce quizzz ! |