[ Bad trip & Crise de panique ]
Bad trip et état de stress post-traumatique

#1 
deracine homme
Nouveau membre France
07 novembre 2018 à  16:50
Bonjour,

Je vais essayer de faire court. Il y a 4 ans je suis allé à Amsterdam, et j'ai consommé deux space cakes. J'ai fait un bad trip vraiment hyper violent avec perte de la matérialité et perte de l'ego.
Je suis parvenu à vivre pendant 3 ans après ça, mais depuis janvier j'ai revécu tout le bad trip dans un cauchemar, et depuis je souffre horriblement.
Je crois que j'ai contracté un état de stress post-traumatique, je survis au quotidien. C'est l'enfer. Et ayant repoussé longtemps les médicaments j'ai commencé un traitement antidépresseur et je prends des anxiolytiques pour survivre. Je n'ai plus de plaisir à rien et je reste enfermé chez moi, le temps ne s'écoule même plus. J'arrive pas à réfléchir, à me concentrer, je suis dans un état d'hypervigilance...
De plus des angoisses vraiment effroyables me broient les tripes, et je ne dors presque plus. Bref c'est comme si j'étais resté dans le trauma mais que je ne pouvais désormais plus en sortir. Evidemment j'ai pensé au suicide, juste parce que la souffrance n'est pas supportable. Je perds espoir. J'ai le sentiment d'avoir niqué ma vie, juste sur un accident stupide causé par le conn*** d'adolescent que j'étais.

Je voulais savoir si c'était le début d'une longue descente aux enfers ou s'il y avait encore de l'espoir?

J'ai juste l'impression que souffrir autant ça dépasse les limites de l'humain. Et si des gens ont autant souffert que moi à une époque, je serais content de savoir qu'ils se portent bien mieux aujourd'hui. Histoire que je garde le sens du combat, parce que là je suis vraiment vraiment souffrant.

Dernière modification par deracine (07 novembre 2018 à  16:55)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
07 novembre 2018 à  17:09
Salut,
Ça a pas l'air folichon ton histoire. :-(
Est-ce que tu as vu un docteur à ce propos ?
Certains aspects de ton expériences comme l'état d’hypervigilance, l'insomnie et la déréalisation/perte de l'égo, me font un peu penser a certains de mes états maniaque ou décompensatoire.

Si ce n'est déjà fait tu devrais voir du côté d'abord d'un généraliste et lui en parler franco.

Pour te rassurer j'ai vecu des états vraiment très hard autour de ma conso de cannabis et de la bipolarité, et aujourd'hui 10ans après les premiers symptômes je ne me suis jamais aussi bien senti dans la vie.

Et tu n'arrive pas a relativiser cette expérience a Amsterdam ? Il m'est arrivé un trip sous LSD (j'ai bu dans une bouteille qui contenait des gouttes (beaucoup...) )  et quand j'y repense j'en ai la chair de poule c'était très intense et aussi assez déréalisant, encore aujourd'hui j'ai des phases assez troublantes. Mais je me focalise pas trop la dessus et essaye de trouver un équilibre supportable tout de même. Au final petit a petit ça passe (ça fait un an).

Que veux tu dire par le temps ne s'écoule plus ?

Courage, vois essaye de sortir et de bouger quand même.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#3 
deracine homme
Nouveau membre France
07 novembre 2018 à  17:23
Merci pour ta réponse.

Quand je dis que le temps ne s'écoule plus, c'est que chaque seconde est douloureuse.
Le temps de l'angoisse...

Oui, j'ai vu des psychologues, des psychiatres (j'ai un traitement), des généralistes également.

Si j'arrive à relativiser, mais mon inconscient pense qu'il est encore bloqué dedans (le stress post-traumatique quoi).
Je n'arrive pas à ne pas "focaliser" car la douleur me tord le ventre. Je ne me sens plus dans la réalité... Enfin, je sais que je suis dans la réalité, mais je me sens "enfermé" dedans, enfermé dans ce monde. Je perds pied complètement. J'ai des angoisses presque psychotiques, d'anéantissement (comme si j'allais fondre dans le réel).
Ah et j'ai fait un petit séjour en clinique psy mais ça m'a traumatisé (et ils m'ont filé des neuroleptiques qui m'ont fait péter un câble).

Dernière modification par deracine (07 novembre 2018 à  17:28)

Hors ligne

 

Salut l'ami,

Depuis que tu as tapé ce Bad Trip il y a 3 ans, tu as continué a fumé ?

Hors ligne

 

deracine a écrit

Merci pour ta réponse.

Quand je dis que le temps ne s'écoule plus, c'est que chaque seconde est douloureuse.
Le temps de l'angoisse...

Oui, j'ai vu des psychologues, des psychiatres (j'ai un traitement), des généralistes également.

Si j'arrive à relativiser, mais mon inconscient pense qu'il est encore bloqué dedans (le stress post-traumatique quoi).
Je n'arrive pas à ne pas "focaliser" car la douleur me tord le ventre. Je ne me sens plus dans la réalité... Enfin, je sais que je suis dans la réalité, mais je me sens "enfermé" dedans, enfermé dans ce monde. Je perds pied complètement. J'ai des angoisses presque psychotiques, d'anéantissement (comme si j'allais fondre dans le réel).
Ah et j'ai fait un petit séjour en clinique psy mais ça m'a traumatisé (et ils m'ont filé des neuroleptiques qui m'ont fait péter un câble).

Ça m'est arrivé suite à un gros sevrage (héroïne, codéïne, benzodiazépines et speed).

J'ai subi ce que tu décris jusqu'à me faire hospitaliser en psychiatrie. La descente aux enfers s'est arrêté au bout d'un an avec une aide médicale forte et à partir de là, ce sont des séances de thérapie comportementale qui m'ont permis de sortir ma tête de cette fosse. Et c'était il y a trente ans. Donc, ma descente aux enfers s'est arrêtée à un moment et à partir de ce fond de piscine, tout a commencé à remonter et ce fut très bon à vivre.

Quand ? Personne ne pourra te le dire.

A part cette piste des thérapies comportementales, je ne sais pas quoi te d'autre que : "Après la pluie, le beau temps"

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#6 
deracine homme
Nouveau membre France
08 novembre 2018 à  14:07
Bonjour Fil,

Quelle aide médicale as-tu eu? Quel traitement?

Hors ligne

 

#7 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
08 novembre 2018 à  15:28
Salut,

Je ne me sens plus dans la réalité... Enfin, je sais que je suis dans la réalité, mais je me sens "enfermé" dedans, enfermé dans ce monde. Je perds pied complètement. J'ai des angoisses presque psychotiques, d'anéantissement (comme si j'allais fondre dans le réel).

arff j'ai un peu la même sensation parfois, j'ai l'impression que d'un moment a l'autre le monde peut et va "s'éteindre".

L'angoisse du néant, c'est assez dure a expliquer.
Sur mon blog j'avais posté ça : Deux petites décompensations en vrac, ça te parle ce genre de trip ?


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#8 
deracine homme
Nouveau membre France
08 novembre 2018 à  19:13
Hello,

Non je ne connais pas ce genre de trip. Je n'ai jamais vraiment "décompensé" ni eu de délires.
Je ne suis pas délirant mais déréalisé.

Hors ligne

 

#9 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
09 novembre 2018 à  00:00
Hey,
J'ai pas dis que tu été délirant, s'cuse après coup c'est vrai que l'histoire est pas jojo...
C'est pas par rapport a mes délire que je t'ai demandé ça, c'est par rapport a la perte de l'ego et la dérealisation.
Je me suis mal exprimé, j'ai mis le lien par facilité.
Je voulais savoir si ça ressemblait à ça le sentiment que tu as. Sans les délires. Parce que dans ma première décompensation j'ai vraiment eu une perte de l'ego et fusion avec le monde, c'était pas marrant.

Je suis sur qu'avec le temps, comme dit filousky ça va s'arranger. Le cerveau est très resilient et souple.
J'espère que tu va vite aller mieux.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#10 
deracine homme
Nouveau membre France
09 novembre 2018 à  14:30
Comment tu as fait pour "guérir" de tes décompensations toi?

Hors ligne

 

deracine a écrit

Bonjour Fil,

Quelle aide médicale as-tu eu? Quel traitement?

Désolé, pas le temps de te raconter 45 années de vie adulte, d'autant plus que je n'ai jamais vécu de bad avec du cannabis ... et qu'à 64 ans, c'est un des meilleurs médicaments que je connaisse.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#12 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
09 novembre 2018 à  18:47
Ben mes decompensations c'était surtout du a ma conso quotidienne et très très élevé de cannabis de mes 13-14ans a mes 21ans, qui me sercait a "soigner" une grosse depression. Quand j'ai voulu arrêter j'ai decompensé. J'ai mis 4 ans a vraiment arrêter le cannabis et a me rehabituer a mon etat a jeun, c'est a dire plus de depression ni rien. Depuis 2013 ça va bien.
J'ai été diagnostiqué bipolaire en 2009 et j'ai dû apprendre a me connaitre par rapport a cette affection. Et aujourd'hui je reconsomme du cannabis mais a des doses plus gérables qui ne me provoquent plus de decompensation.
En gros quoi.
C'est pour ça, il faut pas trop te biller mais faire les bonnes choses pour avancer.
A toi de definir "bonnes choses" pour moi ca a été etudes, travail, sport, amis.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#13 
deracine homme
Nouveau membre France
09 novembre 2018 à  20:47
Mais ce que je veux dire, c'est que tu as reçu un traitement médicamenteux pour calmer tes décompensations? Tu as été hospitalisé?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Bad trip & Crise de panique ]
Etat post-traumatique après un gros bad ? 
[Dernier message : 27 janvier 2019 par filousky]

2
[ Bad trip & Crise de panique ]
[BAD TRIP] Bad trip qui tourne au drame 
[Dernier message : 29 juin 2019 par SimpleAdd]

14
[ Bad trip & Crise de panique ]
Très mauvais Bad Trip au cannabis 
[Dernier message : 15 janvier 2020 par Nikka]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS