[ Gérer sa consommation ]
Quel est votre compromis ?

Bonjour tout le monde,

Ça doit bien faire plus d'un an que je parcours le forum de Psychoactif parfois pour en apprendre davantage sur un sujet, parfois pour carrément découvrir quelque chose.

La première fois où j'ai été confronté à la drogue, je devais avoir 16 ans. C'était du cannabis. Je n'ai jamais vraiment aimé la beuh mais j'ai vite compris que j'adorais être dans un état second. Du coup, l'alcool et la weed ont toujours fait partie de ma vie. Ils ne m'ont jamais empêché de réussir mes études, de me sociabiliser ou de me réaliser. Bref. Mon vice c'est la drogue.

Récemment j'ai découvert la MDMA. J'ai adoré. Ça m'a transformé. J'ai tellement aimé ça que j'ai pris peur. J'en ai consommé pas mal et j'ai pris peur pour mon corps. Je suis persuadé que c'est délétère. Du coup, j'ai arrêté d'en prendre et dans la foulée j'ai arrêté la clope (7 mois maintenant punk1 ).

Pourtant, cette vie ne me fait pas vibrer. Je ne reprendrai pas la cigarette ni la MD, ce n'est pas la question. Je me suis tourné vers le Kratom pour l'instant. C'est juste ce dilemme permanent entre vie saine et drogue qui m'épuise. Je travaille avec des personnes malades et je me dis que la vie doit être chérie. J'ai peur de flinguer mon capital santé. A contrario, à quoi me servirait de vivre une vie chiante qui ne sera peut-être même pas exempt de maladie ? La drogue c'est un de mes moteurs mais depuis l'expérience avec la MDMA ça a changé. Je cherche davantage le côté récréatif. Pensez-vous que je doive consulter un addictologue ? Ça m'inquiète. Bref. Je me tourne vers vous avec cette question ;

Quel est votre compromis ?

Dernière modification par pierre (09 décembre 2018 à  21:43)

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
09 décembre 2018 à  12:32
salut

Pensez-vous que je doive consulter un addictologue ?

Ouais

Je me suis tourné vers le Kratom pour l'instant.

C'est comme un opiacé, c'est potentiellement addictif méfie toi.

Hors ligne

 

#3 
Lilipsia femme
Nouveau membre France
09 décembre 2018 à  13:09
Oui tu devrais aller consulter un addicto, à l'hôpital ou dans un csapa c'est gratuit parce que tu es inquiet et ça ne fait jamais de mal de faire le point avec un professionnel wink courage à toi

Hors ligne

 

#4 
Amny homme
Nouveau membre France
02 novembre 2019 à  16:18
Mon compromis :

1 tramadol de 50 mmg. tous les dimanche. C'est ma petite récompense vicieuse à la fin de la semaine, et juste avant d'entamer la nouvelle.
C'est la clé de voute qui me permet d'accepter assez bien une vie studieuse (ingénieur + une auto entreprise à coté, 55h de travail par semaine les deux), et une vie saine (pas de saloperie, presque que des repas équilibrés, 2 séances de sport par semaine.)

Hors ligne

 

Je fais pas de compromis...

Je prend tout ce qui bouge dès que je peux, depuis plus de 10ans... tjs en IV...

Quand je dis tout je veux dire coke, hero, morphine, ritaline, benzo, neuroleptique, cigarette...

MAIS JAMAIS D'ALCOOL, sa clochardise je trouve... (avis perso)

A plus

Hors ligne

 

#6 
sogarem femme
Nouveau membre France
02 novembre 2019 à  17:28
tu n'a pas tors TheG68, ce que tu dis est un peu vrais.
Je sors d'une consommation régulière et abusive de l'alcool depuis plusieurs années (j'ai baissée ma conso il y a un moment et j'ai dernièrement arrêtée)
Je peux dire que quand je bois seule et que je suis  livrée à moi même , j'ai du mal à m'arrêter et je pars très vite en vrille. j'ai fait tout un tas de conneries sous l'effet de l'alcool que je n'ai jamais fait en consommant de l'héroïne, j'ai aussi perdue l'estime de pas mal de gens.  j'ai été aux urgences une fois , une autre en dégrisement et dernièrement je me suis batture avec une femme dans la rue pour une raison que j'ai totalement oubliée.

Hors ligne

 

Amny a écrit

C'est ma petite récompense vicieuse

Je crois pas que ce soit vicieux, je partage pas l approche
De même, pas d accord avec l opposition faite vie saine/drogue
Pour le reste, je pense que tu peux t offrir un peu d indulgence envers toi même
Si ce compromis est plus satisfaisant actuellement que l abstinence, je pense que tu peux juste l accepter pour l instant

Les consos ne font pas de toi amha un pervers ou un sous homme, mais chacun se percoit différemment

Bien a toi

Dernière modification par plotchiplocth (02 novembre 2019 à  18:53)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mo

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

77
Quel est votre produit favori ? 
[Dernier message : 27 août 2020 par Dark plegis]

102
Votre motivation à consommer ? 
[Dernier message : 24 novembre 2018 par jason13thh]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS