[ Interaction & Mélange ]
usage de la codéine durant un sevrage benzodiazepine

Bonsoir, je lance cette discussion parce qu'une question me trotte en tête, étant actuellement en fin de sevrage aux benzo (valium plus particulièrement), je suis revenue à des doses plus que raisonnable et je vois enfin la fin de ce sevrage.
Je suis à 8 gouttes de valium/jour cette semaine et je descend sans soucis depuis quelques mois de 2 gouttes/semaine le 31 décembre pile ce sera la fin.

Enfin bref ma question est-ce qu'il y des risques si ce soir je prend de la codéine de façon récréative (jamais eu de soucis d'addiction avec cette dernière), par risques j'entend que ça foute en l'air mon sevrage benzo, (surtout au niveau physique) ou alors au niveau de la dépression respiratoire durant la prise ?

Pour ce qui est des dosages je suis 2,66mg soit 8 gouttes de valium auquel je suis accoutumé depuis longtemps étant en sevrage et j'ai toujours eu pour habitude de prendre 180 mg de codéine base par prise sans avoir de soucis au niveau de la respiration donc surement 180mg de codéine

Pour résumer :
Y a t'il un risque de voir un manque physique ressurgir dû à cette possible prise de codéine ?
ou
Y'a t'il un risque de dépression respiratoire ?

merci d'avance pour vos réponses :)

Dernière modification par Echo (07 décembre 2018 à  21:28)


Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

#2 
avatar
Faust08 homme
Pour vos défenses naturelles Belgique
07 décembre 2018 à  22:08
Bonsoir,

Alors le risque zéro n'existe malheureusement jamais, cependant, étant donné que tu as un certaines tolérance aux benzos et que la quantités de valium ingérée reste assez faible je ne pense pas qu'il y ait de soucis.

Mais après, pourquoi ne pas consommer un peu moins de codéine ? sachant que celle-ci sera potentialisée par le diazépam ? Je te laisse maître de tes décisions, mais parfois, a force de jouer avec le feu on se brûle fume_une_joint

A proprement parler, je ne pense pas que consommer une fois de la codéine fera ressurgir les symptômes de manque physique de ta conso' de benzo, mais il est toutefois possible (a mon avis) que un rebond d'anxiété surgisse après cette prise de codéine et qui pourrait te donner envie d'augmenter de quelques gouttes ton valium pour retrouver une certaines sérénité.

Pour parler de mon cas, j'ai fait énormement de switch benzos/opis, et a part de vilaines dépressions, le switch fonctionne plutôt bien pour moi, afin éviter les symptômes de manque que me procure l'un et l'autre.

En éspérant que ma réponse te sera utile, bonne soirée et fais attention à toi super

- J'me prépare à tout on sait pas de quoi sera fait le futur.
- Ouais, moi aussi j'suis survivaliste t'sais, j'ai 30 boîtes de sken sous l'matelas.

Hors ligne

 

Je me doute bien que le risque zéro n'existe pas mais à vrai dire c'est plus le manque physique après la prise de codéine qui me faisait un peu flipper. :)
 
  quant au manque psychique (angoisse, anxiété) j'ai toujours été anxieux, j'ai certaines techniques qui me permette de rationnaliser et de me calmer donc ça encore j'peux le gérer. wink

  La dépression respiratoire m'inquiétait bien évidemment mais vu les doses que je prend et que je prend les gouttes entre 18h et 20h je me doutais bien que ça ne risquait pas grand chose de ce côté là. roll

 
  Au final j'ai fait une CWE de dafalgan codéine un peu à l'arrache mais en filtrant bien comme il faut en m'en foutant des pertes éventuelles (j'ai mis 10 cachets donc 225mg de codéine base pour compenser les pertes et).

  D'après mes calculs ça me ramène au max à 189mg de codéine base sachant que j'ai filtré deux fois en renversant de partout des cachets pilés et du mélange eau/dafalgan/codéine, ayant possiblement plus de codéine que souhaité dans le mélange ça m'était plutôt égal.


  De ce que j'ai ressentit et ce que je ressent encore (première fois que la codéine dure aussi longtemps sur moi, ça fait plus de 2h que j'ai ressentis les premiers effets et je plane encore bien comme il faut) je dirais qu'il y avait un peu moins de 180mg peut être 175 ou alors vu que ça dure plus longtemps c'est plus diffus je ne sais pas dans ce cas il en y aurait peut être plus, mais j'ai beaucoup moins d'effets secondaire (nausées principalement, niveau histamine j'ai jamais vraiment eu de problèmes même sans antihistaminiques) donc le dosage est plutôt imprécis.

  Niveau dépression respiratoire ma respiration est des fois plus lente des fois plus profonde ou plus "forte" dû au plaisir que me procure cette petite molécule ça me le faisait déjà. Donc pas de soucis à ce niveau là j'ai été très peu somnolent peut être 30/45min à tout casser.

  Tu parles de dépression en passant des opiacés vers les benzo ou l'inverse ?
Si c'est les opiacés vers les benzo j'comprend, moins d'endorphine donc dépression, mais une bonne détente grâce aux benzo donc au niveau physique/stress ça doit être moins hard.

  Perso j'ai jamais eu de soucis avec les opis, même en tapant tout les jours pendant deux semaines (bon c'est pas immense mais je suis sujet à l'addiction donc ça me surprend) j'ai pu m'arrêter dû jours au lendemain sans soucis à chaque fois.

  Yep merci d'avoir pris le temps de répondre et aussi rapidement ! big_smile ton commentaire m'a été bien utile, désolé de pas avoir repondu avant j'ai pas trop eu le temps..


  Et par hasard tu saurais ou quelqu'un d'autre sur le forum saurait si prendre de la prégabaline (lyrica) de façon récréative, d'ici une ou deux semaine serait problématique ? (Je serais quasi à la fin de mon sevrage dans une semaine 6 gouttes et dans deux semaines 4 gouttes soit respectivement 2mg et 1,33mg)

  Donc problématique toujours aux mêmes niveaux, manque physique et dépression respiratoire vis de mon sevrage aux benzodiazepines. Si quelqu'un à des réponses ?

  Merci encore pour ton commentaire Faust08 ! wink

  Et merci d'avance pour vos réponses par rapport à la pregabaline :)

  Bonne soirée ou bonne nuit !

Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
États unis - traitement codéine en TSO durant un voyage de courte durée 
[Dernier message : 26 août 2023 par thecheshirecat]

1
[ Drogue info ]
Codéine Usage Dans Quelle Moment ? 
[Dernier message : 12 mars 2019 par Yott]

2
[ Effets secondaires ]
Perte usage des jambes avec Codeine ? 
[Dernier message : 13 févier 2020 par Bruce Lean]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS