TRAMADOL - Interdit de prescription ?

#1 
Vortex homme
Nouveau membre
28 novembre 2018 à  23:30
Salut à tous !

Je traîne sur ce forum depuis maintenant un moment, surtout pour des renseignements et de la curiosité, mais j'ai décidé de sauter le pas après un retour de mon médecin traitant pas super cool.

J'ai commencé à prendre du Tramadol il y'a 2 ans ( Format Ixprim 37.5mg ) et j'ai rapidement compris qu'en forçant un peu la dose, c'était assez sympa... bon ok complètement génial...

Et j'ai commencé à me faire prescrire une boite par-ci une boite par-là, en passant par la version effervescente ( Takadol 100mg ), les cachets sous toutes leurs formes ( Tramadol 50 et 100, Tramadol LP... )

Et un jour, j'ai réalisé la triste réalité : j'étais accro.

Psychologiquement ça pouvait aller, bien que mes 400mg du soir me manquaient un peu, c'était surtout de la dépendance physique ( tremblements, irritabilité etc... ) et sous la panique, j'en ai parlé à mon ancien médecin traitant.

Du coup j'ai évidemment été forcé d'arrêter et me sevrer, et plus tard, j'ai voulu en reprendre.

Etant avec un nouveau médecin c'est passé crème au début, j'ai eu droit à quelques ordonnances, mais avant-hier, en y allant, celle-ci m'a dit ne plus pouvoir m'en prescrire parce que " On reçoit des lettres de la sécu, on a plus le droit de t'en prescrire ". fache-non-non

Du coup, est-ce que je peux tenter d'aller chez un autre médecin pour m'en faire prescrire oklm, ou est-ce qu'il aura une "alerte addiction" à la seconde ou il va passer ma carte vitale ?

Et si non, quelles solutions s'offrent à moi pour m'en procurer ?

(edit modération : pas de demande de plan)

Bonne soirée tout le monde, au plaisir de vous lire ! salut

Dernière modification par pierre (29 novembre 2018 à  21:02)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
29 novembre 2018 à  02:24
Salut,

Euh... Comment dire...

Évite de demander des plans si tu ne veux pas être banni !!!!

Si tu désires tenter ta chance sur le marché parallèle, rien ne t'y empêche mais... Débrouille toi tout seul !!!! 

Et à titre personnel, JE pense que l'immense majorité des sites qui proposent des médicaments sont des escroqueries en ligne, sans compter l'interdiction de recourir à de tels procédés pour un produit classé comme médicament ( soumis à prescription qui plus est ).

Il est possible de changer de généraliste mais ta carte vitale sera utilisé comme mouchard wink Et si tu arrives chez un nouveau toubib sans carte verte, il risque de se poser des questions qui l'influenceront sur son ordonnance finale.

Il est peut-être plutôt intéressant de jouer franc jeu avec ton toubib et de lui dire que tu es devenu accroc à cette molécule et qu'un arrêt trop rapide entraîne moults effets secondaires.
Il y a de fortes probabilités qu'il te propose un protocole de sevrage plus ou moins rapide.

Tu as déjà pensé à consulter un addictologue ?
Car le tramadol induit plusieurs dépendances ( opiacé + antidépresseur ) et JE pense qu'un professionnel de l'addiction sera plus à même de s'occuper de ta personne.

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Le Tramadol n'est pas " interdit de prescription ". Et je pense que ton toubib ne te raconte pas toute la vérité ( ou alors que la sienne )...

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite France
29 novembre 2018 à  09:41

Vortex a écrit

Je traîne sur ce forum depuis maintenant un moment, surtout pour des renseignements et de la curiosité..........

( Si des utilisateurs confirmés de "Boutiques en ligne" ont des conseils à me donner en MP dans le cas ou je soit malheureusement ba*sé pour m'en procurer par la voie traditionnelle médecin - ordo - pharmacie, je suis preneur wink )

Si tu traînes depuis un moment sur le forum comme tu dis, tu dois savoir que les demandes de plan sont interdites!
Et si tu l'avais zappé, les règles du forum que tu as accepté en t'inscrivant auraient dû te rafraîchir la mémoire...

Donc premier et dernier avertissement, sinon c'est la porte!
Y en a marre que vous veniez sur Psychoactif pour trouver des trucs, c'est un forum de RDR ici!

À bon entendeur.

Dernière modification par Shaolin (29 novembre 2018 à  09:43)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Prescription de tramadol paracetamol 
[Dernier message : 26 juillet 2017 par Lola1707]

5
Opioïdes : l’Agence du médicament réduit la durée de prescription du Tramadol 
[Dernier message : 19 janvier 2020 par Mister No]

3
Help , rvd le 3 mars a 9 heure pour initiat metha sauf prescription en + de tramadol 
[Dernier message : 01 mars 2021 par Biscuit]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS