[ Effets secondaires ]
Troubles cognitifs + tremblements après prise de mdma

#1 
Dupuis78 homme
Nouveau membre France
09 décembre 2018 à  20:11
Bonsoir à tous,

Je vais essayer de vous raconter succinctement ce qu'il m'arrive, en espérant que vous allez pouvoir m'apporter des solutions.

Je suis un usagé occasionnel de mdma depuis 2 ans, et je suis très précautionneux concernant ma consommation car je veux prendre soin de ma santé, pour cela j'ai toujours bien espacé mes prises et j'ai toujours fait attention sur la quantité de mdma consommée lors de mes prises.

Seulement il y a 6 mois en juin j'ai fait un énorme bad trip sous mdma alors que je n'en avais pas consommé énormément, pas plus de 0.2 grammes. J'ai commencé à avoir la sensation de sortir de mon corps et j'ai commencé à avoir des crises de panique, je n'arrivais même plus à parler pendant bien 2 heures. Je soupçonne la mdma d'avoir été d'une qualité déplorable car il n'y a aucune autre raison qui explique que je fasse un tel bad trip. Je me suis rapidement remis de ce bad trip, 5 heures après j'ai pu retrouver mes esprits et après avoir bien dormi tout est revenu à la normal.

Par la suite je suis parti en vacances avec mes parents pendant 2 mois (juillet/août), ayant fini mon année universitaire. Nous sommes allés en Amérique latine et nous avons fait beaucoup de sport, de visites... et surtout je n'ai pas touché une seule fois à une goûte d'alcool, vous verrez plus tard que ce détail compte. A ce moment là je n'avais aucun symptôme, tout allait très bien pour moi.

En effet, une fois rentré de vacances début septembre (il y a de ça 3 mois), j'ai retrouvé mes potes et pour fêter ça on a fait plusieurs soirées où j'ai pu boire beaucoup. Petit à petit je me sentais de plus en plus confus dans ma tête, jusqu'à une soirée où le lendemain je me retrouve dans une situation déplorable: je tremblais continuellement de la mâchoire et des mains, j'avais une sensation de confusion continuelle et je me rappelais tout le temps les mauvais souvenirs de cette soirée passée pourtant 3 mois auparavant.

Dès lors j'ai toujours les mains et la mâchoire qui tremblent, je suis également dans une situation de confusion extrême dans mon esprit. Etant normalement vif d'esprit et intelligent, je me retrouve complètement lent d'esprit et incapable d'aligner un propos clair, où ma pensée normalement complexe a complètement perdu de sa qualité. De plus, je suis maintenant incapable de m'exprimer à l'oral, où je fais des crises de panique qui m'empêchent de m'exprimer. Je deviens complètement incontrolable, mes membres tremblent dans tous les sens et il m'est impossible d'articuler, moi qui auparavant avait des qualités oratoires... Je suis également dans l'incapacité d'ingurgiter la moindre goûte d'alcool, car je deviens rapidement dans un état qui amplifient ces symptômes.

Comprenez mon désespoir: moi qui était quelqu'un vif d'esprit, d'heureux, d'entreprenant et qui réussissait tout dans sa vie, je suis dorénavant l'ombre de moi même, j'ai perdu toutes mes qualités intellectuelles qui faisaient de moi quelqu'un qui réussissait dans la vie. Je suis convaincu que mes symptômes viennent du bad trip que j'ai eu avec la mauvaise mdmda, bien que cela me semble étrange que les symptômes soient parvenus 3 mois plus tard après une grosse prise d'alcool.

Après y avoir longuement réfléchi, je pense que mon cerveau est en situation post-traumatique suite à cette soirée cauchemardesque, ce qui expliquerait mes difficultés cognitives et certains symptômes que j’accaparerais à de la déréalisation. Je vous rappelle que mes symptômes sont des tremblements des mains et de la mâchoire et que j'ai un gros ralentissement de mes capacités cognitives, où il m'est presque impossible de me concentrer et de retenir des informations pourtant simples.

J'espère vraiment que vous allez pouvoir me venir en aide, et vous en remercie grandement !

Hors ligne

 

#2 
Rick
Adhérent Psychoactif
10 décembre 2018 à  21:46
salut

je me demandais si prendre rdv chez un neurologue pourrait peut être t'être utile? je sais pas... bonne soirée :

Hors ligne

 

#3 
Widh homme
Nouveau membre
28 mai 2019 à  07:56
J'arrive 1000 ans après la bagarre mais j'avais pareil et il s'avère que c'était de l'épilepsie, qui s'est déclenchée à 21 ans. Des nouvelles ? Tu as consulté un(e) neuro ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Effets secondaires ]
MDMA, HPPD, depression et troubles cognitifs 
[Dernier message : 26 novembre 2019 par prescripteur]

2
Tremblements après md 
[Dernier message : 25 mai 2015 par Intervenant Nuit Blanche]

3
[ Effets secondaires ]
Tremblements et angoisses un mois après la prise 
[Dernier message : 21 septembre 2018 par pierre]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS