[ Paroxetine ]
Traitement Dépression - Angoisse .

Bonjour j'ai 19 ans et suis actuellement en dépression ,j'ai donc eu de l'alprazolam de prescrit pour atténué mes crises d'angoisse qui tournent essentiellement autour d'une peur de mourir que les analyses sanguines et différents examens médicaux aux résultats normaux ne parviennent pas à dissiper ,je me mords compulsivement la lèvre  une heure me semble passée si lentement que les journées en deviennent de moins en moins supportable ..J'ai pris des cachets que ce soit par 2 ou 4 en avalant avec un verre d'eau ou en diluant mais rien n'y fait je demeure anxieux ,mon prochain rdv avec le psy est vendredi mais c'est trop long à attendre  je ne dors plus ou si mal ,ma mère me dit que je n'ai rien physiquement mais ce n'est pas l'impression que j'ai j'entends battre mon pouls plus fort que d'habitude ,je pisse transparent ( il faut dire que je bois beaucoup d'eau aussi)  ,de l'appétit mais des soucis de digestion ,la sensation que mon corps est totalement déréglé ,je voulait savoir si d'autres personnes ont déjà connues ce type de choses et sont parvenues à en sortir car perso bien que je sois  sous traitement ( paroxetine - alprazolam ) que depuis deux semaines et demie ,je peine voir le bout du tunnel ..

Hors ligne

 

#2 
Madj homme
Nouveau membre France
03 décembre 2018 à  14:04
Salut l'ami, j'ai 20 ans et je suis passé par un état très proche du tien, il est d'ailleurs toujours présent mais ne m'enfonce plus dans cette horrible torpeur qui m'empêchait carrément de paraître normal aux yeux des autres. Il y a deux ans je commençais des études stressantes et mes soucis traînés ont fait surface. J'ai commencé par ne plus pouvoir me concentrer sur quoi que ce soit, puis une oppression s'est installée dans ma tête, similaire à une vieille gueule de bois, avec en plus anorexie, troubles du sommeil, désarroi constant, fébrilité, sans oublier la crise d'angoisse effrayante durant 3 minutes maximum qui débarque presque chaque jour. Je m'en plaignais souvent jusqu'à me rendre compte que ce mal de tête était un moyen de défense tenté par mon cerveau dans le but de me faire réagir face à cette situation. Les divers examens médicaux l'ont confirmé. L'abandon de ces études et les 100mg de zoloft quotidiens ont fait taire les manifestations anxieuses les plus impressionnantes. Ne t'inquiète pas tout de suite si ton traitement ne fonctionne pas encore, les antidépresseurs atteignent leur objectif au bout d'un mois en théorie. Tu le diras à ton prescripteur s'il ne se passe rien passée cette échéance. En attendant, pour essayer de te libérer de ces mauvaises pensées ponctuellement, je te conseille d'aller marcher dehors, de préférence avec quelqu'un même si vous parlez pas beaucoup, la solutide est la meilleure ami de la dépression. Essaie aussi de faire du sport, un sport d'endurance pratiqué à moyenne-haute intensité pour libérer le maximum d'endorphines (rends toi compte que ce sport deviendra une véritable addiction si ça marche, il parait que c'est mieux toléré que d'être addict à une substance donc ça passe lol). Ces activités pourraient t'aider à prendre du recul et à cerner tes ennuis qui pour l'instant sont peut-être pas encore identifiés, là j'en sais rien je te connais pas, mais généralement ça fait du bien à la tête. Je te propose pas de t'investir dans une activité intellectuelle car j'en aurais été incapable à cette époque, cependant si tu te sens disponible tu peux lire un livre sur un sujet qui t'intéresse, mater un bon film, bref tu connais. Je crois que je comprends parfaitement ce que tu ressens, je te souhaite de t'en sortir rapidement car la dépression est une saloperie vicieuse qui nous déshumanise. Incapable de parler, de rire, de réfléchir, d'entreprendre des projets, pas une vie fache-non-non. Aussi, ne t'habitue pas à cet état d'esprit si c'est pas déjà fait, dis toi que cette situation est transitoire au lieu d'essayer de vivre avec. J'ai fait avec et maintenant j'ai le sentiment que je passerai le reste de ma vie avec ce mal-être. Si tu as des amis prêts à t'écouter profites-en, tu te sentiras au moins un peu soulagé si tu vides ton sac. Tu as aussi la possibilité de consulter un psychologue. Tu consommes d'autres produits que tes médicaments ?

Hors ligne

 

Jusqu'à il y a quelques semaines ,je buvait pas mal de boisson énergisante et du soda type origina coca cola mais depuis mes premiers troubles de sommeil je m'en tient principalement à boire de l'eau et parfois du jut de fruits  ,j'ai un ami qui m'a loué les vertus qu'aurait la K en cas de dépression  ,j'ai bien lu quelques articles qui iraient dans ce sens mais ça a tout pour moi à première vue de la fausse bonne idée compte tenu notamment du fait qu'il y a quelques mois je prenait de la prod type taz - c ( la dernière fois remonte exactement au 2 août ) je pense que qui plus est en dépression un sevrage est plus que recommandé et je préfère faire confiance aux médocs d'autant plus que jusqu'ici je ne prends que l'alpro et la parox dont le psy m'a fait une ordonnance non renouvelable et ça fait donc environ 4 jours que je suis sans anti dép ,je pense qu'il se laisse jusqu'à vendredi pour voir si le traitement fait effet mais je dois dire que je trouve  assez brutal d'être du jour au lendemain sans médocs ^^'

Hors ligne

 

#4 
Madj homme
Nouveau membre France
03 décembre 2018 à  15:35
Tu as le bon raisonnement (à mon avis) vis-à-vis de ces produits. Dans le doute vaut mieux s'en éloigner quand on se sent pas bien. Ton médecin qui te prive depuis 4 jours c'est bizarre, je pense pas qu'il l'ait fait intentionnellemnt...

Hors ligne

 

Oui c'était bien le cas ,je suis allé le voir et il me l'a renouvelée de suite et merci de tes réponses ,de savoir que d'autres personnes ont eu à passer par cette période douloureuse en réussissant à s'en sortir m'aide à ne pas prendre la chose d'un point de vue fataliste :)

Hors ligne

 

#6 
Madj homme
Nouveau membre France
03 décembre 2018 à  17:25
Je suis content que mes réponses t'aient aidé, ça tombe bien vu que le site est fait pour wink reviens donner des nouvelles quant tu veux

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Etude ]
Dépression: une prise de sang peut déterminer le bon traitement 
[Dernier message : 12 avril 2017 par Recklinghausen]

9
[ Paroxetine ]
Paroxetine angoisse 
[Dernier message : 01 décembre 2017 par Recklinghausen]

1
[ Escitalopram ]
Cipralex pour trouble d angoisse et stress 
[Dernier message : 18 mai 2018 par Lilas24]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS