[ Addiction ]
Besoin d'aide addiction au tramadol

#1 
Alix_pi homme
Nouveau membre France
18 novembre 2018 à  02:30
Bonjour,

Alors voilà, ça fait 2 ans que j'ai commencé le tramadol, au bout d'un an j'ai pris mon rythme de croisière de 4 prise par semaine de 150 à 350mg par jour.

Il y a 2 semaine j'ai faut un sevrage maison.
De tout à rien, j'ai tenu 9 jours car je devenais violent, j'ai décidé de recomsommé bref ça fait  4 -5 jours que j'ai arrêté j'ai consulté et on ma prescrit du alprazolam, puis des médicament contre les nausée et contraction et tremblement.

J'en ai parlé à mes amis famille proche et copine.

Le problème étant que je suis à 2h de chez moi pour les études, donc seul le soir(2 j / 5 car je bosse au MC do).

Suivre les cours est vrmt durs même si je suis premier de la classe, je dors très peu environ 12h sur 4j, j angoisse  énormément et pleure beaucoup je suis instable dans ma tête.
Le problème étant que le aprazolam ne me fait aucun effet, fin à part des cauchemar je ne ressent rien.

Je ne sais pas quoi faire c'est le pire moment de ma vie en ce moment que faire ?
Substitut? Autre traitement? Continué à bosser au MC do ?

Je suis désespéré et je suis devenu faible aider moi

Hors ligne

 

#2 
avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien France
18 novembre 2018 à  19:24
Bonjour,
tu décris des symptomes classiques d'un sevrage d'opioides. Qui as tu consulté ? Un généraliste ? Si tu en ressens le besoin n'hesite pas à faire un tour en CSAPA ou tu pourra voir un addictologue, qui t'accompagnera dans ta démarche de sevrage et saura comment procéder.

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

#3 
Alix_pi homme
Nouveau membre France
19 novembre 2018 à  02:28
J'ai consulté un généraliste, il m'a déconseillé (pour l'instant) d'aller au centre d'addiction proche de mon appartement, j'appréende énormément, de base je suis quelqu'un qui a toujours le sourire, blague énormément et ça l'ai toujours, mais dès que je suis seul/dans le noir, c'est le carton, je ne sais plus quoi faire.

Cela est vraiment nécessaire d'aller dans un centre ?
Je suis le site depuis un moment, et vous m'avez apportez beaucoup de conseils indirectement.

Je ne sais pas ce que je dois faire vraiment comment réagir ?
Et moi ma question principale est l'alprazolam et je n'ose pas recherché sur le site, par peur d'en prendre récréativement.

Merci pour ta réponse.

Hors ligne

 

#4 
Alix_pi homme
Nouveau membre France
24 novembre 2018 à  23:49
Bonjour,
Même si je ne pense pas que tu vas revenir sur ce topic je tenais à donner des nouvelles et aux gens qui lisent.

Je vais en HP. J'ai l'impression que ma vie va s'arrêter et être gâcher

Hors ligne

 

#5 
Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF France
25 novembre 2018 à  00:11
Salut!
C'est ça qui est bien sur internet, pour 1 ou 2 personnes qui te répondent il y en a 10 derrière qui n'ont pas répondu mais qui s'intéressent a toi et sont contentes d'avoir des nouvelles smile
Il ne faut pas voir l'HP comme ça , pour y avoir fait 2 fois 1 mois (contre ma volonté en plus) au final c'est un bon moyen de faire une coupure avec ta vie et les problèmes qui vont avec, tu changes complètement de cadre, tu n'as plus rien a faire ni de problème a régler. Alors ça peut se passer plus ou moins bien selon la où tu tombes et selon comment tu prends la chose, mais c'est sur que ta vie ne va pas être gâchée ni s'arrêter, c'est court a l'échelle de ta vie et ça n'y a pas d'impact, voilà essaye de le voir plutôt comme un moyen de te poser sans plus avoir de responsabilités, de stress vis a vis de tes proches, de tes études, de ton travail...
J'espère que ça se passera bien pour toi super

Hors ligne

 

#6 
avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien France
26 novembre 2018 à  18:41
Tu ne te sens pas mieux en HP ? Encadré et en sécurité ? Comme dit, ça peut te permettre de faire une coupure.. Pour repartir sur des bonnes bases par la suite. super

En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Junon homme
Psycho junior
26 novembre 2018 à  19:09
Courage

Hors ligne

 

#8 
Alix_pi homme
Nouveau membre France
26 novembre 2018 à  23:24
Merci pour toute vos réponse, mon hospitalisation est reporté à demain, ça fait 4 5 jours que j'ai pas consommé j'ai l'impression que ma tête va exploser surtout que mon dernier trip c'était.

300mg de tramadol
4×0,25mg alprazolam
100-150mg de codéine

J'ai énormément de trou de mémoire.
J'ai beaucoup réfléchi et je pense que c'est très bien l'HP ducoup j'ai presque hâte de tout quitter comme tu dis les pb la famille le regard des autres, et sinon comment ce passe la vie la bas, on fait quoi la journée

Hors ligne

 

#9 
Ziztytoo homme
Adhérent PsychoACTIF France
27 novembre 2018 à  00:54
Aille pas cool j'espère qu'ils trouveront rapidement comment te faire te sentir mieux...
La ou j'étais c'était assez restrictif, on ne pouvait pas regarder la télé, amener des téléphones ou ordi etc, donc on passait beaucoup de temps dans une salle commune soit a discuter, soit a se reposer et réfléchir... Avec pas mal de rdv psychiatre et psychologue et des activités qui occupaient aussi la journée, assez variées
Un pote récemment a été hospitalisé et pour lui c'était bien différent, il pouvait quasiment amener ce qu'il voulait, pouvait faire autant de visites qu'il voulait, mais il avait le sentiment de moins etre suivi et avait moins d'activités.
Donc c'est assez variable d'un endroit a l'autre et selon la personne je pense aussi qu'ils adaptent, mais globalement tu fais pas grand grand chose quand même. Mais ça permet de se reposer, de réfléchir a sa vie tout en en étant détaché donc d'y voir plus clair. Après c'est assez personnel je pense
La spécificité pour moi c'est que c'était un hp pour mineur, pour ça aussi que c'était plus restrictif

Hors ligne

 

#10 
Alix_pi homme
Nouveau membre France
27 novembre 2018 à  01:00
Ok, merci de cette réponse je suis pressé de quitter ma maison et mes proches. Je vous donnerais des nouvelles

Hors ligne

 

#11 
Alix_pi homme
Nouveau membre France
27 septembre 2021 à  04:23
Bonjour tout le monde, je viens donner des nouvelles un peu tard, j'avais totalement oublié que j'avais poster ici, en très bref je suis sorti à Noël de l'année 2018, j'ai mis un an a m'en remettre à 90%, le séjour était particulièrement compliqué( un jeune de 18 ans en HP pour adulte)

Maintenant tout vas pour le mieux (sobre dopiacé depuis bientôt 3 ans), j'ai quelques fragilité sur certain point, notamment la fumette en étant seul, c'est pour cela que je l'ai bani du quotidien, j'aimerais bien aussi casi bannir la clope, l'alcool me fait peur, je ne bois casi jamais, quelques murge de temps en temps mais jamais en dehors de la fête, j'arrive a bien entamé la vie active tout vas pour le mieux je voyage bcp dans la France, j'ai un excellent groupe d'ami, bref je suis pleinement guéri depuis au moins un an.

Parfois j'y repense à cet épisode de ma vie  mais pour rien au monde je recommencerai, si des personnes me lisent même dans 5 ans, n'allez jamais vers les opiacés, pour votre tête, votre corps, et vos proches ne toucher jamais aux opiacés

Je vous plein de bisous je passe dans 3 ans voir les réponses de mon topic

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Addiction ]
Addiction tramadol 
[Dernier message : 28 décembre 2018 par chris72]

2
Addiction tramadol 
[Dernier message : 22 févier 2017 par the_seeker]

3
[ Effets ]
Addiction au tramadol 
[Dernier message : 19 septembre 2022 par BOLOT]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS