Dextromethorphanum (Calmerphan-L) et Oxomemazinum (Toplexil N)

#1 
Travis homme
Nouveau membre Suisse
02 novembre 2018 à  16:00
Salut à tous,
Je viens de fouiller mon appart et j'ai trouvé 2 sirops contre la toux :

1. Toplexil N (Oxomemazinum, 1,65 mg)

/forum/uploads/images/1541/oxo.jpg

2. Calmerphan-L (Dextromethorphanum, 11,5 mg/5 ml)

/forum/uploads/images/1541/dex.jpg

Voilà, j'aimerais savoir si je peux en tirer des effets récréatifs et avec quel dosage et si quelqu'un a déjà essayé un des 2, donner son expérience et son avis.

Hors ligne

 

#2 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
02 novembre 2018 à  17:03
Le dextromethorphane tu peux trouver des infos très très facilement, c'est une drogue assez répandue et beaucoup d'infos sont disponibles facilement, rends toi sur le psychowiki du DXM, ou va dans la partie "médicaments psychotropes" puis "dextromethorphane" du forum pour trouver des infos.

Pour l'oxomémazine assez peu d'infos sont disponibles, j'te fais un p'tit topo :

Ca a un effet très sédatif, absolument pas euphorisant voir même assez anxiogène/déprimant, et faiblement hallucinogène, c'est une drogue délirogène, à hautes doses ça file des hallus hyper réalistes et horrifiques, et à faibles doses c'est un effet sédatif assez basique et très peu interessant, genre t'es endormi, t'as du mal à reflechir, tu te sens vaguement ivre sans pour autant ressentir d'euphorie, et voilà...

En gros c'est pas une drogue récréative, mais ça a des effets sédatifs et trippants qui peuvent éventuellement être appréciés selon la personne et le contexte.

Doses :

Effet sédatif pas hallucinogène : 3-12mg d'oxomémazine
Effet hallucinogène : 13mg+ d'oxomémazine, mais des hallucinations sont possibles à doses bien plus basses

Note : ces dosages sont des très vagues indications de ce que peut donner telle ou telle dose d'oxomémazine, chacun possède ses dosages personnels adaptés pour chaque substance, et nous ne pouvons te dire lequel sera le bon si tu n'en as jamais pris, de plus il n'est pas sûr que tu sois réceptif aux effets de l'oxomémazine, selon la sensibilité que tu présenteras au produit et ton état physique/mental au moment de la prise les effets seront présents ou pas.

Dernière modification par L'Apoticaire (02 novembre 2018 à  17:05)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#3 
Travis homme
Nouveau membre Suisse
02 novembre 2018 à  17:28
Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#4 
Travis homme
Nouveau membre Suisse
02 novembre 2018 à  17:34
Donc voilà, je viens de boire 10ml d'oxomémazine et je sens vraiment les effets. Je suis lourd, je suis beaucoup plus sensible à la musique, je perds un peu mon équilibre et je galère à taper les touches sur mon clavier. J'aime beaucoup les effets mais je demande si les effets beaucoup ou pas de l'état dans lequel on est parce que j'ai pris les 10ml alors que je n'avais pas mangé depuis quelques heures. Je viens de manger mais les effets sont toujours aussi présents. Je voulais savoir s'ils y avait des dangers avec l'oxomémazine genre overdose ou quelque chose comme ca ?

Hors ligne

 

#5 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
02 novembre 2018 à  19:12

Travis a écrit

Je voulais savoir s'ils y avait des dangers avec l'oxomémazine genre overdose ou quelque chose comme ca ?

Les risques d'overdose sont quasi nuls, à moins de le faire vraiment exprès genre tentative de suicide, déjà qu'à doses légères/moyennes les effets secondaires sont bien présents ça décourage de monter les doses.
Faut juste faire attention en cas de mélange avec un autre sédatif, type alcool, opiacés, benzodiazépines, autre drogue délirogène, DXM, etc... Parce que ça potentialise la depression respiratoire de l'oxomémazine et les risques d'arret respiratoires sont augmentés, donc faut faire gaffe aux dosages en cas de mélange avec d'autres sédatifs.

En revanche les effets secondaires et la toxicité générale de l'oxomémazine surdosée sont assez importantes, liste non-exhauxtive des effets secondaires des drogues délirogènes : bouche et muqueuses sèches, hypersensibilité à la lumière, anxiété, acceleration du rythme cardiaque, deshydratation importante, toxicité sur tous les organes vitaux et le cerveau, constipation, rétention urinaire, pertes de mémoire importantes, depersonnalisation, derealisation, tremblements, psychoses, mal-être physique et psychique général, fatigue intense, etc...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#6 
Travis homme
Nouveau membre Suisse
02 novembre 2018 à  21:25
Tu parles de doses élevés, c'est-à-dire ? A partir de quelle dose cela devient dangereux et toxique pour le corps comme tu l'as dit ?

Hors ligne

 

#7 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
02 novembre 2018 à  23:00

Travis a écrit

Tu parles de doses élevés, c'est-à-dire ? A partir de quelle dose cela devient dangereux et toxique pour le corps comme tu l'as dit ?

La réponse à cette question n'existe pas, chacun réagit différemment à chaque drogue, et puis d'ailleurs ce serait un peu trop beau qu'il existe un "seuil" à ne pas dépasser pour lequel les drogues ne font pas d'effets secondaires, les effets secondaires sont présents à n'importe quelle dose, ils sont juste plus ou moins forts selon les dosages.

Y en a qui ressentiront la masse d'effets secondaires avec une ou 2 doses d'oxomémazine, alors que pour d'autres il faut pousser les doses pour ressentir ces effets secondaires, ça dépend de la sensibilité de chacun.

En fait tous ces effets tu les a à n'importe quelle dose, c'est juste que à faibles doses t'y fais même pas attention, mais même à doses thérapeuthiques tous les effets secondaires que j'ai cité peuvent apparaître, ils sont juste pas forcemment présents chez tout le monde et surtout tout le monde n'y fait pas attention.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#8 
Keyski homme
Nouveau Psycho France
03 novembre 2018 à  00:56
Dose élevés ou pas c'qui est important à comprendre c'est que les déliros c'est pas une drogue à prendre tous les jours parce que ça défonce la tête j'me souvient une fois j'en avait pris et le lendemain j'manger une pizza et jtremblais comme un fou des que j'avais des part de pizzas dans la main j'arriver limite pas à tenir les part de pizzas donc c'est pas un truc à prendre beaucoup de fois dans sa vie

Hors ligne

 

#9 
Keyski homme
Nouveau Psycho France
03 novembre 2018 à  00:56
Dose élevés ou pas c'qui est important à comprendre c'est que les déliros c'est pas une drogue à prendre tous les jours parce que ça défonce la tête j'me souvient une fois j'en avait pris et le lendemain j'manger une pizza et jtremblais comme un fou des que j'avais des part de pizzas dans la main j'arriver limite pas à tenir les part de pizzas donc c'est pas un truc à prendre beaucoup de fois dans sa vie

Hors ligne

 

#10 
Travis homme
Nouveau membre Suisse
03 novembre 2018 à  08:47
Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#11 
Travis homme
Nouveau membre Suisse
03 novembre 2018 à  09:31
Je voulais aussi savoir au niveau du DXM, il y a une différence entre la poudre et le sirop ?

Hors ligne

 

#12 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
03 novembre 2018 à  12:40

Travis a écrit

Je voulais aussi savoir au niveau du DXM, il y a une différence entre la poudre et le sirop ?

Bah la poudre elle est en poudre, et le sirop il est sous forme de sirop.

Non sérieusement :

Pour le sirop, si le sirop contient du maltitol, un édulcorant utilisé pour donner un goût sucré mais sans mettre de sucre, bah ça te filera la chiasse

Là j'imagine que tu te poses la question : Ca me filera la chiasse à quel point ?

Bah comme pour tout le reste : on en sait rien

On sait pas du tout à quel point ton corps réagira au maltitol, ni à partir de quels dosages ça donnera une chiasse significative.

Defoiis j'avais des diarrhées assez chiantes avec 2-4 cuillères de sirop au maltitol, d'autres fois j'm'enfilais 25cl de sirop cul sec et j'avais aucune chiasse, le corps réagit pas du tout pareil à chaque fois et c'est impossible de prévoir à quel point t'auras la chiasse ou pas avec le maltitol, on n'en sait rien du tout.

Le DXM en poudre file la chiasse également, mais beaaauuucoup moins que le mélange DXM + maltitol


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#13 
Travis homme
Nouveau membre Suisse
23 décembre 2018 à  22:33
Yo
J'ai une dernière question. Je voulais depuis pas mal de temps tester la lean. J'ai essayé de me procurer de la codéine mais en vain. Je voulais donc savoir si je pouvais faire de la lean avec du dxm en sirop, si ça avait un internet de diluer du dxm en sirop dans sprite par exemple et de prendre du temps de le boire. Je sais pas si ça a un interet ou si il faut boire le sirop cul sec pour avoir des effets ? Je sais que les effets du dxm ne seront pas les mêmes que ceux de la codeine, je veux juste savoir si il y a un interet à faire de la lean avec du dxm.

Hors ligne

 

#14 
avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien France
24 décembre 2018 à  00:21

Travis a écrit

Yo
J'ai une dernière question. Je voulais depuis pas mal de temps tester la lean. J'ai essayé de me procurer de la codéine mais en vain. Je voulais donc savoir si je pouvais faire de la lean avec du dxm en sirop

Le concept de le lean c'est de diluer du sirop à la codéine dans du soda, après si t'as du DXM c'est plus du lean, c'est du sirop à la DXM dilué dans du soda.

Travis a écrit

si ça avait un internet de diluer du dxm en sirop dans sprite par exemple et de prendre du temps de le boire.

Ca change la montée du DXM de pas le boire cul sec, ça donne une montée plus lente, et globalement plus bordélique, mais souvent pour des effets moins forts au final, bref, je trouve pas que ça soit une super idée de siroter lentement du DXM, d'autant plus que le DXM est assez corrosif pour les muqueuses biccales, j'eviterais au maximum d'en avoir au contact de la bouche, même dilué.

Nota bene : pour la codéine c'est assez contre productif de boire son verre de sirop codéné lentement, la codéine est un produit qui doit se métaboliser en morphine en passant par le foie, en buvant lentement (genre en 2 heures) on a une métabolisation assez anarchique, et une montée assez claquée car très saccadée, et pas très forte, la codéine c'est vraiment un des produits qui se prête le moins à être bu lentement, alors que par exemple d'autres produit comme l'alcool ou la caféine se prêtent à être bus lentement, mais c'et pas du tout le cas de la codéine, le DXM pas trop non plus, c'est notamment pour ça que j'ai du mal à comprendre l'interet de diluer un truc que dans tus les cas il est recommandé de boire cul sec... Et quand j'vois les gens qui diluent du sirop euphon dans 1 litre 5 de sprite je me demande bien si ils ressentent correcteemnt les effets de la codéine ou si ils sont juste defoncés à la weed, à l'alcool, et à la promethazine...

travis a écrit

Je sais pas si ça a un interet ou si il faut boire le sirop cul sec pour avoir des effets ?

Les deux manières marchent, après y a les différences d'effets entre les 2 que j'ai évoqué un peu plus haut.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

#15 
Travis homme
Nouveau membre Suisse
24 décembre 2018 à  09:37
"Ca change la montée du DXM de pas le boire cul sec, ça donne une montée plus lente, et globalement plus bordélique, mais souvent pour des effets moins forts au final, bref, je trouve pas que ça soit une super idée de siroter lentement du DXM, d'autant plus que le DXM est assez corrosif pour les muqueuses biccales, j'eviterais au maximum d'en avoir au contact de la bouche, même dilué."

J'avais oublié un détail. Mon but n'est pas d'utiliser le dxm pour ses côtés hallucinogènes. Je veux atteindre un plateau 1 ou 2 maximum. Je suis pas du genre à prendre des drogues seul, au contraire. Du coup pour les effets, tu dis que ils vont être moins forts, donc je devrais atteindre un plateau 1 ou 2 ? (Je compte fumer du shit en même temps ) Et pour le côté corrosif, c'est que pour le sirop? Il faut pas que ce soit au contact des lèvres ou de la bouche en général ? Et du coup j'ai une autre question : est-ce que je pourrais faire la même chose mais avec de l'oxomemazime ?

Hors ligne

 

L'oxomemazine n'a pas grand intérêt c'est un antihistaminique qui a seulement des effets sédatifs très cassant qui n'a pas vraiment d'effets récréatifs

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

#17 
LDLS homme
Nouveau membre Suisse
01 janvier 2019 à  20:42
Perso j'ai avalé tout un sirop de CALMERPHAN-L (90ml) en cul sec et j'ai eu presque aucun effets (je pèse 70kg). Perso je préfère la codéine (un sirop de Benylin de 125ml et hop tu es loin) !
Ah et depuis Aujourd'hui la codéine est sous ordonnance en Suisse. Avant c'était en vente libre (J'ai acheté 4 sirops à la codé la 29 decembre 2018), mais tu devrais essayer dans des petites pharmacies (Amavita, c'est mort)
EDIT : J'ai pris hier 70ml de ToplexiL N et aucun effet non plus

Dernière modification par LDLS (02 janvier 2019 à  12:01)

Reputation de ce post
 
Il est interdit d'après le règlement de psychoactif d'encourager la consommation

Hors ligne

 

#18 
avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien France
02 janvier 2019 à  16:41
L'oxomemazine j'ai déjà essayé il y a quelques mois, ça m'as juste cassé en deux et envoyé au lit pour ma part, c'etait pas agréable. J'ai du mal à concevoir comment on peut aimer ses effets.

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS