[ Arrêt & Sevrage ]
Suis je vraiment foutu ?

Bonjour,
Je tiens déjà à me présenter en tant que nouveau membre. Je vais faire de mon mieux pour me faire comprendre ainsi qu’aider malgré l’aide d’un Médecin. Donc je suis un jeune homme (bientôt là 20aine) et j’ai eu de gros soucis de familles m’obligeant à quitter mon domicile, emménager chez ma copine et côtoyer de « mauvaises » fréquentations.
Étant un fumeur de sh*t à usage récréatif avant mon départ, j’ai fini par en avoir besoin pour dormir.
Je vais pas trop déballer ma Life ça prendrais trop de lignes mais j’ai fais trop de cocktail et de mon cas je m’en sens impuissant face à ma situation.
Je m’explique :
J’ai fumé 10-15 pets/jour pendant 10 mois en associant de la codéine (1 tube blanc combiné avec un truc du style daffalgan) par soir pendant un mois.
Après cette période m’etant Passé, j’ai (toujours en fumant) avalé je n’en sais pas combien de diazepam (5mg) par soir pour me sevrer du cannabis mais en vain, j’ai fini au Seresta.
Venons à mon problème.
Ces dernier ça a été la glr donc impossible de trouver Ben serait-ce qu’une croquette, donc Un ami M’as passé son traitement qu’il trouvais trop fort à son goût (Seresta 50mg) cachet rose la mais je m’ y suis habitué. La bonne nouvelle c’est que j’ai arrêté cette merde, la mauvaise c’est que je suis accro au Seresta je m’enfilais 4 cachets par soir (dans le but de dormir évidemment) et j’vous raconte pas la perte d’equili Le lendemain. C’est marrant je suis allé voir le médecin il m’as descendu à 2 cachets par soir en coupure de 4 (1/2 par h) sois un sevrage très compliqué... je sais pas j’ai besoin de parler et de savoir si ma santé va s’aggraver avec ces bonbons roses.. merci d’avoir Pris la peine d’en lire ne serai ce qu’une ligne... drapeau-blanc

Hors ligne

 

Tonio2307 a écrit

Bonjour,
Je tiens déjà à me présenter en tant que nouveau membre. Je vais faire de mon mieux pour me faire comprendre ainsi qu’aider malgré l’aide d’un Médecin. Donc je suis un jeune homme (bientôt là 20aine) et j’ai eu de gros soucis de familles m’obligeant à quitter mon domicile, emménager chez ma copine et côtoyer de « mauvaises » fréquentations.
Étant un fumeur de sh*t à usage récréatif avant mon départ, j’ai fini par en avoir besoin pour dormir.
Je vais pas trop déballer ma Life ça prendrais trop de lignes mais j’ai fais trop de cocktail et de mon cas je m’en sens impuissant face à ma situation.
Je m’explique :
J’ai fumé 10-15 pets/jour pendant 10 mois en associant de la codéine (1 tube blanc combiné avec un truc du style daffalgan) par soir pendant un mois.
Après cette période m’etant Passé, j’ai (toujours en fumant) avalé je n’en sais pas combien de diazepam (5mg) par soir pour me sevrer du cannabis mais en vain, j’ai fini au Seresta.
Venons à mon problème.
Ces dernier ça a été la glr donc impossible de trouver Ben serait-ce qu’une croquette, donc Un ami M’as passé son traitement qu’il trouvais trop fort à son goût (Seresta 50mg) cachet rose la mais je m’ y suis habitué. La bonne nouvelle c’est que j’ai arrêté cette merde, la mauvaise c’est que je suis accro au Seresta je m’enfilais 4 cachets par soir (dans le but de dormir évidemment) et j’vous raconte pas la perte d’equili Le lendemain. C’est marrant je suis allé voir le médecin il m’as descendu à 2 cachets par soir en coupure de 4 (1/2 par h) sois un sevrage très compliqué... je sais pas j’ai besoin de parler et de savoir si ma santé va s’aggraver avec ces bonbons roses.. merci d’avoir Pris la peine d’en lire ne serai ce qu’une ligne... drapeau-blanc

T'es très loin d'être foutu, arrête doucement le seresta (qui va pas te flinguer en quelques mois) sur conseils de ton médecin et tout ira bien !

Hors ligne

 

La bonne nouvelle c’est que j’ai arrêté cette merde, la mauvaise c’est que je suis accro au Seresta

Le seresta, ni la codeine ou le cannabis sont des merdes, c'est juste l'usage que nous en faisons qui est important sur les répercussions dans notre vie.
A mon avis, il est plus facile de discipliner sa conso de cannabis que de se sevrer de benzos autoprescrits et pas forcément adaptés à ta situation.
Je pense que tu devrais trouver un médecin qui te permet de ne pas faire trop d'erreurs avec les médicaments que tu prends.
Contrairement au cannabis dont le sevrage peut être pénible, le sevrage des benzos, le seresta, est potentiellement mortel. (ce qui n'en fait pas une merde pour autant)
Le sevrage des benzos nécessite l'expertise d'un médecin, le recours à cette personne tiers et neutre pour t'aider à prendre du recul sur ce que tu vis.
C'est pas un jugement, j'ai aussi eu la tête dans le guidon, et seul, j'ai pris plus d'une fois des "mauvaises décisions."

J’ai fumé 10-15 pets/jour pendant 10 mois en associant de la codéine (1 tube blanc combiné avec un truc du style daffalgan) par soir pendant un mois.

Les "mauvaises fréquentations" n'expliquent pas que tu aies besoin d'autant de molécules pour trouver un équilibre.
Ces molécules ont un autre rôle que le facteur social et tu as certainement du vouloir taire des douleurs d'une certaine manière, finalement, te soigner comme tu le peux. (sommeil, angoisse, humeur etc)
Rejeter la responsabilité sur les autres ou les molécules ne va pas te permettre de travailler ce qui t'a conduit à consommer de manière chronique.

T'es très loin d'être foutu

Oui, avec un bon accompagnement, non seulement t'es pas foutu, mais tu peux espérer retomber sur tes pattes rapidement.

Bon courage et à plus.

Dernière modification par Mister No (07 décembre 2018 à  11:31)


Just say no prohibition !

En ligne

 

Je déplace la discussion dans "benzodiazépines" (bonbons roses) en laissant un lien de redirection dans "Cannabis".
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Re,

geosadak c'est bien ce que je me dis mais cela reste dur. Merci de tes encouragements en tout cas. wink

Mister No Oui je suis d'accord avec toi, j'ai utilisé le terme ''merde'' parcque ceux-ci ne m'on pas aidé à avancer comme j'espérais. Cependant, le shit proprement parlé (celui qui proviens des H ou tout simplement le fait qu'il soit coupé avec des substances pas vraiment bonne du genre paraph, etc...) est bien une substance dégueux pour l'organisme. Le seul shit qui peut déjà être permis d'être fumé c'est bien celui issue d'une plantation personnelle, mais ça c'est encore un autre sujet surement déjà développé dans un autre topic. Au niveau du traitement je suis accompagné de mon médecin traitant qui m'as donné comme je l'ai mentionné un usage ponctuel et dosé journalier. Oui ne t'en fais pas je sais que ça ne part pas d'une mauvaise intention, j'avais bien compris. 
Oui tu as raison rien à voir avec mes fréquentation juste l’accessibilité beaucoup plus facile & de même pour la consommation. Tout juste, mon problème venais particulièrement de ma manière et de la raison pour laquelle je consommais ces substances. Pour ma santé plan mentale j'ai rdv au psy le 3 octobre mais ce forum avec les utilisateurs compris (dont toi) m'aident également. Oui j'en doute pas mais juste dans une ''mauvaise passe''. Merci à toi en tout cas  :)


Désolé je pense que vous l'avez compris je suis pas trop pro des forum donc niveau citation ou quoi j'ai particulièrement du mal. hmm

Hors ligne

 

#6 
Kermitou homme
Nouveau membre France
08 décembre 2018 à  15:21
Rien d'alarmant au point d'être foutu, juste fait une prise de sang pour voir si ton foie n'a pas trop pris chère quand tu prenais de la codéine (mélangé au daffalgan)
C'est ce qui t'as p'etre le plus niqué le daffalgan dans ce que je lis

Hors ligne

 

#7 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
08 décembre 2018 à  21:32
Je confirme, il ne faut pas flipper. Tu as déjà prouvé que tu pouvais décrocher de substances qui t’étaient agréables.
Le seresta, surtout quand c’est pour dormir, on a du mal à s’en passer. Comme le valium ou l’imovane pour moi.

Je ne vais pas répéter : sevrage dépressif .  2 cachets puis 1 et demi puis 1 puis une moitié.
Si tu prends du 50, pourquoi ne pas passer au’ 10mg ?
Des fois c’est bête mais on a une partie psychosomatique qui joue.
De l’imovane 7,5mg je suis passée de 2 à 1 puis a 1 en 3,75mg. Longtemps j’ai oscillé entre 7,5 et 3,75 jusqu’à me stabiliser à 3,75 et parfois en prendre la moitié.

Ce qu’il faut (a mon sens) ce ne pas accumuler la fatigue car ça empire clairement notre état. Ça m’arrive de prendre 2 cachets à 3mg.
Si tu te tournes vers du 10 pour ton seresta, tu pourras en prendre 2 puis descendre à 1 quand tu te sentiras prêt.

Franchement, faut pas t’inquiéter. Ça prend du temps mais avec de la volonté, tu y arriveras

Hors ligne

 

Salut

Je vais pas répéter les bons conseils qui t’ont été donnés par les collègues.

1 une bonne prise en charge
2 substituer au Valium au tranxene ou au lysanxia (si tu n’arrives pas à diminuer)
3 diminue de 10% par mois.

Arriver à un bas dosage relais goutte

Au fait depuis combien de temps en prends tu ? Car ces conseils valent pour une dépendance physique qui mets plus de 3 mois à s’insaller

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Salut

Je vais pas répéter les bons conseils qui t’ont été donnés par les collègues.

1 une bonne prise en charge
2 substituer au Valium au tranxene ou au lysanxia (si tu n’arrives pas à diminuer)
3 diminue de 10% par mois.

Arriver à un bas dosage relais goutte

Au fait depuis combien de temps en prends tu ? Car ces conseils valent pour une dépendance physique qui mets plus de 3 mois à s’insaller

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

#10 
Nico0 homme
Psycho junior France
09 décembre 2018 à  09:56
Salut !

C’est clair que ton état n’est pas alarmant et le fait que tu viennes en parler et déjà un grand pas.

Tu as raison de t’orienter vers un psy voir même un addictologue si tu te sens physiquement et psychologiquement accroché.

Comme dit sur les réponses en haut :

Bascule sur valium, lysanxia ou tranxene et ensuite baisse doucement après t’etre stabilisé.

Les formules gouttes sont vraiment efficace pour sevrer.

Prends ta dose à heure fixe et ne fais pas d’ecart, les benzos sont très addictives.

Voilou !

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Oxazépam ]
Vraiment besoin d'aide svp ... 
[Dernier message : 12 févier 2024 par ChAmAnixXx]

7
Vraiment besoin d'avis et de conseil (insomnie) 
[Dernier message : 21 novembre 2015 par Ffffha]

13
[ Alprazolam ]
Alprazolam, vraiment utile ? 
[Dernier message : 11 novembre 2015 par pims1987]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS