[ Agenda ]
Rencontre Psychohead / Janvier 2019 à 19h

Pages : 1 2 3
#31 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
21 janvier 2019 à  12:44
Comment se reconnaitra on demain soir?

J'ai beau être sociable, je me vois mal interpeller chaque client du bar.

Dernière modification par Kratomman (21 janvier 2019 à  12:45)


Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

#32 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
21 janvier 2019 à  13:04

Kratomman a écrit

Comment se reconnaitra on demain soir?

J'ai beau être sociable, je me vois mal interpeller chaque client du bar.

La phrase de reconnaissance ce sera "est ce que votre blanquette est bonne?"

C bon Pour Tout le monde ? lol


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#33 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
21 janvier 2019 à  13:29
Sérieux??

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

Oui.
Mais rassure toi ....
Le PAdar fonctionne très bien.

Hors ligne

 

#35 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
21 janvier 2019 à  13:55
Oki doki :-) à demain soir alors.

Portez vous bien.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

#36 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
21 janvier 2019 à  14:02
à demain boizzzz

zaz tu seras al du coup?

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#37 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
21 janvier 2019 à  18:06

Agartha a écrit

à demain boizzzz

zaz tu seras al du coup?

Reeee ! Je reviens du csapa justement ! Sauf veto de mon infirmière référante, Ou de mon addicto, c tout bon, demAin je vais recup ma metha JusQua jeudi compris, puis go Vers panam du coup smile

Par contre Avec ce Oui un peu tardif j'me suis pas trop occupé du logement ^^
J'ai pas mal de pote Sur panam, dont un Que j avais prevu de check, mais j'lai pas recontacter, j m'en occupe ce soir, au pire j'dors meme a l'hôtel Osef je veux pas louper Ca smile

J pense etre à Montparnasse entre 16h30 et 18h j'dirais
On se check par mp Ca sera plus simple wink

drogue-peace

Zaz


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#38 
perceval homme
Nouveau Psycho France
21 janvier 2019 à  18:38
Les rencontres sont a coté de chez moi et ça me démange depuis quelques mois de passer vous rencontrer. Je viendrais donc sans doute demain (possiblement accompagné d'un ami, usager aussi).

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

#39 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
21 janvier 2019 à  19:52
Cool zaz!

On sera visiblement bien plus que la dernière fois, c cool :)

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#40 
avatar
pierre
Web-Administrateur
22 janvier 2019 à  14:21
Bonsoir,

je suis désolé, mais j'ai une grosse grippe. Je suis couché au lit... Je ne pourrais pas venir ce soir. Je suis dégoutté...

Nous devions parlé des prochaines rencontres Psychohead et ce que nous pourrions faire. Vous pouvez toujours le faire avec les questions suivantes.  Quels thèmes voudriez voir abordés pour les prochaines rencontres ? Voulez vous transformez le groupe en un groupe de militant pour amélioré le sort des usagers de drogues dans notre société ?


Bonne rencontre à tous...

Hors ligne

 

#41 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
22 janvier 2019 à  14:26
Hello,

c'est avec regret que je dois décliner cette fois-ci….j'ai un contretemps d'ordre familial.

En espérant que ces rencontres vont continuer, mon prochain premier mardi parisien livre est le 5 mars^^.

Bonne soirée à tous
Vous nous raconterez?

Bisous
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#42 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
22 janvier 2019 à  14:38
Pas de chance pierre et janis^^ Mais la santé et la famille avant tout!

pierre a écrit

Voulez vous transformez le groupe en un groupe de militant pour amélioré le sort des usagers de drogues dans notre société ?

Comment ça?


@les autres, à tout à l'heure :)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#43 
avatar
pierre
Web-Administrateur
22 janvier 2019 à  14:44

Agartha a écrit

Comment ça?

Avez vous envie d'aller au dela d'un groupe qui se rencontre tout les deux mois, et de faire des actions. (ce peut aller de stands de RDR dans des évènementd à un activisme plus costaud genre Act Up)

Hors ligne

 

#44 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
22 janvier 2019 à  15:06
Oui pourquoi pas mais de la Belgique de mon côté alors. Vu que j'habite Bxl. À ce soir ;-)

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

#45 
avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
22 janvier 2019 à  15:38
Moi, je serai là ^^ J'ai hâte de vous voir.

À tout à l'heure !

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

Moi aussi je serai là ce soir dès 19.00 !
drogue-peace

Hors ligne

 

#47 
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer France
22 janvier 2019 à  16:06
Yep

Tin Pour Moi aussi c la merde, j dois accompagner ma sœur a l'hôpital un peu en urgence, mon trAin etait dans 40 min, je pense que c mort hmm

Mais j'peux pas vmt dire non Pour le coup, tin suis deg ..
promis j'essaye d'être la à une des prochaines sans faute !

Je file, "le devoir" m'appelle sad

(Ps: si par miracle jarrive a trouver une solution je vous le dit ici )

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

#48 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
22 janvier 2019 à  16:22
Au final, on sera combien alors?

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

#49 
avatar
Agartha homme
Modérateur France
22 janvier 2019 à  17:24
/forum/uploads/images/1548/20190122_172033.jpg

Wait what?


Bon bah j'aurais vraisemblablement du retard, round of applause for La Sncf!!^^

Zaz bon courage j'espère que c'est pas grave
Kratomman, Je sais pas, la dernière fois nous étions cinq, cette fois ci je pense qu'on devrait être pareil, peut être un peu plus... On verra bien tfasson

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#50 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
22 janvier 2019 à  17:48
Oki doki. Je suis à 50m du bar mais il est pas encore ouvert.

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

je décolle ^^

bises

HF/ Missy

Hors ligne

 

#52 
avatar
Yog-Sothoth
Hackeur Vaillant
22 janvier 2019 à  18:45
Boots, moi et chmod+x sommes déjà là !

Il existe ici des tuto détaillé sur le DeepW. Je ne répond pas aux MP de ceux qui ne les ont pas lu.

ECC: C94BCD0576D57A0CA3794151ED410079F18D2ED8
RSA: 0A0279F87BDD585E90653DE8B6E90802FF520AFE

Hors ligne

 

#53 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
22 janvier 2019 à  18:46
J'arrive ;-)

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

#54 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
22 janvier 2019 à  19:02
Je suis dans le métro ^^
Et soyez sage car une amie de la formation que j'ai commencé va se joindre à nous.

Sinon j'espère que c'est jano ce soir histoire que je puisse faire une ardoise car je suis gauche en fin de moi, Yog, tu me prépare le terrain ?

Hors ligne

 

#55 
Kratomman homme
Psycho sénior Belgique
23 janvier 2019 à  09:49
Content de voir avoir rencontré bootspopers, mikeykeupon, agartha, ile, yog-sothoth, huckleberry-finn, perceval et tous les autres :-)

Nous étions plus nombreux que prévu finalement et c'est tant mieux. Pour moi c'était une première fois et j'ai bien apprécié l'atmosphère détendue et les échanges détendusdétendu également. Aucun esprit ne s'est échauffé. Ceci dit je suis ouvert aux débats pourvu qu'ils  soient constructifs et la parole pas tenue par une seule personne, ce serait pas un débat à ce moment là. Un monologue.

Comme on a dit hier soir, ce serait bien si la prochaine réunion, rencontre, pouvait se faire un week-end, surtout pour ceux comme moi ou Agartha qui n'habite pas Paris.

Portez vous bien toutes et tous.

Dernière modification par Kratomman (23 janvier 2019 à  09:51)

Reputation de ce post
 
Je plussoie ++++ /Explor'

Curieux avant tout ;-)

Hors ligne

 

#56 
Anonyme1756
Invité
23 janvier 2019 à  15:36
Quelques regrets que certains aient dû manquer à l'appel, néanmoins malgré les défections de dernière minute, il semble que nous étions jusqu'à onze personnes dont trois membres du staff. En étendant la zone d'assise aux accoudoirs des canapés on aurait pu presque tous tenir autour de la table basse en partageant une seule conversation. big_smile

En réalité dans ces conditions, sans compter l'acoustique perfectible du local, difficile de discuter sérieusement des sujets que Pierre avait soumis à notre sagacité, et nous nous sommes contentés de faire connaissance ou d'échanger en petits groupes qui se faisaient et se défaisaient, ceci de façon très sympathique jusqu'au départ des plus pressés d'entre nous.

Réduits à un petit groupe de 5 nous avons évoqué le futur de ces réunions.

Nous étions d'accord que le Holy Holster convenait bien aux rencontres et retrouvailles conviviales autour d'un verre sans thématique imposée, que le cadre n'était pas idéal pour des réunions à visée pédagogique en plus grand comité, qu'il faudrait alors trouver le local adéquat ce qui à Paris risquait de poser un problème financier, à moins de trouver des solutions originales.
Nous avons débattu des avantages et inconvénients des réunions le mardi soir. Les parisiens considéraient que le mardi était avantageux car le risque de concurrence avec d'autres évènements était plus limité qu'en fin de semaine ou le week-end, et donc leur probabilité de présence plus élevée. Inversement les non-parisiens regrettaient que le choix du mardi rende leur participation difficile sinon impossible hors circonstances exceptionnelles. L'idée de réunions le samedi après-midi, permettant à ceux qui venaient de loin d'avoir le temps de se déplacer et l'opportunité de poursuivre par un peu de tourisme local a été lancée. La forme la plus à même de satisfaire tout le monde - les tenants du mardi d'une part et ceux du samedi d'autre part - était la suggestion de réunions PH le samedi à périodicité trimestrielle en complément plutôt qu'en remplacement des réunions mensuelles du mardi, avec la possibilité d'organiser des ateliers thématiques le samedi après-midi, pouvant se prolonger par une soirée conviviale pour ceux qui en avaient l'envie.

En ce qui concerne l'initiative d'actions de RdR, nous avons d'abord constaté que nous avions tous des profils et expériences assez différents avec chacun des affinités plutôt pour tel ou tel type de RdR et que nous pourrions avoir du mal à nous sentir parfaitement à notre place ou légitimes dans certains types d'action. Ensuite nous avons pensé que l'initiative devait d'abord être discutée en AG PA pour encadrer les choses. En gros c'était une proposition à laquelle nous étions réceptifs mais l'after de la réunion PH d'hier au HH, avec quelques fidèles, adhérents ou non, quelques nouveaux, de nombreux intermittents et absents, ne nous semblait pas le lieu idéal pour en discuter sérieusement.
 

#57 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
23 janvier 2019 à  16:12

Anonyme1756 a écrit

Quelques regrets que certains aient dû manquer à l'appel, néanmoins malgré les défections de dernière minute, il semble que nous étions jusqu'à onze personnes dont trois membres du staff. En étendant la zone d'assise aux accoudoirs des canapés on aurait pu presque tous tenir autour de la table basse en partageant une seule conversation. big_smile

En réalité dans ces conditions, sans compter l'acoustique perfectible du local, difficile de discuter sérieusement des sujets que Pierre avait soumis à notre sagacité, et nous nous sommes contentés de faire connaissance ou d'échanger en petits groupes qui se faisaient et se défaisaient, ceci de façon très sympathique jusqu'au départ des plus pressés d'entre nous.

Réduits à un petit groupe de 5 nous avons évoqué le futur de ces réunions.

Nous étions d'accord que le Holy Holster convenait bien aux rencontres et retrouvailles conviviales autour d'un verre sans thématique imposée, que le cadre n'était pas idéal pour des réunions à visée pédagogique en plus grand comité, qu'il faudrait alors trouver le local adéquat ce qui à Paris risquait de poser un problème financier, à moins de trouver des solutions originales.
Nous avons débattu des avantages et inconvénients des réunions le mardi soir. Les parisiens considéraient que le mardi était avantageux car le risque de concurrence avec d'autres évènements était plus limité qu'en fin de semaine ou le week-end, et donc leur probabilité de présence plus élevée. Inversement les non-parisiens regrettaient que le choix du mardi rende leur participation difficile sinon impossible hors circonstances exceptionnelles. L'idée de réunions le samedi après-midi, permettant à ceux qui venaient de loin d'avoir le temps de se déplacer et l'opportunité de poursuivre par un peu de tourisme local a été lancée. La forme la plus à même de satisfaire tout le monde - les tenants du mardi d'une part et ceux du samedi d'autre part - était la suggestion de réunions PH le samedi à périodicité trimestrielle en complément plutôt qu'en remplacement des réunions mensuelles du mardi, avec la possibilité d'organiser des ateliers thématiques le samedi après-midi, pouvant se prolonger par une soirée conviviale pour ceux qui en avaient l'envie.

En ce qui concerne l'initiative d'actions de RdR, nous avons d'abord constaté que nous avions tous des profils et expériences assez différents avec chacun des affinités plutôt pour tel ou tel type de RdR et que nous pourrions avoir du mal à nous sentir parfaitement à notre place ou légitimes dans certains types d'action. Ensuite nous avons pensé que l'initiative devait d'abord être discutée en AG PA pour encadrer les choses. En gros c'était une proposition à laquelle nous étions réceptifs mais l'after de la réunion PH d'hier au HH, avec quelques fidèles, adhérents ou non, quelques nouveaux, de nombreux intermittents et absents, ne nous semblait pas le lieu idéal pour en discuter sérieusement.

Merci ILE, très intéressant CR.
A première lecture, ce qui ressort comme deux pistes, en effet, complémentaires, ce sont bien les possibilités de continuer les rencontres mensuelles conviviales et d'organiser au niveau du staff de PA, des rencontres à destination plus militantes un samedi par trimestre, si j'ai bien suivi.

Tout ceci nécessite des discussions de fond. Parmi les membres du forum, qui a envie de militer, où, sous quelle forme et pour ou contre quelles pratiques? Moi même j'aurais bien du mal à répondre à ces questions sans en discuter au préalable et sans bien y réfléchir.

En tout cas, je regrette bien de n'avoir pu être des vôtres.

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#58 
Anonyme1756
Invité
23 janvier 2019 à  18:12

janis a écrit

Merci ILE, très intéressant CR.
A première lecture, ce qui ressort comme deux pistes, en effet, complémentaires, ce sont bien les possibilités de continuer les rencontres mensuelles conviviales et d'organiser au niveau du staff de PA, des rencontres à destination plus militantes un samedi par trimestre, si j'ai bien suivi.

Oui c'est cela. Tout le monde semblait très attaché à conserver la dimension conviviale des réunions PA telles qu'elles ont lieu actuellement, à ne pas briser la magie du club des happy few entre lesquels le courant passe bien même lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois. D'où l'idée, si des rencontres à destination plus militante doivent avoir lieu, de profiter de faire des réunions le samedi pour attirer un plus large public, rencontres qui pourraient se poursuivre en soirée dans le même esprit que celles aux HH. Cela ne résout pas la question du local.
C'est ce que j'ai retenu, qu'Agartha et Bootspoppers viennent me contredire si je me trompe ou ai omis certaines choses.

janis a écrit

Tout ceci nécessite des discussions de fond. Parmi les membres du forum, qui a envie de militer, où, sous quelle forme et pour ou contre quelles pratiques? Moi même j'aurais bien du mal à répondre à ces questions sans en discuter au préalable et sans bien y réfléchir.

Hier nous n'étions pas préparés à en discuter et n'avons pas approfondi le sujet, sachant que nous avons en partie calé sur la question des rôles respectifs du forum et de ses membres, vs celui de l'association, que personne avec de l'expérience dans la RdR n'était présent à ce moment-là (Miky était reparti) pour faire des suggestions pertinentes, et nous nous sommes trouvés fort dépourvus...
La prochaine réunion pourra être l'occasion d'en rediscuter avec des consignes plus précises. Et le forum peut aussi être l'endroit où tâter le terrain.

janis a écrit

En tout cas, je regrette bien de n'avoir pu être des vôtres.

Nous t'avons bien regrettée ainsi que Zazou2A et Pierre.

 

#59 
perceval homme
Nouveau Psycho France
23 janvier 2019 à  18:54
Je regrette d'avoir du partir aussi tôt, l'ambiance était très agréable. Je reviendrai sans faute la prochaine fois, en restant un peu plus longtemps. Les forumeurs présents étaient très sympa !

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

#60 
avatar
pierre
Web-Administrateur
23 janvier 2019 à  20:33
Merci ILE pour ce compte-rendu. 11 personnes, c'est carrément bien.

Je propose une nouvelle date de suite pour commencer : le mardi 19 février à 19h. Et j'espère vraiment etre la  !

Quelques remarques.
Peut être que c'est trop tot, mais je pense qu'il faut que ce moment aille au dela de la convivialité. Laissons avancer et se décanter les choses. Car a terme, si cette réunion n'est qu'une réunion de potes autour d'un verre un mardi par mois,  il manque quelque chose et je me demande ce que Psychoactif à avoir la dedans ?

Pour le samedi, je n'aurais pas de problème à avoir une salle. On peut effectivement prévoir un évènement par trimestre. A réfléchir la prochaine fois.
D'ailleurs, il va y avoir l'assemblée générale de Psychoactif un des deux premiers week end d'avril. Je vous communiquerais la date pour que ceux qui veulent puissent venir. Pour ceux qui ne savent pas, l'assemblée générale d'une asso, c'est un moment très important,  là ou on fait le bilan de l'année écoulée, et on fixe les grandes perspectives. Des que la date et les modalité seront fixés, je vous les communiquerais.

Pierre

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Agenda ]
Rencontre Psychohead / 19 février à 2019 à 19h 
[Dernier message : 16 févier 2019 par Bootspoppers]

35
[ Agenda ]
Rencontre psychohead 5 novembre 2019 
[Dernier message : 05 novembre 2019 par Bootspoppers]

22
[ Agenda ]
Rencontre Psychohead 
[Dernier message : 04 févier 2020 par Agartha]

Pages : 1 2 3

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS