j'ai peur d'avoir od sur du paracétamol, aider svp

Publié par ,
4911 vues, 10 réponses
avatar
hilluw
Ici prophète
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
138 messages
Vers 23:00 j'ai bu ma solution, au paracétamol extrait. Depuis 01:20 j'ai mal vers le niveau du ventre/foi, que faire??
Le paracétamol ne peut pas se dilué dans l'eau froide ? Si l'extraction est raté j'aurai pris 6000mg paracetamol. J'ai du Acétylcystéine et je sais que c'est remède contre le paracetamol mais combien de mg faut t'il pour 60kg poid?
aidé moi svp
j'ecris vite sans faire attention desolé mais c'est urgent sad

Hors ligne

 

vaskez22 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
58 messages
Blogs
Loading Dose: 140 mg/kg body weight, orally, once as a loading dose (see preparation instructions below)
Maintenance Dose: 70 mg/kg body weight, orally, 4 hours after the loading dose and every 4 hours for 17 total doses, unless repeated acetaminophen assays reveal nontoxic levels (see preparation instructions below)

60 to 69 kg/132 to 152 lb:
Loading dose: 10 g (50 mL) in 150 mL) in 210 mL diluent; total volume: 200 mL
Maintenance Dose: 5 g (25 mL) in 75 mL diluent; total volume: 100 mL

50 to 59 kg/110 to 130 lb:
Loading dose: 8 g (40 mL) in 120 mL) in 210 mL diluent; total volume: 160 mL
Maintenance Dose: 4 g (20 mL) in 60 mL diluent; total volume: 80 mL

Va voir ce site, qui parle du traitement d'une OD de para, d'après le site tu sent l'overdose 4h après, perso moi je sentait rien 0-3h après la prise, à t+3h j'avais envie de vomir et j'ai vomi, si vraiment ça va pas va aux urgences, au lieu de te soigner seul, eux seront quoi faire, et s'y t'y va pour rien et bien dit toi que c'est mieux d'avoir un peu de honte que de mourir.

Dernière modification par vaskez22 (04 novembre 2018 à  02:32)

Hors ligne

 

avatar
hilluw
Ici prophète
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
138 messages
je lis sur internet "

Les premiers symptômes d'un surdosage en paracétamol sont des nausées, des vomissements, une perte d'appétit et des douleurs abdominales. Cependant, ces symptômes sont vagues et non spécifiques. En cas de suspicion de surdosage, il est important de ne pas attendre l’apparition de symptômes. Les signes d'une atteinte du foie ne se produisent qu’après plusieurs heures ou plusieurs jours après l'ingestion. Plus vite le surdosage peut être détecté, plus grandes sont les chances de guérison.

j'ai seulement mal au foie et faim, j'attend mais sa passe pas. Mieux toujours attendre ou agir tout de suite?

Hors ligne

 

vaskez22 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
58 messages
Blogs
Oui prend le, d'après ce que je suis en train de lire tu as des signes qui montrerait une OD de para, je ne crois pas que tu peut faire OD d'acetylmachin si tu en prend pour rien du moment que tu dépasse pas les doses, sinon va à l'hopital ça pourrait te sauver la vie et/ou (plus probable) t'eviter de te defoncer le foie.

Dernière modification par vaskez22 (04 novembre 2018 à  02:38)

Hors ligne

 

avatar
hilluw
Ici prophète
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
138 messages
ok grand merci

Hors ligne

 

vaskez22 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
58 messages
Blogs
J'ai traduit les instructions à la va vite:
Premiere Dose: 140 mg/kg poidts du corps, prise oral, une premiere fois comme "déclenchement"
Prise de "maintenance": 70 mg/kg poidts du corps, prise oral, 4 heures après la première prise et toute les 4 heures pour 17 doses au total, à moins que ça soit une erreur et qu'il n'y ai pas d'OD

60 a 69 kg/132 a 152 lb:
Premiere Dose: 10 g (50 mL) dans 150 mL) dans 210 mL de diluant; volume totale: 200 mL
Prise de "maintenance": 5 g (25 mL) dans 75 mL de diluant; volume totale: 100 mL

50 a 59 kg/110 a 130 lb:
Premiere dose: 8 g (40 mL) dans 120 mL) dans 210 mL de diluant; volume totale: 160 mL
Prise de "maintenance": 4 g (20 mL) dans 60 mL de diluant; volume totale: 80 mL
(Le site parle de solution parle de "solution" même pour la prise en oral, je sais pas si c'est un comprimé qui se dissout dans l'eau ou pas l'acetyltruc mais je trouve ça un peu bizarre)
EDIT:En fait il disent que le "diluant" ça peut être du coca ou de l'eau donc ça n'a pas d'importance du moment que tu as la bonne dose d'acetyl.


Aussi le site en français (google trad) ICI (attention il faut bien aller dans la partie "prise oral chez l'adulte" à moins que tu compte le faire en IV, mais dans ce cas là va à l'hopital)

Aussi il est EXTREMEMENT important de savoir que si OD il y a, tu as des symptômes vers 4h après la prise de para, mais au bout d'un certain moment on n'a plus aucun symptômes, des fois c'est vraiment la fin (quand on n'a pas pris trop de para) mais c'est trompeur par ce que après les symptômes reviennent vers 24h après la prise je crois, et après ça continue jusqu'a la mort, donc si les symptômes continue mais qu'ils s'arrêtent ce matin ne te dit pas "En fait c'était rien c'est passé" par ce que plus tu attent plus ça risque d'être trop tard et ça peut te coûter la vie.
Voila je suis pas un expert, ni un médecin j'ai juste fait 2-3 recherche donc normalement si tu prend de l'acetyltruc pour rien ça DEVRAIT rien faire de mal si t'abuse pas dans le dosage, mais je ne garanti rien, aussi ne sous-estime pas ton état, tout le monde est différent donc je te conseille de prendre ton acetyl ou d'aller à l'hopital.

Prend soin de toi.

Dernière modification par vaskez22 (04 novembre 2018 à  03:12)

Hors ligne

 

avatar
hilluw
Ici prophète
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
138 messages

Hors ligne

 

avatar
hilluw
Ici prophète
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
138 messages
j'ai que 8 x 600mg Acétylcystéine

Hors ligne

 

vaskez22 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
58 messages
Blogs
Tu n'as même pas assez pour la première dose (8*600 = 4,8g < 10g), ni pour une dose de "maintenance" enfin d'entretien quoi (5g), prend quand même ce que tu as d'acetyl, ça peut pas te faire de mal, et après je te conseil très vivement d'aller aux urgences (en leur disant ce que tu as pris d'acetyl+para), ça pourrait t'éviter de te défoncer le foie (tu pourrait aussi aller acheter plus d'acetyl mais autant aller aux urgences à ce prix là, au lieu d'attendre que les pharamacie ouvrent, moins tu attend mieux c'est).

Dernière modification par vaskez22 (04 novembre 2018 à  03:17)

Hors ligne

 

Mohira femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
22 messages
Quelqu'un a des nouvelles ?
En MP ou autre ?
Il est parti aux urgences ?

Hors ligne

 

avatar
hilluw
Ici prophète
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2018
138 messages
Tout va bien, tout c'est arrangé, je suis bien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Mes surdosage aux paracétamol me font très peur
par DoubleW, dernier post 16 décembre 2019 par Aymerson
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Overdose de paracetamol potentiel
par Fenouil, dernier post 23 novembre 2016 par Fenouil
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Risque OD Codéine + Bromazepam + Paracétamol ?
par Bachell, dernier post 25 septembre 2015 par Anonyme6693
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums