Détresse respiratoire suite à prise de speed ?

Publié par ,
4857 vues, 6 réponses
Chuncky femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2013
32 messages
Bonjour, Bonsoir,

Je souhaite savoir comment gérer une détresse respiratoire suite à une prise excessive de speed (respiration lente incomplète, apnée, bâillements incessants pour s'oxygéner)? En sachant que ma dernière prise date d’il y a 5 jours... depuis lors c’est chronique, en l’occurrence dans les endroits clos. Je sais que ça fait partie intégrante des effets secondaires mais c’es l’enfer à vivre, ça ne m’est jamais arrivé auparavant.

Si vous avez des conseils pour soulager ça, ce serait top.. merci.

Belle soirée,
Chuncky

Dernière modification par pierre (24 novembre 2018 à  21:21)

Hors ligne

 

avatar
Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2015
244 messages
Hello !

J'ai la solution à ton problème, la seule qui existe d'ailleurs :

Tu arrête le speed. Ou du moins du réduis drastiquement ta conso.

Nan sérieusement fais vraiment attention, si tu commence à avoir des problèmes comme ça en tapant c'est qu'il faut de toute urgence arrêter.

Tu n'a pas envie de jouer à la roulette russe j'imagine..

Prends soin de toi wink

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Chuncky a écrit

une détresse respiratoire suite à une prise excessive de speed (respiration lente incomplète, apnée, bâillements incessants pour s'oxygéner)

Salut,

Ce que tu décris là, ne ressemble pas aux symptômes de ce qui s'appelle une détresse respiratoire, par contre, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à un symptôme classique de l'angoisse et de l'anxiété...Bref, je veux dire par là, que si c'est inquiétant et surtout, trés chiant à vivre, ça n'a pas grand chose avoir avec les poumons mais tout avoir avec le cerveau wink (et là, en plus, c'est effectivement un effet secondaire connu à la prise de speed...)

Ca peut durer des mois, comme passer du jour au lendemain comme c'est venu.

Essaye de te relaxer, de respirer par le ventre, évites tous les produits (surtout les excitants, clopes et café compris) pendant un moment, fais une cure de magnésium, éventuellement quelques scéances d'acupuncture et, si vraiment ça ne va pas mieux d'ici quelques jours, consulte un médecin.

Amicialement

Dernière modification par Mascarpone (25 novembre 2018 à  09:58)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Effectivement une consultation est à mon sens impérative avec examen clinique, sat en 02, ect.

Ca t’arrive uniquement dans les endroits clos ?? A ce moment je me pose la question d’une croq  de spasmophilie mais comme dit ça demande un diagnostic afin d’ecarter d’autres causes.

Si c’est une crise de spasmophilie causée par le stress il y a des ttt simples et efficaces donc consult ça pourra t’aider rapidement en cas.

Sinon privilégie la position demi assise plutôt que couché et si tu sens que ça va vraiment pas go urgences

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Chuncky femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2013
32 messages

Mascarpone a écrit

Chuncky a écrit

une détresse respiratoire suite à une prise excessive de speed (respiration lente incomplète, apnée, bâillements incessants pour s'oxygéner)

Salut,

Ce que tu décris là, ne ressemble pas aux symptômes de ce qui s'appelle une détresse respiratoire, par contre, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à un symptôme classique de l'angoisse et de l'anxiété...Bref, je veux dire par là, que si c'est inquiétant et surtout, trés chiant à vivre, ça n'a pas grand chose avoir avec les poumons mais tout avoir avec le cerveau wink (et là, en plus, c'est effectivement un effet secondaire connu à la prise de speed...)

Ca peut durer des mois, comme passer du jour au lendemain comme c'est venu.

Essaye de te relaxer, de respirer par le ventre, évites tous les produits (surtout les excitants, clopes et café compris) pendant un moment, fais une cure de magnésium, éventuellement quelques scéances d'acupuncture et, si vraiment ça ne va pas mieux d'ici quelques jours, consulte un médecin.

Amicialement

Je ne savais pas à quoi ça pouvait correspondre et tu n’as pas tort en parlant d’anxiété. Ça décuple tout c’est l’enfer. Sans compter les autres effets qui jouent. Ça faisait bien 4 ans que je consommais, tout allait bien, j’ai totalement stoppé pdt 2 ans et en réitérant l’expérience (3 mois), le retour est vache. Pourtant, je ne suis pas consommatrice de masse mais contrairement à d’autres je suis plus sensible et ressens plus intensément que d autres... Le bon, comme le mauvais.
Merci beaucoup.

Hors ligne

 

Chuncky femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2013
32 messages

Sufenta a écrit

Salut

Effectivement une consultation est à mon sens impérative avec examen clinique, sat en 02, ect.

Ca t’arrive uniquement dans les endroits clos ?? A ce moment je me pose la question d’une croq  de spasmophilie mais comme dit ça demande un diagnostic afin d’ecarter d’autres causes.

Si c’est une crise de spasmophilie causée par le stress il y a des ttt simples et efficaces donc consult ça pourra t’aider rapidement en cas.

Sinon privilégie la position demi assise plutôt que couché et si tu sens que ça va vraiment pas go urgences

Amicalement

C’est la première fois que ça m’arrive.
Je marchais en ville avec un ami, ras, puis nous sommes entrés dans un tram et au moment de s’assoir, commencent mes difficultés respiratoires. Je deviens pâle, ma respiration est lente et parler devient une corvée... je me tortillais dans tous les sens jusqu’à l’arrivée. Il en était de même lorsque j’étais en voiture. Je prends sur moi jusqu’au moment où je commence à avoir les pieds et les mains engourdis. Je suis de nature anxieuse, mais je n’avais aucune raison de l’être à ce moment là, je ne pensais à rien qui aurait pu engendrer ça.
Comment comprendre son corps surpris

Merci beaucoup.

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2014
117 messages
parfois ca m'arrive un peut dans le meme genre , souvent c'est un manque d'hydratation , peut etre le sommeil peut y jouer aussi .
Comme on transpire beaucoup plus , jbois de l'eau avec bicarbonate de sodium j'ai pas les mots pour dire pourquoi , mais je sais que ca vas dans les muscle et réduit l'acidité .

Quand ca arrive faut essayer de resté calme ce dire que ca vas passer .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Questions suite à première prise de Speed
par Gqmbow, dernier post 20 janvier 2022 par AnonLect
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Battement de cœur irrégulier suite à prise de speed
par Chémiben, dernier post 13 avril 2019 par sud 2 france
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets étranges suite a une prise de speed
par XY54, dernier post 04 janvier 2018 par XY54
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums