[ Culture ]
Avis aux pros et amateurs : étapes growkit et questions

Bonjour à tous fume_une_joint

Aujourd'hui j'ai effectué ma première récolte qui fut.. un échec assez cuisant big_smile

En effet, et je ne sais pour quelle raison, mes champignons n'ont poussé que sur les côtés (que les petits côtés en plus). Du coup ils avaient l'air assez à l'étroit vu qu'il y en avait pas mal au même endroit. Au bout d'un mois, ils ne faisaient pas plus de 8cm de haut et ils ont pas l'air d'avoir poussé vers le haut mais plutôt un peu dans n'importe quels sens! S'ajoute à cela que sur la fin beaucoup d'entre eux ont viré au gris/noir, et il n'y a eu aucun chapeau d'ouvert.. ils sont réstés tout petits surpris Mais il n'empêche que sur la fin de nouveaux champignons commencaient à pousser, mais toujours AUCUN au milieu! Toujours entassés sur les côtés...

Etant donné que ça faisait quand même un mois que j'avais lancé le premier flush, je me suis dit qu'il était temps d'arrêter le massacre.

J'ai donc récolté les minuscules et ridicules champignons. D'ailleurs, puis-je les consommer? J'ai commencé à les faire sécher et ils virent tous au noir, mais est-ce qu'ils sont psychotropes alors qu'ils sont rikiki et que leurs chapeaux ne se sont pas du tout développés? ET sachant également que quelques uns avaient l'air de moisir, enfin bon les champi c'est de la moisissure non? lol

Enfin bref, du coup je voudrais avoir TOUT vos avis, conseils etc pour connaître la méthode parfaite à suivre pour avoir de beaux et grands champignons!

Tout d'abord, pour le dunk : il faut donc faire tremper le pain dans de l'eau et le laisser au frigo combien d'heures? J'ai loupé cette étape pour ma première récolte c'est peut-être pour ça que ça a merdé MDR
Ensuite il faut enlever toute l'eau et mettre en place?

Ensuite, faut-il laisser les champignons à la lumière naturelle, directe ou pas, combien d'heures par jour? C'est sûrement à cause de ça que les miens ont poussé dans tous les sens! Comment faire pour qu'ils soient bien droits et en hauteur?
Faut-il vaporiser directement sur le pain/les champis, où uniquement sur les parois de la boîte? J'ai opté pour la culture dans une grande boîte en plastique et non dans le "sac" fourni avec la box.

Que pensez-vous de la culture hors de la petite box mais plutôt sur un support? C'est à dire sortir le pain et le laisser tel quel sur une assiette par exemple, dans la grande boîte qui reste fermée bien sûr.

Enfin, pour la récolte, comment procédez vous? Il faut tourner le champi à sa base, mais j'ai constaté qu'en tirant parfois il y a une sorte de graine qui sort avec, ça craint?
Est-ce qu'il faut également retirer la fine couche de mycélium blanche qui reste aussi pour lancer un nouveau dunk? Si les côtés de mon pain ont viré au gris (comme de la moisissure), est-ce qu'il est foutu?

Pour un nouveau dunk, combien de temps au frigo?

Une de mes grandes questions reste : est-ce que je peux les bouffer? big_smile

Je sais mon message est ultra long MERCI à ceux qui l'ont lu avec passion et intérêt! Je compte sur vous pour un maximum de réponses et d'astuces, de partage de vos expériences afin d'avoir la parfaite méthode à suivre pour les meilleures récoltes possibles!

drogue-peace

Hors ligne

 

quelques uns avaient l'air de moisir, enfin bon les champi c'est de la moisissure non?

Oui, mais non, certaines peuvent t'intoxiquer gravement, aussi, il est conseillé de jeter des champignons moisis et c'est valable aussi pour ceux réputés comestibles pour leur gout.
Principe de précaution, poubelle.
Le risque d'intoxication grave avec des séquelles ou un état qui dégénère est même possible.
L'odorat est un allié simple pour évaluer notre nourriture, mais c'est pas suffisant.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera France
01 décembre 2018 à  13:24
02 novembre 2018
Salut à toi,

Si j'étais toi je n'hésiterais plus et je mettrai ton idée à execution et je mettrai le substrat sur une assiette ou autre support au dessus de l'eau.

donc ça je te l'avais déjà dit.

pour la consommation de tes champignons c'est non car du moisi sur du moisi(ta propre définition du champignon) dis que ça se mange pas.

Et regarde bien sous mon avatar il y a le bouton Blogs écrit en bleu, je ne saurais que trop te conseiller de cliquer dessus.

Ou alors cliques directement là:

https://www.psychoactif.org/blogs/Grow- … html#b4251

Puisque la technique que j'y décris fonctionne également avec le substrat sur une assiette au dessus de l'eau dans une grande boite ou un aquarium.

Bises à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Culture ]
Questions démarrage growkit 
[Dernier message : 19 novembre 2019 par PsyStarx]

7
[ Culture ]
Questions débutant growkit 
[Dernier message : 16 avril 2018 par cocobongo]

7
[ Culture ]
Growkit - plein de questions  
[Dernier message : 06 janvier 2020 par Daane-El]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS