Article sur la conso de cocaïne lyon

Publié par ,
4682 vues, 5 réponses
Baïkal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2017
46 messages
Blogs
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cet article de ce dimanche et souhaitai vous le partagez.
https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi … ole/2018/1 0/28/la-consommation-de-cocaine-progresse-dans-la-region
Plusieurs passage m'ont un peu étonné: "des taux de pureté extrêmement élevés (jusqu'à 95%) mouais?? Je veux bien voir les sources.
"Cet été, des adolescents déjà accros ont été vues sur la presqu'île" un peu trop vendeur à mon goût... Surtout quand on connaît un peu...
Tout comme les seringues que l'on trouverait à foison dans les sanissettes...
Bref un article que je trouve (ca n'engage que moi) décevant et ne reflétant pas la réalité, juste la pour faire parler le lecteur moyen.
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

"des taux de pureté extrêmement élevés (jusqu'à 95%) mouais?? Je veux bien voir les sources.

Ce n'est pas étonnant voire de plus en plus courant de trouver des fortes concentrations de coke.
Si tu n'as pas confiance dans les analyses qui le rapportent, il suffit de se fier aux usagers qui connaissent bien le produit ou qui utilisent des tests maisons qui confirment  souvent des taux élevés.
Tu trouveras sur ce forums diverses sources et analyses qui le montrent.
Pis c'est pas vraiment nouveau, ça fait 10/15 ans que le marché a explosé et aujourd'hui il est tellement concurrentiel que la qualité de ce qui tourne augmente, coke, hasch etc...
Il n'y a que l’héroïne de nos jours qui échappe à la règle du jeu.
Même les tazs sont plus concentrés en MDMA.

C'est cool finalement la prohibition. :patapé:

Tout comme les seringues que l'on trouverait à foison dans les sanissettes...

D'un point de vue froidement réaliste, elles restent un lieu d'injection et la seringue, une source d'ennui en cas de contrôle.
Les seringues n'ont pas vocation à pousser spontanément dans les chiottes, les usagers eux font souvent comme ils le peuvent.
Difficile d'y aller de sa leçon de civisme vu que la prohibition peut provoquer l'abandon d'une seringue dans un endroit qui n'est pas prévu.

Dernière modification par Mister No (29 octobre 2018 à  13:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Baïkal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2017
46 messages
Blogs
Salut Mister No,
Heu j'ai pas franchement clairement compris ce que tu entendais par leçon de civisme et espère Sincerement que Ca ne mettais pas attribué.
Car au cas où on se serait mal compris, je disai juste qu'il en rajoutais et comprend tout à fait le pourquoi est ce que qu'on pourrait trouver des pompes.
La marginalité nous oblige parfois oui oui nous à faire des choses dont on ce passerai, merci de ne pas me juger et me prendre pour le premier des jambons mémé si tu me considère pas comme un vrai usager ou usager qui connaisse bien le produit comme tu le dit.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Je parlais de pompes abandonnées, je ne te prenais pas pour un jambon et te remercie du partage et aussi de tes doutes quant aux sources pour la pureté de la coke.
Une des raisons de leur abandon n'est pas un manque de civisme ou d'éducation, c'est justement ce que je disais probablement maladroitement.
bonne journée.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Baïkal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2017
46 messages
Blogs
Je me suis un peu emporté, trop sur les nerfs en ce moment.drapeau-blanc
On est bien d'accord sur le fond.
J'essayerai de faire un test par ce que la pour le coup c'est moi qui est pas de source fiable boulet
Merci à toi pour tes postes ici et en général

Hors ligne

 

Flapi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
5 messages
Salut !

J'ai également lu cet article, et quand bien même n'étant pas un grand fan du progrès, et encore plus de ses articles concernant les stups, celui ci m'a un peu étonné, car pour un fois, il m'a paru proche de la réalité..

Sur la conso de coke à lyon, cet été c'était assez fou la facilité pour s'en procurer, et la qualité qui pouvait aller avec.. tests à l'appui ! Et si, il y a également beaucoup de jeunes à la rue, phénomène pas nouveau pour un sous mais malheureusement toujours d'actualité. Ce que dit l'article, sur ce fait est un brin écrit de façon sensationnaliste, mais réel.

Enfin, pour les sanisettes, ces chiffres viennent des services propreté de la ville.. La question n'est pas de savoir si les sanisettes sont bien famées ou pas, c'est surtout d'accepter une réalité : il existe bon nombre d'injecteurs, et pas forcément marginaux, qui ne trouvent que ces lieux pour être au calme.

Rappelons également que sur Lyon, il n'existe plus de système d'échange de seringue en rue, ou alors pour ce faire, c'est pharmacies participantes à Peko ou les Caarud...

Bref, mes deux cents
!

L'autonomie sociale viendra le jour où notre défonce, on la gérera nous même

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lyon: un médecin retrouvé mort ligoté
par salegone, dernier post 30 novembre 2010 par mikykeupon
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Guerre à  la drogue - Lyon : démantèlement du gang d’«alerte promo sur le cannabis»
par Mister No, dernier post 05 décembre 2015 par Acid Test
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] CIRC : débat à  Lyon avec Anne Coppel
par mikykeupon, dernier post 24 novembre 2010 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums