[ Culture ]
Le temps s'est arrêté dans mon growkit

#1 
avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho France
20 octobre 2018 à  12:01
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum bien que ça fait un bout de temps que je le fréquente.

Alors voilà, j'ai acheté un growkit sur A****** et il me semble avoir tout fait comme ils disaient sauf quelques détails le problème c'est que le temps semble s'être arrêté dans le sac. Je m'explique: jusqu'ici tout allais bien, les champis se développaient lentement mais surement et d'un coup ils ont arrêté de pousser... D'après ce que je crois savoir sur les champis ceux cis ont une croissance rapide à partir du moment où on voit le début de leur tête mais dans mon cas ça semble être le contraire. Ça fait quasiment 4 jours que les champis stagnent. Des nouveaux apparaissent chaque jour mais ils ne poussent absolument pas. C'est comme si j'avais un growkit composé uniquement d'avortés.

Cela me semble étrange car comme j'ai dis les conditions des champis sont normales, humidité normale (je vaporise une fois tous les trois jour environ et j'aère). Peut être cela vient du fait justement que j'aère pas assez? pourtant le fabriquant disait que c’était inutile d’aérer et qu'il fallait vaporiser que une seule fois, au moment ou les champis sont en étape de pinheads (tout petits champis). Peut être une question d'humidité aussi? En tout cas la température est bonne, c'est sur (21°C). La lumière également et il n'y a aucune trace d'infection. J'en déduis donc que les deux seuls facteurs pouvant expliquer cela sont l'humidité et l’aération.

Des personnes ont déjà été dans le même cas que moi? Des suppositions pour accélérer le processus? Mon growkit est il dead??? Tant de questions qui me viennent à l'esprit quand j'observe une telle anomalie dans ce kit.

Je met même des photos de mon kit pour que vous voyez comment il est.

/forum/uploads/images/1540/20181020_1150051.jpg

/forum/uploads/images/1540/20181020_11501511.jpg

/forum/uploads/images/1540/20181020_1150211.jpg

Vous pouvez aussi remarquer qu'il y a des points blanc sur mes champis (chose qui d'après mes recherches ne pose pas de soucis et que les champis poussent beaucoup sur les cotés. chose qui ne me derrangerai pas du moment qu'ils poussent mais ça ne semble pas être leur cas. Je pensais que on pouvait observer une pousse très rapide (certains disent qu'on peut voir la différence de taille entre 2jours!) mais je suis bien désappointé maintenant...

Hors ligne

 

#2 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
20 octobre 2018 à  12:20
essaie de monter ta température à 24°

cet aprème tu peux, si tu en as envie, aller chez brico flex acheter une boite plastique 5 fois plus grande que le kit, des gants stériles et un masque bouche/nez.

Ensuite bien stériliser la boite,mettre de l'eau tiède,30-35 degrés au fond sur un centimètre de hauteur.  il faut trouver un truc dans ta cuisine pour pouvoir placer une assiette en hauteur dans la boite.

Là ça devient délicat, gants et masque bien sur il s'agit de retirer le pain de sa boite pour le placer sur l’assiette dans la grande boite.

Ainsi les champis sur le coté ne crèverais pas, mais faut faire vite et aujourd’hui est le mieux car le mycélium use de l'énergie à blanc pour faire des champis sur le coté qui ne pousseront pas faute d'espace, qui crèveront, et qui seront source d’inquiétudes quand à un éventuel pourrissement de ces mêmes crevures.

je te souhaite un bon shopping
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho France
20 octobre 2018 à  12:27
Salut Daane-El! En effet j'avais déjà eu vent de ce genre de tips (celui de la boite) mais le problème c'est que dans l'idéal le kit devrai rester assez discret chez moi et cacher un petit kit dans un sac en plastique c'est pas trop compliqué mais une boite 5* plus grande que le kit ça me parait compliqué XD. Du coup je me demandais simplement: est ce que juste si j'enlève le substrat de la box et je la place sur un autre support de taille a peu près identique à celle de la boite mais que ce ne soit pas une boite mais plutôt un plateau et que je met ça direct dans le kit (en gros ce serai l’équivalent de mettre le pain sur le couvercle de la box comme ça les champis peuvent pousser sur le coté sans que ça prenne plus de place que le kit de base.
Sinon super tips pour la température de 24°C Je vais essayer de l'augmenter.

Hors ligne

 

#4 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
20 octobre 2018 à  13:28
yep ton idée peut marcher mais il ne faut pas que le plastique du sac vienne toucher le substrat qui doit être en hauteur pour ne pas toucher également l'eau au fond du sac

Dernière modification par Daane-El (20 octobre 2018 à  13:29)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho France
20 octobre 2018 à  13:32
oui ça va de soi que le plastic ne doit pas toucher le substrat. En revanche je viens d'enlever le substrat de la box mais j'ai pas mal galéré! je suis resté clean mais en revanche j'ai un peu forcer sur le substrat et j'ai utilisé un couteau à beur pour enlever le substrat par effet de levier et les champis se sont un peu écrase et sont devenus bleutés (j'imagine que c'est la psilocybine qui mélangée à l'eau du champi faut que quand tu l’écrase il devient bleu (en tout cas c'est absolument impossible que en 2 minutes une infection alien ait tout colonisé! J'ai bien peur du coup que certains champis ne vont pas survivre à la pression qu'ils ont reçu. Qu'en penses tu?

Hors ligne

 

#6 
avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho France
20 octobre 2018 à  13:32
oui ça va de soi que le plastic ne doit pas toucher le substrat. En revanche je viens d'enlever le substrat de la box mais j'ai pas mal galéré! je suis resté clean mais en revanche j'ai un peu forcer sur le substrat et j'ai utilisé un couteau à beur pour enlever le substrat par effet de levier et les champis se sont un peu écrase et sont devenus bleutés (j'imagine que c'est la psilocybine qui mélangée à l'eau du champi faut que quand tu l’écrase il devient bleu (en tout cas c'est absolument impossible que en 2 minutes une infection alien ait tout colonisé! J'ai bien peur du coup que certains champis ne vont pas survivre à la pression qu'ils ont reçu. Qu'en penses tu?

Hors ligne

 

#7 
avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho France
20 octobre 2018 à  13:39
/forum/uploads/images/1540/20181020_13342813.jpg

On peut voir sur cette photos la teinture bleuté qu'on pris les champignons après leur altercation avec le couteau-levier.
PS: désolé pour le double post c'etait pas intentionnel, bug du serveur ou de mon pc peut être.

Hors ligne

 

#8 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
20 octobre 2018 à  13:44
oui bah c'est pas grave de toute façon dans la boite ils auraient crevé quand même

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#9 
avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho France
20 octobre 2018 à  13:47
c'est bien ce qu'il me semblait. En tout cas je vois que y'en a quand même un bon paquet. Une autre bonne nouvelle c'est que en manipulant le kit l'odeur etait absolument normale (l'odeur un peu boisée des champis quoi). J'espere que ces petits bonsomme vont pousser en tout cas mais merci de ton aide en tout cas!

Hors ligne

 

#10 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
20 octobre 2018 à  13:52
de rien et n'oublies pas 24°

n'oublies pas non plus que les champis vont pousser contre le plastique. Ceci, en soit, n'est pas mauvais, les champis peuvent bleuir mais c'est pas grave.

et quand tu récolteras, grattes bien les crevures avant de refaire un dunk

Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#11 
avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho France
20 octobre 2018 à  14:06
les crevures?

Hors ligne

 

#12 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
20 octobre 2018 à  16:06
les champignons écrasés qui pousseront pas vont crever

crever/crevures

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

#13 
avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho France
20 octobre 2018 à  17:00
ah ok bon pas c'est pas trop grave à la limite. ils crèvent tant pis mais du moment qu'ils vont pas faire chier les autres c'est pas grave.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Culture ]
Growkit qui ne part pas (jamais eu de prob avant, c'est le 4eme growkit que je cultive) 
[Dernier message : 12 juillet 2019 par TEdk566]

3
[ Culture ]
[growkit] les champignons poussent sur les côtés du growkit 
[Dernier message : 21 mars 2021 par Stelli]

2
[ Culture ]
Growkit -1er growkit d'un débutant / P. Cubensis Mazatapec  
[Dernier message : 04 juin 2018 par Mongoose91]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS